Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!! Empty[AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!!

more_horiz
Bonjour,

Je cherche à créer un repertoire à la racine du système et dans ce repertoire des liens vers les cartes interne et externe.
L'idée est d'avoir un repertoire qui servira de base (repertoire de départ dans ES File Explorer par ex) avec liens vers les 2 cartes pour les applis sans avoir une tonne de choses inutiles (comme c'est le cas dans /storage par ex).
Ca marche bien tant que je ne reboot pas mais dès que je reboot tout à disparu.

Voici ce que je fais :
- Montage en rw de /
- Création du repertoire "CD-Cards" (avec ES File Explorer ou Root Explorer)
- Création des liens vers "Int-SD" et "Ext-SD" vers les cartes SD interne et externe (avec ES File Explorer ou Root Explorer)
Ca fonctionne bien mais dès que je reboot je dois tout refaire.


Je dois oublier qqch ou alors il y a une manip particulière à faire ?

Merci d'avance de toute aide.
Mwaye.

description[AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!! EmptyRe: [AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!!

more_horiz
Bonjour Mwaye,

Je me suis permis de déplacer ton topic dans la section "Problèmes et Questions sur le système d'exploitation Android" où tu auras plus de réponse que dans la section du Note 3.

Sinon pour ton problème je vais essayer de me renseigner study

description[AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!! EmptyRe: [AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!!

more_horiz
C'est une idée très intéressante, mais je pense que ce serait un dèv qui devrait te faire ça sur une ROM adaptée à ton phone.

C'est juste une idée je n'ai aucune notions de programmation, c'est bien vrai!!!  [AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!! 46891 [AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!! 46891 

description[AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!! EmptyRe: [AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!!

more_horiz
Bonjour et désolé de ne répondre que maintenant.

Merci de ce début de réponse.

Ma question est donc de savoir comment créer un paquet zip flashable en recovery afin d'ajouter ce repertoire et ces liens.

Je vais essayer de comprendre comment cela peut marcher.

Encore merci.
Mwaye.

description[AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!! EmptyRe: [AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!!

more_horiz
SAlut Mwaye,

le plus intéressant pour toi je pense, serait de poser la question dans la section ou tu pourras trouver des développeurs qui auront peut être la réponse à ta/tes questions.

Tu pourras les rejoindre dans l'espace des développeurs dédié à Android.
Espace Développeurs

description[AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!! EmptyRe: [AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!!

more_horiz
Merci HTCBatMan pour ta réponse.

Je vais aller voir d'absence cette section alors.

Comment faire pour déplacer mon sujet dans cette section ?
A moins que je ne doive créer un nouveau post directement ?

Merci de ton aide et de ta réactivité.
Mwaye.

description[AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!! EmptyRe: [AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!!

more_horiz
Bonjour Mwaye,

J'ai déplacé ton topic dans la section des développeurs.

description[AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!! EmptyRe: [AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!!

more_horiz
Un grand merci a toi.
Eu aux développeurs qui pourront m'aider.

description[AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!! EmptyRe: [AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!!

more_horiz
Salut,
Par curiosité, pourquoi vouloir créer un lien de la racine vers la sdcard interne ?

description[AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!! EmptyRe: [AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!!

more_horiz
Bonjour,
En fait, l'idée est juste de pouvoir avoir un répertoire qui contient des liens vers les 2 cartes (interne et externe) qui servira de répertoire de départ pour des applis comme estrong explorer ou autre.
Un peu comme le répertoire /storage/ mais sans tous les liens et répertoires qui ne servent pas.
Le but est juste un accès rapide et propre aux deux cartes.
Ce n'est pas indispensable qu il soit sur la racine, ça peut être ailleurs mais il est impossible de le faire sur les cartes elles même puisqu'elles sont en Fat ou ExFat.
J'y arrive bien mais a chaque reboot je dois le refaire et je voudrai l'intégrer au système.

Merci pour l'aide.
Mwaye

description[AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!! EmptyRe: [AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!!

more_horiz
En gros :

Un répertoire /SD-Cards/

Et dans ce répertoire :

Ext-SD lien vers /storage/extSdCard
Int-SD lien vers /SD-Cards


Je ne sais pas si c très clair (ça l'est dans ma tête mais bon vous n'y êtes pas...lol).


Merci encore pour toute aide.
Mwaye.

description[AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!! EmptyRe: [AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!!

more_horiz
D'après ce que je comprends :
Pour la partie extsdcard, tu peux prendre FolderMount ce qui te permet de créer un lien d'un dossier de la sdcard interne vers l'externe.
Pour la sdcard interne, tu laisses les données en interne. Ça change rien sur la mémoire globale interne.

description[AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!! EmptyRe: [AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!!

more_horiz
Ce n'est pas exactement ce que je veux faire mais ça me permet de m en approcher.
Je regarde ça demain et je vous redis ça.

Encore merci,
Mwaye.

description[AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!! EmptyRe: [AIDE] Repertoires et liens sur la racine Android 4.4.2 !!!

more_horiz
Depuis android 4.3 et au delà tu ne peux plus vraiment faire ce que tu as envie de faire :/
Par contre quelques apk y arrive en activant tes parametres apres chaque reboot .

Et oui il n'y a pas que des avantages a evoluer dans les versions d'android ...
android 4.1.2 tu peux faire ce que tu veux sans soucis mais depuis 4.3 c'est tout autres choses
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre