Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
philmeri
Gégé
loulou54220
papaz79
Touristos
BRAVE13
fdm1968
snowseb64
liliedavid.espiau
guict
bzhmobile
Phantom54
kamso
columbo
tiot3
thementalist
Stanblack
Dandy-
BigPat
Sccip
Mendicant Bias
25 participants

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Bonsoir Sccip,

Ah ? En mettant le post 2 à jour je n'ai vu que la rom Open Allemagne.
Bizarre  scratch 

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
J'ai dû rater mon enregistrement smile pas grave

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Bonjour, Bravo et merci pour ce forum qui est riche et actif.

J'ai un Galaxy Note 2 N7105 avec une rom stock orange que j'avais rooté il y a environ 9 mois.
J'ai fait la mise à jour vers la version 4.3 toujours orange et j'ai essayé de re-rooter.

Après pas mal de déboires j'ai réussi et j'ai remis mon compteur à 0 avec Triange Away.
J'ai installé root-checker, Titanium backup, rom Toolbox et tout fonctionnait.
Par contre es explorateur de fichiers me disait que mon téléphone n'était pas rooté ???

J'ai vu qu'il y avait une rom stock Samsung France et j'ai donc flashé cette rom sur mon tél pour supprimer toutes les spécificités orange.
J'ai voulu rooter une nouvelle fois et je n'y arrive plus.

J'ai essayé plusieurs méthodes que j'ai trouvé sur le site ou XDA.
En utilisant le CF-Auto-Root-t0lte-t0ltexx-gtn7105.tar ( et Odin 3.04 ou 3.07 ) j'ai bien success/1 Failed/0
J'ai fait un wipe partition,cache, dalwik

Quand je reboote, j'ai un message "super user s'est arrété"
J'ai aussi un message dans la barre de notification, qui me signale su'une application a tenté d'accéder à système et que ça n'a pas fonctionné.

J'ai essayé de rooter  en mode recovery et en utilisant le fichier zip (récupéré sur XDA), mais ça ne fonctionne pas non plus. Je n'ai pas le message d'erreur "super user s'est arrété", mais je ne peux pas mettre le binaire superSU à jour.

Je viens de reflasher en remettant la rom stock Samsung, mais j'ai décoché auto-boot dans Odin.
Je pense redémarrer en mode recovery Stock, refaire les wipes ( avec Factory data reset ) . Puis rebooter le téléphone et essayer de rerooter avec cf-auto-root.

C'est un peu long désolé.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Bonjour Touristos,

Tout d'abord sois le bienvenue sur le forum cheers


Pour ton soucis, je te conseil de faire comme suit :

1) Tu flashes la dernière rom stock Open France pour enlever la surcouche opérateur Orange
2) Quand le flash est finit, tu vas tout de suite dans le Recovery Stock et tu fais un "Wipe Data" + "Wipe Cache".
3) Tu démarres normalement ton Note 2 et tu configures le premier setup (Langue, Compte Samsung, Compte Gmail), ...
4) Quand c'est fait, tu démarres dans le "Mode Download"
5) Tu télécharges la dernière version du CF-Auto Root disponible ici CF-Auto Root N7105 (Tu as peut-être le même nom de fichier mais prend bien ce fichier (dernière version).
6) Flash le CF-Auto Root via Odin PC.
7) Redémarre ton téléphone normalement (sans faire de wipes ou autres)
8) Va sur Gogle Play et installe/lance l'application "Root Checker" et vérifie qu'il te dit que tu es bien "root".
9) Si c'est bon, amuse-toi bien cheers


Pour ES Files Explorer, c'est normal que tu n'es pas "root".
Tu dois activer l'option en allant dans "Outils" et tu actives "Explorateur Root".
Quand tu l'as activé, tu dois appuyer sur "Explorateur Root" et tu vas dans "Permissions".
Enfin, tu peux cocher "/" et "/system" en "RW" (Lecture/Ecriture) au lieu de "RO" (Lecture Seule).

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
 Bonjour Mendicant,

Merci pour ta réponse ultra rapide.

Comment faire pour aller directement dans le recovery juste après le flash.
En fait moi, j'enlève/ je remets la batterie, puis Vol UP + Home + Power jusqu'à l'affichage du type du téléphone.
Faut t'il rester plus longtemps appuyé ?

Sinon pour Es, dès que je j'activais l'option, j'avais bien le message de "grant" SuperSU que j'acceptais, mais aussitôt après, Es me disait " Désolé votre téléphone n'est pas rooté" et l'option était désactivée

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
De rien Touristes smile

Quand le téléphone redémarre tu appuis tout en maintenant les touches Power + Home + Volume + jusqu'à ce que le téléphone redémarré et qu'il indique "Reboot in Recovery".


Le root à du planter c'est pour cela que tu as eu des soucis avec ES Files Explorer.

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
J'ai fait plusieurs essais et ça ne fonctionne pas. Avec la rom stock samsung, SuperSU ne se lance pas et j'ai le message SuperSu est arrété.

J'ai reflashé avec la rom stock orange. SuperSu se lance mais me dit que "aucun binaire Su n'est installé et superSU ne peut l'installer. C'est un problème"

Je ne sais pas quoi essayer

Est ce que je peux mettre une rom custom pré-rooté ?

Je vais essayer d'installer un custom recovery et installer SU avec un fichier zip

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Tu as bien suivit toute la procédure et rooté avec CF-Auto Root ?
Tu as bien pris cette rom? stock "http://terafile.co/181871475499/N7105XXUEMK9_N7105XEFEMK1_XEF.zip"

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Oui j'ai pris la rom postée dans le post #1
Oui j'ai bien suivi la procédure

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
La rom est du 20/12/2013 14:01
Le CF-auto-root 10/01/2014 20:25

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
C'est curieux quand même car d'autres ont réussi  [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 123544 
Ok alors dans ce cas essaye ça pour voir :

1) Installer via Odin PC un Recovery Custom comme le CWM Recovery ou autre
2) Télécharge et place sur ta carte SD Super SU 1.89
3) Va dans le Recovery custom fraichement installé
4) Flashle fichier SuperSU v1.89.
5) Reboot et vérifie avec l'application "Root Checker" si tu es "root".

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
OK quelle recovery tu me conseilles
CWM
Philz_touch
Si tu as un lien pour une version récente, je suis preneur.
Merci d'avance

Le fait que j'ai un SuperSU déjà installé ne va t'il pas poser problème?
Si oui je reflashe la rom avec une stock samsung

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Vaudrait mieux repartir sur une base propre donc reflashe la rom stock
Quand c'est fait, flash le Philz Touch 5.15.0 via Odin PC.
Et quand c'est fait démarre dans le Recovery pour flasher SuperSU

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
OK je fais ça merci

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
De rien en espérant que ça fonctionne cette fois-ci

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
J'ai fait le test 2 fois et ça ne fonctionne toujours pas.
Voici une copie d'écran

J'ai le message "superSU s'est arrêté" et en haut "un accès non autorisé à une zone sécurisé a été bloqué".

J'ai vu que la version de la politique de sécurité est à 0018

[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 <a href=[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 Screen10" />

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
C'est mystérieux cette histoire, on dirait que le CF-AUTO Root bug, d'autres personnes ont des soucis avec.
Essaye une troisème technique si tu veux bien :

Reflash la rom stock, fais le wipe data + wipe cache et flash via Odin PC le CWM Recovery + Auto Root pour voir si ça fonctionne.
(Si tu vois le N7100 ce n'est pas grave et c'est normal mais c'est quand même compatible avec le N7105)

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
ok je vais essayer ça merci

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
De rien, j'espère que ce sera la bonne cette fois-ci smile

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Se serait ce ..... de Knox
Le message : "application a tenté d'accéder à système" me fait penser à ça.

Moi je flasherais http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2352990&d=1382869026 pour le supprimer des fois que.

Parce que à mon t'es rooter mais knox t'empêche de lancer SuperSU

Ou alors installe ça :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2482306

Sa supprimera pas knox mais enleverra les notifications

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Non toujours le même problème SuperSu s'est arrêté.
C'est vraiment bizarre

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Merci pour supprimer Knox je le flashe avec Odin PC en choisissant PDA

J'ai essayé Knox Disabler, mais j'ai le message "knox Disabler s'est arrêté"

Par contre maintenant SuperSU me dit qu'aucun binaire n'est installé et SuperSU ne peut l'installer" c'est un problème

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
en fait c'est un zip je vais le faire dans le recovery

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Sinon pour supprimer knox on peut aussi

Méthode officielle Samsung

Lancez l'application Knox.
Cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur "Désinstaller Knox".

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] - Page 6 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
J'ai un message d'erreur lors de l'installation
assert failed: getprop .....
error in 'nom du fichier zip'
(status 7)
installation aborted
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre