Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème de mémoire insuffisante Empty[RESOLU] Problème de mémoire insuffisante

more_horiz
Bonjour

J'ai un HTC HD2 flashé avec Android et d'après ce que je comprends j'ai une ROM nexushd2 ics cm9 hwa 2.9a

Mon boatloader semble être magldr 1.13

En l'état, mon soucis est que le formatage / la répartition de mémoire semble ne pas être optimal. Ce qui m'empêche quasiment d'installer des applis
En stockage interne, j'ai 16 Mo libre (!) sur 166 Mo
En SD, j'ai 1,14 Go libre sur 1,84 Go

--> comment franchir cette limite et me retrouver dans une situation plus confortable ? faut-il que je reflash tout ? ou quelles sont les étapes pour m'y retrouver ? quelles ROM serait à utiliser (seule contrainte : en français et qui soit stable) ?

Merci pour votre aide

description[RESOLU] Problème de mémoire insuffisante EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire insuffisante

more_horiz
bonjour,
le probleme vient du fait que tu n'as pas de partition EXT sur ta carte pour pouvoir étendre la mémoire interne dessus.

pour cela, il faut créer une partition EXT sur la carte. Pour le tuto, voir ma signature. Attention cela va tout effacer sur la carte, penser à sauvegarder avant.
ensuite il faut installer une rom qui gère directement les partitions EXT3 ou 4, ou alors flasher un add-on pour que cela fonctionne.

dans tous les cas, va voir dans la section des roms NAND et les présentations des roms pour faire ton choix. généralement la gestion de la partition ext est indiquée dans la présentation.

description[RESOLU] Problème de mémoire insuffisante EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire insuffisante

more_horiz
VM54 a écrit:
bonjour,
le probleme vient du fait que tu n'as pas de partition EXT sur ta carte pour pouvoir étendre la mémoire interne dessus.

pour cela, il faut créer une partition EXT sur la carte. Pour le tuto, voir ma signature. Attention cela va tout effacer sur la carte, penser à sauvegarder avant.
ensuite il faut installer une rom qui gère directement les partitions EXT3 ou 4, ou alors flasher un add-on pour que cela fonctionne.

dans tous les cas, va voir dans la section des roms NAND et les présentations des roms pour faire ton choix. généralement la gestion de la partition ext est indiquée dans la présentation.

justement, je suis un peu perdu avec tout cela et j'aimerais bien avoir un conseil pour une ROM pas trop gourmande et en français

description[RESOLU] Problème de mémoire insuffisante EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire insuffisante

more_horiz
bon ça y est, j'ai repris la même ROM (qui me plaisait) et le problème venait bien effectivement d'un oubli de EXT sur la SD card

Merci

description[RESOLU] Problème de mémoire insuffisante EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire insuffisante

more_horiz
Cool smile

Tu peux alors passer la balise du titre de premier post de [AIDE] à [RESOLU] Wink

description[RESOLU] Problème de mémoire insuffisante EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire insuffisante

more_horiz
cheers 

Content de voir que tu as réussi smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre