Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S  Empty[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S

more_horiz


[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S


Avertissement


Attention :
Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone...

Prérequis


:puce: Avoir un Butterfly S S-OFF.
:puce: Une ROM rootée.
:puce: L' USB débogage activé dans les paramètres Android.
:puce: Les commandes ADB et FASTBOOT fonctionnelles sur le PC.

Description


Tout est dans le titre. Cette modification permet de supprimer la mention "TEMPERED" dans le hboot de votre Htc Butterfly S.

Images & Vidéos



[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S  Imag0012 [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S  Imag0013

Procédure


:puce: connecter le Butterfly S démarré sur Android au PC.
:puce: Ouvrir une console de commande dans le dossier Fastboot de votre PC.
:puce: entrer les commandes suivantes:

Code:

adb shell
su
echo -ne '\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p7 bs=1 seek=4265988
exit
exit
Je recommande fortement de faire un copier/coller de la commande "echo -ne '\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p7 bs=1 seek=4265988" pour éviter tout risque d' erreur.

:puce: On redémarre dans le Bootloader pour vérifier

Code:

adb reboot bootloader

Autres Infos


Source
Cette manipulation est compatible avec plusieurs mobiles HTC.
Un script AROMA pour effactuer la modif depuis le recovery [TOOL] Lock/Unlock Bootloader + Remove Tampered | Aroma GUI
Screenshots :

Pour en savoir plus voir: [MANUAL] Easy unlock/relock/lock bootloader WITHOUT htcdev.com (saving warranty)




Dernière édition par migascalp le Sam 23 Nov 2013 - 16:24, édité 1 fois

description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S  EmptyHTC BUTTERFLY S TEMPERED BOOTLOADER HBOOT

more_horiz
Réservé

description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S  EmptyRe: [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S

more_horiz
Merci, mais je n'ai jamais réellement compris l'utilité de ceci....

description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S  EmptyRe: [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S

more_horiz
Et l' utilité de supprimer le 'Red Warning"? Wink

description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S  EmptyRe: [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S

more_horiz
Ben ça, je le vois dès que je démarre normalement mon téléphone. Ça fait pas très sérieux, surtout en cas de revente.
Là, j'avoue ne pas trop voir l'intérêt vu qu'on ne va jamais en bootloader hormis en cas de bidouille.


description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S  EmptyRe: [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S

more_horiz
Cosmétique, retour en stock pour revente/sav

J alimente ta section préféré. Tu devrais être contant. Very Happy

description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S  EmptyRe: [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S

more_horiz
Ça, c'est génial, merci d'avance. Wink

description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S  EmptyRe: [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S

more_horiz
Jamais contents ces chefs Wink

description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S  EmptyRe: [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S

more_horiz
[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S  63953 

description[TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S  EmptyRe: [TUTO] Supprimer la mention TEMPERED dans le bootloader | S-OFF requis | Htc Butterfly S

more_horiz
Manip vraiment simple à côté du One ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre