Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
bzhmobile
djcarlos7777
mikahardware
7 participants

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
Et il y a la méthode pour enlever la mention tampered... Je testerais bien mais peur de "bricker" mon one Very Happy

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
Ici donc, le dicton : "Ça passe ou ça..... casse !" est plus qu'approprié :p !!!

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
Oui ^^

Si quelqu'un qui gère bien l'anglais pouvait nous faire une traduction de ces deux tutos, ca serait cool.

Enlever la mention tampered avec hboot supérieur à 1.44: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2477792

Passer le bootloader de unlocked à locked avec hboot supérieur à 1.44: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2475914

D'après ce que j'ai essayé de comprendre, il faut deux choses importante.

- Etre S-OFF
- SuperUser installé ( donc rooter le HTC One ? )

Merci

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
Comment enlever la mention Tampered
Il faut être S-off et avoir une rom rootée et l'usb debbuging activé (paramètres/options développeurs)

télécharger miniadb_v1031.zip
et
Ces htc drivers
tu dézippes mini adb à la racine du disque dur  et tu installes les drivers
tu ouvres la fenetre du dossie mini adb
et tu pointes la souris dans un espace vide du dossier
tu cliques bouton droit de la souris et tu choisis, ouvrir une fenêtre de commande ici,

Code:

adb devices
 
adb shell
 
su

echo -ne '\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p7 bs=1 seek=4265988
(il est fortement recommandé de faire un copier coller de la ligne de commande)
 
exit
 
adb reboot bootloader

Comment Locker/unlocker

Pour  LOCKER ton bootloader:

Code:

adb devices

adb shell

su

echo -ne '\x00\x00\x00\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p3 bs=1 seek=33796
(il est fortement recommandé de faire un copier coller de la ligne de commande)

exit

adb reboot bootloader

pour UNLOCKER:

Code:


adb devices

adb shell

su

echo -ne "HTCU" | dd of=/dev/block/mmcblk0p3 bs=1 seek=33796
(il est fortement recommandé de faire un copier coller de la ligne de commande)

exit

adb reboot bootloader
Source sur Xda pour Tampered
Source sur Xda pour lock/unlock

A toi de jouer et de nous faire ensuite un Tuto sur la question Wink

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
Salut,

Moi je suis en hboot 1.55 et S-ON, je ne suis jamais passé en S-OFF mais j'avais rooté il y a longtemps mon ONE.

Là j'ai besoin de l'envoyer au SAV, mon bootloader est TAMPERED et RELOCKED.

J'imagine que je ne peux pas l'envoyer au SAV comme ça n'est ce pas....

Si j'ai bien compris le problème, si je veux virer la mention TAMPERED et changer RELOCKED par LOCKED je n'ai pas d'autre choix que de passer en S-OFF et faire les commandes indiqué au dessus??

Purée....

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
Pour les SAV la mention relocked suffira mais il ne faudra plus de tampered
cela veut dire qu'il faut que tu reflashes un recovery stock correspondant à ton hboot au niveau signature...

encore que certains aient actuellement en dépit d'être revenu stock à avoir la mention tampered disparaitre mais ils étaient S-off ce qui n'est pas ton cas.

Donc tu flashes la dernière version du recovery stock et cela devrait le faire...

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
Du coup j'ai raté ta réponse.

Tu es certain de ça?

Parce que là je suis parti sur la procédure Rumrunner pour pouvoir passer le tel en S-OFF et supprimer les mentions RELOCKED et TAMPERED, j'ai redébloqué le bootloader, rooté le tel mais Rumrunner plante...

J'avais flashé le recovery stock il ya quelques mois à l'occasion de la mise à jour en 4.2.2.

Est ce qu'il faudrait que je reflash à nouveau un recovery stock maintenant que j'ai rooté le tel?

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
Pour le Sav, rares sont les fois où ils ont chipoté pour le relocked mais la directive européenne s'applique
donc le recovery stock suffit

Pour rumrunner:
Qu'est-ce qui est écrit dans le bootloader à la ligne Os
et dans la rom infos de l'appareil
est-ce la même version et est-ce que le numéro de build de rumrunner correspond?

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
Donc au pire je remet le recovery stock pour supprimer le root, je relock le bootloader via fastboot et on croisera les doigts pour que ça passe.

Pour Rumrunner, j'ai suivi à la lettre le tuto sur XDA.
J'ai le même numéro de rom dans le bootloader et dans les infos de l'appareil 3.62.401.1

Mais le site de Rumrunner a changé très récement, ils ont arrêté on dirait de proposer des versions multiples du programme pour ne proposer qu'une seule version pour windows (la version 0.3). Le reste ce sont des version pour les HTC Verizon.

http://rumrunner.us/downloads-2/

HTC Universal Downloads
HTC UNIVERSAL RUMRUNNER Version Download
Linux 0.3.0 rumrunner_HTC_0.3.0.tgz - 20.5 MB
Windows 0.3.0 rumrunner_HTC_0.3.0.zip - 20 MB

Device Specific Downloads
HTC One Verizon ROM Version Download
HTC One Verizon Linux 1.10.605.2 rumrunner_m7wlv_1.10.605.2.tgz - 20.6 MB
HTC One Verizon Windows 1.10.605.2 rumrunner_m7wlv_1.10.605.2.zip - 20.1 MB
HTC One Verizon Linux 1.10.605.8 rumrunner_m7wlv_1.10.605.8.tgz – 20.5 MB
HTC One Verizon Windows 1.10.605.8 rumrunner_m7wlv_1.10.605.8.zip – 20.0 MB
HTC One Verizon Linux 1.10.605.10 rumrunner_m7wlv_1.10.605.10.tgz - 20.6 MB
HTC One Verizon Windows 1.10.605.10 rumrunner_m7wlv_1.10.605.10.zip - 20.1 MB

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
J ai utilisé 'Windows 0.3.0 rumrunner_HTC_0.3.0.zip' avec succès sur mon BS.
La nouvelle version est compatible One. essais la.

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
oui j'ai pris cette version aussi mais j'ai des messages d'erreur durant la procédure rumrunner

C'est après le deuxième reboot (après les étoiles), le programme indique "waiting for device" et au bout d'un certain temps me met le message d'erreur classique.

Donc au bout d'une dizaine de tentative, après avoir changé de port usb, supprimé HTC Synch, coupé mon parfeu et mon antivirus, arrêté windows defender etc, j'ai laché l'affaire.

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
Problème de pilotes. Soit pour adb soit pour fastboot.
Installes la dernière version HTC Sync Manager. Puis désinstalles le mais sans supprimer les pilotes.
Cette manip m a permit de retrouvé une commande adb fonctionnelle que j avais perdu suite à la dernière maj.

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
ok je vais essayer ça, j'avais réinstallé les pilotes seuls mais effectivement quand je branche le One sur le Pc j'ai un message d'erreur sur l'installation du MTP et de média de masse. Ca doit venir de ça alors.

Je vais revoir ça de près ce wk. En espérant que ça résolve le pb.

merci à toi en tout cas

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
Le fait d'être en recovery stock avec la mention unlocked et tampered, flasher à nouveau avec le recovery stock va faire disparaître la mention tampered ?

Ensuite relocked avec le fastboot.

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
otez mois d'un doute, quand vous parler d'être sous recovery stock c'est juste le recovery (à l'image du custome recovery CWM ou TWRP)??

C'est de remettre le recovery d'origine c'est ça?

Pour ma version (android 4.3, hboot 1.55 et version 3.62.401.1 c'est laquelle?

Ca serait si simple que ça?

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
Si c'est si simple que ca, la recovery qu'il te faudrait, c'est celle ci http://d-h.st/WJ8

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
Je suis désolé de vous dire que le simple faite de flasher un recovery stock n enlève pas la mention "TAMPERED". Les seules solutions à ma connaissance sont:
Flasher un ruu
revone
[how to] remove your "tampered" banner

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
mais pour flasher un RUU il faut être en S-OFF.

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
Uniquement en cas de downgrade. Donc pas pour toi avec ton hboot 1.55.

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
migascalp a écrit:
Uniquement en cas de downgrade. Donc pas pour toi avec ton hboot 1.55.

Je ne comprends pas. Donc je pourrais flasher un RUU en S-ON en hboot 1.55 et ça me retirerait la mention TAMPERED?

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
En S-On tu ne peux flasher q un RUU de version = ou supérieur à la version actuelle de ton One.
Le RUU 3.62 n étant pas sorti, impossible dans ton cas de flasher un RUU.

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
Ok est ce que tu as un tuto simple à me proposer pour le flash d'un RUU en S-ON?

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 887500 
migascalp a écrit:
impossible dans ton cas de flasher un RUU.

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
Bah tu m'as fait une fausse joie...[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 73683 

Et celle ci, proposée sur XDA, la premiere de la liste?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2485651

je te mets la copie de ma version, si il y a un espoir....:

C:\mini-sdk>fastboot getvar all
(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 1.55.0000
(bootloader) version-baseband: 4A.21.3263.04
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 3.62.401.1
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m7_ul
(bootloader) platform: HBOOT-8064
(bootloader) modelid: PN0710000
(bootloader) cidnum: HTC__203
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 4223mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: dirty-bb768ae1
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.060s


description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
S-OFF obligatoire.

J ai l impression que tu n as pas compris.
Actuellement, impossible de supprimer le "TAMPERED" sans S-OFF
Actuellement, la seule solution pour passer S-OFF c est rumrunner.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre