Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
makaveli06
polkaudio69007
Biem
neo69
aziane
sinagot
newslimy
didier13380
Gmystic33
bzhmobile
josoft
wikidavid
Reiki13
EagleDig
smoog
escourrounet
thextremboy
Skwaloo
Jedi.6
Oudjat
SpartanSteal117
25 participants

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
merci les gars,je vais tenter deja de faire reconnaitre mon htc par le pc avec ces drivers, mais j'ai jamais été aussi pessimiste que cette fois là !pfffffff

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
suis une fille...
Mais si tu a un cable Otg c'est nickel; dans la série "j'ai testé pour vous" impec après je ne sais pas si ça marche avec tout les recovery..là je fais ma maline mais crois moi j'étais pas fière hier car dans la même galère que toi. T'inquiète ils vont t'aider les bidouilleurs!Wink 

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
@ Neo69

Au  de ton profil incomplet et de ta rom, j'ai un doute, tu as un One ou un OneX?

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
One

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Azie ,

Pour toi je n'ai aucun doute smile
Mais
pour Néo , sa rom ( abstergo v7 ) est une rom pour OneX ...

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
ah oui escuser moi ça faisaitr longtremp que je n'etais pas venu ....
donc pour resumé j'ai un htc one , avant mes betises j'avais installer la maximus v30 avec kitkat......
donc deja j'ai cru comprendre que sur mon pc qui tourne sous windows 8.1 c'etait mort pour qu'il reconnaisse mon tel,donc je vais tout refaire dfemain sur un windows 7 ,en esperant avoir assez de batterie pke comme je vous ai expliquer,je ne sais pas si il charge ou pas en bootloader ou sur le recovery? et qd il es eteint et que je le branche sur secteur ,les deux diode du bas tactil s'allume,mais l'ecran reste etein,j comprend plu rien

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
pour ce qui es du recovery je vais tenter de remettre la twrp ,car vu que la commande de sideboat ne marchait pas avec twrp , j'ai tenter avec clockwordmod,mais apparement c'est pire !je suis deg

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Étonnant que le Slideload ne fonctionne pas avec TWRP

Si tu as un gros disque dur essaye d'installer Seven sur ta machine (pas à la place de Win8 mais en dual boot sur une "partition logical") pour faire tes manips (à tenter plutôt le week-end quand on a le temps Wink

Nb, pour ne pas te faire "gronder" et respecter la charte du forum quand tu veux écrire autre chose après un premier post,tu peux utiliser le bouton [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 Icon_p20pour éditer/modifier ton Post smile

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Ok bz je pensais que c'etait neo qui me posait la question, pour moi tout roule nickel mais la maximus ne demarre pas, elle demarre une fois, j'ai le temps de faire les 1eres config ensuite ça reboot et ça bloque sur l'exran de demarrage blanc avec One...mais bon je reste sur la revolution pour l'instant, elle tourne bien.
Voilà je respire et je peux profiter de mon One, mais j'ai eu peur...

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Profite pour faire un backup que tu sauvegarderas sur ta clé comme cela le jour où tu en auras besoin, ce sera plus facile Wink

Pour la Maximus je ne sais où se situe le problème ...

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
alors Néo tu en es ou?

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
j'en suis que j'ai acheter un cable otg,mais apparement pas reconnu par le tel en recovery,alors je ne sais plu quoi faire,j'ai pourtan mis ma rom maximusv30 sur la clé usb formatrer en fat 32,mais apres voila,il se passe rien

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Je ne sais pour ton recovery, mais il n'y a pas quelque chose à faire pour monter la clé usb dans le menu mount...

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Bah oui tu as pas un truc dans le recovery qui parle d'usb?

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
ça y es c'est bon !!!!!!!!! ouf ! en fait le cable otg a marcher des que j'ai rechanger mon recovery et que j'ai remis TWRP ,là il a enfin reconnu la clé usb et j'ai pu reinstaller ma rom ,mon dieu j'ai eu peur, mais le cable otg ça vaut le coup ça marche trop bien

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
cheers 

Ce coup n'hésite pas à faire un backup que tu mettras sur la clé , cela t'évitera des angoisses une prochaine fois Wink

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Bah voila!

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
L' USB OTG c est bien. Mais d avoir l USB OTG + adb et fastboot fonctionnels c est mieux.
Car un jour ou l autre, on fini toujours par en avoir besoin.

C était le conseil du jour Wink

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
C'est clair.

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Post 1 mis à jour.

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Merci pour les corrections @Migascalp

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
C' est plus une réécriture axé noob qu' une correction. J' ai souvent ce problème moi aussi. smile
A noter, que cette refonte du tuto est une collaboration entre bzhmobile et moi.

:merci: à toi pour ta participation et surtout n hésite pas à continuer. Wink

Dernière édition par migascalp le Sam 14 Déc 2013 - 14:18, édité 1 fois

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Oui c'est ce que j'ai constaté smile
Oh bzhmobile , il m'avait aider plusieurs fois a mes début

Merci a vous deux pour cette meilleur accessibilité dans ce cas

Je continuerai des que j'en aurais l'occasion avec plaisir.

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 750705 

description[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB - Page 4 EmptyRe: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

more_horiz
Bonjour, pour moi al commande "adb sideload" ne fonctionne pas et ne figure pas dans la liste des commandes dans "adb help"
Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre