Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système Empty[Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système

more_horiz
Bonjour,
En allumant mon HTC One X ce matin, une mise a jour système m'est proposé,
C'est la version 4.17.163.3
je télécharge donc les 382.27 mo du package et lance la mise à jour !
Mon téléphone redémarre en recovery mais refuse d'installer la mise à jour
je précise que j'ai simplement installé un custom recovery mais que la ROM est d'origine !
Le problème vient-il de là ?
Merci d'avance pour vos réponses smile

description[Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système EmptyRe: [Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système

more_horiz
Bonjour,

Oui ton probleme vient de la. Tu dois remettre la recovery d'origine et ensuite relocker ton bootloader.

Une fois ces 2 manips faites, tu pourras relancer ta mise à jour ^^

description[Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système EmptyRe: [Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système

more_horiz
Normalement pas besoin de relocker le bootloader

description[Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système EmptyRe: [Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système

more_horiz
[Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système 2325459160  Wink

description[Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système EmptyRe: [Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système

more_horiz
D'accord je vous remercie mais comment je remet le recovery d'origine ?
merci par avance !

description[Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système EmptyRe: [Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système

more_horiz
UP s'il vous plait !!!!

description[Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système EmptyRe: [Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système

more_horiz
Pour régler ton problème, d'après ce que j'ai pu savoir, pas besoin de toucher au bootloader : tu dois juste flasher le recovery stock du One X, que tu trouveras => http://www.mediafire.com/download/1hpcbcbs5kluf6z/recovery.img . Comme tu le sais sans doute, mais comme on ne sait jamais : tu redémarres en fastboot (Power + Bouton Volume) > tu entres dans le bootloader (boutons +/- pour naviguer et Power pour sélectionner) > Tu te branches en USB > Tu vérifies que tu as bien la mention "FASTBOOT USB" > Tu mets le recovery.img dans ton dossier fastboot (ou le dossier où il y a tes drivers adb) > Tu y ouvres l'invité de commandes >

Code:

fastboot flash recovery recovery.img
Et à toi la mise à jour [Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système 750705 !!!

description[Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système EmptyRe: [Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système

more_horiz
Merci pour ta réponse mais dans le recovery je ne trouve pas FASTBOOT USB
:'( j'ai fais "mount and storage" et j'ai mis le fichier a la racine de ma SD
mais je trouve pas le FASTBOOT USB

description[Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système EmptyRe: [Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système

more_horiz
Non :p J'ai dit que tu redémarres en FASTBOOT! Là tu es allé plus loin, en allant directement dans le recovery [Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système 180484 ! Le fichier n'a pas à être dans ta SD vu que tu le flashes depuis ton PC Wink Donc en gros : tu redémarres en fastboot (tu auras un fond blanc avec "BOOTLOADER" , "RECOVERY" , etc). Tu sélectionnes direct "BOOTLOADER" : tu ne descends pas sur "RECOVERY" ! Une fois BOOTLOADER sélectionné, et ton câble USB branché , tu auras la mention "FASTBOOT USB" et non plus simplement "FASTBOOT". Maintenant sur ton PC, tu vas dans le dossier où sont disposer tes drivers adb (tu es censé les avoir puisque sans eux tu n'aurais jamais pu déverrouiller le bootloader et installer un recovery custom). Et c'est dans ce dossier là, sur ton PC, que tu mets le fichier recovery.img. Et là tu ouvres le cmd dans ce dossier là, et tu entres la ligne de code que je t'ai envoyé : et à toi la mise à jour [Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système 750705 !!!

description[Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système EmptyRe: [Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système

more_horiz
Mince.... je n'ai plus ce dossier la :'( j'ai du le supprimer

description[Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système EmptyRe: [Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système

more_horiz
J'ai recréé le dossier a la racinde de mon disque dur C
j'ai ouvert une fenetre cmd et coller la commande que tu m'as donné mais j'obtiens ce messgae : Faceboot n'est pas reconnu comme commande interne

EDIT: Non en faite j'ai réussi; l'opération a duré a peine une seconde et m'a mis "Finished"
c'est bon alors ?

description[Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système EmptyRe: [Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système

more_horiz
Si tu peux me copier tout ce que ton ordi t'as affiché, ça serait bien; mais sinon, si tu as copié/collé EXACTEMENT la ligne que je t'ai donné et si ça t'as affiché un succès, alors c'est OK : Et à toi la mise à jour :thumbsup !!!

description[Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système EmptyRe: [Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système

more_horiz
Je te remercie beaucoup, la mise à jours a été téléchargé et installé avec succès. Merci beaucoup smile

description[Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système EmptyRe: [Aide] Impossible d'installer la dernière mise à jour système

more_horiz
Y'a pas de quoi, tout le plaisir a été pour moi, et à l'avenir : garde les dossiers utiles, on ne sait jamais Wink ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre