Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
andromein
cocktail07
Sccip
7 participants

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] - Page 2 EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
sympa si deja se n'est plus un motif de refu du sav
je m’étais occupé de ça il y a peut etre 1 ans, depuis j'ai changer d'ordi etc et je n'avais jamais rien réinstaller (ni kies ou odin ou autre...)
j'ai télécharger kies hier soir, c'est un kies tous neuf, donc pour les driver et-il besoin les désinstaller réinstaller ?

je viens de retelecharger odin (sur le lien de la premiere page) et il détecté mon tel (case qui deviens jaune avec écrit 0:[COM3] quand je le branche)

EDIT: mon pc reconnait bien mon tel sinon, je peux accéder a la memoire interne de celui ci quand je le branche

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] - Page 2 EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
Non pas besoin de réinstaller quoi que ce soit vu que Odin PC reconnait ton téléphone et que ton PC aussi.
Tu vas pouvoir sauvegarder tes données, applications, ... et installer la rom stock acheté avec ton téléphone via Odin PC.
Enfin il sera prêt pour être envoyé au SAV.

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] - Page 2 EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
ok donc j'ai juste a telecharger une version bouygues officielle et l’installer avec odin ?

PS: je m'etait peut etre mal exprimé, mais quand je disais que kies ne reconnaissait pas le tel, je voulais dire qu'il me sortais que le périphérique n'est pas pris en charge !

1 - Apres un retour sav je réinstallerais bien une version sans surcouche 4.1.2 etant donné qu'elle est disponible avec kies esqu'en suivant se tuto cela rétablie la détection avec kies ?

2 - la compatibilité me serais aussi utile pour pouvoir associer par kies des contacts avec mon compte google.
j'ai des contacts qui ne se synchronisent pas avec google (donc probleme notamment pour transférer TOUT mon répertoire sur mon second telephone pendant que j’envoie le s2 en sav). Depuis le telephone quand je vais sur associer il ne me propose pas de les associer a mon compte google alors que les autres contacts on le logo de google dans la partie association de leur fiche. comment associer un contact a son compte google ? (mais la c'est du hors sujet donc j’éviterais de trop demandé de réponse sur se topic)

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] - Page 2 EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
Oui tout à fait, il te suffit de télécharger une version bouygues et de la flasher via Odin.

Kies te dit que le périphérique n'est pas prise en charge car ton compteur de flash ne doit pas être à 0 et que ton statut n'est pas officiel mais custom.

1) Lors du retour du SAV, tu pourras installer la rom que tu veux une rom stock nu ou une rom custom,à toi de voir ce que tu préfères.
Avec Odin PC tout est possible ou un Recovery custom Very Happy 

2) Si tu veux que ton compte Google sauvegarde tes contacts, tu dois quand tu es dans ton répertoire, l'application "Contacts" vérifier que tes contacts sont bien été crée comme contact Google.

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] - Page 2 EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
Je vous remercie grandement pour toute ces explication, mon tel est parti en sav et je pense qu'il n'y aura pas de probleme grace a vous

cordialement

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] - Page 2 EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
Bonsoir Setsu,

Mais de rien et tiens-nous au courant en espérant que ton téléphone reviendra vite.


PS : Tu peux me tutoyer Very Happy 

description[TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT] - Page 2 EmptyRe: [TUTO][Restauration d'usine d'un Galaxy S2 I9100/I9100P][+ ROOT]

more_horiz
salut les amis, je vais appliquer ce tuto pour le S2 d'un collègue, mais depuis le temps, j'imagine que d'autres mises à jour doivent exister aujourd'hui? si tel est le cas, quelqu'un peut me donner le ou les liens de ces mises à jour? et si je roote le S2 comme indiqué dans le topic, le smartphone restera rooté après les éventuelles mises à jour après la ICS?
Je vous remercie de votre aide, mais ça fait un moment que je n'ai plus touché un S2 smile

++
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre