Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Donc quand vous dite: q'un RUU/OTA sont des romps (rares), fournies par HTTC, c'est qu'ils se trouvent, sur le site HTC?... ou bien, sot ils difficiles a trouver?..

Pour le S-OFF, j'essais depuis deux jours, mais je suis bloquer a une étape, avec l'invité de commande..  mon tel est bien reconnu, mais ça bloque pour je ne sais quelle raison...

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Merci migascalp, justement ça doit être a cause des commandes "adb" et "fastboot".. j'ai suivi les tutos,et ça me semble correct.... mais comme je l'ai dit plus haut pour le s-off, je bloque... dans l'invité de commande.

Je vais re-essayer, et je verrais ce que ça donne...

Merci a vous et a bzhmobile pour votre aides..



description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
quand tu tapres la commande
adb devices
est-ce que tu obtiens quelque chose?

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Oui en tapant "adb device" j'ai un numero et a coté "device".

Mais, c'est a peu prés a la 7eme Etape en tappant ./revone que j'ai ceci:
Gainiing root access (thanks to Dan's motochoper)....Segmentation fault 139l shell@m7:/data/local/tmp $

Voila si quelqu'un pouvais me déchiffrer cela et a quoi ça correspond, et ou est l’erreur... ça me me permettrais d'avancer.

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
La méthode "revone" n est plus vraiment à jour.
Utilises plutôt TUTO LE S-OFF POUR LE HTC ONE (M7)

Peux tu, stp, mous donner le résultat de la commande suivante:

Code:

fastboot getvar version-main

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Bonjour,
Voici le résultat de la commande demander: Version-main:1.26.502.10
Merci pour le lien, je vais essayer avec ce tuto.

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Et bien j'ai suivi le lien et j'ai exécuter Soju.ex, mais j'ai ceci, après ces lignes:

!! DO NOT for any reason taunt, unplug, drpo etc..
Please wait....
..............
ERROR:run rumrunner again and READ ( no adb connection to device. Debugging on? Drivers ?)

Je pense qu'il ne reconnait pas mon htc, mais c'est bizzar car j'ai reouvert un invité de commande et en mettant adb device , je n'ai pas "offline" j'ai bien le numéro de série du téléphone..




description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Télécharge cette Rom (AT&T 3.17.502.3 Stock Rooted ROM) que tu flashes avec ton recovery après avoir fait un backup et réessaye...

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Ok merci dés que c'est fait , je fais un retour...

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Et bien j'ai flasher avec (AT&T 3.17.502.3 Stock Rooted ROM) mais il semble y avoir un problème, l'appareil affiche "htc one" et redémarre sans arrêt... au secoure....

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Finalement , j'ai restaurer mon ancienne rom.. donc ça va ... mais la rom que vous m'avez indiquer n'est visiblement pas compatible... dommage retour a la case départ... No 

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Diable pourtant c'est une pour ATT
je vais aller me coucher donc je te dis à demain
en attendant dans Cid getter est-ce qu'il y a une ligne avec MID?
Et est-ce que tu as le lien du topic de ta rom actuel?

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Bonjour
J'ai finalement pu flasher cette rom "Guru_Reset_M7_2.24.401.8.zip c'est bien pour att&t et j'ai réinstaller le recovery , mais en exécutant le soju.exe , toujours rien..demain je vous donne le nom du site ou je l'ai eu
Là je vais me coucher... je suis K.O..
Bonne journée a vous, ici il est 2 h du matin..

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Ici il est bientôt 08h00 Wink
Je suis en réunion toute la journée je regarderai ce soir...
Je pense qu'il te faut une rom en Sense pour le S-off

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Salut,
Pour ton problème avec la rom que bzhmobile ta donné, c est soit un problème de zip corrompu soit, que tu n as pas effacé les données de l ancienne rom. Je penche pour cette dernière. Wink
Les roms en x.x.401.x sont prévues pour la version eu du One. Si tu compte toujours le remettre d origine tu dois installer une rom en x.x.502.x

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Bonjour a vous,
Donc vous pensez qu'i faut que je re-flash avec la rom de bzhmobile? et au cas ou, je fais comment pour effacer les données?
Sinon mon problème n'est pas spécialement de tout remettre d'origine, mais c'était de retirer la surcouche AT&T, et pouvoir faire un S_OFF, pour pouvoir essayer d'autre rom, et pouvoir choisir et laisser celle qui me conviens, tout en pouvant faire les mise a jours...
ça fait beaucoup tout ça.... je sais bien....

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Salut,
Avec la ( Rum runner) ça dit de Télécharger la Version HTC Universal 0.5.0 pour Linux et Windows sur le site de rumrunner; mais en regardant dans la discussion sur ce sujet , je vois beaucoup ont réussi a passer enS_OFF en téléchargement une version, correspondant a leurs rom... mais sur le site (rum runner) les autres versions sont en .img

Je ne sais pas si j'ai été explicite...

J'attends vos impressions.....

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Essaye avec cette Rom : [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 Thread-16-rightATT Stock Root - 1.26.502.15 - DE-ODEX  (971.16 MB)Wink

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Si c est juste pour utiliser une rom custom, il n est pas nécessaire de passer S-OFF.
Tu as juste besoin d avoir:
- un bootloader UNLOCKED
- un recovery custom
Avec ça, tu pourras flasher rom, kernel et même la rom radio.
Pour les maj OTA certaines en proposent. Pour les autres tu reflach en effacent le tout ou pas suivant le cas.

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Salut
@ migascale:   Je penser que passer en OFF était primordiale pour pouvoir être libre de manipuler notre htc.

@bzhmobile, je viens de flasher avec la dernier rom en question ATT Stock Root - 1.26.502.15 - DE-ODEX , mais décidément c'est la même chose que la première, : bloquer sur "htc One", mais sans les redémarrage cette fois.. il doit y avoir un problème, si les deux rom que vous m'avez indiquer bloque de cette façon.

A moins que cela vient de moi, et que je n'ai pas fait ce qu'il fallait.... mais comme je vous l'ai déjà dit plus haut , hier j'ai installer une rom et c'est passer normalement.
Est ce qu'il y a une manip spécial a faire, quand ont installent une rom?.

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Quand tu passe d un rom à une autre ou quand tu installes une rom de base différente tu dois effacer les données de l ancienne rom. Sinon, risque de bootloop.
A flasher et lire attentivement:
[RECOVERY] TWRP 2.7.0.0 HTC ONE M7

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
tu as bien flashé le boot.img de la rom en fastboot?

Dernière édition par bzhmobile le Lun 10 Mar 2014 - 22:48, édité 1 fois

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Ok très bien , ça ne m’étonne pas que l’erreur vienne de moi, mais bon j'apprend....

Donc avant de passer une rom je dois effacer les données de l'ancienne ... mais de quelle manière?.. je dois faire quoi pour effacer l'ancienne rom?..

J'ai flasher :[RECOVERY] TWRP 2.7.0.0 HTC ONE M7

Merci pour votre aide.

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Quel boot.img ?
:

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Excuse moi comme j'ai du retard dans mon travail et aussi dans les différents topics j'ai mélangé mes réponses  rendeer 

Pas besoin sur le One de flasher le boot.img de la rom (pas taper)
une fois dans le recovery twrp tu vas dans Wipe et tu choisis le wipe qui t'est proposé par défaut qui va effacer tout  sauf ta sd interne (tu peux tout wiper (effacer/formater) individuellement sauf Sd interne (internal storage).
et après faire l'installation normale...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre