Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD Empty[MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD

more_horiz
Je suis tombé la-dessus par hazard et je trouve que cette doc qui a l'air d'être officielle de chez HTC est très interessante pour découvrir tout ce qui se cache dans le ventre de nos HTC HD.

Et pour ceux qui auraient un problème Hardware et qui se sentent assez courageux, il y a même la procédure complète et détaillée pour démonter et remonter étape par étape votre HD !!

Bonne lecture !!

http://mikechannon.net/PDF%20Manuals/HTC_Blackstone_Service_Manual.pdf

description[MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD EmptyRe: [MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD

more_horiz
Ou comment faire sauter la garantie ?! étape par étape ... Wink


Merci pour cette doc Very Happy

description[MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD EmptyRe: [MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD

more_horiz
Bravo, bonne trouvaille je pense que si j'aurais eu un doc de ce style lorsque j'ai voulu demonter mon tytn II je ne lui aurais jamais ôter la vie... No

description[MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD EmptyRe: [MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD

more_horiz
freddyboy superbe info, merci

description[MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD EmptyRe: [MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD

more_horiz
Eh ben non, cette doc tourne depuis longtemps déjà, mais il n'y PAS tout...

Ca n'explique comment démonter que l'arrière, et pas l'avant...

Donc ni l'écran, ni la membrane tactile.

Et je vous garantis que c'est l'horreur... Tout est collé ! Sad

description[MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD EmptyRe: [MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD

more_horiz
Et c'est en anglais! bof j'y comprend rien!
et ca sert a quoi en quelque phrase

description[MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD EmptyRe: [MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD

more_horiz
coco60 a écrit:
... et ca sert a quoi en quelque phrase


En une seule cela suffira, cela sert à t'en dire plus sur ce que tu ne sais éventuellement pas encore.

description[MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD EmptyRe: [MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD

more_horiz
Euh... Y a des photos, quand même...

description[MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD EmptyRe: [MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD

more_horiz
Je dirais pas vraiment utile.

@chris: ca peut pas te dire grand chose d'enlever le GPS et la carte mère du HD^^

description[MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD EmptyRe: [MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD

more_horiz
Merci FreddyBoy !

On a jamais assez de doc le jour venu quand on se pose des questions ou simplement quand on est curieux...

Pour les grincheux jamais contents, je ne comprends meme pas la critique.. si ca ne les interessse pas, ils n'ont qu,a passer simplement leur chemin, leurs remarques ne presentent aucun interet.

Et ceux qui ne comprennent rien a l'anglais en 2009, je les plein !
Leur vie ne doit pas être rose tous les jours lol!

description[MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD Emptyitement raison

more_horiz
AdaMS a écrit:

@chris: ca peut pas te dire grand chose d'enlever le GPS et la carte mère du HD^^


A moi non effectivement et là tu as parfaitement raison.

La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut, mais par contre, en manquer peut faire passer à côté de bien des choses !

description[MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD EmptyRe: [MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD

more_horiz
Merci lchauvin je suis bien d'accord avec toi et même si au fond je n'en ai pas l'utilité non plus aujourd'hui si jamais dans le futur mon téléphone me lâche sans être sous garantie je préfère tenter ma chance avec cette doc plutôt que d’oublier mon HD au fond d'un tiroir !!

Mais certains ont des œillères et considèrent que si ça ne leur est pas utile à un instant T et bien que c'est totalement inutile !!

description[MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD EmptyRe: [MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD

more_horiz
... Ou l'art de s'agresser pour des clopinettes... Rolling Eyes

Qui d'entre vous a déjà démonté son HD, au fait ? Le mien est complètement en pièces détachées actuellement ! Laughing

description[MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD EmptyRe: [MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD

more_horiz
faut etre motivé et surtout bien s'y connaitre pour éviter les betises Wink

description[MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD EmptyRe: [MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD

more_horiz
Ben c'est à dire que vu que l'avant n'était pas documenté, j'ai merdé en décollant la membrane et elle est partie en plusieurs couches, comme les oignons ! Laughing

Par ailleurs, les enfoirés qui vous vendent des pièces détachées sur le net ne fournissent pas la colle ! Evil or Very Mad

Et enfin, ma membrane de remplacement ne fonctionne pas. Sad

description[MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD EmptyRe: [MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD

more_horiz
merci pour ce doc !

pourquoi tu as changé ta membrane z80 ?

description[MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD EmptyRe: [MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD

more_horiz
Comme je l'ai expliqué, j'ai acheté le HD d'occasion et le gars s'était crashé en ULM avec, d'où une profonde entaille dans la membrane et le rebord de la coque avant.

Comme aucune documentation ne décrivait le démontage de l'avant (je rappelle que le pdf qui circule ne parle que de l'arrière) et que les pièces semblaient couramment vendues, je ne me suis pas douté du piège...

Or voici comment les choses se goupillent :

- L'écran est simplement collé à la coque avant au moyen d'une sorte de joint autocollant (très collant, d'ailleurs), mas très fin sur les bords latéraux, et qui se déchire et se détruit quand on le décolle ;

- La membrane est collée à pleine surface sur l'écran, au moyen d'une couche de colle transparente extrêmement résistante et à texture "gommeuse", je pense qu'il s'agit de cette excellente colle 3M (très coûteuse, d'ailleurs), qu'on trouve par exemple sur les logos métalliques collés sur les carrosseries de voitures, et qui résistent à tout (intempéries, chaleur, gel, vibrations, solvants).

Or en décollant la membrane, on la détruit ; par ailleurs, on dégeulasse la colle, qui perd alors sa transparence.

Donc j'ai enlevé la colle, à très grand peine, parce qu'elle résiste même à l'acétone (ça la ramollit à peine et pour une seconde seulement), donc la seule solution a consisté à la "pousser" avec les pouces (j'ai presque fini avec les ongles en sang), jusqu'à obtenir une surface d'écran nette (le plexiglass ou le polycarbonate qui recouvre l'écran LCD est heureusement très résistant et insensible aux solvants).

Et c'est au moment de poser ma membrane neuve que j'ai découvert avec horreur que la colle n'était pas fournie ! [MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD 291651

Je pensais me mettre à la recherche d'une colle appropriée auprès d'un professionnel de la place, mais je voulais déjà vérifier si tout fonctionnait... Alors j'ai remonté le HD.

Une petite parenthèse au passage, cette fois-à propos des coques (achetées chez le même fournisseur que la membrane) : elles sont incomplètes. La coque avant ne comporte aucun des autocollants isolants, conducteurs ni patins en caoutchouc, ni le transparent du détecteur de lumière, qu'il faut donc dériveter (à chaud, avec un fer à souder) de l'ancienne coque et riveter sur la nouvelle ; la coque arrière (celle de la batterie) ne comporte pas non plus les boutons de volume (même punition, avec le fer à souder) !

Et bien sûr, pas de colle, pas de joint autocollant double face.

Bref, je me suis fait arnaquer.

Et pour finir, le bouquet... J'ai donc tout remonté, tout Rebranché... Et la membrane tactile ne fonctionne pas. La totale, quoi. Evil or Very Mad

En revanche, le HD démarre au poil et l'écran est nickel : l'électronique de ce truc, c'est du costaud ! Laughing



J'ai commandé un ensemble écran + membrane chez Brando (en espérant qu'ils soient au moins déjà collés l'un à l'autre). Ca commence à faire cher... J'aurais mieux fait de le laisser en l'état. Mais maintenant, c'est la seule chose qu'il me reste à faire pour sauver un coûteux investissement de départ.



En tout cas, la doc technique reste muette à ce sujet, c'est pourquoi je tenais absolument à mettre en garde les utilisateurs qui seraient tentés de se lancer dans l'aventure.

description[MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD EmptyRe: [MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD

more_horiz
Extra Z80 ! Pour toi un flashage doit être de la rigolade à côté de tes déboires. Et la membrane dont tu parles, c'est bien ce qui fait le tactile ?

Tant qu'à faire tu aurais dû adapter un écran d'Iphone sur ton HTC, ça doit pas être compliqué, quelques nanosoudures, des bouts de scotchs par ci par là... [MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD 595664

description[MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD EmptyRe: [MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD

more_horiz
Pour info Z80, ca arrive un peut tard mais pour le démontage, avant de s'attaquer aux parties collantes, il faut chauffer à 60°. En tout cas, c'est ce qu'il faut faire avec le hd2.

description[MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD EmptyRe: [MANUEL] Tout sur les entrails du HTC HD

more_horiz
Oui, j'avais remarqué la présence d'un pistolet à air chaud dans la liste des outils, mais rappelons que la partie écran n'est pas abordée du tout dans le manuel de maintenance... Et l'usage du pistolet à air chaud n'est donc pas défini.

Je rappelle aussi que j'ai été l'un des premiers à devoir m'y coller, et que je n'ai eu aucune information à ce moment-là : il a bien fallu défricher... Et faire les bêtises le premier, et sans aide (ce que j'appelle "me faire pigeonner", même si certains grincheux ici m'accusent ensuite de vouloir les insulter Wink)

C'est bien pour cette raison que je publie des mises en garde ici, afin que les utilisateurs soient avertis des pièges potentiels.

Maintenant... Même s'il est certainement possible de décoller la membrane tactile sans dommage en la chauffant, c'était elle qui était abîmée sur le HD que j'ai acheté d'occasion, donc à la limite, ce n'était pas la partie vitale à ménager.

Et surtout, je ne sais pas trop comment il aurait été possible de recoller la membrane neuve de manière parfaitement alignée sur cette surface gommeuse et ultra-collante, et surtout, en conservant la parfaite transparence... Ca doit être possible, mais ça me paraît bien hasardeux.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre