Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+76
HTCBatMan
shasurf
ychc
jeanr
biog
elbarbudo
mopi1402
jamtheone
pedro35
Gueit
gnoufi
Momnoop
sdk
Rintok
Bafien35
bzhmobile
kenzozo
i10
zetman92
benjaminprudhomme
beubeute
bbeo
Mazman
pyromana
Delitabob
Ze Fab
pinta
unclebos
jluigi
darius6
meonacho
9ralou
krikri83
Goti
benji77fr
Ehlana
db77
madtyger
jajawine
ewing95130
bittle57
HTCdesir59
chucky1980
Angeal Hewley
Haleycks
steftolo
momoh94
d0ne
argail
jano34
Gaemon
charlie2a
jowfreeman
websinh
patou75
Zepiii
erwann67
freefly80
kelsley
stereovienla
sylvain.dessailly.3
comalkor
tikprice
kosasa974
mrfiz
jungleslow
Karibo_o
FredT
Amandine840
kesso13
ginkgo-biloba
samuel.walhala
Tahyouken
snach21
Jedi.6
Stef2603
80 participants

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
lol! :merci:

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
super l'essentiel dans ceux défi vers une rom rooter est que chacun arrive a trouver son bonheur merci encore au forum pour les tutos qui m'ont bien aider
pour trouver l'outils qu'il me fallait ....

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonjour,

A l'étape de la goldcard, j'ai une erreur adb: not found. Voici ce que j'ai fait et le résultat:

c:\ANDROID>adb shell
$ su
su
# dd if=/dev/block/mmcblk0p22 of=/data/local/tmp/boot.img
dd if=/dev/block/mmcblk0p22 of=/data/local/tmp/boot.img
8192+0 records in
8192+0 records out
4194304 bytes transferred in 0.590 secs (7108989 bytes/sec)
# adb pull /data/local/tmp/boot.img
adb pull /data/local/tmp/boot.img
adb: not found
#

Que puis-je faire?

Merci

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
salut sylvain.dessailly.3 Very Happy

essaie de changer de port usb ou bien si tu es en mode bootloader mais ton phone

en mode normal et retape les commandes bon courage Very Happy

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
pnoire a écrit:
Salut Amandine840,

Je ne suis plus très sûre si un téléphone non déverrouillé porte une mention lorsqu'on le démarre dans le bootloader (bouton volume bas + bouton d'alim).

Mais je pense que si ton frère avait déverrouillé le téléphone, il aurait également installé un recovery et rooté le système.

Vérifie si tu as une appli nommée Superutilisateur ou SuperSu dans le tiroir des applis du téléphone. Si elle n'existe pas, c'est que le téléphone n'est pas rooté

Dans le bootloader (en démarrant le téléphone par Vol bas + Alim), essaie d'entrer dans Recovery. Si tu obtiens une erreur ou que l'écran réaffiche le menu de bootloader, le recovery n'est pas installé

Il est alors fort à parier que le téléphone est toujours verrouillé.



Merci à toi je vais voir ça Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Merci Pnoire,

tout a fonctionné sans pepin.

:merci:

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
@stereovienta: fantastique! et Merci pour le retour positif.
Cela va donner du courage à ceux qui aimeraient bien mais n'osent point smile

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
bonjour je n'arrive déjà pas a le bootloader s-off je n'ai que des message d'erreur pourtant j ai été sur le fofo htc mais rien a faire ça veut pas . quelqu'un aurait il une idée pour m'aider plz ? merci d'avance

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut,

Tu parles du site HTC. Cette étape consiste à déverrouiller le bootloader mais cela ne met pas le téléphone en S-OFF.

Il faut que tu sois beaucoup plus précis si tu veux qu'on puisse t'aider. Donne-nous des détails. Qu'est-ce que tu as déjà fait? Tu es allé au bout du déverrouillage? A quel stade es-tu bloqué? As-tu une erreur?

PS: Si tu es bloqué à l'étape de déverrouillage, pense à regarder la vidéo proposée au point 2 dans le message 2 du topic.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
oui pardon c'est ce que je voulais dire je n'arrive pas a le debootloader

j'ai ecrit dans la cmd :adb device et il m a donner ca

fastboot devices attached
mb116rx15472 device

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
(bootloader) [ERR] Command error !!!
OKAY [ 0.008s]
finished.total time :0.10 sec

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
@kelsley: c'est exacement l'erreur signalée dans le message 2 de ce topic. Tu as probablement zappé une étape dans le processus de déverrouillage, la mise à jour.
Je te conseille de regarder la vidéo (les 5 premières minutes) figurant dans le spoiler afin de ne pas rater cette étape importante.

PS: Juste une petite demande. Lorsque tu as oublié d'ajouter une précision et que ton message précédent est le dernier du topic et vient d'être posté (moins d'une demi-heure), utilise le bouton Modifier pour éditer et compléter tes infos. :merci: d'avance smile

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
voila sorry du retard pour la mise a jour j ai la même version que celle demandée sur le site sauf le dernier chiffre qui est 2 a la place de 1 donc je pense que c'est bon car quand je tente de l installer mon gsm ne l'accepte pas . Pour les 2 post précédent sorry je ferai plus gaffe pour la suite Wink
Je regarderai pour refaire les manipulation demain après le boulot vers 20h en espérant que ça va fonctionner (sinon mon gsm va finir contre le mur ) No

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonjour a tous smile

Je suis un nouveau venu parmi vous et j'ai récemment ressortis du placard mon desire HD.

J'ai bien suivi le tuto mais je bloque directement a l'étape 2 Installation de l'image du recovery avec le message suivant:
C:\ace_tools>fastboot flash recovery recovery1.img
sending 'recovery' (3554 KB)... OKAY [ 0.593s]
writing 'recovery'... INFOsignature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 1.045s

Si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur smile

En tout bravo pour ce site qui est une mine d'information !!

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut freefly80

Etrange. Lorsque tu exécutes la commande, tu es bien dans le bootloader, avec Fastboot USB écrit sur fond rouge?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonjour Pnoire smile

Oui je suis bien dans le bootloader et passe dans le menu sur le fastboot et dés que je branche le téléphone il marque bien fastboot usb.
Est ce que le téléphone doit apparaitre dans le poste de travail ?

J'ai aussi essayé de lancer l’accès a la ligne de commande en l’exécutant en tant qu'administrateur mais j'ai le même message.

Par contre j'ai une ligne que je n'avais pas au début dans le bootloader sur fond rose avec marquer lock il me semble je vais faire une capture ce soir Wink

Mon but est en faite d'essayé une Rom Cyanogen actuellement je suis sous la rom d'origine HTC

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Si tu as l'indication "lock", c'est que la procédure de déverrouillage avec l'outil HTCDev n'est pas terminée! Mais j'attends ta capture pour être sûre.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Je m'occupe de tout ça des demain matin, je suis quasiment sur que cèle n'était pas présent avant la mise à jour htc.
Confirmation demain bonne soirée smile

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonjour,

Voici le screen

Spoiler :


Désoler si l'image est un peu grosse je débute sur le site et j'ai pas encore bien l'habitude du forum smile

Parralélement je suis retrourné sur le site htcdev et le site me propose une nouvelles procédure alors qu'avant j'avais une liste de téléchargement celon opérateur dans cette procédure il faut tout faire a partir du bootloader.

Dernière édition par pnoire le Mer 8 Mai 2013 - 13:25, édité 1 fois (Raison : Image dans spoiler)

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
@freefly80: je te mets l'image dans un spoiler, comme cela elle occupera moins de place dans le message smile

Pour le reste, suis la nouvelle procédure de déverrouillage. En cas de doute, visionne les 5 premières minutes de la vidéo postée dans le message 2 du topic. Et n'hésite pas à venir aux renseignements en cas de problème smile

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Merci pour l'image Pnoire Wink

Bon j'ai avancé la procédure htc est faite ainsi que le dévouillage et le root.
Par contre a quoi sert la procédure pour le S-OFF ?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Le plus simple, c'est que je te dise d'abord ce que tu peux faire si tu t'arrêtes à ce stade de la procédure.

- Tu es root, donc tu peux installer des applis nécessitant des droits de superutilisateur (certains outils de backup, par ex.)
Tu peux également apporter des modifications à certains fichiers système

- Tu as un recovery installé, tu peux sauvegarder l'intégralité du système et naturellement restaurer une sauvegarde, nettoyer les caches, etc.
Tu peux nettoyer totalement le téléphone et flasher des roms customs. Mais sans le S-OFF, le flashage de roms customs nécessitent d'extraire le fichier boot.img du zip de la rom et de l'installer après flashage de la rom avec la commande "fastboot flash boot boot.img"

Si tu vas au bout de la procédure et passe le bootloader en S-OFF

- tu n'auras plus besoin d'extraire le fichier boot.img. L'installation d'une rom custom sera donc simplifiée puisqu'il suffira de flasher son zip.

- tu pourras - si absolument nécessaire - installer une autre bande de base (rom Radio) - pas possible si la sécurité est en S-ON

En résumé: si tu penses flasher fréquemment des roms customs, le S-OFF est un plus puisqu'il évite l'installation séparée fastidieuse de l'image de boot.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Merci pour tes réponses smile

JE vais donc suivre la procédure pour le S-OFF n'étant pas encore trés a l'aise avec l'environnement si celà me fait moins de travail par la suite ça m'arrange.

Est ce que tu as une Rom a me conseillé je n'ai pas encore regardé sur le forum.

Je tente tout ça et te tiens au courant Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Une rom à conseiller, c'est toujours délicat parce que cela dépend de tes souhaits.

Mais si tu veux faire le grand saut vers Jelly Bean, sur une rom purement Android, sans surcouche Sense et donc relativement dépouillée, je te conseille vraiment la Unofficial CM 10.1 dont soit la version M-Série, soit les nightlies sont extrêmement performantes, stables, rapides.

Je t'aurais bien suggérer la CodefireX qui a plus de personnalisations possibles. Mais il va falloir attendre encore un peu. Elle souffre actuellement de bugs ennuyeux qui gâcheraient ton premier contact avec une rom sans Sense Very Happy

Pour les roms Sense, ce n'est pas mon domaine de prédilection. Il existe des versions ICS. Je pense que la Sabsa ou la Viper pourraient convenir.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Décidément je ne suis pas doué.

j'ai toujours un message accés denied lorsque je passe les lignes de commande pour le S-OFF je suis bien en fastboot usb
Du coup j'ai recommencé la 1er procédure au cas ou et j'ai ce message concernant le passage du cid (je l'avais peut être eu la 1er fois mais pas vraiment fait attention)

C:\ace_tools>adb shell /data/local/tmp/goldcard -c 1b534d3030303030107e00067b00a
944 -o /data/local/tmp/goldcard.img
HTC android goldcard tool Copyright (C) 2011, Wayne D. Hoxsie Jr.
Original code by B. Kerler. Special thanks to ATTN1 and the XDA team.
Donations can be made to the Electronic Frontier Foundation:
http://www.eff.org/
or to B. Kerler:
http://psas.revskills.de/

C:\ace_tools>adb shell dd if=/data/local/tmp/goldcard.img of=/dev/block/mmcblk1
/dev/block/mmcblk1: cannot open for write: Permission denied

edit: pffff suis vraiment nul je vais suivre la procédure en cas d'accés denied.
edit2 cela fonctionne en effet beaucoup mieux smile

a l'attaque du S-OFF !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre