Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Le Bidouilleur
NETZO97
bibx
Ch'Grand
cece93lixa
Karnox
Little Boudha
11 participants

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) Empty[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

more_horiz
Bonjour à tous.

Il y a quelques temps, j'avais commencé le portage du thème par défaut des systèmes Android pour notre HD.
Ayant arrêté le projet pour plusieurs raisons (principalement le manque de temps, le changement de ROM, et donc de version de Manila), j'ai toutefois décidé de partagé avec vous les éléments qui étaient parfaitement terminés, plutôt que de les laisser "dormir" sur mon PC. Wink
Je vous propose donc les éléments suivants.

* Horloge Analogique Android (en 2 versions différentes) :

Version 1 :
[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) Clock_13

Propriétés :

- cliquable (accès à l'horloge mondiale du TF3D)
- rétractable (accès à la "mini horloge analogique)
- extension de votre fond d'écran de l'onglet Accueil à tous les autres.

-> Version pour Manila v1.x (compatible avec les ROMs Opérateurs ou la ROM Officielle HTC 1.56) :Android_Clockv1.x_byLB.cab

-> Version pour Manila v2.x (compatible ROM ManiaHD Rhodium par ex) : Android_Clockv2.x_byLB.cab
(utilisation de HDWall obligatoire pour changer de fond d'écran par la suite)

-> Version pour Manila v2.1.38403.1 et au-delà (compatible ROM Pyrana v12B par ex) : Android_Clockv2.1.3x_byLB.cab
(Si vous n'avez jamais changer le fond d'écran, après installation de cette dernière version il deviendra tout blanc. Pas de panique ,c'est normal. Appliquez simplement un fond en passant par l'Onglet Paramètres du TF3D, et voilà...)
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Version 2 :
[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) Clock_10

Propriétés :

- cliquable (accès à l'horloge mondiale de WM)
- déplaceable (vous pouvez la positionner où vous le voulez sur la page de l'Onglet Accueil !!!)
- Date fonctionnelle et incrustée sur l'Horloge.
- pas d'extension de votre fond d'écran de l'onglet Accueil à tous les autres. (Vous pouvez donc avoir un fond d'écran sur l'onglet Accueil et fond d'écran différent sur tous les autres, ou utiliser HDWall pour avoir le même fond d'écran sur tous les onglets)

-> Version pour Manila v2.x : AndroidClock_Placeablev2.x_byLB.cab
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

* Le Fond d'écran :
[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) Androidlake240x400
- Version pour Manila v1.x : Android_Lake.jpg
- Version pour Manila v2.x (mode Portrait + Landscape) : Android_Lake.cab
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

* Le Bootscreen animé : Android_AnimatedGIF.cab

* Les Bootscreens fixes :

[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) Bootscreenfixe978x400

De gauche à droite :
- Android BootScreenFixe01.cab
- Android BootScreenFixe02.cab
- Android BootScreenFixe03.cab
- Android BootScreenFixe04.cab

Pour le Bootscreen, j'ai une préférence pour l'association Android_AnimatedGIF.cab + Android BootScreenFixe01.cab (mais bon les goûts et les couleurs ... Very Happy )


Tous est évidement désinstallables.
N'oubliez pas après installation de faire un petit SoftReset (ou de désactiver et réactiver le TF3D).

PS : Si vous avez des questions, des remarques, des suggestions, allez-y ne vous génez surtout pas ... Merci d'avance Very Happy

Dernière édition par Little Boudha le Dim 2 Aoû 2009 - 1:39, édité 8 fois

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) EmptyRe: [TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

more_horiz
salut,

beau boulot, je vais tester ca bientot,

par contre , comment as tu changé la couleur de la taskbar ? ou plutot est ce le fond d'ecran qui s'étale sur la task, ou bien une couleur defini qui fait illusion avec le fond d'écran ?

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) EmptyRe: [TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

more_horiz
tres sympa bravo a ton avis tu c'est pas comment on pourai avoir la nouvel horloge numerique du htc hero merci d'avance

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) EmptyRe: [TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

more_horiz
@Karnox : Merci.
Effectivement, c'est la Taskbar qui a une couleur définie de telle sorte qu'elle prolonge le fond d'écran. Je trouvais que cela permettait de conserver une cohérence générale, et cela donne l'impression que l'écran est plus grand.

@cece93lixa[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) Empty : Merci aussi ... Tu parles bien de cette Horloge ?

[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) Sanstitrefra

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) EmptyRe: [TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

more_horiz
OUI c'est cel la

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) EmptyRe: [TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

more_horiz
Salut

Little Boudha a écrit:
- Version pour les ROM Rhodium v1.x de Mania (devrait être compatible avec Manila v2 et v2.1, j'attends vos retours) :


L'horloge fonctionne:
--Elle n'est pas clicable

--On ne peut plus mettre de fond d'écran derriere sans passer part HDwall, dommage.

elle est tres jolie, mais j'aime bien mon fond d'écran que sur l'acceuil car il est trop blanc pour le reste du TF3D. Tu aurais la meme sans fond? Very Happy

J'utilise une horloge analogique qui n'ajoutte pas de fond (http://htc-touch-hd.1fr1.net/themes-et-fonds-ecrans-f11/theme-horloge-analogique-hdenfin-t1331.htm)

Dernière édition par Ch'Grand le Ven 24 Juil 2009 - 11:08, édité 1 fois

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) EmptyRe: [TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

more_horiz
Little Boudha
Je vois que tu as une horloge avec la meteo sur le today.
Est ce possible de l'avoir ??
Elle est compatible quel os ?

Merci pour tous

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) EmptyRe: [TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

more_horiz
@ cece93lixa et bibx : le seul moyen (à ma connaissance) pour avoir l'horloge du HTC Hero sur nos HD, c'est d'installer ThrottleLauncher, et d'installer le thème HTC Hero que vous trouverez ici. En revanche, ne l'ayant jamais installé, je ne pourrais vous aider à ce niveau (et puis on est un peu HS là Wink )

@ Ch'Grand :
Merci de ton retour. Je vais préciser certains points (car j'aime la précision Very Happy )
L'Horloge est cliquable et rétractable. pour accéder aux villes de l'Horloge mondiale, il suffit de cliquer sur le topcurtain, entre le point représentant 12h et la Taskbar.
Pour la rétracter et afficher la "petite horloge numérique", il faut faire comme d'habitude : slider du bas vers le haut avec l'index.
Ensuite, il n'y a pas de fond d'écran inclu dans le cab de l'horloge que je fourni ...
En revanche il y a un Layout dont l'une des fonctions est effectivement de copier le fond d'écran de l'onglet Accueil sur tous les autres onglets. C'était un choix volontaire de ma part, puisque sur Android, quand tu slide à gauche ou à droite, tu gardes toujours le même fond d'écran ...
C'est aussi pour cela que tu ne peux pas changer le fond sans le créer avec HDWall (qui a quand même l'avantage de proposer une qualité d'image bien supérieure).

Si mon horloge Android t'interresse vraiment :
- je suis très flatté Laughing Embarassed
- je veux bien essayer de changer le Layout d'origine pour te permettre d'afficher l'horloge sur l'onglet Accueil, sans copier le fond d'écran de cet Onglet sur tout les autres.
Je ne te promets rien, si ce n'est d'essayer de le faire. A toi de me dire, si je dois me lancer dans une version "Android Clock special Ch'Grand" Wink

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) EmptyRe: [TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

more_horiz
Si cela ne te prends que 5 minutes et que tu me les accordes.

Merci

Sinon tant pis pour moi. Wink

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) EmptyRe: [TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

more_horiz
merci little jve teste sa pour voir

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) EmptyRe: [TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

more_horiz
j'aime bien tes icones en bas, peux tu nous en faire profiter?

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) EmptyRe: [TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

more_horiz
@ Ch'Grand : Je viens de jeter concretement un œil sur ce que tu m'as demandé. Je vais pouvoir te le faire, faut juste que je retravaille les fichiers de mon horloge Android pour obtenir "le même résultat" que celui que tu as avec ton horloge actuellement (cliquable et déplaceable). Wink
Une petite question, j'imagine que tu souhaiterais conserver l'affichage de la date dans l'horloge ?

@ NETZO97 :
le problème c'est que le screen, où tu vois les Tab Icons, date de l'époque où je bossais sur mon thème, mais sur une ROM HTC 1.56, donc en manila v1.x.
Outre le faite, que le rendu n'était pas encore nickel, je n'avais pas complètement fini tous les icônes...
Alors dans cet état incomplet, (et vu que la ROM que tu utilise n'est pas en manila v1.x, donc soucis d'incompatibilité qui risquent en plus d'apparaitre), je préfère ne pas les mettre à disposition ... Mais crois moi, c'est pour ton bien Very Happy
Peut-être qu'un jour je les terminerai complètement, avec différentes versions pour chaque manila ... mais une fois encore : je ne promets rien ...

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) EmptyRe: [TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

more_horiz
Little Boudha a écrit:
@ Ch'Grand : Je viens de jeter concretement un œil sur ce que tu m'as demandé. Je vais pouvoir te le faire, faut juste que je retravaille les fichiers de mon horloge Android pour obtenir "le même résultat" que celui que tu as avec ton horloge actuellement (cliquable et déplaceable). Wink
Une petite question, j'imagine que tu souhaiterais conserver l'affichage de la date dans l'horloge ?


Alors un grand merci à toi.
Et si possible j'aimerai conserver date car comme tu l'as vu, il n'y a plus d'autre info sur le home que l'heure. Maintenant si y pas, c'est pas grave, loin de là.
Merci à toi

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) EmptyAndroid

more_horiz
Bonjour Little Bouddha,

La task Barre ne change guère de couleur sur mon HD au même titre que la police : y-a-t-il un emanipulation supplémentaire à effectuer ,

Merci d'avance pour ce joli travail !

Very Happy

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) EmptyRe: [TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

more_horiz
@ Ch'Grand : voilà, c'est dispo Wink. J'attends tes commentaires ...

@ stephane.duciel@orange.fr : c'est normal. Ce que j'ai mis à disposition ici ne touche pas à la Taskbar et à la police de votre HD ...

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) EmptyRe: [TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

more_horiz
@Little Boudha

Ben alors, je croyais que tu allais l'appeler "Android Clock special Ch'Grand"..lol

Impeccable, elle fonctionne très bien.
Même GAlarm s'intègre très bien.

Elle fait méga classe, un grand merci.

teu srot un ch'ti j'timbrassro chu tin nez.

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) EmptyRe: [TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

more_horiz
De rien, je te remercie aussi car, après tout, c'est quand même toi qui m'a donné l'idée de faire cette adaptation. Wink
Ca m'a pris "plus de 5 min", mais se fût très instructif à faire...

Pour l'Alarme, même si elle est parfaitement intégrée, je dois avouer que le résultat ne me plait pas trop. C'est pas impossible que je modifie également cela un de ces quatre...

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) Emptyandroid

more_horiz
Alors, comment s'y prendre ? Y-a-t-il des cab qui permettent de changer la couleur du texte et des taskbar ?

Merci

Shocked

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) EmptyRe: [TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

more_horiz
Little Boudha a écrit:
C'est pas impossible que je modifie également cela un de ces quatre...


Quand on commence....... La prochaine étape c'est vers une rom Little Boudha, Wink

En fait c'est la même intégration que l'autre analogique qui me plaisait bien.
Je sens que tu vas nous placer cela entre le 10 et lé 2, non? y'en un peu de place.

Encore Merci

@stephane:

regarde la http://htc-touch-hd.1fr1.net/thymes-et-fonds-ycrans-f11/liste-petites-retouches-graphiques-t756.htm
C'est pour les task. Ensuite our la coupleur de la police de mémoire il y a un topic dans cette section. Je fais une recherche.

EDIT: http://htc-touch-hd.1fr1.net/themes-et-fonds-ecrans-f11/aide-couleur-texte-t1569.htm?highlight=couleur pour la couleur

Dernière édition par Ch'Grand le Lun 27 Juil 2009 - 17:42, édité 1 fois

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) EmptyRe: [TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

more_horiz
et il possible de faire un cab pour l'horloge avec la meteo,

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) EmptyRe: [TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

more_horiz
@ stephane.duciel@orange.fr :
Si tu utilise une ROM Orange 1.19.73.1 (ce que je voit dans ton profil en tout cas) et que tu ne veux pas mettre les mains dans le camboui, je te conseille d'essayer Max TF3D Theme Maker. Tu pourras faire tout ce que tu veux (et bien plus encore...)
Mais vérifie bien que la version de ton manila est 1.xx, sinon tu risque d'avoir quelques soucis Wink

@ Ch'Grand : si je modifie l'intégration de l'Alarme (qui vient effectivement de l'horloge que tu utilisais auparavant), je pense plus la positionner à l'extérieur de l'horloge (en dessous ou au dessus, juste avec l'heure de l'Alarme et une petite cloche jaune par ex).

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) EmptyRe: [TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

more_horiz
Hello Little Buddha
,

Comment vérifie-t-on la version manilla (excuse je débute à peine Shocked ) s'il te plait

Merci d'avance

Wink

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) EmptyRe: [TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

more_horiz
Cher Little Buddha,

Ca ne me dérange guère de mettre les mains dans la bécane on apprend mieux d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ; si de surcroit ça peut epondre à mes questions alors let's go !

bounce

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) EmptyRe: [TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

more_horiz
Bon ...

HS ON
:
- version de Manila : réponse sur cette page
- pour personnaliser, il va falloir que tu édite les fichiers xxxx_manila de ton HD. Certains contiennent des images .png, d'autres des scripts. Pour t'y mettre, je t'invite à faire ce que moi et beaucoup d'autres on fait : beaucoup de recherches (via la fonction du forum ou google), beaucoup de lecture, et quelques tests histoire de mettre en pratique ce que tu as pu lire (et c'est en pratiquant qu'on progresse le plus).

Bon courage Wink
HS OFF

PS : Essaye d'éviter de poster plusieurs messages d'affilé, il y a une fonction 'Modifier' sur le Forum .... Merci

description[TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new) EmptyRe: [TF3D] Android : Horloges Analogiques, Fond d'écran, Bootscreens (new)

more_horiz
Bonjour à tous,
j'ai voulu installer la version Android_Clockv2.x_byLB.cab sur une Rom Pyrana v 12 (Wm 6.5) et maintenant mon TF3D est inutilisable. Plus possible de naviguer d'un onglet à un autre. Il y a comme un rideau noir sur l'écran avec une seule chose lisible au milieu "Title". Il est impossible de désinstaller correctement ce programme. Quelqu'un peut-il m'aider à supprimer ce programme et retrouver mon ancienne configuration sans faire un hard-reset qui m'obligerait à perdre une bonne heure de réinstallation de programmes et configuration.

Merci d'avance pour votre réponse.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre