Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation Empty[AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation

more_horiz
Bonsoir,
J' ai fait  un wipe system ,cache, data ... et je me suis retrouvé avec un phone sans OS . Même pas le "mode Dowonload " donc aucun accès sauf en mode "Fastboot" j'ai beau chercher une RUU Orang309 (les autres disponibles sur le web ne marchent pas) sur le web pendant plus de 3 jours, mais hélas sans résultat ! avez-vous  une idée où je puisse en trouver une . Mon Phone est "Out". Merci d'avance.
Détails de mon Phone HTC One :
c:\Fastboot>fastboot getvar all
INFOversion: 0.5
INFOversion-bootloader: 1.55.0000
INFOversion-baseband: 4A.21.3263.04
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: None
INFOversion-main: 3.63.75.3
INFOversion-misc: PVT SHIP S-ON
INFOserialno: FA365W900761
INFOimei:
INFOmeid: 00000000000000
INFOproduct: m7_ul
INFOplatform: HBOOT-8064
INFOmodelid: PN0710000
INFOcidnum: ORANG309
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 4300mV
INFOpartition-layout: Generic
INFOsecurity: on
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: dirty-d2906a15
INFOhbootpreupdate: 11
INFOgencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.060s
c:\Fastboot>

Merci encore pour votre prompte réponse  et j'espère a très bientôt.

Dernière édition par migascalp le Sam 3 Mai 2014 - 10:47, édité 3 fois (Raison : ajout de la balise/edit2 migascalp supression info imei)

description[AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation EmptyRe: [AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation

more_horiz
Je t'ai répondu sur le forum d'a côté Wink ... et mauvaise section également  lol! 

description[AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation EmptyRe: [AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation

more_horiz
bon et donc, on fait quoi avec ce message?

je déplace en section assistance pour le moment. Wink

description[AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation EmptyRe: [AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation

more_horiz
Salut.

Je ne saurais/pourrais t'être d'aucune aide pour ce problème


Par contre, merci de faire attention au titre de ton topic.
:arrow:Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?

Je corrige pour toi cette fois
HTC One (M7) Rom Orange Espagne (ORANG309) ne signifie pas grand chose. Je pense que [AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation serais un peu plus parlant.
De plus, meme si cela est un pb de Rom, c'est aussi et surtout une demande d'aide : je déplace en section plus appropriée. Grilled by VM54 Very Happy

Fait attention la prochaine fois Wink

et  [AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation 1437904780 

 genmob Powaa 

W4R a écrit:
Je t'ai répondu sur le forum d'a côté Wink ... et mauvaise section également lol!

Ceci n'empêche pas d'apporter (ou de redonner) la réponse ici.
D'autre utilisateurs du forum Génération mobiles ne connaissent peut-être pas ce "forum d'à coté".

description[AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation EmptyMerci

more_horiz
Bonjour et merci pour votre compréhension .
Je suis nouveau sur les Forums Je ferai attention la prochaine fois.
Bonne journée.

description[AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation EmptyRe: [AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation

more_horiz
Salut,
Tu as résolu ton problème?

description[AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation EmptyRe: [AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation

more_horiz
Si c'est le cas : comment Wink ?

description[AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation EmptyRe: [AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation

more_horiz
Les admins sont de sorti ces derniers temps. Le retours des beaux jours peux être ... smile

description[AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation EmptyRe: [AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation

more_horiz
??

description[AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation EmptyRe: [AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation

more_horiz
Je vous lis plus souvent que d' habitude dans les sections que je fréquente. Simple Wink . No offence

description[AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation EmptyRe: [AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation

more_horiz
Simple fait du hasard
(à moins qu'on ne te surveille pour certaines raisons, histoire de te mettre la pression et que tu cèdes....Mort de Rire choses que tu ne fera pas pour en avoir déjà parlé..en MP..il y a fort longtemps) => fin de HS (pour moi)... Wink

J'attends que la soluce, s'il y en a une, soit "dévoilée" ici Wink

description[AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation EmptyRe: [AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation

more_horiz
me to
peux être chez les "collègues"?
Vais voir ...

Edit:
Non plus

description[AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation EmptyRe: [AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation

more_horiz
J'aime bien, moi aussi, ceux qui n'hésite pas à poster leurs problèmes, sur 2, 3, voir 4 forums différents (si, si je l'ai déjà vu...) et qui ne donnent plus signe de vie  [AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation 60586 

Allez comprendre...

description[AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation EmptyRe: [AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation

more_horiz
Mais rien ne t'empêche, toi, de répondre à nouveau ici Very Happy
Au cas ou quelqu'un, ne consultant que ce forum (Génération mobiles), ait ce même problème et donc ait la solution "toute faite" sans avoir à chercher ailleurs...
C'est aussi ça me partage Wink

Il arrive à tout le monde, de poster sur plusieurs forum. On est bien content quand on a des réponse claires à chaque fois, même si ce sont les mêmes qui répondent...la même chose.

Wink

description[AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation EmptyMon probleme HTC one

more_horiz
Bonjour et merci,

Non je n'ai pas encore résolu mon problème, je pédale dans le vide !

Mais dites moi S.V.P sur quel forum je dois aller ?

Remerciement et bonne journée.

description[AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation EmptyRe: [AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation

more_horiz
Salut,

Si tu cherche de l aide pour remettre ton mobile sur les rails, tu es sur le bon forum.


Une info si possible.
Dans le bootloader, tout en haut, il est inscrit LOCKED, RELOCKED ou UNLOCKED?

description[AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation EmptyRe: [AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation

more_horiz
Bonjour et merci pour votre aide,

Mon bootloader est RELOCKED.


j'ai finalement trouvé la ROM d'origine Orrange Es , je vais essayé de mettre sur mon phone le boot.img d'origine via ADB.

je vous tiendrai au courant .

Merci encore et bonne journée

description[AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation EmptyRe: [AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation

more_horiz
Ok.  :merci:

Edit:
Curieux de savoir où tu as trouvé la rom Orange Es car même sur XDA j ai pas trouvé Wink

description[AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation EmptyRe: [AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation

more_horiz
Bonjour,

Je vous mets le lien ci dessous de la ROM officielle Orange Espagne que j'ai "uploaded" sur MEGA. Mais jusqu’à présent ca ne m'a pas servi a grand chose !
j' ai un probleme pour monter SD Card, SD Data, SD system...Ni TWRP ni CWM ne m'ont résolut le problème.
Merci et Bonne journée.

HTC_ONE_ORANGE_ESP_1.28.75.8

description[AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation EmptyRe: [AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation

more_horiz
Merci à toi pour le lien.
Je l'ai juste "remis en forme" Wink

description[AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation EmptyRe: [AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation

more_horiz
[AIDE] Réinstaller Rom ORANG309 suite à mauvaise manipulation 2325459160 pour le partage.
Le zip contient un backup CWM certainement créé avec la fonction "Clone ROM to uptate.zip" de Philz Touch recovery. Donc à restauré via "Install Zip".

Flash ce recovey en fastboot philz_touch_5.18.5-m7ul.img - 9.36 MB

Quant à ton problème pour transférer la rom vers le mobile voir:
[TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB

Infos supplémentaires pour essayé de résoudre un problème de pilote:
migascalp a écrit:
Vérification du bon fonctionnement de la commandes ADB:

- Démarrez le mobile.
- Activez le débogage USB. Paramètres -> Options pour les développeurs -> Débogage USB -> Coché. [ASTUCE] Faire apparaitre les options développeurs sous JB 4.2.2 et plus
- Connectez le à l' ordinateur.
- Ouvrez un "Invite de commandes" dans votre dossier "Fastboot" et entrez la commande suivante:

Code:

adb devices

Retour de commande a écrit:
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
XXXXXXXXXXX    device


Les "X" représentants le numéro de série du mobile.
Si rien ne s' affiche en dessous de "List of devices attached", c' est que le mobile n' est pas reconnu par l' ordinateur.
Une mise à jour des pilotes est peux-être nécessaire.

Mise à jour des pilotes:
La méthode la plus simple et sur pour les mettre à jour est d' installer la dernière version HTC Sync Manager.
Ensuite, si vous ne l' utilisez pas il suffit de le désinstaller mais de conserver les pilotes.
Si vous rencontrez des problèmes pour installer les pilotes sous Windows 8 voir:
[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

A voir également:
[ASTUCE] Drivers pour le HTC One, Nexus...., Samsung? [ADB/FB/APX Driver] Universal Naked Driver 0.73
[TUTO] Accès ADB sur HTC ONE - windows 8
[OUTIL][Windows] Installer ADB, Fastboot et les Drivers en moins de 15 secondes [10.01.2014]

Aussi, les conseilles habituelles essayer un autre cable usb/port usb/PC

Autre méthode pour transférer une rom sur le One:
[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

Bon courage Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre