Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TEST] HTC ONE MINI (M4) Empty[TEST] HTC ONE MINI (M4)

more_horiz

Test du Htc One Mini (M4)

Comme ses concurrents, Htc vient de décliner son modèle phare dans une version "mini".
De fait, il présente un design similaire à celui de son grand frère, tout en semblant plus allongé.
Présenté à mes collègues ou dans mon entourage, l'impression qui se dégage est plus que favorable, les  qualificatifs qui reviennent le plus sont "fin, élégant...". Brefs des retours flatteurs smile

Ouverture de la boîte



Htc a abandonné la boite caractéristique des OneX pour une boite sans prétention qui comprend le One Mini dans un emballage bulle, la prise chargeur, un câble Usb (assez court), les écouteurs à fil plat et une paire de mousse de rechange pour les écouteurs.
[TEST] HTC ONE MINI (M4) Pa060010
 [TEST] HTC ONE MINI (M4) 480[TEST] HTC ONE MINI (M4) Pa060011[TEST] HTC ONE MINI (M4) Pa060110

Caractéristiques


Nous passons donc à un écran de 4,3 pouces (1280 x 720 pixels) avec une dalle Ips, un processeur SoC Snapdragon 400 double cœur à 1,4 GHz et 1 Go de mémoire vive, une capacité de stockage de 16 Go sans possibilité d'extension, Wifi a/b/g/n, Bluetooth 4.0 et NFC, compatible 4G.
L'Ultrapixels est toujours de la partie avec son capteur de 4 mégapixels, ainsi qu'en façade un capteur de 1,6 mégapixels.

Caractéristiques détaillées :

La Coque
Toujours en Aluminium brossé,légèrement bombée comme celle de son grand frère.
Les bords d’écran pourraient gagner à mincir mais la ligne en serait alors encore plus filiforme.
[TEST] HTC ONE MINI (M4) Pa060012[TEST] HTC ONE MINI (M4) Pa060013
La façade et les bords
Avec les 2 lignes de haut-parleurs en façade respectent la ligne One et la différence se situe sur le pourtour qui comprend une finition en polycarbonate blanc laqué du meilleur effet.
[TEST] HTC ONE MINI (M4) Pa060014
[TEST] HTC ONE MINI (M4) Pa060015
[TEST] HTC ONE MINI (M4) Pa060016

[TEST] HTC ONE MINI (M4) Pa060017
L'Ecran
C'est avec le design de l'appareil, un des points forts du One Mini.
et à l'usage on constate que le couple contraste/luminosité est très bien réglé avec des couleurs très agréables et une lecture assez aisée en extérieur.

Android 4.2.2 et Sense 5



Certes ce n'est pas la dernière version d'Android ni la prochaine du Sense, mais le couple actuel fonctionne bien et c'est tout ce que l'on demande.
J'ai eu la surprise de voir arriver une mise à jour pendant les quelques jours où j'ai eu l'appareil en main, et on peut penser qu'Android 4.3 et le Sense 5.5 devraient bientôt arriver sur l'appareil.
Le Sense 5 :

Le navigateur maison est toujours Flash Player et par ailleurs la navigation est très fluide... Pour rappel, le One Mini propose le support de la 3G/H+/DC/4G... La qualité de votre navigation sera aussi fonction de votre abonnement.
La lecture est aisée et le zoom est précis et fluide
Spoiler :

Le clavier. C'est toujours un élément important et si on ne note pas d'évolution du clavier du Sense, celui-ci est toujours aussi agréable à utiliser.La prédiction reste toujours relativement efficace.


L’appareil photo .


L'appareil photo présente le même capteur 4 mégapixels "Ultrapixels" avec les mêmes avantages que celui du One. Il "récupère" plus de lumière et c'est très net dans les endroits/périodes peu éclairés. Par contre vous ne pourrez pas tirer de poster à partir des photos. Mais pour un téléphone cela me semble tout à fait correct...
Quelques photos :

La fonction Galerie


L'application Galerie permet toujours de voir les photos classées par événement ou album mais comprend aussi un mode diaporama
qui peut être sonorisé par la musique de son choix et bénéficie de la qualité audio du One Mini...
[TEST] HTC ONE MINI (M4) Screen23 [TEST] HTC ONE MINI (M4) Screen13

La fonction téléphone


Rien de notable, l’application téléphone n'a pas changée et la réception du signal est sans soucis majeur sans être exceptionnelle.
Le fix GPS est assez rapide, je n'ai eu de difficultés que dans le TGV lorsque celui-ci était à pleine vitesse...
[TEST] HTC ONE MINI (M4) Screen27

Multimédia


Le lecteur audio, lui toujours aussi est sobre, efficace... Il fait le Job, le son est bon, la puissance sonore appréciable tant aux écouteurs que sur les haut-parleurs...
Gracenotes permet de récupérer pochettes et paroles de vos albums
Beats Audio est toujours là (on aime ou on n'aime pas, mais on peut le désactiver). En ce qui concerne le kit écouteurs, j'avoue ne l'avoir pas essayé, étant passé directement sur les miens (d'écouteurs) qui sont forcément d'une qualité plus audiophile Wink

La lecture vidéo, même en HD ne pose aucun soucis... A condition comme toujours chez Htc de passer par une autre application comme Mxplayer  pour une grande compatibilité avec les différents formats existants...
Le lecteur Audio :


L'appareil fait tourner les jeux classiques sans difficultés mais avec son Snapdragon 400 double cœur à 1,4 GHz on est loin des S600 ou S800 des modèles hauts de gamme.
Par ailleurs la capacité de 16 Go est suffisante sauf pour les "HardGamers" (les jeux prenant de plus en plus de place et la capacité de stockage ne pouvant être étendue)

Performances, Autonomie


L'appareil est suffisamment puissant pour faire tourner l'OS et ses applis sans soucis sur une journée. Mais on voit tout de même le pourcentage de la batterie descendre assez vite lors du surf sur Internet par exemple...

[TEST] HTC ONE MINI (M4) Screen24[TEST] HTC ONE MINI (M4) Screen26

Vidéo


Petite prise en main du One Mini ...
sur Dailymotion :

 ou sur Youtube :


Conclusion



L'HTC ONE Mini est un appareil est un appareil élégant, bien fini.
Celui-ci fonctionne bien, rapide et fluide dans son utilisation. La qualité audio est là, l'appareil photo présente les qualités et défauts de "l'Ultrapixel". Le Sense5 représente toujours un plus jusque dans les petits détails comme le mode "Kids"...
La batterie permettra de tenir la journée en utilisation raisonnée.
Reste le positionnement tarifaire qui peut sembler un peu élevé pour un appareil de milieu de gamme...

Dernière édition par bzhmobile le Ven 15 Nov 2013 - 8:12, édité 6 fois

description[TEST] HTC ONE MINI (M4) EmptyTEST prise en main HTC ONE MINI M4 Genmob @Gen_mob Génération mobiles Android Jellybeam 4.2.2 Sense 5

more_horiz
Réserved Wink

Edit;
A la présentation du très grand frère du One mini, il y avait quelques exemplaires en couleur

[TEST] HTC ONE MINI (M4) Pa160010
en bleu dans son étui à rabat

[TEST] HTC ONE MINI (M4) B252440[TEST] HTC ONE MINI (M4) B252444-2

Dernière édition par bzhmobile le Mer 16 Oct 2013 - 19:21, édité 1 fois

description[TEST] HTC ONE MINI (M4) EmptyRe: [TEST] HTC ONE MINI (M4)

more_horiz
merci et bravo pour le test Wink

il me plait bien moi ce mini...

description[TEST] HTC ONE MINI (M4) EmptyRe: [TEST] HTC ONE MINI (M4)

more_horiz
L'est Choli, Si si ...
mais un peu cher ...

description[TEST] HTC ONE MINI (M4) EmptyRe: [TEST] HTC ONE MINI (M4)

more_horiz
Merci pour ce test

description[TEST] HTC ONE MINI (M4) EmptyRe: [TEST] HTC ONE MINI (M4)

more_horiz
On verra ce qu'en dit ma fille Wink

description[TEST] HTC ONE MINI (M4) EmptyRe: [TEST] HTC ONE MINI (M4)

more_horiz
tu veux etre mon papa??


[TEST] HTC ONE MINI (M4) 219163 

description[TEST] HTC ONE MINI (M4) EmptyRe: [TEST] HTC ONE MINI (M4)

more_horiz
lol!

description[TEST] HTC ONE MINI (M4) EmptyRe: [TEST] HTC ONE MINI (M4)

more_horiz
Very Happy  mais tu vas moins rire, car c'est ma femme qui va le prendre....

description[TEST] HTC ONE MINI (M4) EmptyRe: [TEST] HTC ONE MINI (M4)

more_horiz
Je pense que cela va finir pareil chez moi Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre