Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
macadam21
gJugador
daftman
Pyrana
snach21
cedsaill
elsimbolo
Nacre50
Sccip
Zpard11
Mendicant Bias
15 participants

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Bonjour à tous,

Merci à vous pour vos réponse et @gJugador pour ton retour.

Mais pour le retour sur ROM stock cela m'a jamais permis de récupérer mon numéro IMEI.

Il me reste la dernière solution de refaire la partition EFS et récupérer le dossier EFS que Pyrana m'a fait. Mais sinon aucune des solutions proposé ici, n'a fonctionné pour moi. Mon numéro IMEI reste générique quoi que je fasse.

Je suis actuellement en vacance, donc pas trop le temps de donner des nouvelles. en revanche mon S3 me manque et j'aimerais bien le récupérer, mais j'ai aucune idée de comment.

Je peut toujours essayer ta solution @gJugador. Dès que je pourrais faire ça, je vous ferais un retour, au point où j'en suis...

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Bonjour à tous, j'up le sujet, désolé du double post.
Mais je commene à être vachement dépité d'avoir un S3 et pas pouvoir m'en servir... certes c'est de ma fautes etc.. mais je désespère à la recherche d'une solution.

Je pense de plus en plus à m'acheter une box z3X, qui à l'air top pour réparer ma bêtise.
J'ai beau changer de modem, restaurer la partition comme il faut et prendre un modem qui va bien, également le dossier EFS que m'a fait pyrana, rien ne marche...

Je suis toujours à la recherche de solution. Sad

PS : Je tiens aussi à dire que je suis désolé, en ce moment étant en vacances, je suis moins présent et du coup moins actifs. Mais vous comprendrez smile.

Merci à vous tous, et à plus tard smile

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Salut le vacancier Very Happy

çà m'intrigue ton histoire, car je ne comprends pas trop ce qui c'est passé avec ton S3 [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 887500 

Normalement, tu as pleins de tutos pour récupérer ton S3 comme au premier jour, à moins que ce soit un problème matériel???

Ps: Tu as beaucoup de talent dans le graphisme, tu me l'avais bien caché [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 750705 [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 532323 

++

Shepp69 a écrit:
En fait, j'ai un problème qui c'est produit ce midi. J'ai bien évidemment pas pu flasher une nouvelle ROM car je ne peut toujours pas coller de fichiers sur ma SD.

Par contre, j'ai un message "réseau non identifié" après utilisation de root explorer. Du coup j'ai reflasher mon backup de la MIUi et là toujours le même problème. Pourtant je n'ai rien touché. Je pige pas.

Sachant, que je vient de vérifier avec Ktool, j'ai bien mes deux dossiers EFS, par contre mon numéro IMEI ne correspond pas.
J'ai peut-être une solution pour toi, je viens de voir que tu as une sauvegarde de tes fichiers EFS? C'est super ça!!!
Je test un truc, et je reviens te dire Wink

Je ne me souviens plus, tu as réussi à installer une rom sur ton S3? Si oui, dézippe ton fichier "EFS.tar.gz", tu iras donc au dossier d'extraction, tu copies ton nouveau fichier "EFS" et tu le colles dans la racine "/" pour écraser celui qui est obsolète...Redémarre ton S3, et tu devrais retrouver ton IMEI Wink


Dernière édition par dg57 le Ven 23 Aoû 2013 - 1:01, édité 2 fois

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Hello dg Very Happy
Humm, tu as lu tout le topic ?
Car il n'est pas à ces premiers tests
Moi aussi je me demande pk il ne peut plus avoir de réseaux, même avec les derniers modems qui causent cela ? [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 887500 

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Hello mon z'ami Very Happy

Je lui ai donné une solution, je ne pense pas qu'il l'a déjà essayé Wink

Je croise les doigts pour que ça marche [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 21281

Edit: Non pas encore pris le temps de lire toute les pages study Trop fainéant [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 46891 

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Okech, bonne nuit


Ps/lever 5h45 go paris puis epernay retrouver le beau monde
J'ai pas sommeil affraid

Ps /2
Si sa te dit

https://www.forum-generationmobiles.net/t71063-aide-simlock-apres-update



Dernière édition par snach21 le Ven 23 Aoû 2013 - 1:07, édité 1 fois

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Amusez-vous bien!!! Bonjour à toute l'équipe et félicitations aux jeunes mariés cheers 

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Pas de soucis, je passe la comm Wink

Bonne nuit Didier, je vais fermer un oeil haaaaaaa !

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Bonjour à vous deux et merci pour vos réponse :

@dg57, ta solution c'est ça :

dg57 a écrit:
Je ne me souviens plus, tu as réussi à installer une rom sur ton S3? Si oui, dézippe ton fichier "EFS.tar.gz", tu iras donc au dossier d'extraction, tu copies ton nouveau fichier "EFS" et tu le colles dans la racine "/" pour écraser celui qui est obsolète...Redémarre ton S3, et tu devrais retrouver ton IMEI Wink

Car en fait tu aurai lu tout le topic, je n'ai pas de sauvegarde EFS... c'est ça le problème. et le problème exact, c'est que j'ai pas flashé de ROM, j'ai juste utilisé root explorer. Et après j'ai plus rien eu, je suis sur que j'ai fait une fausse manipulation.

La seule chose que j'ai et je remercie Pyrana, c'est un dossier EFS avec mon numéro de série dedans (de mon téléphone).

Par contre j'ai fait plein de test et j'en ai trop marre, désolé de dire ça de voir mon S3 inutile. Donc je sèche, je cherche des S3 cassé pour voir si je peux pas récup la carte mère ou autre... Je réfléchie comme j'ai dit à investir dans la box z3x, mais est-ce que ça vaut le coup ?

J'ai une autre question, hors garantie, combien vaut l'envoi de l'appareil chez Samsung ?




HS :
dg57 a écrit:
Ps: Tu as beaucoup de talent dans le graphisme, tu me l'avais bien caché

Merci beaucoup, lais j'ai pas ton talent et en plus de ça j'avais pas encore un bon pc pour toshop, pour ça que je t'ai demandé smile.

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Shepp69 a écrit:
Je crois que j'en ai qu'un backup EFS, j'ai un .img et .tar si je me trompe pas. J'ai rien d'autre.

Sinon oui j'ai bien fait un full wipe avant d'installer la ROM et le modem.

Il me demande m^me plus le code PIN au démarrage.
Désolé Shepp, il me semble avoir lu quand même que tu avais des backups EFS...Alors c'est clair que si tu n'as pas de backup et que même la réinstallation pas Odin de roms stocks ne fonctionnent pas, je ne peux que te conseiller des pros, il existe même des sites qui proposent de réparer l'IMEI...

++

ps: Avec le fichier de Pyarana, tu as pensé à fixer les permissions quand tu l'as glissé dans la racine "/" ?
Propriétaire: cocher Lire, écrire et éxécuter, pareil pour groupe et seulement éxécuter pour Autres. Ce qui donne: rwxrwx--x.

Edit:

Merci beaucoup, lais j'ai pas ton talent et en plus de ça j'avais pas encore un bon pc pour toshop, pour ça que je t'ai demandé
Ne te sous-estime pas, tu as beaucoup de talent, et en plus ça ne m'a pas dérangé de te faire ta signature, au contraire Wink

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Bonjour à tous,

@Shepp69: j'avais réussi à recup mon IMEI en restaurant une sauvegarde un peu ancienne.
T'as pas ça ?

@Pluche Wink

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
@dg57 :
En fait, pour le dossier Pyrana faut que je regarde, je vais test et te dit ça.

Ensuite, malheureusement, j'avais bien marqué ça, mais en fait non j'avais pas de backup EFS, malheureusement.

A voir pour les pros maintenant de toute façon, j'ai presque plus le choix.

@pat7

bonjour,
malheureusement, non j'ai pas ça sous le coude, étant en vacances, ce n'est pas mon pc (j'ai juste installé odin) donc j'ai pas de logiciel et ni de sauvegarde pour mes ROMs backupées.

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
C'est bête !!

Dommage Wink

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
salut sheep a tu essayer de flasher le dernier modem XXEMG6 pour voir ?

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Bonsoir les amis,
@cedsail.
J'ai pas essayé, mais je doute que ça fonctionne, j'ai test pas mal de modem.
Je désespère, je sais même plus dans quel ordre je dois procéder pour faire ça proprement.


En plus de ça, j'ai jamais trop le temps de m'en occuper étant en vacance.
Un S3 inutile, ça fout les boules ^^.

Fin bref, j'essaierai dès que possible et je te dirais.

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
cedsaill a écrit:
salut sheep a tu essayer de flasher le dernier modem XXEMG6 pour voir ?

Salut cedsaill,

Tu as le lien du modem XXEMG6? Car je ne le trouve pas...

++

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
il est sur SamMobile, mais je n'arrive pas à le mettre en fr, donc pas de lien, car je ne comprends rien...

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

Est-ce cela que vous cherchez I9300XXEMG6_I9300PHNEMG2_PHN.zip ?


@Shepp : La solution de Pyrana n'a pas fonctionné ?

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Je réponds pour Shepp, ben il n'a pas réussi non plus avec la solution de Pyrana, il est toujours au même point study 

Merci pour le lien, mais c'est seulement le modem XXEMG6 que je souhaitais Wink

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Bonjour vous deux,

Rien m'empêche de tester la ROM complètement de toute façon.
Et oui @bias, la solution de Pyrana n'a pas fonctionné. :/

Pour info mon IMEI est null/null et modem inconnue...

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Bonjour tout le monde,

@Dg : Merci pour la réponse concernant Shepp.
Étant en vacances et n'ayant pas eu un Internet stable, j'ai perdu le fil.
C'est une triste nouvelle mais j'espère qu'une solution sera trouvé pour résoudre ce problème.

Pour le Modem j'ai demandé sur le topic de la rom Omega mais je n'ai pas encore eu de réponse.


@Shepp : Je suis désolé pour toi Sad 
Comme je l'ai dis j'espère qu'une solution sera trouvée.

Mais en effet ça ne coute rien de flasher la nouvelle rom XXEMG6 qui intègre le modem XXEMG6

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Salut Shepp,

Pour info aussi, une fois j'ai eu aussi ça comme problème, et le fait de passer par des roms officielles, mon IMEI est revenu tout seul, mais pour ça, tu devrais suivre un tuto sur l'installation par Odin, car même si tu penses tout savoir à ce sujet, tu as peut-être omis de cocher un truc?
Car je pense que même si c'est une histoire de nouveau format d'écriture, lorsque tu formates tout, tu formates aussi le nouveau modem, et le fait d'essayer plusieurs roms stocks, tu tomberas automatiquement sur l'une d'entr'elles qui sera te réparer ton IMEI...Du moins, c'est ce que je pense...

Bon courage!

did.

Edit: Pas de problème Mendicant Bias [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 750705 Et bonnes vacances!!!

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
et ceci ?
http://www.unlocksamsungonline.com/search/?searchterm=i9300

valable ? ou arnaque ?

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Pour info, pour ceux qui utilisent la rom Omega ou l'application "Omega Files" (payante) les modems sont récupérables via ce biais.
Source


@Did : Merci même si les vacances se terminent très bientôt Sad Very Happy 

description[INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS - Page 15 EmptyRe: [INFO] ***ATTENTION*** Les Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS

more_horiz
Bonjour à tous,

@dg57

tu as peut-être raison, de toute façon c'est pas à pertes si je le fait.
Je pense me prendre un week end pour faire ça calmement et posé.

@Bias,
Les modems sont gratuit sur Omega Files pour ma part, du moins l'application Free permet de les avoir.

Sinon la fin des vacances approche effectivement. :'(
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre