Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Comprendre ?]Choix du modem/radio/baseband/ril. Empty[Comprendre ?]Choix du modem/radio/baseband/ril.

more_horiz
Salut,

Tout est dans le titre...Voilà, j'ai vu par-ci par-là qu'on pouvait choisir de flasher son modem radio, j'ai pu remarquer qu'il en existait un sacré wagon, et d'où mon post, car je ne sais pas lequel choisir ?
Actuellement j'ai la version: i9100XXLPX.
Grâce à un petit soft fort sympathique, j'ai pu remarquer que mon RIL ne correspondait pas à mon modem radio, et grâce à ce même Soft 'GetRil', j'ai pu installer facilement le RIL correspondant à mon Modem Radio.

Mes questions ?

Un modem radio, doit-il être choisi par rapport à son pays ?
Un modem radio, doit-il être choisi par rapport à sa version d'Android ?


En tout cas, depuis que j'ai changé mon RIL, je remarque que j'ai un bien meilleur réseau...

++

did.

J'ai trouvé d'autres infos à ce sujet...

Le modem ?
Le modem ou base de bande ou basebande ou radio gère tout ce qui est réseau sauf le Wifi (la sensibilité du réseau (Edge-2G-3G), le GPS..)
Il est donc indispensable de choisir un bon modem pour préserver au mieux sa batterie et capter un maximum le réseau.
Car rappelons que lorsque notre portable est dans une zone où il indique ne pas trouver de réseau il va consommer davantage de batterie puisqu'il va forcer le signal pour tenter de capter.
Pour connaître votre modem : Paramètres > A propos du téléphone > Version de bande de base
(Par exemple, pendant la rédaction de ce sujet, ma version de bande de base indique I9100XXLPX)
Le mieux, pour tester un modem, c'est de voir s'il capte là où d'autres captaient difficilement le réseau.


Modem FR:

GT-I9100-XEF-I9100XXLPW_Modem.zip

Pour faire un backup de votre modem actuel, voici une petite astuce:
Vous télécharger ce script BackupModem.zip
Vous redémarrez le téléphone en Recovery, puis Install zip from sdcard > Choose zip from -internal- sdcard > Sélectionnez le zip ; votre Modem sera sauvegardé dans "sdcard/MODEM_BACKUP/" Source de l'info..

Liens modems:




- Liste 01
- Liste 02
- Liste 03
- Liste 04

Dernière édition par dg57 le Sam 20 Avr 2013 - 17:24, édité 4 fois

description[Comprendre ?]Choix du modem/radio/baseband/ril. EmptyRe: [Comprendre ?]Choix du modem/radio/baseband/ril.

more_horiz
J'ai trouvé le résultat d'un test des fameux modèles..

[Comprendre ?]Choix du modem/radio/baseband/ril. 10i8k21
Pour tester la fiabilité d'un Modem ou d'un Kernel, faire des essais sur 3/6 jours minimum.
Sur le screen, le Modem (GSM) et le Kernel (WIFI) sont identiques.
(Source XDA, Addicted2Speed)

Pour tester la puissance et la qualité du signal de votre Modem, utiliser cette application:
Network Signal Info

Pour tester la vitesse de l'upload et du download de votre Modem, utiliser cette application:
Speedtest.net

++

description[Comprendre ?]Choix du modem/radio/baseband/ril. EmptyRe: [Comprendre ?]Choix du modem/radio/baseband/ril.

more_horiz
Attention !

Je viens d'avoir une mauvaise expérience, et je viens la partager avec vous pour que vous n'ayez pas la même peur et mauvaise surprise que moi...

En continuant la recherche sur les modems, j'ai appris que les modems XXLQ6 et XXLS9 étaient bien notés...Evidemment, j'ai voulu le tester par moi-même, et comme j'aime la perfection, j'ai donc utiliser le soft GetRil pour accoupler le bon Ril à mon nouveau Modem...Seulement, vu que j'étais sur la dernière rom Android 4.2.2, ben, il ne fallait surtout pas user de ce soft, car il fallait garder le Ril propre au kernel...

Et devinez ? Ben, je n'avais plus que le wifi qui fonctionnait, vu que le wifi ne fait pas parti du modem...Plus de réseau 2G ou 3G, comme si mon antenne était morte affraid

Je retourne donc dans le recovery pour installer à nouveau le modem, bah, toujours rien, j'utilise le fameux soft GetRil pour réparer mon fameux Ril car il fait soit disant une sauvegarde, mais...Toujours kedal...

Je me suis dis, ça y est, j'ai foutu en l'air mon sg2...Mais non...J'ai utilisé notre vieux Odin, et réinstallé une rom d'origine version 2.3.5, et j'ai enfin retrouvé et mon antenne réseau, et mon IMEI qui avait disparu lui aussi Very Happy


Voilà pour l'astuce, attention à cette version 4.2.2, elle n'apprécie pas qu'on touche à son RIL...

++

did.

description[Comprendre ?]Choix du modem/radio/baseband/ril. EmptyRe: [Comprendre ?]Choix du modem/radio/baseband/ril.

more_horiz
Bonjour Did et merci pour ces excellentes informations !!!

/// couche tard va !!!! affraid

description[Comprendre ?]Choix du modem/radio/baseband/ril. EmptyRe: [Comprendre ?]Choix du modem/radio/baseband/ril.

more_horiz
Il s est fait une belle frayeur le Did! smile

description[Comprendre ?]Choix du modem/radio/baseband/ril. EmptyRe: [Comprendre ?]Choix du modem/radio/baseband/ril.

more_horiz
snach21 a écrit:
Bonjour Did et merci pour ces excellentes informations !!!

/// couche tard va !!!! affraid


/// lève-tôt va !!!! affraid [Comprendre ?]Choix du modem/radio/baseband/ril. 69699

Et oui...VM54, je me suis fais une belle frayeur, mais tout est rentré dans l'ordre, et je conseille à tous cette XXLS9, je capte bien mieux qu'avec la LPX où je perdais souvent le réseau...

ModemRIL_XXLS9

Installation :


- Copiez le modem sur votre carte SD
- Redémarrez en mode recovery
- Choisissez "Install zip from SD card" puis " Choose zip from SD card"
- Flashez le modem
- Reboot system now


Sources XDA :
- Galaxy S 2 Shipped Modem Collection Thread Fermé le 04/03
- Main modem XX versions flashable through CWM
- Samsung Modem+RIL CWM Installers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre