Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+39
fredpacc
Laurent Sandra Bourgouin
rspcrew
troufff
deledav
Zepiii
math694444
gemini07
titi007a
titoucha
Bibipp
papaz79
Arth
Fritz60
Alphomega
Paamu100
fb78
sensenix
luc.bardin
db77
barbe-blanche95
chatlut
bzhmobile
special K
Ramses7420
faremos
Nightmare_Mada
waikiki42
nicoval
pas&isa
mordicus93
pingnew
Belial
Ronhi11
Cartman99
Fredoah
Mendicant Bias
HTCBatMan
Primokorn
43 participants

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
En fait, ma tâche est configurée comme ceci :
PROFILS - Applis Gps < NAVIGON, Sygic, Waze
TACHES - Gps On < Secure Settings < Configuration GPS Enabled.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
si tu veux iCoyote en meme temps, tu dois rajouter "lancer iCoyote" dans ta tache GPS
après, pour revenir sur ton appli, il faut egalement la relancer dans ta tache GPS

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Mais le soucis c'est qu'en relançant dans la tache GPS l'appli, je ne peux en choisir qu'une des 3 !

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
pas forcement Wink

tu crees trois nouveaux profils (ou plus)
pour chacun
- Profil : si App xxx
Entrant -> Taches : xxx On : %GPSsoft = xxx
Sortant -> : xxx Off : %GPSsoft = Off

dans ta tache GPS :
tu rajoutes une tache "lancer xxx", si %GPSsoft =xxx
(et ca autant de fois que tu as de softs differents)

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Oui vu sous cet angle !  Very Happy 
Je pensais que c'était faisable qu'avec une seule tâche mais je vais essayer ta méthode et te tiens au courant.
Merci.  [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 622889 

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Salut Fredoah,

Merci pour ta réponse, j'ai édité le post, je voulais dire "%Photo=Off" bien-sur, et c'est bien ce que j'avais fait, d’où mon problème  Rolling Eyes 

Concernant le "si heure = 16h00" si j'ai bien compris le fonctionnement des événements je ne devrais pas en avoir besoin vu que la boucle d'entré test si le profile est actif ou pas, par l'intermédiaire de la variable %Photo,

Guide a écrit:
Un événénement d'état rend un profil actif tant que le contexte est applicable, donc si le contexte est sur le point de se connecter à un réseau WiFi spécifique, le profil sera actif tant que l'appareil sera connecté. Les contextes d'état ont 2 types de tâches, des tâches d'entrée et des tâches de sortie. Une tâche d'entrée est celle par défaut et se lance quand le profil devient actif. Une tâche de sortie se lance quand le profil est désactivé (après avoir été activé).


Une autre idée ?

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
rajoute dans ta tache de sortie un "tuer l'application" appareil photo, peut etre


sinon tu peux essayer de faire ca comme ca :

Profil 1 : si variable %Photo = On -> Tache 1 : Photo, Attendre 30 secondes, retour etape 1
Profil 2 : si heure = 14h -> Tache 2 : %Photo = On
Profil 3 : si heure = 16h -> Tache 3 : %Photo = Off

c'est plus decoupé mais ca peut marcher


description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Ronhi11 a écrit:

Salut Cartman,

Et encore bravo pour tous tes exemple, j'ai suivi tes conseils pour créer la Tache permettant d'allumer le gps et l'éteindre au lancement ou à l'arrêt de Waze sauf que j'aimerais que celui-ci reste actif même lorsque l'application fonctionne en arrière plan et que l'arrêt du gps ne se fasse que lorsque je quitte l'application. Je cherche depuis 2 jours mais en vain ! Aurais-tu, à moins que quelqu'un d'autre ait une idée de ce qu'il faut faire parce que là je sèche, il doit me manquer quelque chose à moins que ce ne soit pas possible  Sad

Bonjour, heureux de rejoindre la communauté des Taskermen !

Je me prends la tête depuis quelques jours aussi pour que le gps ne se désactive pas quand mon appli de carto bascule en arrière plan.

Auriez vous trouvé une solution ?
Merci ;-)

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bonjour camarades Taskeur ^^
Merci pour le tuto / exemples fournis, vraiment sympa smile

Maintenant, malgé tout cela, je n'arrive pas à faire fonctionner un profil ><

Le but de mon profil est de m'envoyer par mail chaque photo que je prends.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur smile

Merci d'avance.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Je ne sais pas si tu pourras paramétrer l'envoi. Réagir après chaque photo oui mais quelle action pour lui dire de partager avec Gmail sur ton adresse mail.
Intéressant mais au pire, tu devrais plutôt utiliser le "cloud", qui sert déjà à stocker tes photos sur le Googledrive je crois pour Google

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Merci pour ta réponse.
En fait, il y a quoi, 1 semaine, je ne connaissais même pas tasker.
A la place j'ai essayer IFTTT qui vient de sortir sur android, mais il ne fonctionnait pas avec mon tel. J'ai regardé les commentaires et qqn disait qu'en gros c'était un tasker avec une prise en main plus simple.
Mais avant de le desinstaller, j'ai regarder les "recettes" qui me plaisaient, et il y avait notemment la possibilité d'envoyer les photos prises par mail, d'où ma recherche pour trouver la même chose sur tasker.

Oui je pourrais surement mettre les photos sur un dropbox, mais je n'aime pas ce genre de site sur lesquels les serveurs ont accès à mes données ><.

Donc je vais continuer de chercher un profil qui pourrait m'envoyer une copie de toute nouvelle photo par mail.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Peut-être avec une aide des plus connaisseurs.

En fait je suis comme toi, je vais commencer a l'utiliser.

A bientôt

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Je compte bien sur leur aide justement :p
D'acc ^^
Good luck smile

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bonjour,
Je voudrais me débarasser de mon appli Alarme habituelle qui crée des wakelocks. Je voudrais tester avec Tasker pour savoir si ça règle le problème.
Une idée pour gérer mon alarme du matin du coup ?
En gros, je voudrais qu'en semaine à 7h par exemple tel fichier MP3 se lance avec volume alarme max et que je puisse couper la musique quand je me réveille.

Merci.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Je dois avoir la tête dur....
J'y comprends toujours rien ^^.

S'il vous plait quelqu'un pourrait me faire/m'expliquer comment rentrer ceci :

Sortir de la Maison = Désactiver Wifi - Arriver à la maison = Activer Wifi

Ouverture Waze = Activer le GPS - Fermeture Waze = Fermer le GPS

Est-il possible de faire ceci :
Tant que Waze OFF = GPS OFF

Merci bien. ça doit être simple, maiiis  [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 803587 [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 291651 [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 572939 [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 19113 

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bonsoir à tous,
@Primokorn : désolé de ne pas avoir de réponse à ton problème, même si c'est grâce à ton superbe tuto en pg1 que j'utilise et que je bidouille Tasker depuis 2 mois... Mais je suis sûr que tu vas trouver… Wink 

@HTCBatMan : Pour la désactivation du Wifi, j’utilise un petit profil que j’ai trouvé ici et qui déconnecte automatiquement le wifi lorsque tu n’es plus connecté à ton réseau (que tu spécifies bien sûr). C’est franchement simple et efficace et indispensable…. santa 

Par contre, pour l’allumer automatiquement, c’est plus difficile, mais il me semble avoir lu quelque part (je ne sais plus où) que c’est possible, par rapport à la localisation réseau je crois.


Pour l'allumage et l’extinction du GPS associé à une appli, ça m’a pris 3 semaines de recherche pour trouver quelque chose d’efficace…
La difficulté n’est pas dans l’allumage mais dans le maintien ON du GPS si tu mets l’appli en Background, car dans ce cas le profil activation du GPS n’est plus actif et coupe le GPS….
Un des secrets réside dans la vérification du «oom_adj» de l’appli qui, dans mon cas (car je crois que ça dépend de la ROM) vaut 0 lorsque l’appli est ouverte et 2 lorsque l’appli est mise en background. Je te laisse le soin de regarder sur le net pour plus de détail sur oom_adj…

Perso, j’ai donc créé 3 profils, un pour Tomtom, un pour Runtastic et un pour Oruxmaps, avec pour chaque profil une tache d’entrée (différente dans mon cas pour chaque appli) et une de sortie identique pour les trois.

Exemple avec Runtastic : Profil « Navigation Runtastic » activé tout bêtement par le lancement de l’appli :
1) Tache d’entrée :
=> Réglage du volume
=> Si GPS OFF => Configuration GPS Enabled avec le PlugIn Secure Setting (car impossible sinon de l’activer, mais ça marche aussi avec widgetsoid)
=> Fin de si

Voilà c’est tout pour l’entrée. A noter que cette tache reste active tant que l’appli reste au premier plan, par contre si on passe en mode traçage ou que l’on ouvre une autre appli (music par exemple) on passe à la tache de sortie.

2) Tache de sortie
=> Wait 10 secondes (pas indispensable mais pourquoi pas)
=> Lancer un Shell avec la commande « cat /proc/$(pidof com.runtastic.android.pro2)/oom_adj » que je stocke dans la variable %Navrun
=> Si %Navrun <> O and %Navrun <> 2 and GPS=on then
Configuration GPS Disabled toujours avec PlugIn Secure Setting
=> Fin de si

Autrement dit si l’appli n’est ni au premier plan (0), ni en background (2) et que le GPS est toujours ON, et bien je le mets Off, car ça veut dire que l'appli est close donc plus besoin du GPS.
Maintenant comme j’utilise cette tache de sortie pour Tomtom et Oruxmaps, ma tache de sortie contient l'ensemble des actions suivantes :

=> Wait 10 secondes
=> Shell « cat /proc/$(pidof com.runtastic.android.pro2)/oom_adj » dans %Navrun
=> Shell « cat /proc/$(pidof com.orux.oruxmaps)/oom_adj » dans %Navorux
=> Shell « cat /proc/$(pidof com.tomtom.weurope)/oom_adj » dans %Navtom
=> Si GPS=on and %Navrun <> O and %Navrun <> 2 and %Navtom <> O and %Navtom <> 2 and %Navorux <> O and %Navorux <> 2 and %Navorux <> 7 then Configuration GPS Disabled toujours avec PlugIn Secure Setting (puisque personne n'utilise le GPS...)
=> Fin de si

Petite subtilité avec Oruxmaps en mode traçage qui renvoie la valeur oom_adj à 7….
Pour les « pidof xxxx », il suffit de regarder les sauvegarde de Titanium pour trouver les noms exacts des applis…

Voilà, je te laisse fouiller un peu et si tu veux je pourrais poster mes profils à importer dans Tasker. Autre point pour vérifier les oom_adj, il suffit de creer une petite tache du style :
Verif Navigation
=> Wait 5 secondes
=> Variable %Compt = %Compt + 1
=> Shell « cat /proc/$(pidof com.orux.oruxmaps)/oom_adj » dans %Navorux
=> Ecrire un fichier %DATE,%TIME,%Navorux avec ajouter On
=> Si %Compt > 100 then Stop Tache Verif Navigation
=> Fin de si
=> Effectuer Tache Verif Navigation

Donc tu lances la tache Verif Navigation et ça te laisse 500s pour lancer l'appli, la mettre en background, lancer le mode traçage etc... et la fermer. Pendant ce temps les valeurs oom_adj sont écrites dans un fichier....

En cas, pour moi je suis devenu accro, même si de temps en temps y’a des trucs et des comportements que je ne comprends pas toujours du premier coup… [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 750705

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Merci de ton temps et de ton implication pas&isa.

Ca a l'air trop simple, mais je ne comprends rien du tout ^^ dans ton explication....


[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 Homer[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 Doh-Homer-Simpson
[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 Homer-simpson-oh-no-300x225[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 Homer-simpson-funny-moments-i14

Parlons plutôt Profil - tâches - scènes :

Désactiver le Wifi quand Wifi n'est plus connecté : Ce serait un moyen pour moi de ne pas limiter le lieu à uniquement chez moi, mais je voudrais que dès que je ne suis plus dans les parages du Wifi qu'il se déconnecte.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Une chose est sûre avec Tasker, faire quelque chose d'apparence triviale peut devenir une usine à gaz ..... 
Je reconnais que pour le GPS, c'est pas simple, et pourtant j'ai bien fait le distinguo entre Profils et Taches...

Pour le Wifi, je ne puis que te re-conseiller de cliquer ici (tu l'as déjà dans mon post précédent) et de tester ce Profil qui, à mon avis, fait ce que tu veux.

Ci-joint une tentative d'explication en image :
[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 Discon10

Le profil "Wifi Off not Connect" se déclenche par la combinaison de 2 Etats :
=> Wifi non connecté (à n'importe lequel avec SSID = * ou à celui que tu veux en cliquant sur la petite loupe, puis tu le sélectionnes)
=> Wifi On

Une fois le profil déclenché, la tache d'entrée « Wifi Off after 1 mn » se mets en marche et coupe le wifi après 1mn. Attention, le temps d’attente est indispensable, car lorsque tu actives le Wifi, il y a toujours un délai de quelques secondes avant que le tel ne se connecte réellement au réseau, et pendant ce temps le profil va s’activer et risque de couper le Wifi avant que celui-ci n'est eu le temps de se connecter...

Donc heureusement, une fois connecté, la tache de sortie est là pour stopper la tache d’entrée sans couper le Wifi. Et oui, c’est là que c’est magique…
Voilà, ceci devrait répondre à ta question :
Désactiver le Wifi quand Wifi n'est plus connecté : Ce serait un moyen pour moi de ne pas limiter le lieu à uniquement chez moi, mais je voudrais que dès que je ne suis plus dans les parages du Wifi qu'il se déconnecte.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Je dois être trop  [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 73683 [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 123544 [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 60586 [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 572939 ....

J'ai suivi le tuto image, je n'ai toujours pas compris comment retranscrire l'écrit sur l'application.

DOnc hier soir j'ai tenté de reproduire le simple  Wifi connecté quand j'ai pu le connecté, mais ce matin je retourne dessus et là c'est le bordel, y'a plus rien qui se déclenche, donc j'essaie d'arranger ça ...Mais bon....
Imagine que la personne à qui tu expliques n'a aucune connaissance en programmation... "si", "tant que", j'ai eu le temps de faire ces trucs là, mais j'étais encore à l'école  lol!  lol! ...

Je lache un peu  [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 3385089659 Ca doit être dans ma tête que les choses se compliquent! ! Bon Week end Et Merci de tes efforts...

Premier contexte --> Etat --> Réseau -->Wifi Connecté.

SSID = * et on Coche Inversé pour que ce soit le contraire du profil

Bouton Retour,

Entrer Tâche, Wi-Fi Off After 1Min .
Editer la tâche : 1- CHoisir "Attendre" que l'on fait apparaitre avec le filtre (il suffira de noter la tâche recherchée)
: 2- Wifi = OFF
Bon je te remercie de tes efforts... Je reviendrai avec la tête toute fraiche

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Ok, bon week end et on verra ça lundi....
Premier contexte --> Etat --> Réseau -->Wifi Connecté.
SSID = * et on Coche Inversé pour que ce soit le contraire du profil
Bouton Retour,
Entrer Tâche, Wi-Fi Off After 1Min .
Editer la tâche : 1- CHoisir "Attendre" que l'on fait apparaitre avec le filtre (il suffira de noter la tâche recherchée)
: 2- Wifi = OFF
Bon je te remercie de tes efforts... Je reviendrai avec la tête toute fraiche

C'est un bon début, mais il manque encore des morceaux.... En final, il te faut obligatoirement un 2eme contexte dans le profil avec une tache d'entrée + une de sortie, sinon ça fera n'importe quoi !!!  [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 887500 

Ton "écran" Tasker doit ressembler à mon image.... Et après, on pourra fêter ça..... [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 317783

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Je suis entrain de me demander si ce n'est pas déjà une Autre application qui tourne qui me fausse mes tentatives.

Lui se débrouille mieux, on coche et on décoche, bien qu'il ne soit pas aussi complet, lui ne m’embête pas avec le Wifi.

En fait j'ai réussi à faire le profil et à le paramétrer comme sur tes captures, mais ça à fonctionné un moment après , le Wifi reste Eteint!!.
Je vais désinstaller l'appli en question (Elle permet une fois que l'écran est éteint de désactiver les connections) pour voir si ce n'est pas par là qu'il y a le souci.

Hoooo je suis tjrs là, mais des fois tasker me goooonfle les neurronnes donc voilà... Mais je veuuuuux le faire fonctionner... Ca viendra je sais bien !!!!

Edit :

Appli Désinstallée... Je recommence le profil de tes captures pour voir

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
SAlut à tous,

J'ai continué un peu les investigations.

C'est pas si difficile que ça.
Tout de même, le problème c'est quand même que, uniquement les/des dév ou des utilisateurs ayant des connaissances en programmations qui pourront s'en sortir.
Au pire, nous pourrions faire une page avec les profils TASKER.
L'inconvénient reste que pour importer les profils il faut avoir acheté l'application.

Il est IMPORTANT de savoir qu'il faut Désactiver le "Beginner Mode" (Mode Débutant) en allant dans "trois points" (en Haut à droite) --> Préférences --> Beginner Mode (Décoché).
Cela va faire apparaitre un nouvel onglet "VARS" qui nous permettra de créer de nouvelles variables que nous pourrons à ce moment, utiliser dans nos profils.

J'ai juste trouvé la fonctionnalité mais n'ai pas assez de connaissance pour faire une démonstration.

Si quelqu'un pouvait mettre un exemple d'un profil qui utilise la partie "VARS" ce serait pas mal.

Pour le moment je n'en ai pas encore créée, de nouvelles "VARS", celles de l'application me suffisent pour le moment

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Il vous faut installé le module "Secure Settings" qui permet d'ajouter des actions, des paramètres à Tasker , si cela vous intéresse de tenter ce Profil que je tente de présenter et d'expliquer.

Je trouve très intéressant qu'avec le module "Secure Settings" quand on modifie les paramètres du GPS, la localisation n'est pas désactivé. Elle tombe dans un mode "Economie de batterie" quand le GPS est sur OFF. Bien entendu une fois le GPS activé la localisation revient en "Haute précision", ce qui va permettre aux applications utilisant la localisation tel Waze ou autre de fonctionner correctement.

DOnc j'ai créé un profil comme suit que j'ai renommé ensuite Waze Off GPS Off.
Ce que je veux faire avec ce profil : Lorsque Waze Fermé & GPS ON faire GPS Off après 10sec

Voici comment intégrer ce Profil dans Tasker :


  • [Création du contexte : Waze Off]



    - Cliquer sur le "+" (en bas à droite) pour créer un Profil. Un menu déroulant apparait.
    - Choisissez "Application"
    - Une liste de vos applications apparait et vous devez choisir l'application "Waze"
    - Il faudra aussi cliquer sur "Inverser" pour faire savoir à tasker que Waze est fermé =====>Nous venons de créer Waze Off


  • [Enregistrer vos Modifications]
    - Pour Enregistrer faites Retour (Ceci est valable pour toutes les fenêtres de TasKer)
    - Afin de rester logique, tasker vous propose tout de suite de créer une tâche après avoir créé un contexte.


  • [Création de la tâche d'entrée : GPS Off]
    - Vous avez entre 3 et 4 Onglets dans tasker. Nous allons maintenant sur l'onglet "TÂCHES"
    - Cliquer sur le "+" et nommer votre nouvelle tâche "GPS Off"
    - Cliquer sur le "+" et dans Filtre taper "attendre"
    - Dans la liste des catégories, Cliquer sur "Attendre" et faite grimper la 2ème barre intitulée "Secondes" à 20. (Cela crée l'action Attendre 20sec) Faites retour
    - Cliquer sur le "+", sur "Plugin", puis sur "Secure Settings" une fenêtre apparait.
    - Cliquer sur le Crayon dans la Section "Configuration" puis sur "System + Actions", descendez et Cliquer sur "GPS"
    - Cliquer sur Off puis sur la Disquette pour enregistrer. (Cela marquera la fin de notre tâche "GPS Off")


  • [Création de la tâche de sortie : Stop GPS Off]
    - Cliquer sur le "+" et nommer votre nouvelle tâche "Stop GPS Off"
    - Cliquer sur le "+" et dans Filtre taper "stop"
    - Cliquer sur le crayon un menu déroulant apparait et chercher "Etat - GPS"
    - Taper un espace après "%GPS" et taper "Off". Vous devez voir ceci "%GPS Off".
    - Faites Retour
    - Faites Retour


  • [Création du deuxième contexte : GPS On]
    - Maintenir "Non Waze" (nous pourrons le renommer après)
    - Cliquer sur "Ajouter" puis sur "Etat" afin d'ajouter un autre "Etat"
    - Cliquer sur "Variable" puis sur "Valeur de variable"
    - Dans "Conditions" Cliquer sur le Crayon, une liste déroulante apparait et faites défiler jusqu'à trouver "Etat - GPS" et en face après le "~" taper "on" (Nous venons de créer une Variable GPS On).



Je crois que c'est tout.

Afin que tout fonctionne bien avec Waze, j'ai tout simplement fait le contraire pour que tasker comprenne que quand Waze est ouvert, le GPS est Activé après un certain temps.

[Question]
- Pourquoi avoir besoin de faire "Attendre" au lieu de directement Désactiver le GPS??

[Réponse]
- Android lui même permet un laps de temps avant l'activation effective des outils de connectivité Wifi, GPS, 3G.  Il faut donc dépasser le temps alloué par Android afin de ne pas faire d’interférences dans notre Contexte.

Je rajouterai des capture d'écrans dès que possible.

A bientôt

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 740980

Aussi une appli qui ne doit pas tomber dans les oubliettes,

DOnc, j'ai un souci pour le moment ne pouvant l'acheter. (Restriction géographique)
Mais, c'est vraiment une perle en automatisation de votre AndroPhone.
Je vous laisse lire mon post précédent afin de comprendre l'intérêt de cette perle.  

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 3 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Je re Up, toujours pour les même raison cette application est importante pour l'automatisation de certaines tâches.

A vous de découvrir  Wink 

Bon Week end
A bientôt
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre