Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionFlasher rom viper sur son sensation EmptyFlasher rom viper sur son sensation

more_horiz
Bonjour

voila j ai un sensation d origine.
je souhaiterai flasher la rom viper 5.00
le hic c est que je suis totalement perdu dans le darkness ....je capte rien du tout.

Bon j ai fait le s-off mais a ce stade le recovery manquait.Du coup j ai updater avec PG58IMG

aussi je pense que le tel est now s-off et rooté.
comment puisje vérifier que le rootage est ok
Quels sont les étapes suivantes les gars.

je suis totalement lost in the darkness , avec les kernel , les md5 etc...

si une ame charitable pouvait prendre le temps de me resumer les steps a suivre se serait nickel chrome.

Merci d avance

Dernière édition par mokette le Sam 8 Mar 2014 - 0:55, édité 2 fois

descriptionFlasher rom viper sur son sensation EmptyRe: Flasher rom viper sur son sensation

more_horiz
Salut à toi,

 Flasher rom viper sur son sensation 1437904780 
d'abordil y a un certain nombre qu'il faut que tu saches à propos du forum :




Aussi, il faut que tu démarres ton appareil en Mode Bootloader et nous notte les infos que tu vas y trouver. Enfin, un fois le téléphone démarré, il faut aller dans les paramètres --> A propos, pour que tu nous donnes plus d'informations s'agissant de ton appareil.

NOrmalement nous serons prêt après tout ça ...

Encore bienvenue parmi nous

descriptionFlasher rom viper sur son sensation EmptyRe: Flasher rom viper sur son sensation

more_horiz
Je suis un vieux de la vieille.ca fait longtemps que je suis membre . d habitude ca va mais avec le sensation je suis perdu.

alors voila les details:

parametre:

android 2.34
htc sense 3.0
1.50.483.1

version noyau:2.6.35.13-g1e13373
htc-kernel@18-2#1

version de bande 10.56.9035.00U_10.14.9035.01_m

numerode built 1.50.483.1CL125597

Information du BOOT loader

pyramide put ship S-Off
hboot 1.17.1111
radio 10.14.9035.01_m

Voila tout y est.

apres je cherche une rom viper qui ira le mieux avec le sensation.L autonomie est faible et je souhaiterai under clocker le processeur pour reduire la conso

descriptionFlasher rom viper sur son sensation EmptyRe: Flasher rom viper sur son sensation

more_horiz
Salut à toi,
bien recu ...
il manque juste une info, ton BootLoader est déverrouillé, je pense que oui, puisque ton appareil est déjà S-OFF, mais j'aimerais une confirmation.

Alors pour le root, il sera simple de vérifier si ton appareil est déjà rooté.

Télécharge l'application Titanium Backup qui nécessite d'avoir les droits root pour fonctionner.

Si tu es root, à l'ouverture de cette application, une fenêtre va apparaitre à l'écran pour te demander si tu Bloques ou si tu acceptes la demande d'accès de l'application aux droits root. Accepte et l'application focntionnera normalement.

Si tu n'es pas root, tu auras une fenêtre qui va apparaitre pour te dire qu'il y a un problème avec les permissions.

Nous reviendrons sur le changement de ta ROM une fois que nous aurons tout cela

descriptionFlasher rom viper sur son sensation EmptyRe: Flasher rom viper sur son sensation

more_horiz
Merci.jviens de tester le titanium.la bete n est pas rootee.
En fait j ai fait le Soff mais pour installer le recovery ca a foire.du coup j ai upgrade avec le fichier decris dans mon premier post PG58IMG.
Voila.

Merci

descriptionFlasher rom viper sur son sensation EmptyRe: Flasher rom viper sur son sensation

more_horiz
SAlut à toi mokette,

Pour avoir les droits roots sur ton appareil, utilise ce tuto :

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

Commence directement par le B puisque ton appareil est déjà S-OFF.

A bientôt

descriptionFlasher rom viper sur son sensation EmptyRe: Flasher rom viper sur son sensation

more_horiz
Very Happy ca y es je suis root now le process recovery a fonctionner.

j attends la suite lol
merci

descriptionFlasher rom viper sur son sensation EmptyRe: Flasher rom viper sur son sensation

more_horiz
Re-coucou,

Ben il ne te reste plus qu'a installer un nouveau recovery et ensuite la nouvelle ROM de ton choix.

Pour installer le recovery custom 4ext Recovery Touch:

  1. Télécharge puis Installe [OUTIL][Windows] Installer ADB, Fastboot et les Drivers en moins de 15 secondes [10.01.2014]
  2. Télécharge le 4ext Recovery Touch.
  3. Place le fichier "recovery.zip dans le répertoire du n°1
  4. Redémarre ton appareil en mode Bootloader (Vol(-) + PWr).
  5. Branche ton appareil à ton PC. A l'écran tu dois avoir FastBoot USB qui apparait.
  6. Installe maintenant le recovery téléchargé au n°2 avec la commande suivante :
    fastboot flash recovery recovery.zip
  7. Opération réussie.
  8. Eteint ton appareil "POWER OFF"
  9. Redémarre ton appareil en Recovery. Il faut d'abord faire la manipulation du mode Bootloader (Vol(-) + PWr) ensuite faire Vol(-) pour sélectionner "Recovery".
  10. Fait une sauvegarde de ton appareil dans l'état. Dans le menu "Backup|Restore" sélectionne "Backup". (Laisse le faire tranquilement!! Une fois la transaction terminée Reboot une dernière fois ton appareil.)


A ce moment, tu auras le choix d'aller et d'essayer les ROMS disponibles dans la section Pas de nouveaux messagesHTC Sensation : Roms officielles, customs et kernels.

Pour installer une nouvelle ROm :

  • Télécharger d'abord la ROM (ViperS ou autres)et la copier sur la SDcard
  • Tu redémarres ton appareil en mode Recovery
  • Dans le menu "Wipe|Format", sélectionne "Format all partition (Except SDcard) (Cela effacera toutes traces de système antérieurs). Flèche de Retour
  • Dans le menu "Install From SDcard", sélectionne "Choose zip From SDcard", choisi la ROM (copiée au préalable) et Accepte que l'installation commence.
  • L'installation terminée. Il faut rebooter et patienter jusqu'au premier démarrage.
  • Amuse toi bien avec ta nouvelle ROM toute neuve.

descriptionFlasher rom viper sur son sensation EmptyRe: Flasher rom viper sur son sensation

more_horiz
salut j ai essayé la commande dos.

mais j ai recu ce message d erreur

C:\adb>fastboot flash recovery recovery.zip
sending 'recovery' (6091 KB)...
OKAY [ 1.576s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: image error! (BootMagic check fail))
finished. total time: 1.597s

que ce passe t il

merci

descriptionFlasher rom viper sur son sensation EmptyRe: Flasher rom viper sur son sensation

more_horiz
Finalement je me suis un peu précipité. Je suis  Flasher rom viper sur son sensation 493295 ...

Avant de balancer la commande, décompresse le 4ext Recovery Touch (recovery.zip = recovery.img + recovery.md5 + version) du n°2 dans le répertoire de l'outil adb.

Et ensuite la bonne commande est :

fastboot flash recovery recovery.img
et non
fastboot flash recovery recovery.zip.

Bon flash

descriptionFlasher rom viper sur son sensation EmptyRe: Flasher rom viper sur son sensation

more_horiz
salut

c bon ca a marché cette fois

j ai installé la derniere rom viper.tout c est passé nickel mais au reboot je passe quietly brillant , puis vient l 'ecran HTC SENSATION.Le reboot se freeze a ce moment.J ai refait le process mais ca change rien , je rest bloqué sur cette ecran

descriptionFlasher rom viper sur son sensation EmptyRe: Flasher rom viper sur son sensation

more_horiz
Salut mokette,

mokette a écrit:

Information du BOOT loader

pyramide put ship S-Off
hboot 1.17.1111
radio 10.14.9035.01_m


Nous allons mettre à jour ton Bootloader.

Voici un tuto qui pourra t'aider : [SOFT/TUTO] Firmware 3.33

Ca devrait passer nikel après  Flasher rom viper sur son sensation 317783 

Une fois le bootloader changé normalement plus de reboot.

A bientôt

descriptionFlasher rom viper sur son sensation EmptyRe: Flasher rom viper sur son sensation

more_horiz
salut

jsais poa ce qui se passe ...j ai upgradé le firm 3.33 mais la a chaque redemarage , ca redemarre sans fin.
j ai fait un restore de ma rom d origine rien n y fait ca reboot en boucle

descriptionFlasher rom viper sur son sensation EmptyRe: Flasher rom viper sur son sensation

more_horiz
SAlut,

pourras-tu nous donner de nouveau tes infos après mise à jour du firmware??

Merci

descriptionFlasher rom viper sur son sensation EmptyRe: Flasher rom viper sur son sensation

more_horiz
ben bizarre ca refonctionne la rom est belle.la classe merci

je test

descriptionFlasher rom viper sur son sensation EmptyRe: Flasher rom viper sur son sensation

more_horiz
Salut à toi cependant,

donne nous tout de même les informations, il pourrait être nécessaire de mettre à jour une dernière partie de ton appareil, si c'est nécessaire.

Amuse toi bien avec ta nouvelle rom.


Si tout est ok, n'oublie pas de changer la balise [AIDE] en [RESOLU]
(oui tout en majuscule) .

A bientôt

descriptionFlasher rom viper sur son sensation EmptyRe: Flasher rom viper sur son sensation

more_horiz
Je test la rom depuis .

nickel chrome

j ai juste installer opera pour bien surfer.

Par contre coté batterie , jpers 1/2 journée par rapport a avant

Du coup j ai installer un soft pour controler le cpu.Je vais voire sur qques jours.

Merci pour tout

descriptionFlasher rom viper sur son sensation EmptyRe: Flasher rom viper sur son sensation

more_horiz
Hé bien, je suis heureux que nous soyons arrivé à nos fins

Pour la balise, je modifie juste.
[résolu][AIDE] --> [RESOLU]

descriptionFlasher rom viper sur son sensation EmptyRe: Flasher rom viper sur son sensation

more_horiz
salut batman


j ai un soucis , bien que la nouvelle rom est installée , j ai des messages me disant que le tel n est rootée.
titanium back up idem alors qu avant tout était rooter.

Je sais pas trop pkoi le tel est rooter now.

Merci

descriptionFlasher rom viper sur son sensation EmptyRe: Flasher rom viper sur son sensation

more_horiz
J'ai tout lu,

Mais je ne vois pas pourquoi cela arrive.

Aurais-tu installé une application ou un jeu avant que cela ne se produise???


Si tout  est rentré dans l'ordre, tant mieux, mais si cela se reproduit. N'hésite pas à réinstaller la ROm par dessus.
Attention à n'effacer aucune données (Option Wipe ou FullWipe à ne pas utiliser)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre