Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RÉSOLU] Transfert de données d'Android 2.1 vers Android 4.2.2. Empty[RÉSOLU] Transfert de données d'Android 2.1 vers Android 4.2.2.

more_horiz
Bonjour à toutes et tous !
Je viens d’acquérir un Samsung Galaxy S4 mini, version Android 4.2.2.
J’aimerais transférer mes contacts, calendrier, sms, … de mon ancien mobile, un nüvifone (Garmin-Asus) A50 version Android 2.1.
J’ai essayé avec Google Agenda, mais il ne se met plus à jour depuis avril 2012 (problème version Android !)
Que dois-je faire pour récupérer mes données, quel logiciel utiliser, comment convertir, je patauge un peu !!!
D’avance merci et bonne fin de journée.
dudule

Dernière édition par dudulelevrai le Jeu 15 Aoû 2013 - 20:39, édité 5 fois

description[RÉSOLU] Transfert de données d'Android 2.1 vers Android 4.2.2. EmptyRe: [RÉSOLU] Transfert de données d'Android 2.1 vers Android 4.2.2.

more_horiz
Hello

Pour les contacts et calendrier ils sont enregistrés logiquement avec ton compte gmail

Apres pour tes sms tu as l'application sms backup & restore

description[RÉSOLU] Transfert de données d'Android 2.1 vers Android 4.2.2. EmptyRe: [RÉSOLU] Transfert de données d'Android 2.1 vers Android 4.2.2.

more_horiz
Merci pour ta réponse Celine !
Mais avec mon compte gmail, dans Agenda, il ne se met plus à jour depuis avril 2012 (problème avec version Android 2.1 !)
Encore merci pour l'aide !
[RÉSOLU] Transfert de données d'Android 2.1 vers Android 4.2.2. 750705 dd

description[RÉSOLU] Transfert de données d'Android 2.1 vers Android 4.2.2. EmptyRe: [RÉSOLU] Transfert de données d'Android 2.1 vers Android 4.2.2.

more_horiz
Sinon en guise d'agenda (fin moi j'utilise celui là après cela ne veut pas dire que c'est le meilleur) mais tu as business calendar qui franchement n'est pas mal du tout tu connais peut être ?

description[RÉSOLU] Transfert de données d'Android 2.1 vers Android 4.2.2. EmptyRe: [RÉSOLU] Transfert de données d'Android 2.1 vers Android 4.2.2.

more_horiz
Je viens de récupérer mes contacts sur gmail, sous forme de fichier vcf !!!
Déjà un problème en moins !!!
Il ne me reste plus que mon agenda !
Non, je ne connais pas business calendar, dès que j’ai retrouvé mon planning, je vais voir ce à quoi il ressemble !
Encore merci !
;)dd

description[RÉSOLU] Transfert de données d'Android 2.1 vers Android 4.2.2. EmptyRe: [RÉSOLU] Transfert de données d'Android 2.1 vers Android 4.2.2.

more_horiz
De rien, tiens nous au courant s'il te plait d'accord ? en te remerciant

description[RÉSOLU] Transfert de données d'Android 2.1 vers Android 4.2.2. Empty(RÉSOLU)

more_horiz
Bonsoir !

Voilà enfin la solution que j’ai trouvée à mon problème !
1° je suis parvenu à transférer mes contacts de l’ancien vers le nouveau, avec MyBackup.
2° concernant l’agenda, je suis passé par Outlook 2010 pour enregistrer les évènements de mon ancien portable (android 2.1) avec Android-Sync . J’ai installé sur le nouveau (android 4.2.2) MyPhoneExplorer qui m’a permis de récupérer les données d’Outlook.
Voilà, si ça peut aider quelqu’un !
Je trouve dommage de ne pas avoir une solution plus simple avec un merveilleux système comme Android. Quand je vois la disponibilité des jeux sur le Play Store, j’en déduis qu’il y a encore beaucoup de personnes qui utilisent le nœud à leurs mouchoirs !!! Wink
Encore merci à Celine pour l’intérêt porté à ma question. Wink

@+dd


Dernière édition par dudulelevrai le Ven 16 Aoû 2013 - 10:27, édité 1 fois

description[RÉSOLU] Transfert de données d'Android 2.1 vers Android 4.2.2. EmptyRe: [RÉSOLU] Transfert de données d'Android 2.1 vers Android 4.2.2.

more_horiz
Cool ton problème est résolu c'est le principal

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre