Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
philmeri
Gégé
loulou54220
papaz79
Touristos
BRAVE13
fdm1968
snowseb64
liliedavid.espiau
guict
bzhmobile
Phantom54
kamso
columbo
tiot3
thementalist
Stanblack
Dandy-
BigPat
Sccip
Mendicant Bias
25 participants

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] Empty[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz

[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]


Description


Post 2: Les roms Samsung (Stocks)
Post 3: Les roms Opérateurs

Installation


Les Roms officielles Samsung s'installe avec Odin.
En version PC si votre appareil est d'origine (TUTO).
En version Mobile si votre appareil est rooté (TUTO).

Avertissements


Toute opération de flash n'est pas sans risque, lisez bien les différents tutos/guides et n'hésitez pas à poser des questions si vous avez des incertitudes. En aucun cas, le forum ou un de ces membres ne pourront être tenus responsables en cas de détérioration de l'appareil lié à l'une de ces opérations.


ATTENTION : Avant de flasher des roms stocks Android 4.3, vous devez savoir qu'après le flash d'une rom stock 4.3 le retour vers des roms stocks antérieurs en 4.2.2 ou 4.1.2 est plus que délicat (pas impossible mais très compliqué).


Si après une opération de flash, vous vous retrouvez avec un triangle jaune et/ou un compteur de flash incrémenté, vous pouvez y remédier en utilisant Triangle Away (version 1.51 ou supérieur)
Normalement, aucun chance avec des roms stocks.

Remerciements


Merci au forum SamMobile pour la mise à disposition des sources.
Merci à Sccip pour le topic original du GT-N7100.

Dernière édition par Mendicant Bias le Jeu 21 Nov 2013 - 1:10, édité 7 fois

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz

Roms Stocks Samsung


o XXUFNE3 du 16 Mai 2014 (Android 4.4.2)

-> ROMS:
N7105XXUFNE3_N7105DBTFNE1_DBT (Open Allemagne) (No-Wipe)

Anciennes versions (XXDMB6, MC3, MK5/9) :


Dernière édition par Mendicant Bias le Mar 7 Jan 2014 - 22:14, édité 4 fois

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz

BOUYGUES


o XXUFNE3 du 16 Mai 2014 (Android 4.4.2)

-> ROMS: N7105XXUFNE3_N7105BOGFNE1_BOG (No-Wipe)

Anciennes versions (XXDMF2, MK9) :



ORANGE


o XXUFNF2 du 13 Juin 2014 (Android 4.4.2)

-> ROMS: N7105XXUFNF2_N7105FTMFNF1_FTM (No-Wipe)

Anciennes versions (EMK9) :


SFR


o XXUENA1 du 15 Janvier 2014 (Android 4.3)

-> ROMS: N7105XXUENA1_N7105SFRENA1_SFR (No-Wipe)

Anciennes versions (DMG1) :


Dernière édition par Mendicant Bias le Sam 18 Mai 2013 - 10:36, édité 2 fois

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Ce topic a été crée pour les possesseurs et utilisateurs du Samsung Galaxy Note 2 GT-N7105.
Si vous avez des questions, des soucis, des commentaires et avis sur les roms, ... n'hésitez-pas à poster sur ce topic.


Les liens arrivent demain matin je suis désolé j'ai un problème avec le site Sammobile.

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Topic mis à jour : Ajout des roms stocks et opérateurs pour le GT-N7105 uniquement

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] 750705

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Beau boulot [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] 543677

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
merci super taf [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] 750705

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Merci le sage, enfin Mendicant Bias pour les Notistes 7105. [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] 2325459160

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Bonjour,

Mais de rien et :merci: à vous.
Comme ça les possesseurs du GT-N7105 auront leur propre topic Very Happy

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
bn boulot

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
2ème message aussi intéressant que le 1er No

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
:merci: cheers

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] Emptydernière version orange

more_horiz
bonjour
j'ai un 7105 chez orange et quant je vais dans propriétés il me dit qu'il est à la version XXDMA5.
quant que fait mise à jour logicielle il me dit que les dernières mises à jour sont installées
dans le topic il est dit que la dernière version orange est la XXDMB2

comment faire pour mettre mon tel à jour ?

merci d'avance pour votre aide

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Bonsoir Tiot,

As-tu rooté ta rom stock Orange ?

Si tu as installé un Recovery custom + les droits "root" alors tu dois remettre ton téléphone à l'état d'origine en suivant ce tuto puis tu pourras installer la dernière version de la rom Orange.
Si tu n'as pas installé de Recovery custom + droits "root" alors il te suffit de télécharger la dernière version de la rom Orange et tu la flashes via Odin PC en suivant ce tuto.
Sauvegardes tes données avant on ne sait jamais.

Dernière édition par Mendicant Bias le Lun 8 Juil 2013 - 0:04, édité 1 fois

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] Emptydernire version de rom orange et pb bluetooth

more_horiz
non je n'ai pas rooté ma ROM

en fait j'ai fini par y arriver via KIES mais il parle de micro logiciel je ne suis pas sur que ce soit la ROM.

ce qui est bizarre c'est que quant je faisait mise à jour du logiciel via les paramètres du téléphone il me disait toujours "les dernières mises à jour ont déjà été installées"

j'ai aussi un probléme de bluetooth. quant je synchronise mon tel via le bluetooth de l'autoradio de ma voiture il ne charge pas l'annuaire complet par contre l'historique des appel est bien mis à jour.
il charge toujours les mêmes numéros et pas les autres.
j'ai fait le test avec le S4 de ma femme et la ça marche !

as tu une idée

merci d'avance pour ton aide

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Bonjour Tiot,

Content que tu as réussis à mettre à jour ta rom via Kies cheers 
C'est pas forcément bizarre que tu n'as pas réussis à faire la mise à jour via le téléphone, peut-être que la mise à jour était trop imposante pour passer via ce biais là et qu'elle devait être faîtes que depuis sur le PC.

Pour le Bluetooth c'est bizarre par conte, tout les contacts ne se rapatrient pas dans ton application contact sur ton téléphone, c'est ça ?
Si oui, as-tu essayé d'aller dans "Paramètres/Applications", tu cherches l'application "COntacts" et tu fais "Forcer l'arrêt" et "Vider le cache" enfin tu redémarres.

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
bonsoir mendicant,

ce n'est pas sur mon téléphone que les contact ne se chargent pas c'est sur ma voiture
elle est équipé d'une fonction téléphone main libre et quant je synchronise le téléphone en bluetooth normalement l'appli de la voiture "vois" le téléphone et affiche le niveau batterie, s'il capte ou non le réseau, les ancien appel et l'annuaire. cela me permet de voir sur mon tableau de bord le nom de la personne qui appelle si son nom est dans mon annuaire.
sauf que la lorsque je le synchronise pour la première fois il dit qu'il charge l'annuaire et il n'en charge qu'une partie et c'est toujours les mêmes noms qu'il charge et ce n'est pas les x premiers c'est pris un peu partout dans l'annuaire mais toujours les mêmes

peut être que cela vient des drivers bluetooth de la rom ?

je vais essayer de sauvegarder mon annuaire gmail, le vider le recharger à nouveau et voir si cela change quelque chose

merci pour ton aide


description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Bonsoir Tiot,

Maos de rien,

Pour ton soucis ok essaye ça et tiens-nous au courant.

Les contacts que tu possèdes ne sont que des contacts Gmail ?
Tu n'as pas de contact SIm, téléphone, ... ? Ce qui se sunchronise sont tous gmail et les autres ils sont gmail aussi ?
Y a t'il des differences entre les contacts qui se synchronises et ceux qui ne le font pas ?

Tu as dis que tu avais essayé avec le S4 de te femme, c'est à dire, ti as connecté son téléphone sur le bluetooth de ta voiture avec tes contacts à toi ou les siens ?

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Super merci je me lance.

Pour la backup de mon IEMI, elle ce met ou sur le telephone une fois sauvegarder ? sdcard?



EDIT: Model non supporté me dit galaxsim unlock

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Ok donc installe le Recovery TWRP disponible ici et tu pourras faire le Backup EFS dans "Backup et Restore".

Après le backup EFS ce met sur la mémoire interne ou carte SD, donc sauvegarde ce dossier précieusement sur ton PC, on ne sait jamais.

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Oulah ca deviens du chinois :P

Recovery? tant cas faire recommande moi une ROM custom en 4.2.2 qui tourne du tonnere smile la MIUI m'interesse pas mal mais le flash ne marche pas c'est bien ca ? sinon pour le francais ca pose pas de souci

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Non ce n'est pas chinois, c'est assez simple en faîtes.
Il te suffit d'installer le Recovery custom TWRP via Odin PC TWRP-2.6.0.1-n7105.img.tar (comme si c'était une rom).

Puis ensuite tu pourras accéder au Recovery custom ce qui te permettra de faire ton Backup EFS et d'installer une rom custom.
Pour la rom custom en 4.2.2, je te conseil la rom ProBam, Domination, Rootbox, ...

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Tu est un chef merci !

La procedure de flash d'une rom custom est la meme qu'une rom stock?

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7105] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Mais de rien Columbo Very Happy ,

Non la procédure d'une rom custom est différente d'une rom stock car tu dois passer par un Recovery custom et non Odin PC.
Et tu dois faire des wipes, un NANDROID Backup, ....


Je te mets la procédure pour installer une rom custom ici :

Spoiler :


Mais sur tous les topics des roms customs, tu trouveras une partie "Installation" qui explique la procédure pour installer la rom que tu as choisis.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre