Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Nettoyage carte SD Empty[AIDE] Nettoyage carte SD

more_horiz
Bonjour , quequ'un saurait-il s'il y a des dossier à nettoyer sur la carte SD car j'ai pris l'habitude de d'installer les rom via le menu du recovery  "format al partitions (except sdcard).
Hors de cette façon on ne sais pas trop (à part les roms et add on copiées à la racine de la carte sd) ce qui est utile et ce que l'on peut effacer qui et pourrait gêner le fonctionnement de la nouvelle rom.

Autre petites question: est obligé de copier en vrac toutes les roms add on à la racine de la carte sd ou bien peut on créer des répertoires afin de mieux "rager" les roms car au bout d'un moment il commence à y avoir beaucoup de monde à la racine de la carte.
.Merci pour vos réponses.

Nota: j'ai cru voir que le DHD était dans la liste des mise à jours pour androis 4.3 , alors fake  ou réelle possibilité?

Oups j'e ne sais plus pour le titre du post!!avec une encadré apapté[AIDE] Nettoyage carte SD 493295

description[AIDE] Nettoyage carte SD EmptyRe: [AIDE] Nettoyage carte SD

more_horiz
Personnellement j'utilise 2 applications :

- DiskUsage qui te permet de savoir ce qui prends de la place, https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.diskusage

- Sd Maid, qui te permet de nettoyer ta carte SD , (doublons, orphelins, ...) https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.thedarken.sdm

description[AIDE] Nettoyage carte SD EmptyRe: [AIDE] Nettoyage carte SD

more_horiz
Merci pour ta réponse ne particulier pour Sd Maid qui me sera très utile , je pense.
Mais sur le fond de la question, il y a t-il des répertoire (sur la carte sd) à nettoyer de préférence par rapport à d'autres ou bien est-il inutile de nettoyer quoi que ce soit  et donc les installations successives des différentes roms n'auront-elles aucun impact sur leurs fonctionnement si l'on ne nettoie pas la carte à certains endroits (accumulation de fichiers devenus inutiles voire pénalisants).

description[AIDE] Nettoyage carte SD EmptyRe: [AIDE] Nettoyage carte SD

more_horiz
Il y a lorsque tu désinstalle des applications , des dossiers qui reste, qui sont donc inutile, mais SD maid s'en occupe

Aprés je ne pense pas qu'il y ait de dossier spéciaux smile

description[AIDE] Nettoyage carte SD EmptyRe: [AIDE] Nettoyage carte SD

more_horiz
Ok :merci:  je vais tester SD Maid de ce pas [AIDE] Nettoyage carte SD 622889
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre