Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery Empty[ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery

more_horiz
[ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery

Description


Bienvenue à SentinelROM pour HTC One X (endeavoru - Tegra 3 seulement). Compilé avec le toolchain Linaro de la source d'CM10.1 modded.

Détails du système :
Android 4.2.2.
Compilé avec le toolchain Linaro pour des performances extrêmes.
Zip Aligné
Compilé à partir des dernières sources CyanogenMod 10.1
Mises à jour OTA pris en charge
Amélioration des performances de la navigation Web
Amélioration des performances de jeu 3D
Autonomie de batterie incroyable ( a verifier)
Thématisation supplémentaires et la personnalisation de l'interface utilisateur
Une copie gratuite de mon application de lecture de musique


Installation


Nécessite HBOOT 1.29 ou plus récent
1) Téléchargez la ROM et les GAPPS.
2) Récupérez le fichier "boot.img" et placez-le dans le dossier "fastboot" qui se trouve à la racine du disque dur C: de votre PC.
3) Démarrez votre appareil pour entrer dans le Bootloader (vol down + power).
4) Ouvrir l’invite de commande cmd, puis taper « cd c:/fastboot »
5) Activez le mode Fastboot et faîtes un "fastboot erase cache" + "fastboot flash boot boot.img".
6) Aller dans le Recovery via le Bootloader, et copiez les deux fichiers ZIP sur votre carte SD via "Mount et Storage/Mount USB".
7) Après faîtes le Wipe Data Factory Reset + le Wipe Cache Partition, et dans "Advanced" le Wipe Dalvik Cache.
8) Ensuite, retournez dans le menu principal, sélectionnez "Install zip from sdcard/Choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis le fichier de la rom, Sélectionnez-le via "Power" et flashez-le.
9) Enfin, refaites "Choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis le fichier ZIP des GAPPS, Sélectionnez-le via "Power" et flashez-le.
10) A la fin du flash, redémarrez l'appareil, (Reboot system now).

Il faut attendre quelques minutes avant que la rom ce lance.
Une fois le premier boot et la première phase de setup finie, rebootez votre ONE X.
Enfin, amusez-vous bien.



Images & Vidéos




Derniers Changements


20/06/2013: -
v4.75 -
* Compilé avec la nouvelle toolchain Linaro v4.8 pour une nouvelle amélioration des performances
* Mise à jour pour les derniers pilotes graphiques Mali pour améliorer les performances et la stabilité
* Mise à jour à la dernière CM10.1 source (Android 4.2 .2)
Remarque: vous devez nettoyer votre système et caches Dalvik après la mise à niveau.
GAPPS doit être ré-installés après la mise à jour. Veuillez consulter les instructions .
ici VOUS DEVEZ FLASH BOOT.IMG VIA FASTBOOT.

Spoiler :




Téléchargement


ROM : https://docs.google.com/file/d/0BybMAcRyqs9paVBNUW12bEZXNFk/edit?usp=sharing
GAPPS : http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130301-signed.zip

Autres Infos


Source





Dernière édition par flo59650 le Ven 5 Juil 2013 - 0:33, édité 2 fois

description[ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery EmptyRe: [ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery

more_horiz
A priori il aurait un bug mineur au niveau des commandes adb, je vous laisse la manip a faire pour le regler

* Certains utilisateurs ont signalé la ADB via USB ne fonctionne pas. Ce n'est pas vraiment un bug, mais une différence dans la façon dont la ADB travail et les pilotes nécessaires pour CM vs ROMS basées sur de sens ...
Si c'est vous, suivez ces étapes pour obtenir ADB travail ..
Pour corriger le problème ADB :
Branchez votre téléphone à votre PC.
Ouvrez le gestionnaire de périphériques (ordinateur clic droit -> Gérer -> Gestionnaire de périphériques)
Trouver votre téléphone dans la liste.
Le mien était initialement sous la rubrique «Autres périphériques» étiquetés comme 'One'
clic droit -> Mise à jour du pilote Software ...
Sélectionnez 'Parcourir mon ordinateur pour logiciel pilote'
Sélectionnez 'me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur "
Assurez-vous de décocher "Afficher les matériels compatibles '
Sélectionner 'Android Phone' puis 'suivant'
Selectionner 'Google, Inc "sur le volet de gauche et« Android ADB Interface 'dans le volet droit.
click sur suivant si il y avait un avertissement faite ok.
Pour tester si la ADB est en marche, lancer une invite de commandes et «périphériques ADB" de type Vous devez maintenant vous voyez téléphone dans la liste! montage ps votre carte SD devrait aussi fonctionner.


voila mes retours sur cette rom :
niveau batterie corect tien facilement une journee en utilisation simple
pas de probleme de gps
le telephone ne chauffe pas trop comme certaine rom

description[ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery EmptyRe: [ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery

more_horiz
personne na fait de retour encore , parce que le peu que j'ai vu de " linaro " ca envoyait du pâté sévère !

aller je me lance et je vous dit ce qu'il en est

description[ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery EmptyRe: [ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery

more_horiz
:merci: flo59650, pour le partage

description[ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery EmptyRe: [ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery

more_horiz
alors , la ROM est pas mal , pour ceux qui connaissent c'est du cyanogene en mieux !

c'est rapide et fluide a souhait , pour le moment aucun bug tout fonctionne et la batterie tient nickel !

le seul soucis c'est que je n'ai pas accés a mes contact sur ma sim ni les messages enregistrer , si kkn a une solution ?

description[ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery EmptyRe: [ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery

more_horiz
Pas beaucoup de retour sur la ROM, personne l'utilise ?

description[ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery EmptyRe: [ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery

more_horiz
yep cette ROM est vraiment bien, fluide et bonne perfs, tout tourne nickel.
pas de problèmes de contact, mais je ne me sert pas de la sim, ils sont dans gmail désolé hunter, et mes messages sont restaurés avec titanium

description[ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery EmptyRe: [ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery

more_horiz
excellente ROM pour ma part. La meilleur Cyanogen créée.
Toujours pas de mode Beats pour les écouteurs. dommage, sinon rien à redire. elle est super...

description[ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery EmptyRe: [ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery

more_horiz
Excellente ROM. Je lai installé sa fait une journée, très fluide. Par contre j'aimerais savoir s'il est possible d'installer l'application caméra de la ROM stock parce que perdre les fonctionnalités du super appareil du one x c'est dur .

description[ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery EmptyRe: [ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery

more_horiz
quel fonctionnalité trouve tu qu'il manque par rapport a l'ancienne appli?

description[ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery EmptyRe: [ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery

more_horiz
La prise photo en mode rafale lorsqu'on laisse le doigt maintenu

description[ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery EmptyRe: [ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery

more_horiz
l'option est dispo dans l'appareil photo de la rom, va dans les option clique sur l'appareil photo dessiner en bas a droite et tu aura accés a plusieurs options de réglage ainsi que le mode raffale

description[ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery EmptyRe: [ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery

more_horiz
Oui mais c'est pas terrible, une photo par seconde Sad  pas terrible comme mode rafale

description[ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery EmptyRe: [ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery

more_horiz
télécharge l'appli caméra a grande vitesse question photo rafale il existe pas mieux tant que tu reste appuyer sur le bouton prise photo il prends les photos en rafales illimitées

description[ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery EmptyRe: [ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery

more_horiz
la qualité des photos est beaucoup moins bonne que la version de base !

essayer d'ajouter le mod lyapota pack

description[ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery EmptyRe: [ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery

more_horiz
Ensemble fluide.
Bonne autonomie.
Des reboots par moments, sans comprendre pourquoi.
Comme dit plus haut, beaucoup de problèmes avec l'appareil photo et la caméra.
Qualité moyenne, mais surtout énormément de plantages. Enregistrement bloqué en continu, freeze..

description[ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery EmptyRe: [ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery

more_horiz
salut si tu veux une bonne rom cm 10 passe sur la NIGHTLY-endeavoru cm10.2 cheers 

description[ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery EmptyRe: [ROM JB 4.2.2][LINARO][20/06/13]SentinelROM v4.75-CM10.1 Source- Fast, Stable, Battery

more_horiz
Merci du conseil.
Installé, et en test.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre