Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom Empty[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Bonjour a tous,
Tout d'abord ( pour le modérateur de ce forum)  ....j'espère poster sur le bon forum.. si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser...
Pour ma première manipulation j'ai installer , cyanogenemod sur mon HTC one M7 , et j'ai voulu le désinstaller mais étant novice, je ne sais pas comment faire, j'ai parcouru le forum, mais je ne sais pas par quoi commencer... et quoi faire au début, je m'y perd un peu... beaucoup.
Voila si l'un d'entre vous pouvez me m'indiquer la procédure a suivre, ce serait sympa.
Je connais le boot de mon appareil:HBoot 1.44.000. Avec un sous couche AT&T.
Donc je voudrais si possible réussir d'abord a retirer "Cyanogenemod"  pour voir faire les mise a jours, et changer de rom.

Merci pour votre aide.

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Hello,

J'ai déplacé ton topic dans la bonne section et ajouté la balise [AIDE] à ton titre ...

Regarde ce Tuto (refait à neuf il y a peu smile)
https://www.forum-generationmobiles.net/t68719-tuto-revenir-sur-une-rom-stock-pour-un-sav-htc-one-m7 Wink
Pour savoir dans quel cas tu es il faut regarder dans le bootloader
Si tu es S-on/S-off
Ton CID
et la version de l'OS

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Salut,
Merci , je vais m'y mettre...
Pour mon cas, je suis en S-ON, mais pour le CID, et la version de l'OS, je ne sais comment faire pour le savoir...

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
il est un peu tard et je vais aller me coucher
Quand tu est dans l'écran du bootloader
[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom Unlock-your-bootloader-root-your-htc-one-install-custom-recovery-using-twrp.w654
tu lances depuis ton Pc la commande suivante:
fastboot getvar all
avec des résultats comme ceux-ci
bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 1.43.0000
(bootloader) version-baseband: 4A.13.3231.20
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 1.26.707.5
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-OFF
(bootloader) serialno: FAxxxxxxxxxx
(bootloader) imei: xxxxxxxxxxxxxxx
(bootloader) meid: xxxxxxxxxxxx
(bootloader) product: m7_u
(bootloader) platform: HBOOT-8064
(bootloader) modelid: PN0711000
(bootloader) cidnum: 11111111
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 4011mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: off
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: dirty-a45b3cdd003e12b8852f6f0a4c9cc3bd4
getvar:all FAILED (unknown status code)
finished. total time: 0.102s

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Bonjour,
Décidément , rien ne me réussi.... j'ai lancer la commande, mais j'ai ceci: "fasboot" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
tu vas dans le dossier sur ton Pc qui contient les fichiers du fastboot, tu pointes ta souris dans un endroit vide de ce dossier et tout en appuyant sur la touche Maj tu fais un clic droit de la souris et tu choisis "ouvrir une fenêtre de commande ici" et tu peux lancer la commande fastboot...

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Bonjour,
Merci pour votre patience.. en fait j'ai fait la manipulation, mais y a rien  je n'y arrive pas.. en fait je suis sous mac, et pour l'occasion j'ai installer Windows 7 . Pour pouvoir suivre les tutos du forum... d'ou peut être la difficulté a faire la manipulation que vous m'avez décris.
Entre temps j'ai essayer d'avancer un peu (comme un grand)..
j'ai rooter mon appareil, et j'ai installer le recovery custom, mais en voullant continuer et passer en S-OFF, lors du lancement de la commande adb devices, j'ai bien le numéro de serie de mon htc, mais il est en offline, donc,  je suis bloquer a cette étape.
En fait htc sync manager ne reconnais plus mon htc, depuis que j'ai installer Cyanogenemod....
Peut être , que je l'ai mal installer, car lors du redémarrage, jai un texte en rouge en bas.... et ça je pense que c'est pas bon?...
Voila..
Dites moi si j'ai un peu avancer ou pas...
Merc

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Pour suivre les tuto globalement tu peux rester sur ton Mac et installer fastboot sur Mac (pour lancer terminal il faudrait que je recherche un peu...)
Par contre pour le S-off, il faut que tu le fasse sur un vrai Pc sous Windows ou Linux.

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Ok très bien, mais j'ai installer Windows 7...sur mon mac, donc ça doit être bon...

Juste si je pouvais savoir comment faire pour que mon HTC ne soit plus offline et soit reconnu, par l'ordi. pour pouvoir continuer ..
Pour le cid et la version de l'OS, je n'ai pas ces renseignements, sur mon téléphone?..



description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Pour l'Os de base tu peux avoir une ligne d'écrite
Mais le plus simple c'est de télécharger sur le PlayStore une appli comme Cid Getter qui te donnera tous ces renseignements.

Pour le S-off il faut que ce soit une vrai installation par en image virtuelle.

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Bonjour,
Désoler pour mes réponses en retard, mais je suis au Canada, et il y a un décalage horaire de 6 six heures avec la France...
Donc j'ai installer l'application "Cid Getter" mais j'ai un texte qui n'en finit pas, donc si c'est possible j'aimerais juste savoir par quoi commencent les lignes pour identifier le cid et l'Os.
Désoler encore pour mon ignorance, mais je n'ai pas compris , pour le S-OFF quand vous me dite "une vrais installation et non une image virtuelle. Comment faire une vrais installation?..
Merci

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
je crois que sur Mac tu peux avoir une installation en dual boot ou en émulation du style WmWare...

Pour le Cid il doit être écrit en haut en rouge,
dans les lignes regarde
ro boot bootloader
et
ro build

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Bonjour,
Pour le cid tout et écris en blanc, mais par contre j'ai ceci:
ro.boot.boootloader: 1.44.0000 donc pas de renseignement sur le Cid, pour le moment.

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
tu dois avoir une ligne ro cid (quelque chose comme cela)
avec une valeur comme
HTC_001
ou
BM___001

Si tu as bien acheté ton appareil au Canada...

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Décidément ça se complique un peu... je n'ai aucune des lignes que vous citez.
Et pour mon appareil, je ne l'ai pas achetez au Canada, ... il m'a été offert, en juillet 2013 , avant mon arriver ici.....mais si ça peut aider au dos du téléphone, j'ai le logo AT&T.

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Salut,
Pour l utilisation des commandes fastboot et adb sous Mac voir:

TUTO Préparer le HTC One X pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter et installer des roms customs [MAC OS X] [10.04.2012]
Attention, le tuto ci-dessus concerne l HTC One X. les commandes sont identique mais pas les fichiers à flasher.

[GUIDE] Set up ADB and Fastboot on a Mac easily (With Screenshots!)

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Bonjour et bonne journée....
Merci beaucoup pour le tuto, et pour votre aide.
Sur mon appareil j'ai déjà "UNLOCKED" donc je pense qu'il est débloquer, non? ...
Et j'ai le recovery, que j'ai installer il y a deux jour.. donc pour c'est deux étapes , c'est bon?... n'est ce pas? je pose la question car comme je suis nul en la matière, et que c'est plutôt technique comme procédure, j'ai peur de faire des bêtises...


Mai s j'ai du mal a mettre mon téléphone en S-OFF, il est reconnu, après plusieurs manipulations, mais je bloque a une étape, sur l'invité de commende, sous Windows 7...
J'ai fais des recherche sur le net, pour éventuellement trouvé un tuto pour Mac, mais je n'ai pas trouver , ou sinon c'est en anglais...
Merci

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Mais tu as bien une ligne avec le mot Cid et une valeur après?

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Non j'ai pas de ligne avec Cid.

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Je viens de vérifier c'est la ligne ro.cid après ro.carrier et avant rom.com.google

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
bonjour;
merci, pour les précisions, donc voila ce que j'ai: ro.boot.cid CWS--001
Donc ça veut dire quoi?.. c'est bon comme cid ou pas, et c'est de quelle région?..

Merci encore...

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Le Cid pour les mobiles ATT (USA) il me semble.

Donc il faut soit trouver un RUU ou rom stock à flasher compatible avec ton modèle
ou
convertir ton appareil en One  international et ensuite passer stock ...

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Bonjour,
Ok très bien, c'est maintenant que ça devient sérieux....
Donc j'aurais plusieurs questions, vu mon ignorance en la mature.
1.Quelle est la différence, entre un RUU, et rom Stock?
2. quelle est la procédure a suivre pour convertir mon appareil en One international? Il faut le passer en S-OFF, et le débandé, ( je ne sais si ça s'écrie comme ça, j'ai vu ça sur un forum) c'est ça.
Merci

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Un RUU/Ota sont les Roms (rares)  fournies par HTC
En général il y a les RUU qui sont les Roms d'origine et les OTA qui sont les mises à jour (totales ou partielles) du Système .

Dans ton cas le S-off permettra de changer le CID qui indique le pays et l'opérateur éventuel qui a vendu l'appareil et le MID (identification du modèle  pour passer du modèle ATT au modèle international)...

description[AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom EmptyRe: [AIDE] Conseils pour flasher/desinstaller une Rom Custom

more_horiz
Salut,
un ruu flash l intégralité du mobile. rom, kernel, recovery, hboot, radio et beaucoup d autre chose. Une rom stock en zip ne flash que la rom et le kernel. Parfois aussi, le recovery et la radio suivant le cuisto.
Plusieurs tutos dispo ici expliquent les procédures. Mais avant tout, tu devrais de préoccuper plutôt d avoir les commandes "adb" et fastboot" fonctionnelles (sur pc ou sur mac) sinon tu ne pourras pas faire les nanips nécessaires.

Edit grillé smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre