Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[LISTE] Les logiciels de verrouillage...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
stou
JuJuGa
bibidu13
Tsointsoin
alexd83
Vernam
edouardpremier
angellus971
Nico
Jejebond
bandito
jeff34
Ulric
kartel
Roupette
taospirit
irony
fredfer
Zepiii
zeti
tarmacmaster
Seb1979
Judebox
Z80
voileuxcool
largoflorian
alak
babycham972
jenniz20
Mickael
McLeod
AdaMS
BiJoU
k156
jox312
jerarmy
La_choses
EagleDig
vieillefouine
BUBUDAN
morpheus229
seth007
dupont.cedrick
isotox
Infinito
jerius
souraka
melou971
MadBall
puppetmaster
Laurent.68
tibou
Nicoch
tonyynot
Djems
misad
Meven
61 participants

pollQuel logiciel de vérouillage utilisez vous ?

S2U2
135
54%
LockMeLite
27
11%
Throttle Lock
11
4%
TouchLock Pro
1
0%
Vérouillage Windows Mobile
48
19%
PocketShield
26
10%
Autre
3
1%
Total des votes:
251

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Irony, t'inquiète le sondage n'est là que depuis 2 heures...:

Message de Judebox page 6 à 9H13...

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Zepii> Tu utilises quelle valeur pour la réactivité du slider ? Dans la configuration de S2U2 c'est à 5 par défaut (et ça va de 1 à 10)
Merci ! Wink

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Les réglages de TouchLock Pro sont complètement obscurs... En tout cas, il ne verrouille rien du tout ! Very Happy

De plus, la traduction est farfelue ("Dehors" pour "Off" ! Very Happy Tu essaies, et heureusement, le message de confirmation est là pour te faire comprendre de quoi il s'agit ! Very Happy)

Bon, maintenant que je suis devant le PC, je vais me peler la doc pour comprendre comment il marche... ^^

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Euh judebox,

Inertia of slider :O ?

Moi elle est sur 0. Mais l'interie, c'est pas la même chose que réactivité. C'est quand tu "lance" le slider, qu'il continue son chemin... C un phénomène physique: Inertie

Et si tu me parle d'autre chose, désolé pour mon baratin :P

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Non tu as raison, c'est bien l'inertie !!! smile

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Z80 a écrit:
Les réglages de TouchLock Pro sont complètement obscurs... En tout cas, il ne verrouille rien du tout !

Ahhh ! Je suis content de ne pas être le seul à n'avoir rien compris !!
Fais moi signe si tu arrives à t'en servir ! Wink

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Qqn a essayé ?

[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 Tl07

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=419525

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
J'ai essayé la version d'avant ! Celle-ci vient de sortir !
Je réessaierai ce soir !

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
D'ailleurs, elle me gonfle sur le slider du téléphone TF3D ; enfin, ce n'est peut-être pas à proprement parler de l'inertie : le curseur a tendance à "rechigner" et à reculer tout seul, comme s'il était monté sur ressort... Du coup, on insiste, on patine, et des fois, il se barre dans l'autre sens et... Raccroche au nez du correspondant. Very Happy

Dernière édition par Z80 le Jeu 28 Mai 2009 - 4:52, édité 1 fois

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Si j'ai bien compris, S2U2 n'est pas seulement un soft pour verrouiller le téléphone ? On peut y rajouter des thèmes, afficher la météo .... etc ?
N'existe il pas juste une version ou il y a le slide à bouger pour déverrouiller ? smile

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
j'ai installé la version 1.62 qui marche bien , sauf qqs bugs, en l'occurence les 2 ecrans de slide pour decrocher qui se superposent parfois ou la photo de l'appelant qui n'est pas reconnue (photo appelant inconnu), le verrouillage de l'ecran qui ne s'effectue plus apres le temps indiqué dans la config de s2u2. Qd à l'option affichage meteo elle ne fonctionne que si TF3d est desactivé (et encore c'est meme pas systematique).pour la fonction 1ere , verrouiller l'ecran ça ça fonctionne , encore heureux. Mais je n'ai pas le prob des touches decrocher , raccrocher activent, meme si le tel vibre qd j'appuie dessus , rien ne se passe.Sauf pour appuie long sur la touche raccrocher qui m'active le mode avion mais c pas bien grave car ça ne m'est jamais arrivé.

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
D'ailleurs dans la 1.62, quelqu'un sait ce que sont les options:
"LED active" , "Retarder l'action de S2U2 de (ms)" et "Retarder écran vide en comm. de (ms)" ?
Y a t-il également moyen de bloquer l'appuie long sur le bouton power (pour ne pas avoir le message d'extinction du tel) ?
Merci ! Wink

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
tarmacmaster a écrit:

N'existe il pas juste une version ou il y a le slide à bouger pour déverrouiller ? smile


essaye lockmelite, il risque de t'intéresser Wink

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
AdaMS a écrit:
tarmacmaster a écrit:

N'existe il pas juste une version ou il y a le slide à bouger pour déverrouiller ? smile


essaye lockmelite, il risque de t'intéresser Wink

merci :jap:
je vais voir ça de suite !

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Ya pas de quoi Wink

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Testé à l'instant : LockMeLite ne verrouille pas totalement les touches. Enfin, c'est à dire que c'est un peu spécial : ça reste verouillé, mais ça réagit : le TF3D apparaît brièvement avant d'être remplacé par l'écran de LockMeLite, et ce qu'on a sélectionné devient actif dès qu'on a déverrouillé !

Mais bon, en fait, il remplace directement le système de déverrouillage d'origine, et après tout, on ne lui demande rien d'autre... Wink

C'est à dire que si le téléphone est en veille, il reste protégé, donc tout va bien : LockMeLite ne fait que remplacer la séquence de double appui sur "déverrouiller" par un slide.

Le fonctionnement est en effet similaire :

- Verouillage automatique après extinction (appui court sur On/Off), si je suppose on a activé cette otpion dans le registre (avec HD Tweak, par exemple) ; en tout cas, c'est ce que j'utilise.

- Dans les deux cas, les touches sont inertes quand le HD est en veille.

- Ecran allumé, elles continuent à vibrer quand on appuie dessus, mais sans effet.

Mais c'est pour le traitement des appels téléphoniques que LockMeLite fait mieux :

- D'origine : les boutons sont actifs en plus du slide de la nouvelle ROM

- LockMeLite : les boutons sont désactivés (je suppose que c'est lié à la désactivation de l'unique option, à savoir "unlock on incoming call", sans doute nécessaire pour répondre avec les boutons si on a l'ancienne ROM. En tout cas, c'est efficace).

C'est exactement ce que je voulais.

Tout au plus pourrait-on regretter l'absence de silde à la iPhone pour faire joli (geek ?)...

Il suffit de slider de haut en bas n'importe où sur la surface de l'écran pour déverrouiller : la course est réglable (45% par défaut), on peut paramétrer un fond d'écran, et le logiciel affiche l'heure, le niveau de réception, le numéro appelant , les appels manqués...

En un mot, un petit logiciel très léger, uniquement axé sur la téléphonie (c'est flagrant), c'est à dire le strict minimum, mais il le fait bien et proprement.



Un défaut : quand on enlève le stylet, il faut quand même slider pour déverrouiller (pas nécessaire d'origine).

Il ne se lance pas automatiquement, mais on peut placer un raccourci dans le menu "Démarrage" du dossier "Windows" (testé et fonctionnel). Dans ce cas, il verrouillera l'appareil après allumage ou soft reset, alors que ça ne le fait pas d'origine (idem que pour le stylet, finalement). Je ne sais pas si on peut dire que ce soit un mal ou un bien... En fait, il faudrait avoir le choix. Wink

En réalité, c'ets un logiciel de déverrouillage seulement, et pas de verrouillage ! Very Happy Pour verrouiller, il faut employer une méthode "classique" : bouton Off, par exemple, mise en veille programmée, etc. Il n'interfère pas, donc n'est pas actif quand le HD estd éverrouillé, ce qui explique sans doute qu'il se fasse complètement oublier, niveau performances. Wink



Conclusion :

C'est celui qui fonctionne le mieux pour le moment (je n'ai même pas réussi à verrouiller avec TouchLock Pro !) ;

Il utilise les options d'origine (verrouillage automatique à l'extinction, etc.) et se comporte de la même manière (sauf pour le stylet) ;

Il apporte en plus le blocage intégral des boutons lors d'un appel téléphonique (cas potentiellement problématique où le téléphone se réveille dans sa housse).

Il ne ralentit pas.

>>> Adopté. smile

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Merci pour ce retour si complet!

Je l'ai également installé hier et j'en suis entièrement satisfait!

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Zepiii a écrit:
Qqn a essayé ?
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=419525

J'ai essayé hier et.... ben ce logiciel n'est pas pour moi !!! Sad
L'effet 3D avec le G-Sensor est super là (on frise le 2fps...) et 90% des champs de configuration son vides (bug ????)...

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Judebox a écrit:
D'ailleurs dans la 1.62, quelqu'un sait ce que sont les options:
"LED active" , "Retarder l'action de S2U2 de (ms)" et "Retarder écran vide en comm. de (ms)" ?
Y a t-il également moyen de bloquer l'appuie long sur le bouton power (pour ne pas avoir le message d'extinction du tel) ?
Merci ! Wink

Une idée ??

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
D'accord avec toi Z80, c'est le meilleur soft de verrouillage du moment, le plus léger et le seul qui permette de locker les touches sensitives sans rajouter d'interface inutile pour répondre smile

Seul bémol, dans ton comparatif tu dis qu'il est identique au verrouillage de Windows et remplace la combo. de déverrouillage par un slide, et là je dis "oui mais non..." ^^ Le verrouillage de Windows garde l'inestimable avantage d'avoir un verrouillage transparent (opaque), laissant voir son écran d'accueil en un seul clic.
...C'est fondamental et pourtant aucune appli de verrouillage ne le fait, ils rajoutent tous une interface supplémentaire, rajoutant les éléments déjà présents sur la page d'accueil du TF3D (ou de Windows par défaut), l'heure, un autre fond d'écran, nombre de noveaux messages, rdv, appels manqués....

...pourquoi, pourquoi, pourquoi? La réponse est simple : l'influence iPhone :/ (ça peut-être aussi la difficulté de faire un fond d'écran transparent mais j'en doute).
En effet l'iPhone avec son menu démarrer à plat n'offre pas d'écran d'accueil digne de ce nom... horloge ridicule, fond d'écran masqué par la multitude d'icone, pas de prévisualisation des rendez-vous à venir, pas de vision sur la prochaine alarme, etc....

Donc un écran d'accueil digne de ce nom s'imposait pour l'iPhone, et ils ont choisi de le mixer avec l'interface de verrouillage... ok bonne idée!...pour l'iPhone!!

...Mais sur un appareil WM, avec le TouchFlo de surcroit et son excellent écran d'accueil (manque les tâches quand même, grrr), pourquoi aller rajouter un écran d'accueil suplémentaire qui pompe de la mémoire et de la batterie pour rien, et qui va jusqu'à refaire les bulles de notifications/prévisualisation des nouveaux messages que Windows fait déjà très bien (on peut les voir avec le locker de base)?..

...Et même à la limite, pourquoi verrouiller l'écran du HD, alors que sa seule touche matérielle est la touche power du haut, déjà compliquée à cliquer soi-même, alors pour qu'elle soit cliquée toute seule dans sa poche (honnetement moi ça ne m'est jamais arrivé)??... Le seul problème du HD, c'est le verrouillage des touches sensitives pendant un appel, je n'arrive pas à comprendre la nécessité d'un écran de lock à la iPhone sur lui Oo

La seule chose pour laquelle on peut s'inspirer de l'iPhone, c'est pour son ergonomie finger-friendly, le reste est plein de lacunes (la preuve, tous les nouveaux firmwares qui sortent rajoutent seulement des trucs absents de base, qui sont des fondamentaux de Windows Mobile, tels que le copier/coller, gestion des MMS, multi-tâche, etc...).

Voilà c'était juste le petit coup d'gueule du matin sur cette frénésie de vouloir copier l'iPhone qui m'énerve un peu, et qui fait qu'on a aujourd'hui aucun soft de vérrouillage adapté à notre tel :s

Bon maintenant je sais c'est mal de critiquer, il vaut mieux proposer, donc j'ai plus le choix faut quj'me lance dans le dev. d'appli pour WM pour créer le locker de mes rêves, yaaaaah! :P

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
+1 avec Roupette !!!

la prochaine version de lockmelite devrait avoir un fond transparent...

j'attends que ca pour l'adopter à 100%

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Z80 a écrit:
Mais c'est pour le traitement des appels téléphoniques que LockMeLite fait mieux :
- LockMeLite : les boutons sont désactivés (je suppose que c'est lié à la désactivation de l'unique option, à savoir "unlock on incoming call", sans doute nécessaire pour répondre avec les boutons si on a l'ancienne ROM. En tout cas, c'est efficace).

Quand un appel intervient, seuls les touches sensitives sont bloquées ou faut-il également faire le slide de LockMeLite ?

Z80 a écrit:
Il suffit de slider de haut en bas n'importe où sur la surface de l'écran pour déverrouiller : la course est réglable (45% par défaut), on peut paramétrer un fond d'écran, et le logiciel affiche l'heure, le niveau de réception, le numéro appelant , les appels manqués...

Peut-on également changer la police d'affichage du pourçentage (assez moche de base... Arial ou Verdana...)

Roupette a écrit:
...pourquoi, pourquoi, pourquoi? La réponse est
simple : l'influence iPhone :/ (ça peut-être aussi la difficulté de
faire un fond d'écran transparent mais j'en doute).

Ca ne doit pas être compliqué car ThrottleLock le fait. Par contre, c'est son seul point fort smile

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
@Judebox : Pour ThrottleLock, il y a une dll a remplacer pour que l'interface des paramètres s'affiche correctement sur notre tel, apparemment (voir les derniers posts sur xda, j'ai vu ça hier, mais p-e qu'une nouvelle version est sortie entre temps).

@irony : Oui j'ai vu, ça lui a été pas mal demandé, mais pour l'instant il est très occupé apparement et dit que la prochaine version ne sortira que dans un bout de temps du coup :s (post d'hier sur le topic xda). Donc il va falloir être patient...ou se lancer dans le dev pour WM ^^ (dès que j'ai du temps libre :P)

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Ben je crois que je vais te suivre.

En fait, j'aimerais bien aussi qu'on lance un mini projet de thème regroupant des choses très simples, car en réalité, le thème de base me plaît quasiment comme il est...

Il ne lui manquerait que :

- 15 onglets
- Des icônes sympas
- Des rideaux et un slider transparent, pour bénéficier pleinement de l'image de fond
- Un fond d'horloge transparent, bien sûr, parce que les volets rabattables style radio réveil des années 70, beurk
- Si possible, un fond sur tous les onglets, mais à la limite, on s'en bat l'oeil, ils sont tout aussi bien sur un fond noir, au moins, c'est lisible (allez, en très estompé, ça pourrait le faire).

Bref, pour en revenir au verrouillage, je suis 100% d'accord avec toi : mon fond me plaît comme il est, de même que l'horloge, les indicateurs de la barre de tâches, les appels manqués, les rendez-vous, l'indicateur de sms reçus sur l'icône de l'onglet... Tout ça est très bien comme c'est !



Par contre, un bémol sur LockMeLite : ce matin, j'ai oublié le HD dans la voiture, donc il s'est mis en veille de lui-même (d'habitude, j'appuie sur le bouton Off avant de le mettre à al ceinture).

Eh bien plus moyen de déverrouiller.

Il se réveillait bien avec le bouton On, il affichait son écran par dessus le Today, mais le slide ne fonctionnait plus !

En mettant le contact, le kit Parrot clignotait comme un malade, ce qui montrait que le téléphone tentait de se connecter en boucle.

J'ai dû effectuer un soft reset pour m'en sortir (grâces en soient rendues à HTC, car sur l'iPaq, il fallait enlever la batterie, seul un bouton de hard reset existe).

Du coup >>> hop, viré.

Je ne peux pas me permettre de me retrouver avec un téléphone bloqué quand un client m'appelle.

C'est dommage, car le peu qu'il faisait, il le faisait bien...

Donc, oui, je m'intéresserais volontiers aux sources d'un truc chose qui ne ferait qu'ajouter une slid et bloquer les touches. smile


(P.S. : et je te plussoie encore au sujet de l'iPhone : ces icônes multicolores en page d'accueil sont d'une laideur à faire vomir ! Very Happy Dans l'onglet du lauchner, ça ne me dérange pas, mais les avoir sous le nez au démarrage, non, pitié ! Very Happy)

P.P.S. : mon technicien a un Asus sur lequel il a installé SBP Mobile Shell et S2U2... Le ralentissement est sensible, mais moins marqué qu'avec le TF3D.

P.P.P.S : j'aime bien le SPB Mobile Shell, tiens... ^^ C'est vachement poussé, comme interface...

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 5 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Judebox a écrit:
Quand un appel intervient, seuls les touches sensitives sont bloquées ou faut-il également faire le slide de LockMeLite ?

On a directement le slider du téléphone (nouvelle ROM) à l'écran, LockMeLite ne fait ici que bloquer les touches sensitives (c'est la seule différence visible avec l'origine).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre