Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Nexus 7 bloqué sur logo google avec un cadenas en dessous ( reboot a l'infini) Empty[AIDE] Nexus 7 bloqué sur logo google avec un cadenas en dessous ( reboot a l'infini)

more_horiz
Bonjour a tous je vous expliquent mon souci.

Apres avoir flasher ma nexus 7 avec une rom custom XENON HD pour la citer celle ci a decider de ne pas s'installer correctement.

j'ai donc au bout de 10 minutes decidé de relancer le flash en maintenant la touche power + volume bas + volume haut.

le petit android sur le dos est apparut j'ai relancé le recovery mais malheureusement la tablette bloque a l'infini sur le logo google avec un cadena en dessous et 5 seconde plus tard sur un autre ecran avec le logo de clockworkmod chapeau noir avec une fleche ronde de couleur.

j'ai tenté de nouveau de relancer le recovery mais pas possible.
la tablette n'est pas reconnu sur mon PC enfin juste 8 seconde et se deconnecte de nouveau.


je sais pas si je suis bien clair mais je suis dessus depuis 2 jours et malgrés avoir tenté plein de choses pas moyen de m'en sortir seul.

si une âme charitable passe par ici merci de m'eclairer

salutations

Dernière édition par manloco le Lun 12 Mai 2014 - 18:43, édité 1 fois

description[AIDE] Nexus 7 bloqué sur logo google avec un cadenas en dessous ( reboot a l'infini) EmptyRe: [AIDE] Nexus 7 bloqué sur logo google avec un cadenas en dessous ( reboot a l'infini)

more_horiz
Salut.
Je n'ai pas la solution, mais cela aurait été cool de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

description[AIDE] Nexus 7 bloqué sur logo google avec un cadenas en dessous ( reboot a l'infini) EmptyMille excuses pour la présentation

more_horiz
Bonjour,

Désolé pour la présentation de mon post effectivement n'ayant pas l'habitude j'ai laisser ma détresse l'emporter.

j'espère que ma presentation est de meilleur qualité cette fois ci.

salutations




Snipper-Ice a écrit:
Salut.
Je n'ai pas la solution, mais cela aurait été cool de  faire attention au titre de ton topic.
:arrow:Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

description[AIDE] Nexus 7 bloqué sur logo google avec un cadenas en dessous ( reboot a l'infini) EmptyRe: [AIDE] Nexus 7 bloqué sur logo google avec un cadenas en dessous ( reboot a l'infini)

more_horiz
[AIDE] Nexus 7 bloqué sur logo google avec un cadenas en dessous ( reboot a l'infini) 622889 

 :merci: 

description[AIDE] Nexus 7 bloqué sur logo google avec un cadenas en dessous ( reboot a l'infini) EmptyRe: [AIDE] Nexus 7 bloqué sur logo google avec un cadenas en dessous ( reboot a l'infini)

more_horiz
Hello,
Je ne connais pas ton appareil mais est-ce que tu as essayé de passer par le Toolkit de ce Tuto il est maintenant en V6.1.2 dispo *ici*

Il y a visiblement différentes options de démarrages et d'installation d'un recovery auquel visiblement tu n'as plus accès...

De prime abord, je dirais qu'un fastboot erase cache  puis reboot devrait te permettre d'accéder de nouveau à ton recovery mais sur ta machine je ne sais pas comment le faire

donc le plus simple, semble de re-flasher le recovery (et de mettre à jour les drivers avec le toolkit)

description[AIDE] Nexus 7 bloqué sur logo google avec un cadenas en dessous ( reboot a l'infini) EmptyRe: [AIDE] Nexus 7 bloqué sur logo google avec un cadenas en dessous ( reboot a l'infini)

more_horiz
Bonjour et merci de ta réponse. .
oui j'ai déjà testé ce Toolkit bien précieux malheureusement pour lancer une action de boot ou récupération il faut que ma tablette soit reconnu par mon PC. En fait ma tablette reboot sur 2 écran différents. Le premier c'est celui de Google avec le cadenas en dessous,  d'après ce que j'ai réussi à comprendre en faisant mes recherche c'est que l'image factory est à réinstallé.  Ensuite j'ai un 2 ème boot sur l'image de clockwordmod ( chapeau noir avec demi cercle orange).c'est quand il y a ce 2 ème écran que ma tablette est reconnue par le PC mais seulement 10 à 12 secondes.  Donc pas le temps de lancer quoi que ce soit. Il faudrai que mon PC puisse reconnaître les drivers de la tablette.  En sachant que les drivers ADB sont installer sur le PC ainsi que les drivers APX. De plus n'arrivant pas à lancer la tablette le debogage usb bloqué. Donc conflit de reconnaissance pour le PC qui ne trouve pas les pilotes.
Maintenant il y a peut être une manipulation à faire sur le PC que je ne connais pas . En fait je suis bien en galère. .

description[AIDE] Nexus 7 bloqué sur logo google avec un cadenas en dessous ( reboot a l'infini) EmptyRe: [AIDE] Nexus 7 bloqué sur logo google avec un cadenas en dessous ( reboot a l'infini)

more_horiz
Il me semble que l'outil permet d'installer/mettre à jour les drivers (option1)
sinon l'auteur du Toolkit conseille de les mettre autrement avec Pdanet

Toujours d’après l'auteur du toolkit:

Pour aller en FastBoot Mode
1. ton appareil off
2. retirer le câble usb s'il est branché
3. appuyer en meme temps sur power et vol- pour aller en  FastBoot Mode

aller dans le Recovery
1. se mettre en FastBoot Mode acomme indiqué au dessus
2. faire défiler avec le bouton 'Volume -' button jusqu'à ce que 'Recovery mode' soit sur le dessus et appuyer sur le bouton 'Power' pour entrer dans le Recovery

Show the Menu in the Stock Recovery Screen
1. maintenir le bouton appuyé le bouton Power et appuyer rapidement sur le bouton Volume +  button. le menu bleu du recovery menu devrait apparaitre.

description[AIDE] Nexus 7 bloqué sur logo google avec un cadenas en dessous ( reboot a l'infini) EmptyRe: [AIDE] Nexus 7 bloqué sur logo google avec un cadenas en dessous ( reboot a l'infini)

more_horiz
Merci de ton soutien ..

j'ai déja procèdé aux manipulations que tu as nommé precedement et utilisé les toolkits et PDA Net mais rien a faire.
J'ai même testé ce pettit soft SnapPea bien sympa mais qui a rien changer non plus..
en fait il faudrait que ma tablette soit en mode debogage USB pour que le PC puisse la reconnaitre sur un des ports USB.

Pour aller en FastBoot Mode = Impossible
aller dans le Recovery = Impossible
Show the Menu in the Stock Recovery Screen = Impossible

Une chose quand même en débranchant et rebranchant le connecteur de la batterie quelques instant apres je la connecte sur le port USB du PC je vois sur la tablette l'icone de charge.
donc en charge usb pas de souci par contre si j'appui sur le bouton power de nouveau le boot infini.

Je baisse pas les Bras sinon si retour SAV c'est un bras que je vais perdre !!!

description[AIDE] Nexus 7 bloqué sur logo google avec un cadenas en dessous ( reboot a l'infini) EmptyRe: [AIDE] Nexus 7 bloqué sur logo google avec un cadenas en dessous ( reboot a l'infini)

more_horiz
Je vais continuer à chercher  study

description[AIDE] Nexus 7 bloqué sur logo google avec un cadenas en dessous ( reboot a l'infini) EmptyRe: [AIDE] Nexus 7 bloqué sur logo google avec un cadenas en dessous ( reboot a l'infini)

more_horiz
Bonjour

je te remerci du temps que tu consacre à mon souci..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre