Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+124
kenny0077
gg02
thomasguerin
Papireno
Taki
fongli
elwe
Azu
kafarel1
Darkshark07
olivier31
calavero
tsointsoin 13
Aurenxy
freelucos
carb0ne14
CaptainHD
banzai
MikeNavy
Leventinvite
yoan69x69
pienel
c maurel
Casper78
bzhmobile
tonyclermont
bazylla
initiale449
brolee93
joga
mckhd
Frédo la malice
tonix
gil94
sylvain56300
piffounais
ddlemodi
tophe40
nocbr
Coolwriter
leofree
DEDO
okidok
charludu43
dadada72
jeff34
Kryzy
nedim
yoline
tonyynot
Enzolyte
karistep
fredopipo
vdelab
deamonyx
lunor81
guict
Lannou
Disney38
samsa
Abyssale
Bourriquette
bambino
iSlash75
Siber
doudoufafa
slash
skylinepower
ryu78
sapeur3873
Eddie61
Liell
Albatros72
kakitaben
blackpanther
waikiki42
travis75
poloche
Scream038
Reporter
vickie34
Lulucz
Brisko
dianes2
jdagger
Diablito
Sccip
puppetmaster
Jedi.6
huss2seine
serhat
mike_du_51
fred4501
sylarchi
sumonino
nordevil
Poussinou
LudoA12
vax4
Snipper-Ice
dadou61
tibou
lauky
BiV
Karting06
Caramel
Titi66200
william61
Stiff
Ippo
tchoper
VM54
Oudjat
GUILLOTES
michoob
BigPat
LordK1
dave62
dorzyo
ninotymi
mulotfou
nithwith
krypt
Erosennin
128 participants

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Attendre !

C'est la portabilité qui pose des problème de délai !

J'en ai fait 2 comme toi le 15/01 et je n'ai pas reçu de SMS de date e portabilité (ni SFR, ni Orange) ...

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Ha, bon je me sent rassurer un peut, après je croise les doigts de ne pas avoir les multiples soucis des nouveaux freenautes, portabilité avancé ou même retarder .... bref bref, Free a vraiment tout explosé, même les services de portabilité Very Happy

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
T'inquietes je suis dans le meme cas, commander le 16 janvier et depuis toujours en phase 1 !

J'ai appelé Free qui m'a dit que la demande de portabilite avait été faite et en attente de traitement par orange !

Mais c'est vrai que ça commence à être long l'histoire mais bon je peux toujours me servir de mon tel donc c'est pas non plus catastrophique !

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Waikiki4é, tu as appelé quel numéro ?

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Au 3244 on m'a dit qu'il fallait attendre 1à-15 jours à partir du 14 janvier ..
Aujourd'hui ça fait 15 jours pour moi.

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
c'est un numéro FREE ? car moi j'appel le 1044 mais aucune info d’intéressante....

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Pour la portabilité tout dépend du fournisseur quitté. Pour ceux qui viennent de chez SFR comme moi c'est la galère. Ma demande date du 11 janvier et ma portabilité est fixée au 31 janvier à 11h, carte sim pas encore reçue (j'espère demain). donc patience, patience je pense que ça ne sert à rien d'appeler pour râler ça ne fait pas avancer le schmilblick.

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
On peut bien râler après avoir été pris pour des ************** :O non mais je vais patienter encore

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Sylvain, la meilleure façon de râler c'est de les quitter ! et c'est ce qu'on fait !!

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Oui, c'est une façon de voir, mais j'aime beaucoup Very Happy

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
3244 sylvain puis choix 4 de mémoire y me semble !

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Merci -) je suis chez SFR autrement, comme dit plus haut Very Happy

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Petit tuto pour config les apn free sur wm6:
(Captures d'écran effectuées sur un HTC HD avec la ROM dutty's HolyGrail R2)
Les menus sont en anglais.

1- supprimer les connexions de l'ancien FAI:
Il faut aller dans "start-settings-connexions-connexions
[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 Screen01
puis cliquer sur l'onglet advanced
[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 Screen02
cliquer sur select network
dans l'onglet déroulant on peut voir toutes les connexions, dont celles de l'ancien FAI.
Ici j'ai sélectionné free@nids32@napdef, qui est une config que j'ai reçu par sms et qui ne fonctionnait pas. je vais donc la supprimer.
je clique sur "edit":
[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 Screen03
Il faut retourner sur l'onglet général afin d’accéder à la commande delete:
(normalement il devrait y avoir une connexion d'affichée sur l'image suivante, contrairement à mon exemple)
[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 Screen04
[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 Screen05
On clique sur delete settings et le tour est joué.
Refaire les memes manip pour les autres connexions.

2- Créer une nouvelle connexion pour l'apn internet de free
Toujours dans l'appli connexions comme au début de la phase 1:
[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 Screen01

Cliquer sur créer une nouvelle connexion modem.
Mettre un nom explicite comme suggéré.
[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 Screen06
Par la suite aller dans l'onglet modem et cliquer sur "new":
[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 Screen07
mettre un nom, genre free.
Sélectionner dans la liste déroulante "Cellular line(gprs, 3g)" et cliquer sur suivant
[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 Screen08

C'est ici que l'on met l'APN (Access Point Name): free
[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 Screen09
cliquer sur "suivant"
[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 Screen10
Ne rien indiquer et cliquer sur terminé.

Vérifier que dans l'onglet proxy la case "utiliser pour les accès internet" est bien cochée:
[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 Screen13

Et aussi que la connexion "free" est bien sélectionnée dans le menu manage connexions:
[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 Screen11

Refaire toute la procédure avec la connexion "Free mms", et indiquer pour le nom d'apn: mmsfree

Si on retourne dans le menu gérer les connexions, voilà ce que l'on obtient dans la liste déroulante
[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 Screen14

Mon erreur au début a été de créer une seule connexion dans laquelle je déclarais les deux apn, avec un auto select.
Mais çà ne fonctionne pas (il faut rebooter pour activer soit internet soit mms)

3- Maintenant il ne reste plus qu'à configurer la gestion des mms.
Pour cela aller dans mms, cliquer sur "menu" et choisir mms options (attention sur certains smartphones il faut faire dérouler le menu pour le voir)
[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 Screen15
Normalement il devrait y avoir la config de l'ancien fai.
Sur mon htc pour le supprimer c'est un appui long sur le nom et choisir delete.
Mais pour ce faire il faut d'abord créer la config free sinon impossible de supprimer l'ancien FAI:
[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 Screen16
Donc cliquer sur "new" et indiquer la même chose que ce que vous voyez.
Dans la liste déroulante choisir la connexion créée auparavant:
[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 Screen18

Maintenant on peut supprimer l'ancien FAI après avoir coché "par défaut" la connexion free.

Dernière édition par tonix le Jeu 2 Fév 2012 - 16:52, édité 1 fois

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Très beau Tuto Tonix, cela aidera plus d'une personne je pense -)

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Salut,

Merci du tuto => peut tu nous confirmer qu'avec ce paramétrage tout est fonctionnel :
- internet
- MMS
- SMS

Merci

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
merci tonix pour les impressions écran, mais c toujours KO chez moi pour envoyer les mms [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 880377

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Mes excuses par avance, au cas ou j'enfoncerais des portes déjà ouvertes. C'est mon premier message !
J'ai un HTC HD2 sous WM 6.5. Je suis passé de Orange à Free Mobile sans trop de soucis, ni d'attente : moins de 2 semaines.
Après quelques tatonnements, j'ai pu paramétrer mes SMS, MMS et accès internet.
Par contre, pour ce qui est de l'accès à mes emails, cela ne fonctionne pas.

J'ai donc 2 questions :
1 - Je n'arrive pas à trouver sur ce forum des post correspondants à ce sujet
2 - J'ai lu sur un autre forum que Free mobile n'aurait pas encore créé les "paramètres techniques" pour que le HTC HD2 puisse recevoir les email sur son réseau... Etes-vous au courant ?
La hot line HTC m'a conseillé de demander à Free des infos sur son adresse IP et son Proxy. Chose faite mais restée sans réponse de la part de Free qui est sous l'eau avec des conseillers largués sur le plan technique.

Merci d'avance

Frédo la malice

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Etonnant, normalement les mails utilisent ta connexions data.
Tu as quoi comme mail et tu fais quoi comme paramétrage.

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Merci xavier
autant ai dut attendre la "revolution " 4 mois que là tout c est bien passé
sim le 27/01/12
portage le 30 a 11h00
config
OK
pour info ai résilier 1 an avant la fin de mon engagement car on ne paie que 25% du pris restant a payer si on résilie avant la date
calcul fait dans 6 mois je rentabilise
bye bye bouygues


ps même si une meilleur offre sortait ailleurs(j en doute) ça ne changerai rien pour moi..fallait pas attendre de voir

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Bonsoir,
J'ai une adresse mail yahoo.com et j'ai suivi les paramétrages standards, comme précisé dans le tutoriel ici même.
Ce qui est étonnant, c'est que les mails arrivent sur mon HTC HD2 et en partent quand je suis connecté à mon PC par cable USB pour la synchro.
Sinon nada, impossible d'envoyer quoi que ce soit quel que soit le type de connection (3G, Wifi). J'obtiens un message me précisant "connection impossible"

Ou penses-tu que je me sois planté ?

Pour les mms il faut préciser l'adresse IP : 10.0.0.10 et le numéron de port 8080 et bien allouer Free mms en accès standard. Le mieux est de supprimer l'ancien accès mms. Et là ça marche nickel.

Frédo la malice

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

Merci du tuto => peut tu nous confirmer qu'avec ce paramétrage tout est fonctionnel :
- internet
- MMS
- SMS

Merci


Alors oui cela fonctionne, ou plutôt fonctionnait:
Avec cette config j'ai pu naviguer sur le net et envoyer des mms.
J'ai ensuite changé de ROM (une dutty holy grail r2) et mis exactement les memes parametres.
Avant de chez moi j'étais en 3G+ (H) constamment.
Maintenant je ne suis plus qu'en 3G (de chez moi).
Par moments je ne peux plus naviguer sur le net.
A ce meme moment je ne peux pas envoyer de mms non plus.
Donc je ne saurais dire si cela vient de ma nouvelle ROM, ou si c'est le réseau free/freemms qui est saturé/hs.
je vais donc attendre que ma connexion internet refonctionne et là je testerais les mms.
Je vous tiens au courant.

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Les MMS c'est comme les SMS ça utilise le réseau GSM et non le DATA Wink

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Qui j'appelle ?
"toute les lignes de votre correspondant sont occupées ..."

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
hello,
@fredo,
j'avais exactement le même soucis, et je l'ai résolu en reconfigurant les comptes mails.
Dans l'onglet mail, faire "plus" (je suis en rom WM6.5.5)
puis sur paramètres (je le fais de mémoire).
là, tu sélectionnes tes comptes un par un, et pour chacun, il y a une étape "configuration serveur sortant", et en bas, il y a "paramètres serveurs avancés."

C'est là que tu peux associer chaque compte à une connexion data, et la bien sûr il faut sélectionner le compte Free que tu as définis.
Pour moi, c'était resté à Orange.

Au pire, efface tes comptes et refais les, car dans ce cas, par défaut, je pense qu'il mets la seule connexion data qui est paramétrée.

Depuis, tous mes mails marchent.

Par contre, pour les autres, mon onglet météo ne se mets toujours pas à jour.
Qq connait l'endroit (même registre) où on configure l'onglet météo?

Merci
Vdelab

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 24 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Vdelab bonjour et merci,
Effectivement, c'était Orange qui était resté en connexion data.

Pour la météo je n'ai pas de problème particulier.
Je viens de mettre à jour (j'étais toujours sur le 26/12/2011 à Rome...), et tu verras apparaître un menu options en bas à droite avec paramètres...

J'espère que cela répondra à ta question.

Frédo la malice (pas si malin que ça...)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre