Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Mémoire interne faible Empty[AIDE] Mémoire interne faible

more_horiz
Bonjour,

Mon DHD n'arrête pas de me mettre le message ne mémoire interne faible ....

et je n'arrive pas à étendre la mémoire interne de mon DHD, j'ai crée une partition ext 4 et j'ai essayé ext 3 mais rien à faire j'ai toujours un problème de mémoire faible.

J'ai beaucoup d'application et je n'aime pas utilisé a2sd car titanium backup ne gère pas les appli présente sur la carte dans ce cas précis.

-est ce qu'il y a un sujet précis par faire cela pour nos DHD ? je ne l'ai pas retrouver.
-est ce qu'il y a des différence entre android 2.3 et android 4 au niveau de la gestion des partition ext 3 ou ext 4 ?

Merci pour votre aide, je suis vraiment coincé .  Rolling Eyes 

description[AIDE] Mémoire interne faible EmptyRe: [AIDE] Mémoire interne faible

more_horiz
Si j'ai bien compris ton rapport j'ai supprimé l'autre topic (corbeille).

Je vais laisser les experts de ton appareil s'exprimer mais perso je n'ai jamais eu de soucis avec Titanium pour les roms en A2sd sur le Hd2...

description[AIDE] Mémoire interne faible EmptyRe: [AIDE] Mémoire interne faible

more_horiz
oui merci d'avoir supprimer l'autre sujet.

en faite toute les application transféré sur la carte sd via A2SD ne sont pas vu comme installé par titanium backup

et pire lorsque je souhaite restaurer mes appli sur une nouvelle rom je selectionne par exemple seulement la moitié sinon la mémoire est trop faible ( j'ai environ 2Go d'appli pour 1Go de libre ) donc je restaure la moitié puis je commence a en deplacer via A2SD et alors lorsque que je retourne sur TB j'utilise la fonction restaurer les appli manquantes cependant toute celles déplacer précédemment ne sont pas considéré comme installé sur mon DHD par TB alors quelles le sont bien .
elles sont bien visible et et utilisable sur mon DHD....

j'espère etre compréhensible...

description[AIDE] Mémoire interne faible EmptyRe: [AIDE] Mémoire interne faible

more_horiz
C'est la gestion A2sd de ta Rom qui n'est pas bonne car cela ne devrais pas poser de soucis...
Le transferts se fait bien sur la partition Ext de ta carte Sd?

description[AIDE] Mémoire interne faible EmptyRe: [AIDE] Mémoire interne faible

more_horiz
et bien je ne pense pas, j'ai une partition ext4 fait avec recovery4ext.
sauf que je n'ai plus de place sur ma mémoire interne... comment puis-je savoir ??

j'ai essayé d installer A2SDGUI cependant il m'indique un problème soit :
-device not rooted
-a2sd scripts could not be found
-no ext partition found

description[AIDE] Mémoire interne faible EmptyRe: [AIDE] Mémoire interne faible

more_horiz
Fait un backup dans le recovery
et
Essaye de passer en DataOnExt avec initrd_patcher_V2.zip qui se flashe dans le recovery avec un wipe des caches et regarde ensuite dans Titanium
ou
de passer sur la v16.0
MD5 : DFCDB44BB72378CB911E71B11F957D3A

description[AIDE] Mémoire interne faible EmptyRe: [AIDE] Mémoire interne faible

more_horiz
Salut !

je reviens aux nouvelles.

comme apparemment cela pouvais venir de ma rom je suis passé a la rom italienne sp33. cependant dans a2sd toujours pas plus de place au niveau de la mémoire interne et toujours 1go seulement .

est ce que une partition ext4 devrais bien "agrandir" la mémoire interne ?

je rappelle que mon but étant de ne pas utiliser a2sd pour transférer mes application mais que cela soit invisible pour moi afin que toute mes application soit sur ma "mémoire interne", afin de mieux gérer mes backup de titanium backup et surtout mes restauration.

Merci  Rolling Eyes 

description[AIDE] Mémoire interne faible EmptyRe: [AIDE] Mémoire interne faible

more_horiz
Non en ads2 cela n'agrandira pas ta mémoire, il faudrait que tu flashes en Nand pure et qur tu utilises un script initrd_patcher pour passer en DataOnExt qui jouera sur la mémoire avec l'Ext4...

description[AIDE] Mémoire interne faible EmptyRe: [AIDE] Mémoire interne faible

more_horiz
aaaa ok !

je ne pensais pas que a2sd avait besoin d'une partition ext 4 pour fonctionner. et cela peux ce faire avec une rom comme la mienne ? ou cela est vraiment compliqué ? parce que c'est vraiment cette mémoire qui m'empeche d'installer ce que je souhaite surtout que lorsque je déplace une appli  via a2sd alors elle n'est plus reconnu comme installer sur le telephone dans titanium backup et cela peut faire des doublon etc...

je suis limite a changé de téléphone a cause de ça mais je n'ai pas le budget...


EDIT:
bon si je comprend bien en NAND PUR cela veut bien dire que j'ai flashe la rom et non pas installer sur la carte sd donc c'est bon, mais ma rom et aucune apparemment sur DHD n’intègre ce script, donc apparemment il suffirait d'installer ma rom puis ton script et ensuite cela devrait être bon c'est bien cela ?

si oui, peut-on m'indiquer où se trouve ce script ?

encore merci

description[AIDE] Mémoire interne faible EmptyRe: [AIDE] Mémoire interne faible

more_horiz
initrd_patcher_V2.zip: Téléchargement direct
tu flashes dans le recovery et tu fais un wipe des caches... puis reboot

[DEV] Native Mount DataOnEXT with DalvikOnNAND (Testing Started): Sujet explicatif sur XDA (Anglais)

description[AIDE] Mémoire interne faible EmptyRe: [AIDE] Mémoire interne faible

more_horiz
Merci j'ai bien l'impression que c'est cela qu'il me faut !

j'ai essayer de le flashé mais il me met une erreur et cela ne passe pas . J'ai du coup essayé de le lancer via es explorer et cela a eu plus lair de fonctionner et une mise à jour Android c'est faite mais je ne vois toujours pas plus de place est ce invisible ds mes donner mémoire ?

Comment puis je savoir si cela a bien fonctionné j'ai toujours 123mo de libre ...

description[AIDE] Mémoire interne faible EmptyRe: [AIDE] Mémoire interne faible

more_horiz
L'erreur que j'ai via recovery :
Impossible de mount data .....
erreur 7 ...

J'essaye en réinstallant ma rom puis ce patch juste derrière ??

description[AIDE] Mémoire interne faible EmptyRe: [AIDE] Mémoire interne faible

more_horiz
Curieux tu as bien une partition EXT4 sur ta Sd?
Pour le recovery il va falloir que je regarde car il n'est pas sur que les recovery du DHD soient capables de gérer correctement le dataOnExt  study (de voire que les datas/cache... sont sur la partition Ext)...

description[AIDE] Mémoire interne faible EmptyRe: [AIDE] Mémoire interne faible

more_horiz
Oui j'ai formater ma carte avec 4ext recovery ...et sans swap .
ai je un moyen d'allez voir dans cette partition ?
et un autre truc bizarre mon frère à un dhd en rom officiel rooter et quand il installe une application. Cela lui di qu'il lui reste 3go qq chose comme ci il prenait en conte sa partition et quil avait 4go...

je trouve cela très bizarre

description[AIDE] Mémoire interne faible EmptyRe: [AIDE] Mémoire interne faible

more_horiz
Pour ton frère il faudrait qu'il mette sa carte sur un Pc et qu'il regarde avec Partition wizard ce qu'il y a exactement sur sa carte comme partition(s)...
Avec Root browser ou une appli du genre tu devrais pouvoir y jeter un coup d'oeil...

description[AIDE] Mémoire interne faible EmptyRe: [AIDE] Mémoire interne faible

more_horiz
Bon après un grand retard car cela à été très compliqué me revoilà sur ce sujet.

depuis tout ce temps mon DHD a planté j'ai perdu toute mes données et j'ai du réinstaller la rom SP. et depuis ma carte à peut etre été mieux reconnu en tout cas à chaque fois que j'installais qq chose il m'affichait une memoire beaucoup plus grande donc je ne suis plus embeté avec la memoire interne faible.

et une dernière chose
j'ai du coup racheter un nouveau téléphone car j'en avait vraiment marre que mon téléphone galère au niveau du gps du coup j'ai acheté un galaxy s3 4g ( car je voulait les 20go chez free pour m'en servir en mode modem ) bref je suis donc passé chez samsung , ils ont l'air très fragile ces téléhpone et il y a de l'echo lorsque je le branche en kit main libre dans la voiture si je ne trouve pas de solution je le revends !


en tout cas merci pour l'aide que l'on m'as apporté ici, et je voulais au moins tenir au courant de pourquoi je n'avais pas donne suite, simplement par respect pour ceux m'ayant aidé!

a bientôt sur le forum !

description[AIDE] Mémoire interne faible EmptyRe: [AIDE] Mémoire interne faible

more_horiz
Merci pour cette marque de respect.

Bonne continuation à toi et bon week end

description[AIDE] Mémoire interne faible EmptyRe: [AIDE] Mémoire interne faible

more_horiz
Merci pour ton retour, c'est toujours sympa smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre