Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
totonas
Al.Cliff
pinta
Sleakerz
Goti
joe bird
Maicka
HTCdesir59
OniZuk4
richard.dco
Maestro94
davbarr
Haleycks
chucky1980
vinz63
pingoo78
ziufff
bretelles
erwann67
Jul
waikiki42
enzo92i
freefly80
raptor6695
oguene3
konatis
stratoween
maioun
jay34
kesso13
StiLe
neglau
bouddha04
zozoreille
BooBByy
Ricouyalaire
snypi
Bastoun974
Tagada
Liell
bbbrunooo
krcarbo
mikafay
cells224
Kfrine974
maximinou14
pacodroid
rhcpdu13
Beatnik
Raykan
azertyoui
yannck91
juju023
Clems92
ZePiccolo
Stef2603
TomVenom
db77
snach21
sylarchi
64 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
oh.. le kernel beta4 règle ton problème???? il faut que je remonte ton cas à Mustaavalkosta afin qu'il vérifie quelles sont les différences entre le kernel actuel à cette beta.

@db77: les nightlies depuis 2 ou 3 jours contiennent le s2w et le dt2w. Mais naturellement, ils se désactivent dans Paramètres/Paramètres avancés smile

Dernière édition par pnoire le Ven 28 Juin 2013 - 11:40, édité 1 fois

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
pnoire a écrit:
@db77: les nightlies depuis 2 ou 3 jours contiennent le s2w et le dt2w. Mais naturellement, ils se désactivent dans Paramètres/Paramètres avancés smile


Nickel j'ai activé les 2 !

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Ok pnoire, merci de l'info (même si je viens de flasher la nightly ET le kernel).
Sinon, j'ai eu un reboot hier en fin d'après-midi... Batterie en fin de vie ? Le DHD était bouillant : serait-ce un signe ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
DHD très chaud? Je ne sais pas si la batterie peut expliquer cela. Je ne suis pas très calée en matériel

Mais habituellement, c'est plutôt un overclockage du CPU, un conflit maintenant un processus à plein régime ou une tâche (appli ou jeu) sollicitant beaucoup le processeur qui provoque une augmentation de la température.

Par contre, une batterie en bout de course explique les redémarrages intempestifs réguliers sans raison valable ou juste l'utilisation du flash,

PS: Par bout de course, on entend les batteries d'origine mais aussi des batteries qui n'auraient qu'un an mais qui ont subi un très très grand nombre de cycles Charges/décharges.

EDIT: au sujet de l'activation du s2w et dt2w, il y a quelques options qui peuvent vous être utiles, en plus naturellement de l'activation/désactivation.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Ok, merci.
Après reboot (je l'ai laissé le faire) il est redevenu froid très rapidement.
Je ne vois pas ce qui a fait qu'il chauffe comme ça mais c'est peut-être cette surchauffe qui l'a fait rebooter....
A surveiller donc...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bonjour

Je suis sur une rome 4.1.2 ,

-est ce que c'est possible de passer sur une nightly, direcrtement aprés un fullwipe ?

-Est il possible de garder application / messages / contacts, parametres ...

-Que signifie : "Activer les contrôles flottants (Pie) "

-Quel Kernel dois-je flasher avec ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
- Il faut en effet faire un full wipe - Si tu as 4ext comme recovery, utilise Wipe&Format -- Format all partitions (except SDCard)
Pense à faire un backup du système actuel dans le recovery, on ne sait jamais

- Tout sera effacé après un full wipe. Il faut donc que tu fasses les sauvegardes nécessaires (messges, contacts non GMail, etc..). Helium ou Titanium te permettent de faire ces sauvegardes
Par contre, les contacts Gmail, les paramètres des Applis Google ainsi que les applis que tu as téléchargées sur play store seront réinstallées automatiquement. Attention, il faut que tu aies activé la sauvegarde/restauration dans les paramètres de ta rom actuelle.

- les contrôles flottants (Pie) sont l'équivalent de nos touches tactiles Accueil, Menu, Retour, Recherche mais sous forme d'un demi cercle qui s'affiche à l'écran. Peu utile pour nous qui avons les tactiles. L'option est donc désactivé dans le code de la rom.

- Kernel: celui qui est installé lors du flashage de la rom est parfait, inutile d'en changer.
Après quelques jours d'utilisation, tu pourrais tester le kernel performance. Mais, attention, certains téléphones ne le supportent pas et tu risques de ne pas pouvoir démarrer ton précieux. Dans ce cas, reflasher la rom après un wipe Dalvik cache te rendra ton appareil smile

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
"Attention, il faut que tu aies activé la sauvegarde/restauration dans les paramètres de ta rom actuelle." Comment faire ?

Go Backup mode premium me permet t'il te faire cela ?https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jiubang.go.backup.ex&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5qaXViYW5nLmdvLmJhY2t1cC5leCJd

pour ce qui est du flashage, merci pnoire en MP smile Je vais faire manuellement, je viens d'installer goomanager, je testerais !

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Je parlais de l'option dans Paramètres/Sauvegarder et réinialiser. Mais si tu as Go Backup, c'est parfait.

Il faut juste garder en mémoire qu'il vaut parfois mieux réinstaller les applis depuis Play store (la sauvegarde/restauration liée à Gmail facilite la tâche) et n'utiliser les outils tels que Go Backup ou Titanium pour restaurer les applis non disponibles sur play store ou les données de certaines applis. Cela évite bien des conflits.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
si les nightlies sont bien, va-t-on avoir une RC6 bientôt ?

Sinon depuis la RC5, est-ce qu'on peut passer directement à la dernière nightly (wipe cache+dalvik) si on veut tester s2w et privacy guard par exemple ?

Merci

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Normalement une nouvelle RC ou SR devrait être publiée ces prochains jours à moins que le dev décide de conserver le 8 comme jour de sortie (RC1, 8 mai, RC5, 8 juin...).

Maisi tu peux parfaitement flasher la nightly en mise à jour (wipe cache+Dalvik). L'inverse est vrai aussi, une RC de cette rom peut être flashée en mise à jour sur une nightly.
Naturellement, gardez un backup de votre système stable, on ne sait jamais smile

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@sylarchi: j'ai remonté ton cas à Mustaa qui ne trouve pas d'explication. Tu es malheureusement un cas isolé - du moins si on en croit les retours sur XDA et ici.

De même pour le raccrochage intempestif en cours d'appel. Le problème du TS restant actif pendant la conversation téléphonique est réglé. Il faudrait refaire un tour dans les réglages de Proximity recalibrator peut-être.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
j'ai aussi ce problème d eran allumé quandje téléphone.
et avec le calibrate sensor de xda la valeur reste toujours en FAR.

j attend la RC6.
je voulais changer de tel mais peut etre juste changer de batterie.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@Goti: si Proximity Recalibrator dispo sur XDA reste sur FAR, cela pourrait signifier que le senseur est encrassé. Essaie de nettoyer le petit trou à droite de la grille. Un spray dépoussiérant pourrait aider

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Il y à longtemps que je ne cherche plus )à comprendre mon téléphone Rolling Eyes 
J'ai installé la rom du jour et ce coup ci aucun problèmes qu niveau du tactile.
Pour les raccorchages, je vais refaire un tour dans proximity calibrator et faire de nouveaux tests.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Petit bug :

j'ai voulu envoyer un MMS en prenant la photo direct depuis l'interface MMS, photo ok avec flash, puis au moment d'envoyer : "téléchargement impossible, merci de réessayer plus tard".

Le mms n'est jamais parti, obligé de le FW pour qu'il finisse par partir.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
rien à voir avec la ROM, mais ce matin j'ai perdu le "T" du logo HTC sur la partie arrière de mon DHD, cela fait assez moche... tu coup je pense enlever les deux autres lettres

bref, j'ai l'impression que mon téléphone tombe en morceau, alors que je l'ai toujours bichonné, jamais tombé une seule fois, aucune rayure... Sad

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
au bout de 2 montrait beaucoup des signes de vieillesse...
Aujourd'hui, ce DHD me serais toujours très bien, mais quelques "petits" trucs (comme le fait que la prise usb ne tient plus ; qu'il raccroche à mes clients... XD) me poussent à me dire "faut que je m'achète un téléphone neuf...
Enfin, grâce aux prix de téléphones neufs, je le garde, mon bon vieux compagnon...
Ah, l'obsolescence programmée...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Idem, grace au prix des autres je garde mon fidele DHD qui ne devait pas supporter les màj si on écoutait HTC smile

Ce matin 2x l'écran tactil figé, défigé grace à un passage par le bouton power, et là au moment où j'ecris il vient de rebooter.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@clems92: quelle version de la rom utilises-tu? Le tactile figé était un bug lié à l'implémentation du s2w, mais il est corrigé depuis un certain nombres de nightlies.
Essaie de faire un wipe cache+dalvik cache pour voir si les choses s'améliorent.

Pour les reboots incluant l'affichage du logo HTC, pense à récupérer le last_kmsg (voir message 2 de ce topic).
Pour les reboots à chaud (uniquement à partir de l'anim CM), tu pourrais évnetuellement nous fournir le system_log stocké dans le dossier system /devlog/ (naturellement, il nous faut celui qui porte la date du redémarrage smile

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
PN c'est la rom d'hier.

Je tres majoritairement des HOT REBOOT, donc ça ne me dérange pas tellement car c'est rapide.
Je vais te chercher le system_log de suite.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Merci de me dire l'heure approximative à laquelle s'est produit le redémarrage. Cela permettra de vérifier plus rapidement et, éventuellement, trouver une explication ou un coupable à ces redémarrages smile

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Oui je te prépare ça, j'ai bien localisé les ficher avant et apres reboot, mais je n'arrive pas à les transferer ni copier coller avec ES Exp, as tu un soft pour y acceder depuis le PC ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Utilise l'explorateur de fichiers fourni par défaut dans la rom, active le mode d'accès Root dans les paramètres.

Va ensuite dans /devlog
coche le ou les fichiers souhaités
Retourne dans Storage/primary/legacy (c'est ta carte SD)
Appuie sur l'icône de gauche (rectangle de petits points) et choisis Coller la sélection

Ensuite tu pourras récupérer tes fichiers à partir de la carte SD

EDIT: Autres solutions
- avec adb lancé en invite de commandes depuis le pc,, saisir la commande

Code:

adb pull /devlog/nom_du_fichier

Le fichier sera copié dans le dossier à partir duquel tu as ouvert l'invite de commande, généralement le dossier contenant adb

- ou copier le fichier sur la sdcard à partir de l'invite

Code:

adb shell
cp /devlog/nom_fichier /sdcard/nom_fichier

puis récupérer le fichier sur la carte SD

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 37 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
pnoire a écrit:
Merci de me dire l'heure approximative à laquelle s'est produit le redémarrage. Cela permettra de vérifier plus rapidement et, éventuellement, trouver une explication ou un coupable à ces redémarrages smile


http://dl.free.fr/oF6KlQnjl

heure du crash vers 9.55
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre