Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Deux S3 bloqués en factory mode + plus de réseau

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Deux S3 bloqués en factory mode + plus de réseau - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Deux S3 bloqués en factory mode + plus de réseau

more_horiz
Malheureusement ce sont plusieurs téléphones Samsung dont le S2, S3, S4 et Note 2 qui sont touchés et plusieurs personnes ne pensent pas, ne savent pas ou ne veulent pas faire le Backup EFS et il arrive des accidents.


@Did : Ridou a une sauvegarde EFS de son premier S3 vu qu'il fonctionne et que le numéro IMEI du téléphone est bon et fonctionnel.
Il a déjà essayé la méthode de sauvegarde l'EFS sur le premier avec TWRP et de le restaurer sur le deuxième toujours avec TWRP mais malheureusement ça n'a pas fonctionné Sad (Voir quelques posts au-dessus)

Peut-être qu'avec ta solution ça fonctionnera mieux

description[AIDE] Deux S3 bloqués en factory mode + plus de réseau - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Deux S3 bloqués en factory mode + plus de réseau

more_horiz
Moi, j'ai réussi en copiant directement le fichier EFS (ma sauvegarde) dans la racine "/" avec RootExplorer...Ensuite un redémarrage, et j'avais de nouveau ma connexion ok...

description[AIDE] Deux S3 bloqués en factory mode + plus de réseau - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Deux S3 bloqués en factory mode + plus de réseau

more_horiz
Oui mais tu avais une sauvegarde de ton propre s3, c'est pour ça que j'ai réussi à faire re-marcher le mien, seulement aucun moyen, l'autre ne veux pas de cette sauvegarde, donc pas d'IMEI autre que "Inconnu" ou en 0499 et blocage réseau. J'ai essayé toutes les techniques que j'ai plus trouver avant de poster ici, ce n'était qu'un dernier recours connaissant l'entraide de ce forum je pense que il n'y a plus de solutions.

Je n'ose même plus toucher le s3 réparé à un tel point que je crois le laisser en stock pour un bon moment smile

Bref encore merci et wait & see

description[AIDE] Deux S3 bloqués en factory mode + plus de réseau - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Deux S3 bloqués en factory mode + plus de réseau

more_horiz
Bonjour à tous.
désolé de l'incruste,


@Bias,
Je confirme et j'ai bien peur qu'il ai le même problème que moi :/
Sans backup on peut encore rien faire, jusqu'à trouver une solution.
Je pensais dans quelque mois, me faire parvenir une z3xBox qui semble la seule soluce personnellement.


@dg57 : ta solution pourrait fonctionner pour moi avec ton logiciel Nandroid Manager ?

ça m'amène à la question suivante, quand on fait un backup de la ROM il sauvegarde même les dossiers cachés comme "EFS" ? Si c'est le cas, avec un peu de chance je peux récupérer mon dossier EFS, faut que je vérifie posséder des sauvegarde de mon S3.

description[AIDE] Deux S3 bloqués en factory mode + plus de réseau - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Deux S3 bloqués en factory mode + plus de réseau

more_horiz
Non malheureusement le NANDROID Backup ne sauvegarde pas l'EFS sauf avec le Recovery TWRP (le seul qui le propose si je ne me trompe pas) car quand tu es dans "Backup et Restore" tu as une case à cocher en plus qui permet de sauvegarde l'EFS ainsi que la rom, ... c'est une option en faîtes.

description[AIDE] Deux S3 bloqués en factory mode + plus de réseau - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Deux S3 bloqués en factory mode + plus de réseau

more_horiz
Faux espoir dans ce cas, merci de ta réponse et effectivement tu as raison pour TWRP, il propose bien de sauvegarder l'efs lors d'un backup.

description[AIDE] Deux S3 bloqués en factory mode + plus de réseau - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Deux S3 bloqués en factory mode + plus de réseau

more_horiz
Mais de rien Shepp,

Le CWM et le Philz Touch ne le permettent pas malheureusement de faire cette sauvegarde.
C'est d'ailleurs dommage car ce serait bien pratique de pouvoir faire ce Backup de l'EFS via le Recovery au lieu de passer par une application ou un logiciel.

description[AIDE] Deux S3 bloqués en factory mode + plus de réseau - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Deux S3 bloqués en factory mode + plus de réseau

more_horiz
Personnellement, même si il ne fonctionne plus, je garde TWRP, que je trouve bien pensé et facile d'utilisation. On s'y retrouve plus facilement qu'avec des menus déroulants.

description[AIDE] Deux S3 bloqués en factory mode + plus de réseau - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Deux S3 bloqués en factory mode + plus de réseau

more_horiz
J'ai le Philz et il permet bien la sauvegarde de la partition EFS Wink 

description[AIDE] Deux S3 bloqués en factory mode + plus de réseau - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Deux S3 bloqués en factory mode + plus de réseau

more_horiz
Ce qui serait encore mieux c'est de faire une sauvegarde sans ce soucier de ce qui y'a dedans. En gros une sauvegarde complète du téléphone et de chaque dossier en un seul *.zip.

@Ridou,
ça fait un moment que je l'ai pas utilisé. Désolé :/

description[AIDE] Deux S3 bloqués en factory mode + plus de réseau - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Deux S3 bloqués en factory mode + plus de réseau

more_horiz
Aucun problème je voulais juste le préciser, de toute façon je pense que le téléphone ne reconnait qu'une seule partition et non celle d'un autre donc si on a pas de sauvegarde de celle propre au téléphone c'est mort Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre