Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Probléme autonomie  Empty[AIDE] Probléme autonomie

more_horiz
Bonjour a tous , voila j'ai un HTC sensation rooté et s-off depuis un petit moment et j'avais installé la rom avatar , l'autonomie de mes batterie ( j'en est deux) etais super , mais il y'as peu j'ai changé pour la carbon rom et le fait est que depuis l'autonomie est catastrophique : pour 9 heures d'utilisation il me reste 26 pourcent sachant que c'est 9 heure dans ma poche pas d'appel pas d'sms et un peu de 3G a peine 10 minute .. qand la 3G est activé alors la en a peine deux heure j'ai plus e batterie sachant que j'ai recalibré .. je suis retourné sur la Avatar et la c'est pire maintenant j'ai "serveur mutimédia qui plombe ma batterie quand j'ecoute la musique . Don ma question est simple quel rom prend le moin de ressource ? je me fous des tweaks et tout le reste je veux juste savoir si par exemple retourné a une rom sur les ancienne version d'android me ferais gagné de la batterie ou alors la rom qui se contente du strict neccésaire , voila merci d'avance smile

description[AIDE] Probléme autonomie  EmptyRe: [AIDE] Probléme autonomie

more_horiz
SAlut à toi, ben c'est le problème que nous avons tous.

En fait, je te conseillerais une ROm CyanoGenMod la dernière sortie (tout simplement). Ce sont des ROM sans le SENSE, comme la AVATAR sur laquelle tu étais.
CyanogenMod 10.2 - Android 4.3 - Jellybean.

Je suis sur que cette perte en autonomie est couplée avec une hausse de la température du processeur.

description[AIDE] Probléme autonomie  EmptyRe: [AIDE] Probléme autonomie

more_horiz
T'as essayé de tout formater sd card comprise ?

description[AIDE] Probléme autonomie  EmptyRe: [AIDE] Probléme autonomie

more_horiz
Bonjour , oui j'ai rencontré différent probléme avec ma carte SD je l'ai reformaté mais se n'avait pas d'effet , j'ai remarqué que parfois ma carte sd est comme "absente" je ne peut plus voir les image elle sont toute noir etc alors que je peut ecouté les musique dans le lecteur je ne comprend pas xD

description[AIDE] Probléme autonomie  EmptyRe: [AIDE] Probléme autonomie

more_horiz
Bizarre Bizarre.
Tu as pu te décider???
Installe une ROm, fait la tourner 3 à 4 jours pi raconte nous un peu !!

description[AIDE] Probléme autonomie  EmptyRe: [AIDE] Probléme autonomie

more_horiz
HTC batman j'ai vue ton poste sou tu disais de formaté le systéme et reinstallé la rom ( pour carbon rom) j'ai essayé a sa a l'air de marché je suis a 10H pour 12 pourcent de batterie ^^ je fait un retour en fin de journée smile

description[AIDE] Probléme autonomie  EmptyRe: [AIDE] Probléme autonomie

more_horiz
Bonjours,

nostalgeek5930 J'ai le même soucis que toi, avant j'avais une autonomie a peu près dans la moyenne avec ma batterie (avec a peu près toute les Rom), et depuis que j'ai installé la CarbonRom... Paf gros chute d'autonomie je voyais ma batterie se vider a vue d'oeil [AIDE] Probléme autonomie  291651 

je suis passé sur la Kang 4.3.1 Jellybean et même resultat autonomie catastropique
La je suis sur la ViperS 2.0.0 et même gros défaut d'autonomie


Pourrai tu me dire (toi étant dans le même cas que moi [AIDE] Probléme autonomie  536656 ) si ton problème a était résolue???

Merci et presser de ton retour, Bonne journée [AIDE] Probléme autonomie  63953 

description[AIDE] Probléme autonomie  EmptyRe: [AIDE] Probléme autonomie

more_horiz
alors tu peut essayé une bonne reinstallation , wipe batterye stat et recalibré la batterie sa a marché pour ma batterie d'origine essaie et au bout de 2 cycle de charge tu devrais voir un changement ^^

description[AIDE] Probléme autonomie  EmptyRe: [AIDE] Probléme autonomie

more_horiz
C'est se que j'ai fait, mon tel était en charge toute la matinée donc 100%

J'ai fait un wipe/system/battery stat + Réinstaller la Rom ViperS 2.0.0


Et la en 1h24 sur la batterie je suis a 62% Sad

description[AIDE] Probléme autonomie  EmptyRe: [AIDE] Probléme autonomie

more_horiz
Hum c'est bizarre tu as une carte SD ?

description[AIDE] Probléme autonomie  EmptyRe: [AIDE] Probléme autonomie

more_horiz
Oui, je pense la formaté d'ici ce soir [AIDE] Probléme autonomie  73683 


Et toi quand tu a fait la manip wipe system et battery stat tu était sur quel Rom?

description[AIDE] Probléme autonomie  EmptyRe: [AIDE] Probléme autonomie

more_horiz
En fait, imaginons que la batterie ne fonctionne qu'en cycle.
A ce niveau là, je charge à fond si possible l'appareil éteint, ensuite la décharge se fait jusqu'à environ 19%~15%. et Hop on recommence la charge. Mon frère a flingué la batterie que j'ai en ce moment sur mon phone, parce que nous avons des batteries externes, et que lui ne laissait pas la batterie se décharger. Dès qu'il jouait ou faisait quelque chose avec le phone, hop il était branché à la batterie. Je lui ai proposer d'échanger sa batterie avec la mienne. Le test est toujours en cours.
Quand tu formates les stat batteries, c'est comme si tu parts à zéro. Il faut que tu le fasses avec une charge complète et après deux ou trois cycle de charge/décharge tu verras qu'elle ira mieux (ton auonomie)

description[AIDE] Probléme autonomie  EmptyRe: [AIDE] Probléme autonomie

more_horiz
Quand tu dit décharge, je peut laissé jusqu’à extinction du tel?
Et si je laisse éteins et je laisse charger combien de temps pour bien faire un cycle complet?



40€ la batterie a la reunion c'est chiant si je devait en racheté une autre Sad

description[AIDE] Probléme autonomie  EmptyRe: [AIDE] Probléme autonomie

more_horiz
Ben la première décharge tu peux aller jusqu'a l'extinction. Là tu recharges à fond mais l'appareil éteint!!!

description[AIDE] Probléme autonomie  EmptyRe: [AIDE] Probléme autonomie

more_horiz
Ok, bah j'ai bien fait alors
J'ai utilisé mon tel jusqu'a 10% et puis j'ai éteins et la il est en charge

Là je doit attendre que la LED soit verte c'est ça?

description[AIDE] Probléme autonomie  EmptyRe: [AIDE] Probléme autonomie

more_horiz
Bah ouais une fois que la LED est verte c'est bon, tu laisses brancher jusqu'au démarrage et une fois que ça a démarré tu débranches.
Essaie comme ça.

description[AIDE] Probléme autonomie  EmptyRe: [AIDE] Probléme autonomie

more_horiz
Bon bonne nouvelle j'ai une petite amélioration, merci pour vos conseil Wink 

https://i.servimg.com/u/f56/18/59/20/85/screen10.png

https://i.servimg.com/u/f56/18/59/20/85/screen11.png

description[AIDE] Probléme autonomie  EmptyRe: [AIDE] Probléme autonomie

more_horiz
Alors il faut que tu saches que l'application VIBER c'est une pompe à batterie.

Je l'ai vite viré parce qu'il contribuait grandement au drain de la batterie. Je ne sais pas si tu l'utilises autant que ça ...

Mais tu devrais utiliser quelque chose comme Whatsapp, aussi intéressant, avec les même possibilités. Bon pas d'appel vidéo, maiis une meilleure autonomie.

C'est très bien de nous avoir fournit ces captures d'écrans.

Bonne continuation, à bientôt

description[AIDE] Probléme autonomie  EmptyRe: [AIDE] Probléme autonomie

more_horiz
Je croyait que depuis les dernière maj l'appli serai moins gourmande :/ Merci pour l'info je vais essayer Whatapp. Même si j'utilise viber que très peu Wink


Merci la je touche plus dutout de rom, je laisse la ViperS 2.0.0 et je fait bien des cycles complet de charge et décharge (en attendant la ViperS 5.0 [AIDE] Probléme autonomie  63953 )



PS: tu va halluciner si je met les screen que j'ai faite sur la version CarbonRom de l'utilisation de la batterie Shocked 

description[AIDE] Probléme autonomie  EmptyRe: [AIDE] Probléme autonomie

more_horiz
Loool, je veux bien voir.

De mon cöté, peut être que mon appareil est habitué aux ROMS NO-SENSE, mais c'est vrai que certaines partent en cou#@$*E au premier démarrage jusqu' à la décharge et après  ça va bien mieux
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre