Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) Empty[DISCUSSION] Mon avis LG g2 (vs samsung galaxy s4)

more_horiz
Bonjour à tous, voilà maintenant quelques jours que je possède le LG G2 (32Go , blanc) et pour ceux qui souhaites un avis sur celui-ci je m'exprime donc.
Je précise que j'ai eu juste avant le S4 et donc je m'en tiens pour comparaison, selon moi bien sur !!

LG g2 vs Samsung Galaxy S4

----avantage selon moi pour le LG G2 :
-plus élégant (notamment du à la face avant, et les touches arrière qui habillent le capot).
-super tenue dans la mains, c'est très agréable de le prendre, le touché de l'écran est vraiment doux et rapide, limite impressionnant. Les touches au dos tombent bien aux doigts tout va bien.
-la qualité de l'écran est vraiment très bonne, l'image fait plus "vraie" que sur le s4, l'écran est bien haut et bien large par rapport à la taille du téléphone (plus que le s4) et c'est super appréciable, la vitre et le touché sont bien meilleur que le s4 (je m'explique, très réactif au doigt on se rapproche de l'iphone sur ce point, la vitre est vraiment et je pèse mon VRAIMENT très douce et lisse et le doigt "surf" sur la vitre, enfin et je l'ai beaucoup ressenti la vitre est incurvé sur les bords il n'y a donc pas de buttées comme sur le s4.. et ça change tout)
-le son est bon, c'est pas un monstre mais il est meilleur que le s4, que se soit les hauts parleurs intégrés qui chantent bien, mais surtout dans les écouteurs ou haut parleur via le jack 3.5, pas besoin de monter le g2 à fond pour avoir un son assez haut, contrairement au s4 ou ont est vite rendu proche du max voir au max.
-la surcouche Lg est plutôt bien faite, on se doute que c'est un peu tiré de samsung, mais c'est bien plus jolie que le touchwizz et des petit détails agréable comme par exemple :
 *l’animation et le choix des applications à ouvrir lors du branchement du jack 3.5      
ou micro USB
 *l’écran de verrouillage est plus jolie et plus réactif, de plus il affiche un effet météo (selon le temps actuel) tel que du soleil ou la pluie qui tombe sur l'ecran, on se rapproche un peu des effet du sense des HTC (que j'appréci justement). De plus l'effet de déverrouillage est très beau il faut le dire.
 *lors de la réception d'un sms alors que l'on utilise déjà le g2, celui-ci s'ouvre dans une bulle appart pour une réponse rapide, c'est toujours partique (un peu comme le ferait Handcent).
 *lors d'un appel c'est plus facile de décrocher sur le g2 que le s4, le s4 il faut vraiment prendre au bon endroit et on est pas sur d'avoir bien décroché. Et tout simplement pour décrocher le g2 on touche à rien on le met juste à l'oreille.
 *pour se qui est des petits programmes LG j'ai pas encore bien tester, je peut dire que le quick remote (fonction télécommande infrarouge) est un peu mieux foutu sur g2, le quick Memo est sympa ca rappel le galaxy note, le reste je me suis pas encore penché vraiment dessus, le s4 en à également une flopée !
 *la sélection des mode de l'appareil photos est vraiment plus rapide plus claire plus précise sur le g2 avec une sélection en liste ou mosaïque contre un menu déroulant sur le s4 qu'on déroule, et déroule....
 *la lecture des vidéos, si on veux allé directement plus loin dans la vidéos lue pour voir un moment spéciale, comme toujours un touche un peu plus loin sur la timeline, mais le g2 affiche d'abord un petit carré avec l’aperçu de se moment la, ci c'est le bon on valide en le touchant, c'est pratique et surtout simple à faire, le s4 le fait en passant le doigts au dessus de l’écran mais c'est un peu moins simple car il faut être bien au-dessus de la timeline et patienter une petite seconde.
 *la suppression ou le partage d'une photos de la galerie via le slide vers le au ou le bas, c'est simple et efficace, j'ai apprécié.
-la rapidité et fluidité du g2, la on a enfin ENFIN un smartphone avec une surcouche (digne de se nom et non pas une surcouche type wiko) rapide et fluide, c'est simple depuis que je l'ai il ne "ram" pas, ralenti pas,  le s4 mettait un temps pour afficher le widget météo pour pas mal de retour sur le bureau (pour un haut de gamme c'est pas normal), les dossiers commençait à lagger à l'ouverture dès qu'ils sont un petit peu chargés. La sur le g2 c'est NICKEL, même les transitions entre les différentes page du bureaux sont superbe, bien ralentie si on va doucement et rapide si on accélère , un tel point qu'on peu en raté la transition, tout en étant bien plus réactif au doigts, bref aucun ralentissement à signaler, au contraire je m'amuse à changer les pages et naviguer dans le g2 juste pour le plaisir tellement c'est agréable.
*etc...
-le "double tap" pour verrouiller et déverrouiller, moi ça fonctionne très bien et je ne peu plus m'en passer, c'est gadget mais c'est bien!
-la batterie est clairement bonne, c'est certain elle tiens au moins comme le s4 peut-être même plus, mais comme je l'ai depuis peu je joue avec tout le temps donc je l'use, mais je tiens quand même la journée même en jouant avec smile
-pour ce qui est du stabilisateur de l'appareil photos j'ai pas encore bien essayer, le peu que j'ai fait c'est vraie que même en bougeant les photos reste net, à voir a la longue.


----avantage selon moi pour le Samsung Galaxy S4 :
-Forcément la mémoire, mon g2 est un 32Go donc 25Go dispo, c'est le minimum,
la carte mémoire 64Go dans le s4 était clairement la bienvenue.
-La batterie amovible, au moins ça rassure de se dire qu'on peut l'éteindre en cas de pépins.
-le Air View, c'est à dire passer le doigt au dessus de l'écran sans le touché et le S4 affiche des informations tel que l'aperçu d'un mail par exemple. C'est gadget pour beaucoup mais moi j'ai aimé. (ça et la carte mémoire son mes 2 regrets).
-le mode dramatique de l'appareil photo j'ai bien aimé (vous affiche plusieurs fois a des moments différents sur la même photo).
-des petits détails tel que :
 *la vibration du s4 quand on le prend s'il y a une notification non lue (ex: si vous recevez un sms, vous prenez votre s4 dans la mains il vibre, s'il vibre pas c'est qu'il n'y a rien, pas besoin d'allumer l’écran.
 *descendre la barre de notification à 2 doigts pour avoir l'ensemble des raccourcis.
 *un mode secours, en cas d'accident ou autre, une longue pression sur les touches des volumes ( + et - en même temps), le s4 prendra alors la position gps ainsi qu'une photo avant et arrière et lance le tout dans un sms aux contacts prédéfini avec un message du genre "j'ai besoin d'aide", avec les 2 photos et la localisation. C'est gadget mais je suis motard, et je croise les doigts pour ne pas avoir à l'utiliser, mais à mon avis, c'est une bonne fonction!!
 * les touches physiques, au moins l'écran n'était pas "manger" juste pour les touche home retour options.


Voila c'est mon avis personnel que j'ai ressentit entre les 2 smartphones, néanmoins malgré (la mémoire et le air view que j'ai préféré sur le s4), le reste donne quand même plus d'avantage au g2 et je ne pourrais pas reprendre le S4 j'aurai l'impression de redescendre en gamme, la vitre l'écran et la fluidité, la tenue en mains etc... c'est le plus important.

J’espère que mon avis pourra aider certains qui n'ont pas encore fait leur choix en fonction de leur besoin.

description[DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) EmptyRe: [DISCUSSION] Mon avis LG g2 (vs samsung galaxy s4)

more_horiz
Tu dit avoir le 32g, or le LG 32g possède la batterie amovible et un port sd donc peut rivaliser de ce coter si Wink Wink 

description[DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) EmptyRe: [DISCUSSION] Mon avis LG g2 (vs samsung galaxy s4)

more_horiz
Salut collègue du htc evo 3D que j'ai toujours, bref, je ne suis pas certain que tout les modèles 32 aient tous la batterie amovible ni le port sd, j'aimerai me tromper et que tu ai raison, mais je ne voit pas du tout comment sortir le cache batterie j'ai essayer mais ça bouge pas du tout, et de plus la carte sim se glisse comme dans un iphone/lumia/htc one x ETC... c'est à dire dans un "tiroir" que le sort avec le petit embout, s'il était amovible on la mettrais directement je pense. J'aimerai me tromper et me dire que je sais pas retirer le cache batterie

description[DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) EmptyRe: [DISCUSSION] Mon avis LG g2 (vs samsung galaxy s4)

more_horiz
JE me trompe alors ,il existe bien une 32g sans sd ni batterie amovible tu peut mettre une photo ..??.
TROUVER mais tu as bien une version avec batterie amovible selon le pays choisi ,enfin je croit tu la acheter a 399euros?eebay

Écran : 5.2″ 1920 × 1080 Full HD AH-IPS, 424 ppi, technologie Zerogap Touch et Gorilla Glass 3.
Processeur : Qualcomm Snapdragon S800 MSM8974 à 2.26GHz avec GPU Adreno 330
Mémoire RAM : 2Go LPDDR3 @ 800MHz
Mémoire ROM : 16Go (10Go utile) ou 32Go (24Go utile) de mémoire eMMC (selon les modèles/pays)
Fréquences GSM : 850/900/1800/1900 MHz
Fréquences UMTS : 850/900 /1700/1900/ 2100 MHz
Fréquences LTE : 800/900/1800/2100/2600 MHz
Débits HSDPA/DC : 42 Mbps
Débits LTE : 150 Mbps
Version Android : Jelly Bean 4.2.2 avec nouvelle UI : nommé UX
Appareil Photo face arrière : 13Mpixel avec stabilisateur optique (OIS)
Appareil photo de façade : 2,1 Mpixel
Connectivité : Bluetooth 3.0/4.0 LE, Wi-Fi 2.4/5Ghz a/b/g/n/ac, USB 3.0+USB OTG, A-GPS, MHL, DLNA et NFC…
Type de batterie : 3000mAh (version non-amovible) (ou 2610mAh (version amovible) selon les modèles/pays)
Autonomie Veille / Communication (h) : Jusqu’à 600h/ Jusqu’à 15h
Dimensions : 138,5mm x 70,9mm x 8,99mm (voir plus épais selon les modèles/pays)
Poids : 142g (peut varier selon les modèles/pays)
DAS : entre 0.300 et 0.400 (TBC)
Recharge sans fil : Oui (TBC)

description[DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) EmptyRe: [DISCUSSION] Mon avis LG g2 (vs samsung galaxy s4)

more_horiz
C'est bien celui commandé à 399€ sur ebay chez DWI avec la rom SEA, j'ai encore un peu mal au doigt d'avoir essayer de soulever le capot en haut en bas à droite à gauche ça bouge pas, soit il ne s'enlève pas, soit il y a une méthode bien
spécifique. Voici quelques photos que je viens de prendre j’espère que tu pourras y voir quelque chose :

[DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) Imag2812
[DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) Imag2813
[DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) Imag2814[DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) Imag2819
[DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) Imag2815
[DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) Imag2816
[DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) Imag2817
[DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) Imag2818
[DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) Imag2820
[DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) Imag2821
[DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) Imag2822

description[DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) EmptyRe: [DISCUSSION] Mon avis LG g2 (vs samsung galaxy s4)

more_horiz
Voila à quoi cela me fait penser :
https://www.youtube.com/watch?v=qBrXRs9j5jY

description[DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) EmptyRe: [DISCUSSION] Mon avis LG g2 (vs samsung galaxy s4)

more_horiz
Seul le koréen a une batterie amovible, il s'agit du modèle F320 si je ne me trompe pas.
Le D802 que tu as (la version internationale) n'a pas de carte micro-SD ni de batterie amovible.

description[DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) EmptyRe: [DISCUSSION] Mon avis LG g2 (vs samsung galaxy s4)

more_horiz
Je suis un peut confus ,avec tout ses modèle sur eebay.... j ai vue des version 32g batterie amovible sans SD et le tien ca doit etre une 32g sans batterie amovible .C'est mieux que le mien 16g dispo 10.1g ;(
voila

description[DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) EmptyRe: [DISCUSSION] Mon avis LG g2 (vs samsung galaxy s4)

more_horiz
Bonjour,
Je vais remplacer mon DHD rooté en 4.2.2 par soit :
-google nexus 5 32Go
-Samsung galaxy S4
-LG G2 16go (trop cher en 32go)

Pouvez vous me faire un retource LG G2:
- La navbar en jeu, est-elle présente? As t-on un moyen de l'enlever avec la rom stock.
-Avez vous vous des nouvelles sur la mis à jour kitkat?
-Par rapport au S4 , comment se passe la navigation en 3g, wifi, GPS?

Merci
Acheteur potentiel de cette petite bête de course.

description[DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) EmptyRe: [DISCUSSION] Mon avis LG g2 (vs samsung galaxy s4)

more_horiz
Je dirais attend un peut le LG G3 va sortir bientôt avec 3g ram et dernier processeur ,et oui le prix va baisser du G2  [DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) 2325459160 

description[DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) EmptyRe: [DISCUSSION] Mon avis LG g2 (vs samsung galaxy s4)

more_horiz
HTC EVO 3D a écrit:
Je dirais attend un peut le LG G3 va sortir bientôt avec 3g ram et dernier processeur ,et oui le prix va baisser du G2   [DISCUSSION] Mon avis LG g2  (vs samsung galaxy s4) 2325459160 

Salut,Tu es sùr car j'ai lu ça :
il est clair que Samsung va pouvoir prendre une longueur d’avance sur LG en présentant son prochain flagship avant lui puisque le LG G3 ne devrait pas se voir annoncé de suite.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre