Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Alfy
Mendicant Bias
yoga7862
studywes
8 participants

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% Empty[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz

Retour 'System Statut' Officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%



Description


Salut à tous,

ATTENTION!!!Si votre Note 3 à son flag Knox void warranty à 0X1, ce tuto ne vous servira pas à grand chose pour l'instant car samsung verra forcément que vous avez manipuler officieusement votre téléphone. Donc pour vous il faudra attendre une méthode de réinitialisation du Knox... Wait and see


Je vous propose un petit tuto qui va vous permettre de récupérer les mise à jour OTA et de repasser le système statut en officiel si celui ci est en custom.
2 Gros Intérêts:
- réactiver les mise à jour officiel OTA,
- Eviter une non prise en charge pas samsung si retour SAV.

Prérequis:
- Avoir un note 3 Rooter,
- Installer Xposed framework que vous trouverez ici



Pour ceux qui n'ont encore entrepris aucune manip sur leur Note, rooter au préalable votre note3 avec le 'root de la Vega' qui est la méthode la plus safe et qui vous ne basculera pas dans le monde obscure des 'Knoxer 0X1'!

Si vous avez besoin de renvoyer votre note 3 au SAV samsung, n'oubliez pas un petit full wipe pour supprimer le Root!

Attention, toutes ces manips ont été réalisées sur rom stock n9005xxubmj1, rooter avec la méthode root de la vega. Normalement ca devrait fonctionner avec d'autres roms mais je n'ai pas testé!.Noter également qu'il y a toujours des risques lorsque vous réalisez ce genre de manipulation donc n'oubliez pas de réaliser un backup de vos données persos avant de vous lancer.
Ni moi ni le forum ne sommes responsables en cas de pépin!Vous réalisez tout ça en connaissance de cause...


Procédure


*1ère étape: Installation,
Téléchargez 'Xposed.Apk' et installez le dans votre téléphone.

Lancez xposed, installez framework puis redemarrez:
[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% 5nbf

[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% He04


une fois redemarré, relancez xposed, allez dans 'telechargement' et installez 'Wanam Xposed' qui est entre autre un superbe outil de modding divers et qui fonctionne à merveille sur le note 3!
[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% 8wjq


Enfin retour dans module, cochez la case Wanam Xposed si vous allez modder votre phone
[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% 241j

Puis fermez Xposed.

*2ème étape: En route vers l'officiel...
Si comme moi vous avez besoin de repasser le système Statut en 'Official' car suite au root ou manip divers il est passé en custom (je pense forcement au root de la vega!), rendez vous dans 'Wanam Xposed', 'security hacks' et cochez 'fake system statut'.
[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% 2od

redémarrez en mode download et constatez le changement!!
[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% Jdd8

Pour le statut périphérique, idem il devrait repasser en 'officiel comme ci-dessous:
[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% Fnqj

Egalement, retour des mise à jour OTA!! plus de message d'erreur lors d'une tentative de mise a jour OTA:
[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% Ogdp

Vous aurez un note 3 rooté sans aucune perte de garantie Samsung!


Bonus: si vous souhaitrez modder votre note 3:
lancez Wanam Xposed, qui vous permettra de modder votre barre de notification, volet de notification, son divers etc etc etc. Rien de compliqué mais lisez bien avant d'activer une option et si besoin aidez vous de google traduction car il est intégralement en anglais.
[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% Pvgy

N'utilisez pas la fonction redémarrer en mode download depuis wanam xposed car c'est le bootloop en download assuré.Si cela vous arrive, retirez la batterie 5mn et redémarrer ça devrait redémarrer normalement

quelques screen de mon mod 'blue jellybeam' avec wanna xposed:
[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% Y1yt

[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% 3ka3

Voila en espérant que ce tuto sera utile!!

Dernière édition par studywes le Sam 19 Oct 2013 - 19:13, édité 6 fois

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
Merci [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% 750705 

Je n'avais testé que la partie mods de wanam Wink

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
Un grand merci pour ce tuto Studywes très clair et complet cheers [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% 750705 .

Par contre peux-tu lire ceci Mise en page des sujets et suivre la mise en page pour présenter ton tuto ?

Merci par avance

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
Pour info voici les mods que j'ai testé et qui fonctionnent :
- Notification panel / Enable circle battery ==> OK (je commençais en avoir marre de ce carré vert Wink)
- Sound / Disable camera shutter sound ==> OK (coupe le son de l'appareil photo)
- Sound / Disable boot sound ==> OK (coupe le son au démarrage du phone)
- Phone / Disable increasing call ringer ==> OK (désactive la sonnerie progressive)
- Theme / Battery icon color ==> OK (change la couleur de l'icône batterie)
- System / Select multi windows apps ==> OK (permet d'ajouter toutes les applis dans le multi fenêtre [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% 750705 )

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
Vraiment super merci.
Ca marche nikel . Bravo [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% 61393 

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
Alfy a écrit:
Vraiment super merci.
Ca marche nikel . Bravo [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% 61393 

de rien avec plaisir.Wink

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
Merci pour le partage [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% 750705 
Par contre, avoir les statuts et compteurs à zéro/officiels c'est bien mais si y'a toujours le root, je ne suis pas sûr que Samsung apprécie. smile

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
Primokorn a écrit:
Merci pour le partage [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% 750705 
Par contre, avoir les statuts et compteurs à zéro/officiels c'est bien mais si y'a toujours le root, je ne suis pas sûr que Samsung apprécie. smile
alors la question c'est est ce que le fullwipe supprime le root??Je n'en suis pas sur mais à creuser...

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
Oui le wipe data supprime le root Wink

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
Si on fait un wipe system alors le binaire su sera supprimé oui et le wipe data supprimera l'application SuperSU.

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
Ma réponse était incomplète, merci pour les précisions Primokorn [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% 750705 

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
@Alfy : Tu es sur quelle rom exactement ? La X-Note ou la rom stock ?


@Studywes : Merci pour la mise en page.

Il serait bon de rajouter que le wipe supprime le root dans le post 1.

Dernière édition par Mendicant Bias le Sam 19 Oct 2013 - 18:03, édité 1 fois

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
Primokorn a écrit:
Si on fait un wipe system alors le binaire su sera supprimé oui et le wipe data supprimera l'application SuperSU.
ok donc a faire si besoin du sav en passant par le recovery...

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
Rajoute-le dans le post 1 Studywes, merci par avance.


Edit : La source est de toi ?
Si ce n'est pas le cas peux-tu la rajouter dans le post 1

Merci par avance

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
@Alfy : Tu es sur quelle rom exactement ? La X-Note ou la rom stock ?


Xnote

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
Ok et ça a fonctionné pour toi ?
Parce que le tuto ne devrait fonctionner uniquement que pour ceux aillant le flag Knox à 0x0

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
Alors oui. Après le premier reboot comme expliqué dans le tuto
J'ai fait un second reboot et ça ne fonctionne plus.
Dans mes paramètres infos, la case MAJ OTA a disparu Rolling Eyes 

Sous custom c'est pas bien gênant tu me diras.

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
Ah ok je comprend mieux, le tuto ne peut fonctionner que pour les personnes sur rom stock aillant utiliser le "root de la Vega" et aillant encore le flag Knox à 0.

Pour les autres pour le moment ce n'est pas possible comme dit dans le tuto.

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Rajoute-le dans le post 1 Studywes, merci par avance.


Edit : La source est de toi ?
Si ce n'est pas le cas peux-tu la rajouter dans le post 1

Merci par avance

c'est fait!!!

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Ok et ça a fonctionné pour toi ?
Parce que le tuto ne devrait fonctionner uniquement que pour ceux aillant le flag Knox à 0x0
Alors ce n'est pas tout a fait ca, je pense que repasser les custom en official pour les note atteint du knox void warranty 0x1 est faisable mais comme le 0x1 reste une fatalité à ce jour, SAMSUNG va forcement s'apercevoir de manipulations non autorisées.
Pareil, si vous avez installé un recovery non officiel le custom reviendra systématiquement!
Aprés je n'ai pas encore recenser sur le net des retours de personne ayant envoyé leur note 3 atteint du knox 0x1 en sav pour savoir si il y a prise en charge ou non par samsung. Surtout que d'aprés certaine source, la législation européenne serait de notre coté (pour une fois Wink )et ne serait pas en faveur d'une non prise en charge sous garantie si il y a juste une modificaton software donc en définitif mieux vaut prévenir que guérir...

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
Même si ce n'est pas un problème dans le cadre de la garantie, savoir remettre un appareil 100% clean est utile dans le cas d'une revente par exemple Wink

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
Merci pour la mise à jour du post 1 et du complément d'information Studywes.


PS : Pour information, je rajoute ce tuto dans le tuto "Root de la vega".

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
Bizarre ... mon message à disparu ... scratch 

donc je le remets Wink

@studywes : tu pourrais me préciser quelles sont les fonctions permettant de mettre une transparence sur le volet de notification et permettant de changer la couleur des toggles stp.

Merci d'avance.

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
Bonjour Yoga,

Non ton message n'a pas disparu je viens juste de le déplacer ici dans le bon topic Wink 

description[TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100% EmptyRe: [TUTO][SM-N9005] Retour 'system statut' officiel / Récupérer Update OTA / Garantie samsung ok 100%

more_horiz
Ha ok ... j'avais po vu ... Very Happy 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre