Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange Empty[AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
Salut à tous,

Je souhaite qu'on me confirme les étapes à effectuer pour débrander mon HTC One.
Situation actuelle :
HBoot : 1.54
ROM : 2.24.73.1
CID : SuperCID (11111111)
Recovery : CWM Touch 6.0.4.3
Bootloader Unlocked
Root
S-OFF


Je veux passer en :
ROM : 3.62.401.1 à terme
et accessoirement :
CID : peu importe (HTC__203, HTC__001 ou 11111111)
Recovery : CWMTouch ou TWRP
Root si possible (pour installer des mods par ex)
Bootloader : unlocked, locked ou relocked, ce qui est nécessaire
S-OFF si je peux le rester


Maintenant, quels sont les meilleurs choix sachant qu'une fois en ROM stock, je vais vouloir lancer les MAJ OTA le plus rapidement possible :
1. Flasher ma ROM via un RUU (mieux vaut .zip ou .exe)?
   ou via une ROM officielle en .zip ?
2. Puis-je rester sur le superCID ou dois-je me mettre en HTC__203?
3. Dois-je, avant ou après, remettre un recovery stock?
4. Dois-je, avant ou après, reverrouiller mon bootloader?
5. Dois-je, avant ou après, flasher un firmware?

Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien m'aiguiller!

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange EmptyRe: [AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
1 - Le plus simple est de flasher une RUU.exe (cela va te changer ton firmware en même temps).
2 - Tu dois avoir le CID HTC__203 pour pouvoir recevoir les mises à jour (le superCID empêche cela).
3 - Réinstalle un recovery stock (sinon ton installation sera abored).
4 - Si tu es S-OFF, pas besoin de revérouiller ton bootloaer (c'est ce que j'ai fais et ça s'installe sans problème).
5 - Pas besoin, la RUU le fera pour toi.

Après ça tu peux te lancer dans le flash Wink

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange EmptyRe: [AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
Salut et merci de ta réponse précise.

Pour le recovery stock avant ou après le RUU? (je pense comprendre avant mais juste pour être sûr)
Pour le RUU, celui là ça le fait? (RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.28.401.7_Radio_4A.13.3231.27_10.31.1131.05_release_310878_signed)
Y'a plus récent ou non?

Merci encore!

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange EmptyRe: [AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
Le recovery stock avant Wink

et une version en accord avec ton hboot Wink

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange EmptyRe: [AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
Malheureusement y a pas plus récent donc pas mal de mise à jour à faire Rolling Eyes

Avec le S-OFF, tu peux la flasher.

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange EmptyRe: [AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
@bzhmobile
Une version de RUU ou de recovery? (recovery j'imagine)
Si je mets le recovery 2.24.401.8, c'est OK?

@savabaca
Merci de ton retour!
Je me lance dans la journée ou ce soir

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange EmptyRe: [AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
Si tu as mis une rom 2.24.401.8 et que ton hboot est en en accord cela devrait le faire sans soucis Wink

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange EmptyRe: [AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
@bzhmobile :
Attends, je récapitule...
1. Je sauvegarde tout
2. je change mon CID en HTC__203
3. j'installe un recovery stock mais lequel sachant qu'après =>
4. j'installe un RUU (RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.28.401.7_Radio_4A.13.3231.27_10.31.1131.05_release_310878_signed)
5. je fais les OTA
6. Je suis enfin en 3.62.401.1!!!!
7. je reconfigure tout le tel smile

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange EmptyRe: [AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
YaPuKa Wink

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange EmptyRe: [AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
Juste pour le recovery, je mets quelle version du coup?
Je suis en HBoot 1.54 et en ROM Orange 2.24.73.1
Je mets le 2.24.401.1?

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange EmptyRe: [AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
cela le fera il n'y a pas de recovery spécifique aux opérateurs smile

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange EmptyRe: [AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
OK Merci encore et désolé pour toutes les questions.
J'aime juste être sûr de bien comprendre avant de me lancer tête baissée...
Je ferai un retour post install

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange EmptyRe: [AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
Je viens de passer le recovery stock.
Par contre, je vois le TUTO de migascalp pour "Downgrader son One via RUU" et il indique bien qu'il faut être en HBoot 1.44 max.
Or, je suis en 1.54 comme répété plusieurs fois.

Du coup, je peux pas utiliser ce RUU, si?
RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.28.401.7_Radio_4A.13.3231.27_10.31.1131.05_release_310878_signed.exe

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange EmptyRe: [AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
Si tu es S-off cela doit être possible

Je ne sais plus s'il a écrit cela par ce que à l'époque le s-off n'était pas accessible au delà du hboot 1.44...

J'ai un doute et comme je n'ai pas le One, je ne peux pas tester Sad

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange EmptyRe: [AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
Pour le coup je viens de tester avec une ROM stock en .zip.
Ca s'est apparemment bien installé et en plus j'ai pas formaté ma partition de données! smile

EDIT 1 : 1ère MAJ OTA des applis puis reboot et téléchargement 3.62.401.1...
EDIT 2 : En effet bzhmobile, j'aurais pu installer le RUU vu que j'étais S-OFF d'après ce que j'ai lu

Dernière édition par jahrasta le Mer 6 Nov 2013 - 23:59, édité 1 fois

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange EmptyRe: [AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
[AIDE] Débrander mon HTC One Orange 62793

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange EmptyRe: [AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
Et un One de remis sur pied, un [AIDE] Débrander mon HTC One Orange 2325459160 !!!

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange EmptyRe: [AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
Héhé!

En soi, je n'ai jamais eu de souci!
Je posais justement des questions pour ne pas en avoir smile

Là ça y est, je suis en 3.62.401.1. pas mal les nouvelles fonctionnalités! (blinkfeed vraiment amélioré, le panneau d'actions rapides personnalisables...)

Me reste à rooter, à vérifier mon recovery, et voir pour un souci de drivers car adb fonctionne plus :/

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange EmptyRe: [AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
Tu as bien réactivé l'usb debugging dans les options développeurs?

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange EmptyRe: [AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
nope...
En plus je viens de mettre à jour les drivers avec des 4.8.0.002...
Mais pour le coup ça fonctionne avec l'USB debugging activé.
Pourquoi c'est nécessaire? Ca ne l'était pas avant dans mon souvenir, si?

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange EmptyRe: [AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
Si si, il le faut, quelque soit la rom...

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange EmptyRe: [AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
je vais mettre ça sur le compte de l'heure un peu tardive alors smile
Mince, j'ai un FAILED quand je veux flasher TWRP via fastboot...

EDIT : il ne trouve rien non plus avec GooManager, normal? Ca passe avec CWM 6.0.4.3 en fastboot
EDIT 2 : cela venait du .img de TWRP que j'avais téléchargé qui était corrompu.

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange EmptyRe: [AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
Alors tout est OK [AIDE] Débrander mon HTC One Orange 750705 !!!

description[AIDE] Débrander mon HTC One Orange EmptyRe: [AIDE] Débrander mon HTC One Orange

more_horiz
Je sais pas encore lucky luke du clavier! smile
Le tel a pas eu le temps de rebooter!

EDIT : TWRP OK mais pas de root Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre