Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom Empty[AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom

more_horiz
Hello
je viens vous demander des conseils car la je suis plus que perdu et surtout plus que bloqué
je possède un HTC sensation XE
PYRAMID PVT SHIP S-ON RL
Hboot-1.29.0000
eMMC-boot

voila mon soucis
j'ai voulu installer un rom custum donc j'ai commencé a suivre les tutos pour debrider le tel
donc dans un premier j'ai du le unlocked
avec le premier tuto j'ai pas réussi car version d'hboot trop elevé .... 1.29
donc en lisant je suis tombé sur le post https://www.forum-generationmobiles.net/t59664-tuto-juopunutbear-s-off-hboot-1270000-avec-firmware-332
etape 1: I - Passer en UNLOCKED avec la méthode HTCdev ==> OK
etape 2: II - Installer un recovery custom, ==> Ok meme si il y a un lien mort sur le lien du recovery, j'ai trouvé sur le net le fichier quand même
etape3 : III - Rooter votre mobile ==> ça a l'ai bon
etape 4 : TUTO JUOPUNUTBEAR ==> KO ..... la ça se complique

je n'arrive a rien ... car windows n'est plus supporter...
j'ai essayé avec [OUTILS] HTC Sensation/XE/4G Super Utility (AIO) v6.6 [12.09.2012] mais la j'etais bloqué aussi
j'ai dl un rom et je l'ai installé, je ensais que c'etait bon, mais je reste maintenant bloqué sur le logo HTC.......
je pense que mon soucis viens du faite que je sois encore en S-ON
mais je n'arrive pas a trouver comment me débloquer.....
j'ai pu voir dans des post u'il fallait activer ou désactiver le smartflash dans le recovery mais je ne le trouve pas...
je suis maintenant plus que perdu ... je ne sais plus quoi faire ....
si quelqu'un peut m'aider
merci

description[AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom

more_horiz
Salut,

As tu essayé le S-Off par ce tuto

De plus peux tu nous dire quelle rom tu as essayé d'installer

description[AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom

more_horiz
oui j'ai essayé de passer S-Off mais cette méthode ne supporte pas les HBOOT 1.2x
la rom que j'ai essayé d'installer (la pas de soucis d'installation) est [ROM] Revelation 1.0.2 | JB | Sense 4+
mais quand il reboot c'est mort...
j'ai essayé un rom officiel mais ça a pas marché aussi...

description[AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom

more_horiz
SAlut à tous,
Si tu as des complications pour S-OFF ton appareil, sache qu'il te sera quand même possible de flasher des ROMS custom.

Tout d'abord ton Hboot est déjà unlocked c'est une très bonne chose.
Ensuite tu vas devoir flasher un Recovery Custom. Je ne sais pas lequel tu as trouvé, mais ça peut être la cause de ton démarrage qui stop sur le logo HTC.

Normalement à la dernière étape du déverrouillage du Hboot, tu reçois un mail avec une pièce jointe nommée Unlock_code.bin.
Tu dois la placer dans un dossier contenant des outils ADB sur ton PC pour ensuite exécuter une commande (c'est celle-ci qui effectivement débloquera ton appareil).
Cette étape tu l'as déjà passé. puisque ton Hboot est déjà Unlocked.

Il faut maintenant flasher le recovery custom 4EXT recovery (1.0.0.5!)
Tu le récupères et tu le places dans le dossier ADB(dont on a parlé ci dessus).

Il faut maintenant que tu démarres ton appareil en maintenant les touches suivantes :
Vol(-) + Power, s'il est éteint.
Sinon tu enlèves la batterie tu la remets et tu fais la même manip précédente.
Cette combinaison de touche va démarrer ton appareil en BootLoader (Hboot).

Une fois démarré, branche le cable USB de ton mobileà ton mobile et à ton PC, tu devras constater que "FASBOOT" se transforme en "FASTBOOT USB". (Cela voudra dire que les pilotes du téléphone sont bien installés sur le PC, sinon, normalement il fera une détection d'un nouveau matériel et installera le pilotes automatiquement.)


A ce niveau là, tu te retrouves sur ton pc avec quelque chose du genre :
[AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom Android%20folder
Si oui, on a bon, Sinon, tu as louper quelque chose.

Il faudra maintenant ouvrir une fenêtre de commande.
Sur Win 7, ouvre le menu démarrer et dans l'espace de recherche tu tapes "cmd"
Sur XP, ouvre le menue démarrer et dans exécuter tu tapes "cmd".

Une fois la fenetre ouverte, il faudra taper "fastboot flash recovery recovery.img"
Laisse faire entièrement.
Une fois que le mobile aura terminer, tape(toujours dans la fenêtre de commande) " fastboot reboot" qui fera l'appareil redémarrer.

Il faut maintenant ACTIVER 4EXT smartflash dans le recovery installé .
Cette partie est la plus importante parce que le mobile n'est pas S-OFF, il y  aura un  probleme avec  le fichier boot.img


Il ya 2 façons pour activer le smartFlash
La première qui est temporaire et directement dans le recovery 4Ext lui-même(Seulement la première fois).
La seconde est permanente, grâce à l'application 4EXT (l'apk).
La manière permanente ne peut être activée si votre téléphone dispose du ROOT!
Il est impossible de le faire quand vous allez flasher une ROM pour la première fois.

Une fois que vous avez flashé votre ROM vous devez installer l'application 4EXT et permettre smartFlash .

Activation smartFlash à travers la mise à jour du Recovery

    Ouvrez l'application 4EXT Recovery
    Appuyez sur "installer en ligne | upgrade"
    L'application devrait vous dire le modèle de votre téléphone (HTC Sensation / XE), si c'est le cas, appuyez sur "Oui"
    Maintenant, vous verrez une liste des versions de récupération 4ext, appuyez simplement sur le plus récent (qui devrait être en rouge) et appuyez sur "Installer"
    A la fin de l'installation de l'application devrait vous demander: «Est votre appareil S-ON Répondez Oui si sûr?.", Appuyez sur "Oui"

Vous devriez maintenant avoir smartFlash permanent, vous n'avez plus à permettre smartFlash à l'intérieur du Recovery lui-même quand vous flashez une nouvelle rom.

C'est une alternative au S-OFF pour pouvoir flasher de nouvelles ROM

description[AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom

more_horiz
Hello HTCBatMan

je crois que j'ai du louper quelque chose.
deja dans un premier temps je te remerci de m'avoir repondu,
j'ai bien installé 4EXT recovery (
ACTIVER 4EXT smartflash dans le recovery installé .(tools /enable 4ext smartflash)
je peux pas faire la seconde méthode pour le moment car bloqué tous le temps au logo htc
installer une rom (revelation 1.00)
wipe cache etc
reboot et la maintenant, il va jusqu'au logo htc, ecran noir et 2s apres logo htc et ça plusieurs fois....

bon je crois que je suis pas doué ...


description[AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom

more_horiz
Je te proposerais de recommencer à zéro au niveau de l'installation de la ROM.. Normalement tu dois faire un Wipe de tout.. wipe All partitions Si tu n'as pas de donénes à garder.
Après si tu as des choses à garder, dans le menu wipe, fait un wipe system et un wipe boot.
Ensuite réinstalle la ROM que tu veux :!!!!

description[AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom

more_horiz
Re-coucou Philippe,
alors dis nous tout.
C'est géniale que tu ais pu avancer. Raconte nous un peu.
Bon week end aussi bounce bounce [AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom 61393 

description[AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom

more_horiz
hello
donc enfin un peu de temps entre la femme et la fille ..
donc réussi a installer une rom cyanogenmod , avec un fastboot flash boot boot.img pour terminer sinon je rester bloqué sur le logo HTC qui revenait en boucle.
j'ai pu passer mon tel en S-OFF avec controlbear sou linux avce le pc d'un copain
mais maintenant je n'arrive a faire marcher que les rom cyanogenmod, les autres pour le moment revelation et elegance, je reste bloqué sur le logo revelation puis ça reboot.
je pense qu'il y a quelque chose qui se passe mal
je ne sais pas trop ou j'ai commi une erreur
si il y a quelqu'un a qui c’est deja arrivé.


PS: un truc bizarre apres le passage en S-Off j'etais de nouveau en LOCKED
donc j'ai recommencé un bout du unlock avec htc dev et hop c'est reparti...

bon we a tous

description[AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom

more_horiz
Essaie ce firmware..; maintenant que tu es S-OFF, il n'y aura aucun problème.
PG58IMG.zip

Donc pour l'installer, il faudra d'abord copier le fichier PG58IMG.zip sur ta carte sd a la racine et ensuite il faut démarrer l'appareil en Mode BootLoader, le fichier PG58IMG.zip une fois détecté, il faudra faire Vol(+) pour que la mise à jour se fasse.

Une fois terminée le phone reboot(ou il faut faire rebooter)

NOrmalement ça devrait aller!!!!
Bon Week end

description[AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom

more_horiz
Hello
merci pour ta réactivité
j'ai bien mis a jour le firmware mais je n'ai tjrs pas reussi a l'installer.....
j'ai reussi a installer la ELEGANCIA et d'autres rom cm
mais pas la rom revelation HD.....

description[AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom

more_horiz
SAlut à toi, hé bien pour le moment essaie s'en une qui passe bien. ensuite, tu vas dans les paramètres et tu nous note le "A propos" et aussi les infos dans le Bootloader SVP!!
Merci !!!

description[AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom

more_horiz
dans "A propos" il faut quel infos?
Version d'android 4.0.4
Version de HTC sense 4.1

numero log elegancia sense 4.1 V7.5.0
niveau d'api HTC sdk
4.21
version de htc extension : htcextension_403_1_GA_9


boot loader maintenant
PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-1.27.1100
RADIO-11.24A 3504.31_M
OpenADSP-V05.6.0.226.00.0418
eMMC-boot

FIRMWARE 3.33

j'espere qu'il y a ce qu'il te faut
recvorey 4EXT recovery 1.005 RD9

description[AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom

more_horiz
Pinèz je ne vois pas ou ça coince.
Tu fais des Wipe all partitions avant d'installer une nouvelle ROM ???
Dans Le recovery, tu vois ceci :
[AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom 63812d1325764823-touchcovery-4ext-recovery-touch-v1-0-0-2-rc1-screenshot_2012-01-05.12.42.00
Tu vas dans le menu Wipe/Format
Ensuite tu fais un wipe all partitions qui va supprimer toutes les traces de la ROM installée au préalable.
Seulement après tu pourras installer la ROM de ton choix.
Tiens nous au JUS!!!

description[AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom

more_horiz
...
j'ai bien fait cela mais ça marche tjrs pas....
j 'ai meme fait un format....
je sais je suis chanceux.....

j'ai encore un autre problème du a la mise a jour de GB a ICS.....

PS: si je veux reinstaller une rom GB, il faut que je reinstalle le firmware en 1.17 ?

description[AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom

more_horiz
Eétant S-OFF tu as une liberté totale.
NOrmalement tu dois pouvoir, si tu en trouves, installer une ancienne ROM GB. Le firmware sera directement mit à jour.
Une fois que tu trouves la ROM en question, il faudra que tu y extraies le fichier "rom.zip", c'est ce fichier que tu devras flasher dans le MODE Recovery.
A bientot

description[AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom

more_horiz
HTCBatMan a écrit:
Pinèz je ne vois pas ou ça coince.
Tu fais des Wipe all partitions avant d'installer une nouvelle ROM ???
Dans Le recovery, tu vois ceci :
[AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom 63812d1325764823-touchcovery-4ext-recovery-touch-v1-0-0-2-rc1-screenshot_2012-01-05.12.42.00
Tu vas dans le menu Wipe/Format
Ensuite tu fais un wipe all partitions qui va supprimer toutes les traces de la ROM installée au préalable.
Seulement après tu pourras installer la ROM de ton choix.
Tiens nous au JUS!!!

Pourrais-je avoir le lien de ton thème ? Shocked 

description[AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom

more_horiz
loooooooool, ce n'est qu'une image récupérée en résultat de la recherche "4ext" dans Google Images!!!

description[AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom

more_horiz
Merci pour la solution HTCBatMan.
Ta solution m'as permis de rattraper un blocage sur HTC.

description[AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le logo HTC apres l'installation d'une rom

more_horiz
De rien, tout le plaisir était pour moi, au moins c'est bien de noter que la solution fonctionne .

Mais peut être n'était-elle pas adaptée au problème, je ne comprends toujours pas !!

Bon week end ) toi
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre