Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink Empty[AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink

more_horiz
Bonjour ,
Je viens chercher un aide au prés de vous. Il y'a maintenant une semaine ma carte micro sd de marque kingston de 32 GO n'est plus active dans mon téléphone celuici me marque "carte indtectée" . Je l'ai sortie de mon téléphone wiko pour le connecter sur mon ordi mais ce dernier ne le trouve plus. Pourtant elle fonctionnait bien dans mon téléphone et j'avais toutes mes applis dedans.
S'il y'a quelqu'un qui a déja ce genre de probléme ou bien quelqu'un qui peut me dire pourquoi ma carte ne fonctionne plus serait le bienvenu.
Je vous remercie d'avance

description[AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink EmptyRe: [AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink

more_horiz
Bonjour et [AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink 61449

Ce topic n'avais rien à faire en section présentation, qui, comme son nom l'indique, est là pour que les membres nouveaux venus puissent se présenter (en dire un peu plus sur eux, leurs appareils, etc ...)

Je déplace donc en un endroit plus adapté, et modifie le titre pour qu'il soit conforme.

Merci de prendre le temps de lire la charte.

concernant les questions : je n'ai pas la réponse => je ne sais pas pourquoi elle ne "fonctionne" plus, ni si quelqu'un a déjà rencontré ce problème

Dernière édition par Snipper-Ice le Sam 31 Aoû 2013 - 17:30, édité 2 fois

description[AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink EmptyRe: [AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink

more_horiz
desolé mais j'arrivais pas à voir où poster mes questions. J'ai essayé toutes les formes géometriques mais il faut admettre que le forum est trés compliqué pour s'y retrouver.
Si je peux vous donner un conseil, faites simple comme le site commentcamarche

description[AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink EmptyRe: [AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink

more_horiz
SVP : changer de traducteur :

=> "essayé tous les formes géometrique" : pour naviguer sur internet, cela ne veut rien dire.

Chaque forum à sa structure. Quelle serait la stucture idéale ?
Ici il y a 3 parties :
Accueuil
OS
Appareil

Avec une organisation par partie.. bref...
Pour en revenir au sujet : quelle est la question réelle ?

description[AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink EmptyRe: [AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink

more_horiz
vous avez bien vu que j'ai modifié mon texte en corrigeant les fautes. Soyez fair play et ne pas publié ce qui vous intresse.
Bon bref , je disais que je ne m'y retrouvais pas c'est pour cela que je l'ai posté làbas. Maintenant que vous me conseillez , remarque que j'ai deja fait ce que vous venez de souligner , je vais essayer de le refaire. Le conseil que je vous ai donné ça allait dans le bons sens. Je trouve que le site est trop compliqué alors que vous pouviez faire simple.

description[AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink EmptyRe: [AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink

more_horiz
Votre topic est déjà au bon endroit à présent : n'en parlons plus.

Votre conseil est enregistré : :merci:

Revenons en à la question. Vous souhaiteriez retrouver votre µSD sans perdre les données qui y sont présentes ?

description[AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink EmptyRe: [AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink

more_horiz
merci.
Ma carte fonctionnait bien dans mon telephone - wiko cink - et il y'a une semaine le telephone m'indicait que la carte n'est pas présente. Je l'ai retirée pour voir si ça fonctionne avec mon ordi mais ce dernier ne le voit pas. Je ne sais pas ce qui s'est passé . Je voulais savoir s'il y' quelqu'un qui a eu le meme probleme et s'il y'a moyen de detecter la carte pour pouvoir recuperer mes données??

description[AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink EmptyRe: [AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink

more_horiz
Salut,

Il est possible que la carte soit HS, c'est comme les barrettes de RAM, c'est la loterie, sur le nombre il y en a toujours qqunes de défectueuses.

Là ou ça devient vraiment gênant c'est que celle ci est devenue illisible sur d'autres support, ce qui tend à confirmer ce que je dis plus haut.

Seule solution, de mon point de vue, se faire rembourser/remplacer la carte.

description[AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink EmptyRe: [AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink

more_horiz
Je pense que vous avez raison , je dois me resoudre à oublier mes données et acheter une nouvelles carte.
Merci pour vos conseils

description[AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink EmptyRe: [AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink

more_horiz
La méthode de formatage en ligne de commande peut, peut être, fonctionner.
Quitte à perdre les données, on ne perd rien à essayer.
Surtout qu'il existe des softs de récupération de données, fonctionnels même après un formatage "bas niveau".

description[AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink EmptyRe: [AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink

more_horiz
Est -il possible d'utiliser cette methode du moment où l'ordi ne detecte pas la carte mémoire ?

description[AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink EmptyRe: [AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink

more_horiz
Cette solution est possible effectivement mais pas par PC, par smartphone genre LG KP501 ou similaire, qui ont la bonne idée de lire des formats exotiques.

Voir en section WP7 pour HD2, comment débloquer la carte µSD devenue illisible

description[AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink EmptyRe: [AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink

more_horiz
merci

description[AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink EmptyRe: [AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink

more_horiz
Windows (l'explorateur) peut ne pas détecter la carte, mais parfois en mode "DOS" cela peut fonctionner.

Ca ne coute rien d'essayer
Sous Win7 :
Ouvrir l'invite de commande en mode admin (même si on est l'admin de sa machine)
à linvite de commande taper (C:> : diskpart
puis : list disk

Il y aura la liste des disques et stockage "vu"
Insérer la carte mémoire et retaper la commande list disk

Si un nouveau périphérique est détecté,un nouveau chiffre apparaitra sino : c'est mort.

Les Nokia N70 et N90 arrive parfois à lire et formater "de force".

description[AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink EmptyRe: [AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink

more_horiz
Je l'ai fait mais y'a que le disque principal qui apparait. Comme vous dites c'est mort

description[AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink EmptyRe: [AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink

more_horiz
Cela m'est arrivé une fois.
Carte reconnu par le pc mais impossible de l'ouvrir ou de la formater. Ben, direction poubelle.

description[AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink EmptyRe: [AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink

more_horiz
Bonjour. Désolé de UP ce sujet, mais je rencontre exactement le même soucis, avec la même carte SD de même marque. J'ai parcouru la toile à la recherche de réponses. J'ai vu que pas mal de monde rencontrait le même problème, mais aussi avec des cartes de marques différentes. J'en déduis donc que le problème vient du WIKO et non des cartes.

C'est assez incroyable que le fabriquant ne nous tiens pas au courant!

description[AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink EmptyRe: [AIDE]Carte SD soudainement invisible sur mon telephone wiko cink

more_horiz
Peut être que le fabriquant ignore ce problème.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre