Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Notification "pas de carte sim"  Empty[RESOLU] Notification "pas de carte sim"

more_horiz
Bonjour à tous.

Je possède un galaxy note 2 depuis un moment maintenant, mais je l'ai toujours utilisé comme une minitablette (la raison est que j'ai pu me le procurer nu mais que les forfaits smartphone au Japon sont très très cher, genre 50€/mois).

J'ai donc sans cesse la petite notification comme quoi il n'y a pas de carte sim et à la longue je la trouve gênante (je chipote je sais).

[RESOLU] Notification "pas de carte sim"  2013-010

Existe-t-il une méthode pour s'en débarrasser ? J'utilise simplistic control, mais pas d'option pour cette notification malheureusement.

Par avance, merci.

Dernière édition par shin-ra le Mer 25 Sep 2013 - 10:00, édité 1 fois

description[RESOLU] Notification "pas de carte sim"  EmptyRe: [RESOLU] Notification "pas de carte sim"

more_horiz
Bonjour,
Il y a forcément une méthode mais tout ce que j'ai trouvé c'est des personnes qui cherchent à corriger ce problème justement.
Avec des accès root, tu dois pouvoir le faire. Le truc c'est de savoir quoi. smile 
J'ai trouvé un exemple ICI mais non applicable pour le Note 2...

description[RESOLU] Notification "pas de carte sim"  EmptyRe: [RESOLU] Notification "pas de carte sim"

more_horiz
Merci pour ta réponse Primokorn. En effet, la solution marcherait pour Nokia seulement. Je vais continuer de chercher de mon côté et je reviendrai poster si je trouve quelque chose.

Dans le pire des cas il faudra que je me procure une vieille sim à installer dedans.

description[RESOLU] Notification "pas de carte sim"  EmptyRe: [RESOLU] Notification "pas de carte sim"

more_horiz
Même en te mettant en mode avion tu as la notification?

description[RESOLU] Notification "pas de carte sim"  EmptyRe: [RESOLU] Notification "pas de carte sim"

more_horiz
Quand je suis en mode avion, mon wifi à beaucoup de mal à capter le réseau. Il me dit même que je ne suis pas connecté parfois. Alors que les réglages wifi sont corrects.

Une fois que j'enlève le mode avion, ça refonctionne.

description[RESOLU] Notification "pas de carte sim"  EmptyRe: [RESOLU] Notification "pas de carte sim"

more_horiz
C'est étonnant, chez moi aucun problème.
Je passe en mode avion.
Il coupe toutes les connections, y compris le wifi.
J'active (uniquement) le wifi.
Le WIFI fonctionne normalement.

description[RESOLU] Notification "pas de carte sim"  EmptyRe: [RESOLU] Notification "pas de carte sim"

more_horiz
Bizarre en effet. Je vais faire une petite remise en forme du téléphone alors. Réinstallation, full wipe et tout le tralala. J'ai peut-être un truc qui déconne de ce côté là.

Je vous tiendrai au courant.

EDIT : en effet, en faisant une petite réinstallation à propre je n'ai plus le soucis d'accrochage wifi même en mode avion.

Merci donc pour la petite astuce, si quelqu'un sait comment faire, le sujet peut donc être passé en résolu. Merci encore.

description[RESOLU] Notification "pas de carte sim"  EmptyRe: [RESOLU] Notification "pas de carte sim"

more_horiz
Disons que c'était pas le sujet de ta première demande donc c'est pas résolu smile

Dernière édition par Primokorn le Mer 25 Sep 2013 - 9:57, édité 1 fois

description[RESOLU] Notification "pas de carte sim"  EmptyRe: [RESOLU] Notification "pas de carte sim"

more_horiz
Bonjour Shin-ra,

Ton problème est résolu ?
Le passage en mode avion empêche le message d'apparaitre ?

Si oui tu peux éditer ton premier message en appuyant sur le bouton [RESOLU] Notification "pas de carte sim"  Icon_p20 et tu remplaces la balise [AIDE] par [RESOLU]

Merci par avance.

description[RESOLU] Notification "pas de carte sim"  EmptyRe: [RESOLU] Notification "pas de carte sim"

more_horiz
Voilà qui est fait.

En effet, le passage en mode avion à fait disparaître les 2 notifications que j'avais entouré en rouge sur l'image jointe au 1er post.

Ceci dit, même si l'action est toute simple, je suis étonné que personne n'ai l'air de proposer d'options dans toutes les appli de tweaks qui permettent pourtant une personnalisation plutôt complète de la barre de notification.
Mais bon, le principal c'est qu'une solution simple et efficace ai été trouvée. Merci à vous.

description[RESOLU] Notification "pas de carte sim"  EmptyRe: [RESOLU] Notification "pas de carte sim"

more_horiz
C'est déjà ça. smile

description[RESOLU] Notification "pas de carte sim"  EmptyRe: [RESOLU] Notification "pas de carte sim"

more_horiz
shin-ra a écrit:


Ceci dit, même si l'action est toute simple, je suis étonné que personne n'ai l'air de proposer d'options dans toutes les appli de tweaks qui permettent pourtant une personnalisation plutôt complète de la barre de notification.
Mais bon, le principal c'est qu'une solution simple et efficace ai été trouvée. Merci à vous.

Avec une ROM AOSP aucun problème, j'utilise mon note2 comme toi Wink

description[RESOLU] Notification "pas de carte sim"  EmptyRe: [RESOLU] Notification "pas de carte sim"

more_horiz
Content pour toi [RESOLU] Notification "pas de carte sim"  61393 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre