Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+76
HTCBatMan
shasurf
ychc
jeanr
biog
elbarbudo
mopi1402
jamtheone
pedro35
Gueit
gnoufi
Momnoop
sdk
Rintok
Bafien35
bzhmobile
kenzozo
i10
zetman92
benjaminprudhomme
beubeute
bbeo
Mazman
pyromana
Delitabob
Ze Fab
pinta
unclebos
jluigi
darius6
meonacho
9ralou
krikri83
Goti
benji77fr
Ehlana
db77
madtyger
jajawine
ewing95130
bittle57
HTCdesir59
chucky1980
Angeal Hewley
Haleycks
steftolo
momoh94
d0ne
argail
jano34
Gaemon
charlie2a
jowfreeman
websinh
patou75
Zepiii
erwann67
freefly80
kelsley
stereovienla
sylvain.dessailly.3
comalkor
tikprice
kosasa974
mrfiz
jungleslow
Karibo_o
FredT
Amandine840
kesso13
ginkgo-biloba
samuel.walhala
Tahyouken
snach21
Jedi.6
Stef2603
80 participants

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 61449

Super ! Moi qui hésitait à me lancé sur ce tuto, j'attend avec impatience de voir la façon dont tu as procédé bounce

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonsoir. Very Happy
Je viens de finaliser l"étape 3 avec succès mais je me suis fait une petite frayeur. affraid
Après avoir installer une quarantaine d'applications et après 1/2 journée d'utilisation le téléphone c'est mis à bugger puis bloquer complètement.( écran blanc au démarrage).
J'ai du refaire l"étape 3 ( installation de la Rom) après un Wipe data / factory reset , car l'installation était avortée

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 Su10

Voilà avant d'entamer l'étape 4 concernant la création de la goldcard , si j'ai bien compris la golcard est utile seulement si on souhaite installer des Roms customs donc pas utiles pour des Roms officielles.
Je crois qu"il faut formater la carte micro SD en FAT32 , n'est ce pas Pnoire ?
Ca avance lentement mais sûrement.
@+++++++++


Dernière édition par ginkgo-biloba le Lun 29 Avr 2013 - 8:33, édité 1 fois

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut top top !! Very Happy

Oui fat32 ou avec le soft sur pc SDFormater elle sera super clean là Wink

A plus pour la suite [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 61393

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
salut tout le monde

étape 3 également terminé! j'ai telecharger titanium backup pour voir nickel

ça fonctionne Very Happy







description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Le must Very Happy

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonjour. Very Happy
Merci Snach21 pour SDFormater " on ne sait pas en quoi on formate mais je te fais confiance"
Sinon je crois rencontrer des difficultées pour la création de la Goldcard.( micro sd de 2gb)
Quand je tape :
adb pull /data/local/tmp/boot.img
j'ai la réponse
adb: not found

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 110

Alors j'ai poursuivi pour récupérer le CID ou tout c'est bien passé.

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 210

C'est après que ça se corse pour moi quand je tape :
adb shell dd if=/data/local/tmp/goldcard.img of=/dev/block/mmcblk1
il me répond :
cannot open for write; permission denied

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 310

Ca n'avance plus . Lol Besoin d'aide.

@++++++++

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
salut

par contre moi quand je tape la premiere commande (gold card) ça m'affiche

error: device not found , pourtant j'ai changé de port usb, j'ai réinstaller htc drivers ça m'affiche toujours la même chose Sad une idée?

merci

Dernière édition par kesso13 le Lun 29 Avr 2013 - 12:47, édité 3 fois (Raison : correction)

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut kesso13 Very Happy
Surement un problème de pilote
Supprime tout les pilotes liés au HTC et installe uniquement celui de Pnoire dans les prérequis
Sur le téléphone.
Dans application
Coche sources inconnues
Dans développement
coche débogage usb
Dans alimentation
Décoche Démarrage rapide
Et enfin dans connexion au pc
Valide Charger seulement
Bon courage.
@++++++++++


description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
ginkgo-biloba a écrit:
Bonjour. Very Happy
Merci Snach21 pour SDFormater " on ne sait pas en quoi on formate mais je te fais confiance"



Faut bien regarder quel périphérique tu selectionne avant de formater Wink
Apres tu peut mettre sur "on" les options,certaines sernot prisent en compte et d'autre non !

kesso13 a écrit:
salut

par contre moi quand je tape la premiere commande (gold card) ça m'affiche

error: device not found , pourtant j'ai changé de port usb, j'ai réinstaller htc drivers ça m'affiche toujours la même chose Sad une idée?

merci


Bon courage et allez-y tranquille Very Happy

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
ginkgo-biloba a écrit:
Salut kesso13 Very Happy
Surement un problème de pilote
Supprime tout les pilotes liés au HTC et installe uniquement celui de Pnoire dans les prérequis
Sur le téléphone.
Dans application
Coche sources inconnues
Dans développement
coche débogage usb
Dans alimentation
Décoche Démarrage rapide
Et enfin dans connexion au pc
Valide Charger seulement
Bon courage.
@++++++++++




merci ginkgo biloba Very Happy

j'ai fait ce que tu m'a dit puis j'ai tapé adb devices pour voir s'il reconnait mon phone il me mets list of devices attached

(listes des périphériques connectés) bon,aprés je tape la commande et la ça m'affiche

* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon starting successfully* et de suite aprés
error: device not found

est-ce dû au formatage de la sd? comment puis-je faire pour résoudre ce problème [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 887500

merci Very Happy





Dernière édition par kesso13 le Lun 29 Avr 2013 - 15:16, édité 1 fois

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut kesso13
Formate avec le soft de snach21 pour moi ça a été ok.
Sinon va faire un tour dans ton gestionnaire de périphérique , tu dois voir ton appareil uniquement quand il est connecté.

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 Captur11

Tu fais bien les manoeuvres dans le dossier ace-tools !!
Bon courage moi je vais me prendre un café.
@+++++++

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
ginkgo biloba je crois que pnoire a donné la solution pour les commandes adb shell vas en premiere page dans les "problèmes et solutions Very Happy

merci je vais voir ce qu'il cloche Very Happy

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique il s'affiche bien je sais plus [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 60586

ginkgo-biloba a écrit:
Tu fais bien les manoeuvres dans le dossier ace-tools !!


oui je fais bien les commandes dans ace-tools.

bon je vais faire une pause Very Happy

Dernière édition par kesso13 le Lun 29 Avr 2013 - 21:28, édité 1 fois (Raison : rajout)

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
bonsoir je vous explique les étape à faire :
1: il faut recupere l'outil ultimate tools sur filecrop ensuite il faut appuyé sur sid il va afficher un numero, ensuite creé la goldcard.
2: il faut recupéré l'outil aahk 12062012-2 absolument sur filecrop le decompreser sur le c:,dans le dossier faites click droit sur hack-ace et lancer en tant que administrateur il va ceux lancer et stoper sur entré la clé a ce moment il faut allée dans le dossier tools ensuite dans le dossiers txt et ensuite ds le dossier cajun il y a la clé, copier ensuite coller ensuite un menu arrive appuyé sur 1 et l'outils ceux lance.
3:il va afficher erreur dossier pd98img, il faut renommer le dossier PD98IMGPD98IMG-GBD.zip comme il s'affiche dans l'invite de commande
ensuite relancer l'outils click droit sur hack-ace comme administrateur appuyé sur 1 a nouveau et laisser faire .... bonne chance no problem mon telephone est rooter maintenant et il est en android 2.2

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
salut kosasa974 Very Happy

je pensais que ultimate tools et aahk n’existai plus [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 887500

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
mais ci va sur le site filecrop et tu trouve les outils que tu veux

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
voici le lien http://www.filecrop.com

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
je suis present pose tes questions et je t'aide sur la barre de recherche de filecrop tu tape ultimate et aahk et je en recovery et j'ai installer vernom 2.2 n'ai pas peur je l'ai fais.....j'ai pris une semaine maintenant je veux aider les autres......

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
voici les outils que j'ai utilisé http://hotfile.com/dl/131446018/dac8dfb/Ultimate Multi Tool.exe pour aahk http://hotfile.com/dl/131446018/dac8dfb/Ultimate Multi Tool.exe

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
pour le aahk http://mediafire.com/?tgohhe4jupn0o0e

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
salut kosasa974 Very Happy

on verra ça demain parce là je v Sleep salut Very Happy

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonsoir ou bonjour,
Ouffff.....quasiment une journée pour venir à bout du DHD en 2.3.5 de mon fils!
Je tiens à remercier particulièrement Pnoire pour ce tuto, ainsi que tous les admins et les membres actifs de ce forum.
Merci à tous, vous êtes des champions :merci: et [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 56749 .
Bien cordialement.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Juste une petite précision, si ça peut être utile, une bonne partie des commandes lancées depuis la console windows, a été faite avec le téléphone allumé en mode normale (il ne le détectait pas en mode bootloader).
Bon courage à tous ceux qui décident de passer le cap...

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
salut tout le monde Very Happy

ça y est c'est fait pour moi aussi [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 888140 non sans mal je me suis fais beaucoup de frayeur! j'ai installé la rom cyanogemmod 10.1 (jelly bean 4.2.1) j'ai aussi installé le fichier 4ext updater.

je remercie pnoire pour son tuto ginkgo-biloba, snach21 et aussi comalkor pour le

conseil
Very Happy

ps: à pnoire je suis un utilisateur averti maintenant Very Happy

et à ginkgo-biloba je ne suis pas un pro mais si tu as besoin d'un conseil dans la procedure no

probleme Very Happy

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
@kesso13: SPLENDIDE !! Tu peux en effet ranger ta cape de débutant Very Happy
Tu as passé l'épreuve du feu et mérites largement ta place parmi les utilisateurs avancés

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 3 61449 à notre nouvel utilisateur averti Laughing


privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre