Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
oural14
ayente
sushi95
toons1171
bzhmobile
Alfy
playb0y
Oudjat
12 participants

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
Salut,

oui j'ai bien installé le fichier fastboot....

Je vais le re telecharger et le réinstaller, je vais voir...

Merci

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
Je l'ai téléchargé hier pour voir et le fichier est bien dedans...

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
Salut @ tous,

The boulet of the BS is back....

Vache, quand je vois que tout le monde à réussi je me dit que je suis vraiment une quiche de compétition....trêve de fleur.

Donc j'ai réinstallé le fichier fastboot....ça fonctionne....

maintenant c'est dans le copier collé de l'étape 9, ci joint le message d'erreur...

Error Code: Invalid Bootloader Token Length.
Error Reason: The submitted Token appears to be the wrong length and won't work.

donc si j'ai bien compris le token est faut?????? la je n(y comprends plus rien car je ne vois pas ce que je peux faire de différents par rapport au protocole de OUDJAT.

I'm the boulet of the years...

Toons1171

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
Hello,

Tu as du mal copier/coller la chaine de caractère
[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 45628511

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 2325459160 

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
Merci Bzh,

bien vu dans un premier temps je prenais INFO et après j'avais pas fait attention le ligne please...

merci de ton aide root et recovery OK super grand merci

toons1171

Me reste juste à choisir la bonne rom, mais y'a pas foule...

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
Bonjour, suite à l'installation de la dernière rom de maximus gros problème. L'installation se passe sans problème et au premier démarrage... Téléphone qui reboote sans cesse. Impossible d'aller dans le recovery qui s'allume quelques centièmes de seconde et reboote le téléphone... Mise à jour du recovery... Rien ne change. Le butterfly est pris dans une boucle de redémarrage. J'ai essayé de relock le bootloader, ça ne marche pas non plus.. Donc je ne peux aller que dans le mode fastboot rien de plus. Le recovery ne fonctionne plus. Aucune solution trouvée...

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
Il faut que tu repasses sur la dernière version du recovery cwm ou twrp qui soit "Se-linux"
ensuite tu pourras reflasher tranquillement la Maximus...

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
Bonjour Bzh,
merci pour ta réponse. En fait il m'était impossible de repasser sur le recovery, ça rebootait sans cesse. En fait il suffisait dans ce cas de faire un tout simple fastboot erase cache.
Un truc de débutant lol. Ca y est à moi la maximus 12!

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 543677  Yessss...

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
Bonsoir à vous,

alors suite à la mise à jour OTA 2.21.708.1  et quelques  soucis en l'occurrence l'impossibilité de pouvoir faire des modifications avec KITKAT de la carte sd ext voir ( https://www.forum-generationmobiles.net/t71610p15-mise-a-jour-nouvelle-version-logicielle-1217093-pour-htc-butterfly-s#1329068 )
On m'a conseillé de rooter mon Bs comme je le faisais avant sur d autres machines.
Mais en ayant fait un N'ieme reset usine pour test des fonctionnalités de kitkat,  je me suis aperçu que pas mal de logiciel manquait sur le reset usine. (un exemple simple "la calculatrice" :  j ai bien le widget mais pas l'appli ...?)
Du coup, je fais la procédure du root avec l'installation recovery en vue de remettre la ROM stock du site.
Resultat : "TAMPERED" + bootload "UNLOCKED".

Super me direz vous ... SAUF QU' avec le mode TAMPERED,  il m'est toujours impossible d avoir le root totale   Sad 
Je visionnes donc le site et le tuto du "TEMPERED"  SAUF QUE mon HBOOT est la version 1.57.0000 et ne figure nulle part ???

===>>>

La question: En mettant la rom stock 4.4.2 du site, le Hboot ne sera pas changé (selon mes connaissances). Donc comment avoir la main justement pour un root complet sans TAMPERED et pouvoir utiliser pleinement la SD ext, mais aussi recuperer un ROM clean? Je pense en effet que j ai eu un soucis avec mon OTA qui pourtant semble avoir initialement fonctionnée, quoique sans certitude ???

Pour info avec ROOT CHECKER il me confirme que je ne suis pas rooté. et pourtant recovery fonctionnel ???  No 

je sais, je suis long en explications mais je penses que cela pourra aussi aider d autres qui seraient dans ce cas.

merci pour vos lumières car la je sèche .

 [TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 220270  [TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 220270

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
Well Tampered veux dire que tu as un recovery custom... pas de soucis Wink

Télécharge UPDATE-SuperSU-v1.93.zip
que tu flashes dans le recovery, un petit wipe des caches et reboot, vérifie tu es rooté Wink

en cas d'échec tu flashes Root_wp_mod.zip et là cela devrait le faire encore plus...

Pour les applis qui ont disparue après avoir unlocker comme la calculatrice il va falloir que je cherche pour te les retrouver à moins qu'un expert passe par là avant ...

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
merci Man

je tente d abord ta manip  [TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 750705 
et si c 'est bon ....
ensuite (venant enfin de télécharger la rom stock) ... et oui ca rame dur !!!
je vais la remettre en espérant que tout sera déjà dedans

to be continued !!!

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
de retour

donc : "UPDATE-SuperSU-v1.93.zip" installé "Root Checker" confirme maintenant que j'ai bien l'accès au root du Bs.

Mais car il y a toujours un "MAIS" dans "Es explorer" meme root attribué, il m'est impossible de copier une photo ou une musique de la mémoire du bs vers la carte Sd
je vais tenter de reinstaller la ROM Stock .... on verra bien

qu'en penses tu ?

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
Un soucis de kernel qui n'est pas insecure?
tu peux écrire depuis ton Pc vers la Sd?

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
merci pour ta reponse, mais voici le résultat.

Rom stock 2.21.708.1 (donc android 4.3) remise = > reset factory => ensemble des icones et APK fonctionnelles de base (type: calculatrice, sound hound etc...)
Le recovery  a quand à lui disparu tjrs avec bootload UNLOCKED TAMPERED et le  HBOOT 1.57.0000 tjrs. Par contre "super u" reste dans les applis mais pas fonctinonnel (pas grave car la version android 4.3 permet de modifier à loisir sa micro Sd)
pour info aussi: qualité de téléphonie et réception largement améliorées sans avoir d ailleurs remis la version radio de la rom stock.

=> tjrs mise à jour OTA 3.06.708.3 de 736.95 mb version KITKAT qui m'a posé problème (en cour de retéléchargement mais pas installée)

je dois remettre le recovery avant , puis vérifier le root et seulement après je ferai la mise à jour 4.4.2

donc dés que tous ca est fini, vous tiens au courant    study 

Question encore, je ne trouve pas de rom Stock de kitkat  quelqu'un l'aurait il vu ???  Rolling Eyes 

To be continued

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
Salut,
J ai finalisé ma rom kitkat hier. Me reste à l upload.
Sinon, voir sur xda.

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
ouf !!! un poil ardu pour que l'ota soit bootable  au final il faut faire:

1): remettre la ROM stock avec root mais sans radio pour moi (du fait du premier upadte OTA celle ci est plus recente 4A.24.3263.17 et meilleure réception aussi)
2): configuration simple avec prise en charge wifi  sans compte mettre à jour l'OTA 3.06.708.3 pour android 4.4 kitekat
3): nouvelle config rapide simple pour checker les apk  (semblent toutes la, applis et widget)
4): reset factory pour rechecker les apk  (cette fois identique au point 3: )
5): instalations du recovery et up date SuperSU

resultat: tjrs version Hboot 1.57.0000 en TAMPERED

unlock et root OK !
Mais toujours pas de possibilité de faire modification/copier/coller /supprimer avec KITKAT de la micro SD .... delirant  affraid (tester effectuer avec Astro , EsExplorer et Efiles des standards de gestion fichiers interne même avec privilèges root)

si quelqu'un peut me dire si il a acces total justement sur la Sd ext je suis preneur sinon je vais revenir à android 4.3

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
J ai pu copier et supprimer sur la µSD seulement après avoir rooté avec la dernière version de SuperSU. Ainsi que la dernière version de Root Explorer fraichement installé depuis le Play.

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
alors ca y est enfin j ai pu trouver plusieurs explorer qui fonctionnent comme Root explorer mais en gratuit
ou en effet toutes modif est faisable: alors quelques nom:

- Root Browser
- Root file manager
- File manager (en Français)

Helas Es explorer lui ne fonctionne plus depuis le kitkat gageons qu'un date puisse arriver vite

Ouf  Donc car la kitkat est vraiment peu gourmande en conso clairement.
par contre toujours pas de solution pour le "TAMPERED" sous Hboot 1.57.0000


 [TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 61393  merci  :geek1:

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
La manip du
echo -ne '\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p7 bs=1 seek=4265988
ne fonctionne pas sur le butterfly avec ce hboot?


je vais  study un peu là dessus...


C'est une question, ne tente pas tant que l'on n'a pas de réponse éprouvée

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
La manip pour le "TEMPERED" fonctionne bien. Faut juste que le mobile soit s-off Wink
[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
J'viellis grave, j'ai oublié ce pré-requis fondamental  rendeer

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
Tant que tu n en es pas à oublier d éteindre la gazinière ... Very Happy

description[TUTO] HTC BUTTERFLY S:  débloquer, installer recovery et root - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC BUTTERFLY S: débloquer, installer recovery et root

more_horiz
J'ai pas le gaz, pas de soucis  rendeer rendeer rendeer 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre