Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2 Empty[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2

more_horiz
Bonjour à tous,
Comme cité dans le titre, je souhaite changer la Rom de mon Htc HD2.
Je ne sais pas comment et quoi donner comme détail à propos, étant donné que ce n'est pas moi qui l'ai rooté.
N'hésitez pas à me demander des détails qui vous serez utile (en expliquant où le trouver, de préférence Very Happy).
Bref, en ayant fait quelques recherches sur xda, j'en finalement trouvé une Rom intéressante, mais je ne sais absolument pas comment l'installer.
Voici le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2303826
J'ai essayé de comprendre la partie ''installation" ,proposé par le créateur de la Rom, mais c'est en anglais et il y a beaucoup de termes que je ne comprends pas, ce qui est normal...enfin je pense  Shocked 
Voila, j'espère qu'une âme charitable de generationmobiles pourrait m'aider  Wink 
Merci d'avance de votre réponse.

description[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2

more_horiz
SAlut à toi et Bienvenue parmi nous tu devrais poser ta question dans la Section dédiée au HTC HD2.

HTC HD2

Je vais voir si on peut déplacer ton sujet dans la bonne section pour avoir plus de réponses.

A bientôt.

Tu peux déjà parcourrir notre section et voir les tutos et aides que nous proposons. Le tout en Français bien sur

description[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2

more_horiz
Bonsoir,
Merci à toi HTCBatMan d'avoir répondu Wink
Sinon, j'avais déjà cherché quelques sujets sur le site mais je n'ai pas trouvé (enfin d'après moi) de sujet qui pourrait me venir en aide, mais merci de proposer quand même Wink.
Sinon, si vous le voulez, je peux recoller le message directement dans la bonne section Wink

description[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2

more_horiz
Sujet déplacé  Wink 

description[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2

more_horiz
Merci beaucoup Very Happy

description[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2

more_horiz
Hello,

Regarde ici:
https://www.forum-generationmobiles.net/t70599-nand-nativesd-pixeldroid-jb-422-v30-aokp-carbon-720p-hw-sound-nos

Tu y trouveras le topic en français
tu devras choisir une installation avec Magldr ou clk
le plus facile c'est en clk
et lors du flash de la rom une installation en DataOnExt

Si tu regardes le lien dans ma signature tu y trouveras des tutos plus généralistes sur l'installation d'Android sur le Hd2 Wink

description[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2

more_horiz
Merci beaucoup Very Happy
Je regarderai ça demain après-midi. (j'ai beaucoup d'interro en ce moment ^^).
Mais à vu d’œil, c'est très bien expliqué Wink.
Encore merci Wink

description[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2

more_horiz
You're welcome Wink

description[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2

more_horiz
Bonjour,
Donc entre temps j'ai changé mon choix de la ROM et j'ai choisi le NexusHD2-KitKat-CM11.0 (https://www.forum-generationmobiles.net/t73282-nand-nativesdandroid-kitkat442nexushd2-kitkat-cm110-v43-htc-hd2)
J'aimerai donc faire un récapitulatif de ce que j'ai compris et j'aimerai savoir si c'est juste ou pas avant de m'y lancer Wink.
Alors si j'ai bien compris je :
-fais un task 29 sur mon hd2
-fais une mise a jour de la radio en la ré-installant
-ré-installe MAGLDR 1.13
Mais il y a certaines choses que je ne comprends pas très bien, comme par exemple la signification d'un recovery 360, un swap. Est-ce que ça à un rapport avec le flash ?
Qu'est-ce qu'une DataOnExt ? Et comment je fais pour flasher avec ?
Donc voilà,je sais que ça fait beaucoup mais j'aimerai que vous m'éclaircissiez à ce sujet  Rolling Eyes 
Merci d'avance de votre réponse Very Happy

description[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2

more_horiz
Après avoir installé Magldr
tu entres dans le menu de celui-ci
et tu choisis l'option 5 usb flasher
pour flasher le recovery et dans le même temps partitionner la Nand (mémoire interne) de ton Hd2... (avec clk ce sont des opération distinctes)
pour simplifier on dit flasher le recovery ce qui n'est pas tout à fait exact.
Dans le dossier du recovery à flasher que tu auras téléchargé il y a un fichier flash.cfg dans lequel il y a les informations de partionnage de la nand , par exemple (qui se modifient en l'ouvrant avec notepad ):
misc ya 1M
recovery rrecov|ro|nospr 5M MAGLDR_recovery_3.0.2.5.img
boot yboot|ro 5M
system ya 360M
cache ya 10M
userdata ya|asize|hr allsize

Une fois que tu auras flashé ce "recovery" dans le menu de Magldr
tu choisis l'option 8 ad recovery pour entrer dans le recovery

dans le menu advanced tu pourras choisir partition sdcard
pour partitionner ta carte Sd
1024, 256 sont des valeurs communes
1024 pour créer une partition Ext qui servira à agrandir la place pour la rom car le hd2 n'en n'a pas assez en Nand
256 sera la partition de swap 

attention cette opération formate la carte sd et donc efface complétememnt son contenu

tu pourras ensuite copier le zip de la rom sur ta carte sd et lancer l'installation avec le menu install zip du recovery...

DataOnExt permet de mette une partie de la Rom sur la partition Ext que tu as crée ainsi que les datas qui seront crées par ton utilisation ainsi que les applis que tu installeras...

description[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2

more_horiz
Bonsoir,
Merci de votre réponse Wink
Je vais essayer ça tout de suite Very Happy

description[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2

more_horiz
Re,
Je n'arrive pas à trouver une version de magldr qui fonctionne, à chaque fois que j'essai de l'ouvrir avec winrar, un message disant qu'il y a probabilité que le fichier estr endommagé, s'ouvre.
J'ai déjà testé en installant la version 1.11 et ca m'affiche le même message Sad
Auriez-vous un lien à me conseiller ?

description[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2

more_horiz
Dans la Taverne du forum

La version du recovery date un peu , prends celui conseillé dans le Topic de la rom Wink

description[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2

more_horiz
Merci Beaucoup Very Happy

description[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2

more_horiz
Merci INFINIMENT Very Happy
Ca marche très bien, un peu lent mais c'est normal pour le début Wink
Merci beaucoup Very Happy

description[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2

more_horiz
Cool, je modifie ton titre en mettant en RESOLU

description[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2

more_horiz
cheers
See you next on the Forum Wink

description[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2

more_horiz
slt je voudrai installer une rom android sur htc hd2 mais je recontre erreur 260 usb connect failed sur hspl ruu et toolkit merci

description[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2

more_horiz
Merci de poster dans le sujet que tu as déjà ouvert
https://www.forum-generationmobiles.net/t76200-htc-hd2-erreur-260#1359804

description[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2

more_horiz
dsl !!!

description[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2

more_horiz
bonjour Very Happy
voila j aimerai changer de rom sur mon hd2. actuellement je suis rom bichon nexus et je voudrait installer la kit kat de tytung .ma question est... faut il que je refasse toute les manip hspl magldr ou je peut le faire directement du magldr
par avance merci

description[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2

more_horiz
Bonjour,

non tu peux repartir directement du MAGLDR

description[RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2 EmptyRe: [RESOLU] Besoin d'aide pour changement de ROM sur le HTC HD2

more_horiz
OK merci la réponse rapide Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre