Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[aide] Consomation anormale Note 2

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[aide] Consomation anormale Note 2  Empty[aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
Bonjour a tous ,

Voila , j'ai un problème depuis quelque temps avec l'autonomie de mon note 2 que se soit en stock rom ou en custom .

Peut importe le kernel , les réglages , la rom . Il consomme en utilisation légère ( entre 30 min et 2h d'ecran ) 5 à 8 % de l'heure .

Et la nuit il descend a +-  4 % de l'heure .

Je précise que pour l'instant ( en test quelque jours )  j'ai activer le mode économie , mis la luminosité d’écran a 20 %  en automatique, désactive les notification d'application , mis la maj de la météo toute les 24h , ainsi que réglé quelque autre paramètre tel que les animations etc .

Hier je me suis acheté le soft BETTER BATTERY STAT sur le playstore .

Voila ce que ça donne cette nuit (donc aucune utilisation du téléphone ) :

[aide] Consomation anormale Note 2  836542Screenshot20131023083709

[aide] Consomation anormale Note 2  466079Screenshot20131023083728

[aide] Consomation anormale Note 2  283456Screenshot20131023083744

[aide] Consomation anormale Note 2  503502Screenshot20131023083816

Je précise aussi que il n'y a pas si longtemps je tenais non pas les 2 jours comme beaucoup disent mais 1 journée en utilisation normal avec parfois jusqu'a 4 h d'ecran .

Je n'ai ajouté aucun soft , ni changé de réglage .

J'ai deja essayé le full wipe , le wipe battery stat .

Voila si quelqu'un a une idée je suis preneur smile

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
Re Osmos,

Il serait bon de faire un nettoyage complet, c'est-à-dire de faire via le Recovery custom un :

Wipe Data Factory Reset
Wipe Cache partition
Wipe Dalvik cache
Format System
Format Preload (Si tu as le Philz Touch)
Format /internal_sd
Format /external_sd
Enfin tu flashes via Odin PC la dernière rom stock disponible soit en Android 4.1 ou la leak Android 4.3.


Par contre avant tout fait une sauvegarde complète de la carte SD, de la mémoire interne du téléphone sur ton PC.
Fais un Backup EFS (sauvegarde du numéro IMEI) du téléphone.

Et quand tout ça sera fait, tu peux te lancer.

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
Je suis deja repassé par une stock avec formatage complet il y a 2 jours .

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
Et tu avais formaté la mémoire interne du téléphone + carte SD ?

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
Oui je suis reparti de zéro

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
Hum curieux quand même [aide] Consomation anormale Note 2  123544 

Je suppose qu'après avoir fait tout le ménage, ... tu avais restauré tes applications ?
Si c'est le cas il y en a une surement dans le tas qui draine ta batterie.


Le mieux serait de tout refaire à zéro, et après avoir flashé la rom tu ne réinstalles que les applications indispensable.
Tu vois sur un ou deux jours si tu as le même soucis.
Si ça va alors c'est bien une application, il suffira de chercher laquelle en installant une par une et en vérifiant si ça va toujours.

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
JE n'utilise pas de backup , je réinstalle toujours a la main chaque application , et comme dit dans le topic, je n'ai rien ajouté ou changé a mes réglage ou application

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
essaie un coup de faire une reinstal propre , mais sans mettre tes applis ... juste une ou 2 importante et tu teste 2 - 3 jours ... tu verra tout de suite si ta batterie tiens le coup ou pas ...
et là si avec une ROM clean + juste quelques appli importante

si ta batterie fond c'est qu elle as un soucis ...

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
Une question , entre la hurricane et la tigra , laquelle est la plus econome niveau autonomie ?

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
D'après les retours les roms se valent.
Mais la préférée semble la Tigra

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
J'avais vu un truc similaire sur xda...

Et j'avais aussi eu ce problème sur HTC mais je l'ai réglé en repartant de 0...

Essaie voir de faire ça j'ai pas testé mais c'est ce que j'avais lu à l'époque...

Chope SGS tools et fait un delete corrupt image sur la SD
Par contre, j'ai pas essayé (j'avais un HTC...) donc je ne sais pas si ça se chope sur le store ou si c'est un outil à choper sur xda...
De ce que j'avais compris, il y avait un problème avec powermanagerservice qui ne se mettait pas en veille ou un truc du genre...

Dernière édition par Sony le Mer 23 Oct 2013 - 16:52, édité 1 fois

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
Ok je vais refaire tout ce que vous m'avez dit et laisser tourner la rom 2-3 jours sans appli .

Si c'est toujours le cas , j'opterai pour l'achat d'une nouvelle batterie .

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
Tu vas installer quelle rom Osmos ?

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
La tigra 2.4

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
Excellente choix [aide] Consomation anormale Note 2  750705 

Pour repartir complètement à zéro, fais bien tous les wipes et formatage de la mémoire interne + carte SD comme ça tu élimineras plus facilement les pistes.
Essaye aussi dans le mesure du possible de n'installer que peu d'applications, les plus importantes pour toi et voit sur quelques jours si ça change quelque chose ou pas.

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
Je viens de faire tout les wipe que tu as citer plus haut , et je viens de finir l'installation de la rom .

Je vais rien installer et deja voir de la soiree comment elle se comporte , demain j'installer quelque appli importante et on verra

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
Niquel et tu as bien formaté la mémoire interne ? La mémoire est complètement vide (sauf les nouveaux dossiers que la rom a installées).

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
Oui , il n'y a absolument plus rien ni sur la sd ext ni sur la interne .

Par contre ça commence fort , je n'ai pas les application acheté recement sur le store .


Edit : un reboot et c'est rentré dans l'ordre

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
Parfait Osmos, maintenant il n'y a plus qu'à attendre et voir si ça change quelque chose.
J'espère que ce sera bon, tiens-nous au courant.

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
Et charge le portable à fond
Je sais que sur mon HTC y avais un truc comme sa avec un truc pr effacer les donnés de batteries ...

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
Tout dépend du Recovery utilisé, sur les dernières versions du Philz Touch Recovery il n'y a plus de "Wipe Battery Stats" qui permet d'effacer le log de la batterie.

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
Ce qui est naze d'ailleurs...J'ai jamais compris pourquoi ils avaient viré cette option...

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
J'utilise le CMW ou l'option est présente smile

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
Ah ben sa , da peu être cool

description[aide] Consomation anormale Note 2  EmptyRe: [aide] Consomation anormale Note 2

more_horiz
@Sony : Pour information le Wipe Battery Stats a été supprimé sur le Philz Touch car il est jugé inutile.
Il y a un article à ce sujet sur XDA (en anglais par contre) Wiping Battery Stats Does Not Improve Battery Life
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre