Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
jamesuncle
HTCBatMan
le belge
Salam
Wild-fire69
chances
Mandrake112
tkc_pheste
ggregg
polkaudio69007
djcarlos7777
aziane
zazor
kenzozo
cscscs
dorzyo
Gmystic33
Biem
akarame
jahrasta
lonewolf83
pixelle34
Ruskov
krisstian
zincou
Razekiel
Fred
olive.sub
fruitfruit85
Shadow-XIX
vbzon
Oudjat
neji67
mamatt500
vic69
Sinned
speed1808
Angefrance
kamso
nomakin
Zyon
macorel
DéDuX
Jedi.6
belge84
Denisdeb
EagleDig
thextremboy
bakariu
Nico
JEZ69
Reiki13
jeanmarce
smoog
WhiTe-WiiDoW-FR
Celine62110
bzhmobile
61 participants

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
'lut
sdcard ou mémoire interne?
Branche le One sur ton pc et sauvegarde le contenu de la mémoire interne.

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
je pense sdcard car j'ai dessus un dossier carbon qui contient des dossiers aux noms de mes applis en .png
sdcard ou mémoire interne c pas la même chose vu qu'il n'y a pas de carte sd sur cet appareil ?

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Mais tu peux branché sur ton One une Clef USB.
C est pourquoi je posai la question.
Donc sauvegarde tout sur ton pc.

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
ok , je savais pas pour la clé USB, je viens de voir le topic.
cool,
merci

edit: est ce que cela fonctionne sur le ONE non rooté ? car j'ai vu que certains tels ont le port OTG bridé de série.
de toutes façons pour 3.9 € le cable vais pas me ruiner.

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Bonjour,

A un moment donné c'est écrit de télécharger ça, "Télécharger SuperUser by Koush, le flasher dans le Recovery..." mais quand je vais dessus je n'arrive pas à le télécharger, est-ce normale?

Merci.

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
En natif le One lis très bien les clés USB en fat32, c'est pour le NTFS donc les disque dur externe que ça coince sans le root Wink

à savoir que cela fonctionne avec le reste aussi avec une application tierce comme une manette de jeu et l'application du genre "controler de jeux" et autres.

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Ruskov a écrit:
Bonjour,

A un moment donné c'est écrit de télécharger ça, "Télécharger SuperUser by Koush, le flasher dans le Recovery..." mais quand je vais dessus je n'arrive pas à le télécharger, est-ce normale?

Merci.


[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 887500 Je viens d'essayer et le lien qui basé sur Modaco est toujours actif ???

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Post 1 mis à jour: Point 2) et 3)

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 622889 

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Si j'ai bien compris, en flashant le nouveau recovery il root le téléphone sans avoir a installé les deux zip?

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
C est pas automatique. Il te le proposera.

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Et je devrai sélectionné comment le "oui"?

Merci.

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut à tous !

perso j'ai bien Unlocked mon One mais je bloque sur la partie d'installation du recovery..."fastboot erase cache" se passe bien mais je n'ai pas de nouveau recorery d'installé, et donc pas de "tampered" d'affiché sur mon écran.

g essayé 2 clokwork et le twrp touch 2.6.0.1, à moins qu'il ne s'agisse d'un pb liéé à Android 4.2.2

Une idée ????

Merci à tous

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut !
Apres le fastboot erase cache, il faut faire le fastboot flash recovery "nomdu fichier.img"

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Merci pour ta réponse, ça a marché du coup ! ! ! Je suis Unlocked ! ! ! [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 61393  Dommage que ça n'est pas été précisé sur le post...

Si tu as un moment, peux tu me dire ce sue je dois cocher dans le backUp :
Boot
Cache
Data
Recovery
System
?????

Merci

MISE à JOUR :

Bon ! j'ai donc laissé tel que proposé, à savoir, Boot, Data, System...et sauvé le dossier crée sur la sd sur mon Pc...j'espère que c bon ! J'en ai profité pour Rooté le tél.....

Ma question est : puis-je installer une rom officielle, si oui laquelle ? et dois-je d'abord changer le CID, actuellement ORANG202....J'ai essayé la méthode sdk et les commandes dans le dos mais ca marche pas...

Le tout sachant que je suis toujours S-ON puisqu'il n'y a pas de possibilité de S-OFF la 4.2.2 apparemment ! !

Merci à tous  ! ! !

Bouhhh, c de plus en plus compliqué.....dire que j'ai commencé avec le SPV 1G ( qui se rappel?????...lol)

Dernière édition par pixelle34 le Lun 12 Aoû 2013 - 12:57, édité 1 fois

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Ca dépend de se que tu veux sauvegarder mais le principal c'est le boot et système pour avoir la rom fonctionnelle. Après les données sont dans data. Pour être tranquille et la retrouver telle quelle est en se moment tu peux tout sauvegarder sauf le recovery qui sert a rien.

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Un petit "UP" pour l'avant dernier message....j'en ai marre de chercher sur gogole [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 46891

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Mais si  tu peux passer S-off , Le S-off Revone Wink
 et donc ensuite installer ce que tu veux Wink

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut et merci pour ton intérêt mais comme tu peux le voir, je suis chez sosh( je crois pas que ça vienne de sosh mais en général de la 4.2.2) et il semblerait que depuis la 4.2.2 ça ne marche plus. G lu à plusieurs endroits que çà n'était plus possible....
Voir Ici XdA par exemple
et
IcI biensur

Perso avant d'avoir Unlock g essayé ta méthode et pas moyen...."Segmentation Fault (core dumped)"" renvoyé dans le "dos".

Donc ma question reste toujours ouverte....
Puis-je installer une rom officielle sans être OFF ??????, juste unlock et root

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
vic69 a écrit:
Salut !
Apres le fastboot erase cache, il faut faire le fastboot flash recovery "nomdu fichier.img"

pixelle34 a écrit:
Merci pour ta réponse, ça a marché du coup ! ! ! Je suis Unlocked ! ! ! [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 61393  Dommage que ça n'est pas été précisé sur le post...

Et pourtant ...

bzhmobile a écrit:


Tapez cette ligne de commande

Code:

cd c:\fastboot
puis

Code:

fastboot flash recovery "nom du recovery".img

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
G beau revérifier je vois dans l'ordre
fastboot
fastboot flash recovery"nom du recovery".img
fastboot erase cache

Et c Tout.....

Mais bon ! le Sujet n'est pas là.....je dois loucher.....lol

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Ce qui m'a semblé clair ne l'a pas été pour toi Wink

 Pour installer une Rom officielle
Il faut qu'elle corresponde à ton CID (que tu peux vérifier avec une appli comme Cid getter, que ton recovery soit stock et relocked)...

Quelle version as-tu pour ta rom et ton Hboot?
et qu'est-ce que tu veux pour une Rom officielle, rester en Orange ou te débarrasser de la surcouche d'Orange?

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Pour ta question précédente, tu peux installer n importe quelle rom. Du moment quelle est disponible en zip et compatible avec le firmware de ton One.

Edit:
Avec les roms en zip pas de problème de CID pour l installation. Par contre pas d OTA si CID pas compatible.

@bzh
Je précise le post 1

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Oups ! on s'est croisé....t laissé un MP...désolé

Mon CID est ORANG202 obtenu en lançant CID getter....Pour le reste, tout ce que je sais c'est que ce matin g suivi tout ton tuto, unlock le bootloader et installé twrp (affiché tampered)....normalement je suis root aussi puisque twrp me l'a proposé et que j'ai accepté en passant par le playstore(SuperSU activé dans les paramètres....c bon ?)

Donc ce que j'aurais voulu c passé en CID HTC__203 pour pouvoir mettre la vrai rom HTC mais pour ça g compris que je devais passé en S-OFF et que ça n'est pas possible pour l'instant en 4.2.2
Je voudrais donc une rom sans qu'elle soit estempillée Orange....ça me gratte juste de l'écrire....lol....je rigole c un bon réseau quand même ! ! mais je supporte pas qu'on m'impose des choses....550€ justifie pas de m'imposer tous leurs trucs ! ! ! non mais ![TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 687140

Je suis en 4.2.2
Sense 5.0
num Logiciel 2.24.73.1
radio 4D.17.120.274.0617
Niveau d'API 5.34
Ahh j'oubliais mon HBoot est donc le 1.54.0000

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Donc tu peux flasher une officielle en zip dans le Recovery Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre