Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Synchronisation enter Outlook 2013 et WB 6.5 Pro Empty[RESOLU] Synchronisation enter Outlook 2013 et WB 6.5 Pro

more_horiz
Bonjour à tous.

Je relance aujourd'hui le problème pour essayer de trouver une solution.
J'étais il y a quelques jours avec Office 2010 et j'effectuais correctement les synchros de mes contacts et de mon calendrier entre mon HTD HD2 sous Windows Mobile 6.5 Pro et Outlook. J'utilisais le programme "Gestionnaire pour appareils Windows Mobile" (C:\Windows\WindowsMobile\wmdc.exe /show) Very Happy
Je suis passé sous Office 2013 et me voici maintenant avec le message d'erreur suivant ; "Il n'existe aucun client de messagerie par défaut, ou celui utilisé actuellement ne peut pas satisfaire la demande de messagerie. Exécutez Microsoft Outlook et définissez ce programme comme client de messagerie par defaut." Sad

Mon PC est sous Windows 7 Edition Intégrale service Pack 1 en Français.

Ma première réaction a été de vérifier si mon logiciel client de messagerie avait été modifié pendant l'installation d'Office 2013. Il ne semble pas y avoir eu de modifications mais bon... j'ai par sécurité réaffecté Outlook.
Ceci n'a rien changé et le message d'erreur reste identique.

Aujourd'hui, je recherche une solution tout en gardant mon HTD HD2.
Outlook 2013 ne sait-il plus communiquer avec "wmdc.exe" ?

Il est clair que je n'utiliserai pas le Cloud de Microsoft ni tout autre Cloud (Google, Apple, etc...), ni pour cette opération de synchro, ni pour toute autre opération. Toutes mes données resteront chez moi. Je n'ai absolument aucune confiance en eux...

Voici mon matériel :
- 1 PC sous Windows 7 Edition Intégrale SP1 (Ethernet, USB3, Wifi n, Bluetoth),
- 1 NAS Synologie DS1513+ sous DSM 4.3
- 1 Freebox Révolution avec Disque Interne
- 1 HTC HD2 sous Windows Mobile 6.5 Pro

Je vous remercie de ne pas me proposer de passer en Cloud avec un compte "Live ID" et de ne pas me faire la remarque sur la qualité de mon choix car le sujet n'est pas celui-là...
Je désire uniquement avoir des solutions utilisables en réseau interne, soit directement entre le téléphone et le PC par USB, soit par un système de stockage intermédiaire sur le NAS (par exemple).
Premier cas
En gardant Outlook 2013 et mon HTD HDT sous Windows Mobile 6.5
Deuxième cas
Je suis éventuellement prêt à abandonner Outlook si nécessaire et passer avec un autre produit sous condition d'avoir la gestion des contacts, du calendrier et des mail. Par exemple "Thunderbird" ou autre...
Cette solution ne sera envisagée que s'il y a un outil "local" de synchronisation bien entendu (et toujours avec mon HTC HD2 sous WM 6.5).
Troisième cas
Je suis prêt à changer de téléphone (mais vous avez compris j'imagine, je ne suis pas pour "l'obsolescence programmée"...) Wink

Merci d'avance pour vos solutions.
Jean-Marie

description[RESOLU] Synchronisation enter Outlook 2013 et WB 6.5 Pro EmptyRe: [RESOLU] Synchronisation enter Outlook 2013 et WB 6.5 Pro

more_horiz
Bonjour
Merci de faire attention au titre de ton topic.
:arrow:Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension


Perso pas de Solution car j'ai abandonné WM depuis très longtemps.

Edit

A voir
WMDC 6.1 shows "Outlook has not been configured."

description[RESOLU] Synchronisation enter Outlook 2013 et WB 6.5 Pro EmptyRe: [RESOLU] Synchronisation enter Outlook 2013 et WB 6.5 Pro

more_horiz
Pas mieux que Titi, si tu trouves, n'hésitez pas a partager, j'ai vus que tu avais posé la question sur d'autre forum Wink

description[RESOLU] Synchronisation enter Outlook 2013 et WB 6.5 Pro EmptyRe: [RESOLU] Synchronisation enter Outlook 2013 et WB 6.5 Pro

more_horiz
Merci à tous les deux...

Je viendrai donner ici les solutions si elles venaient arriver d'un autre forum, histoire de partager bien entendu les solutions.

Pour l'instant aucune solution... ni ici, ni ailleurs...

C'est quand même incroyable de se voir pris en otage avec les différents systèmes et de se voir obligé de changer de technologie que pour de raisons marketing et non techniques... C'est une plaie, les Cloud sont "à la mode", oui et tout est fait pour nous obliger d'y aller...
J'ai un certain moment entendu parler que le "Sida ne passera pas par moi", et bien c'est identique pour le Cloud. Ne laissons pas nos données à la merci des sociétés privées (et étrangères de surcoût) avec des conditions générales de vente illisibles, incompréhensibles, et de toute façon certainement prévus pour qu' "ils" manipulent nos données à leur guise...

J'aimerai une solution fiable et totalement privée...
Dois-je m'intéresser réellement à Linux sur PC et aux solutions Open-Sources sur les téléphones ?
Je vous remercie pour vos proposition de solutions.
Jean-Marie

description[RESOLU] Synchronisation enter Outlook 2013 et WB 6.5 Pro EmptyRe: [RESOLU] Synchronisation enter Outlook 2013 et WB 6.5 Pro

more_horiz
Tu as regardé le lien que j'ai mis?

description[RESOLU] Synchronisation enter Outlook 2013 et WB 6.5 Pro EmptySolution Trouvée !

more_horiz
Bonjour à tous
Merci Titi66200, je n'avais pas vu ton lien...
La solution est trouvée. Il suffit d'utiliser Office (donc Outlook) en version 32 bits Very Happy 
La synchro s'effectue bien avec Windows seven 64 bits et WMDC 64 bits.
Apparemment pas de bugs...
Merci à tous d'avoir cherché et merci à Titi66200 pour le lien.
Bonne journée à tous.
Jean-Marie

description[RESOLU] Synchronisation enter Outlook 2013 et WB 6.5 Pro EmptyRésolu

more_horiz
Topic mis en Résolu.

description[RESOLU] Synchronisation enter Outlook 2013 et WB 6.5 Pro EmptyRe: [RESOLU] Synchronisation enter Outlook 2013 et WB 6.5 Pro

more_horiz
Merci pour la réponse smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre