Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
A bientôt

et bonne continuation

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV - Page 2 2325459160  Tiens nous au courant Wink

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
Sans problème.

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
Toujours rien ???

bon Week end

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
Non, rien de rien. Ma patience commence a en prendre un coup. De plus impossible de remettre la main sur la facture. La poisse du début a la fin!!!!

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
SAlut à toi,


Si tu as l'outil ADB installé sur ton PC et que tu as aussi activé les options développeur,

Redémùarrze ton appareil en Bootloader, ouvre une fenptre de commande là ou se situe tes outils ADB et dans la fenpetre de commande tu rentres ceci :

fastboot getvar all

Appuie sur Entrer pour valider la commande.
Tu obtiendras tout un tas de choses. Ce seront des infos nécessaires et qui permettront sans doute de t'aider.

Tu devras copier le contenu de la page de la fenêtre de commande ici. Fais gaffe, il ne faut pas faire apparaitre les infos PERSO (Serialnum et IMEIcode de ton appareil, le mieux sera de mettre des "xxx" a la place)

Une fois que tu nous donneras le retour de la commande ci-dessus, nous verons ce que nous pourrons faire

Bon Week end à tout le monde

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
HTCBatMan a écrit:
SAlut à toi,


Si tu as l'outil ADB installé sur ton PC et que tu as aussi activé les options développeur,

Redémùarrze ton appareil en Bootloader, ouvre une fenptre de commande là ou se situe tes outils ADB et dans la fenpetre de commande tu rentres ceci :

fastboot getvar all

Appuie sur Entrer pour valider la commande.
Tu obtiendras tout un tas de choses. Ce seront des infos nécessaires et qui permettront sans doute de t'aider.

Tu devras copier le contenu de la page de la fenêtre de commande ici. Fais gaffe, il ne faut pas faire apparaitre les infos PERSO (Serialnum et IMEIcode de ton appareil, le mieux sera de mettre des "xxx" a la place)

Une fois que tu nous donneras le retour de la commande ci-dessus, nous verons ce que nous pourrons faire

Bon Week end à tout le monde

Bonjour,
Merci pour les infos mais, novice je suis... Qu'entends tu par activer les options développeur? outil ADB?
J'ai essayé plusieurs chose, dans un premier temps de faire un Reset Factory sur le tel = Zero pointé
Faire un reset factory avec le tel branché à l'ordi = pas mieux
Allez chercher un truc qui s'appelle Fastboot en passant un une ligne de commande = rien
Unlocker le bootloader = néant total
passer le téléphone par la fenêtre = YES ça marche :-)
j'ai décrit au fur et à mesure sur le post les démarches entreprises, j'ai peur qu'il ne soit définitivement HS.
S'il y a encore une chance de le sauver, je suis tout ouie... merci en tout cas votre participation à tous.

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
SAlut à toi,

Pour arriver à utiliser les commandes FastBoot ou ADB, il faut paramétrer ton PC et ton phone de sorte que les commandes fonctionnent.
Je tente de t'aider à mieux comprendre tout ça.


Unlocker Bootloader :
Ce sera par cette étape qu'il faudra commencer. En fait HTC a mit à disposition de ses utilisateurs un moyen sûr de débloquer le bootloader de leur appareil. Ceci va donner le droit à l'utilisateur de modifier certain fichiers qui sont normalement inaccessibles. On pourra modifier le Recovery Stock ou Recovery d'origine avec un Recovery Custom ou Recovery Modifié. Une fois ce recovery custom installé, il sera facile ensuite de root l'appareil ou directement de changer de ROM ou de version du système d'exploitation de votre téléphone (ça viendra après)

Les Options Développeur :
Elles sont accessibles sur le phone et activable en faisant Paramètres --> A Propos --> Informations Logicielles --> Plus --> Taper sur "Numéro Build" entre 5 à 7 fois et vous verrez une Pop-Up apparaitre -->Vous êtes maintenant en configuration Développeur (ou quelque chose du genre)
[ASTUCE] Rendre accessible le mode développeur sur le Galaxy S4
Ne t'inquiète pas de la marque c'est surtout pour savoir comment le faire sur Android.

L'outil ADB :
Il permet après avoir activé sur le téléphone le mode Développeur de faire un genre de "pont" entre le PC et L'ordinateur. C'est grâce à cet outil que nous pourrons utiliser les commandes qui commencent par Fastboot ou ADB. [OUTIL][Windows] Installer ADB, Fastboot et les Drivers en moins de 15 secondes [17.05.2014]


Passer le phone par la fenêtre, si j'habite à côté pas de prob.... ^^ [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV - Page 2 978827  [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV - Page 2 978827 
Si tu veux plus d'explications, n'hésite pas.
Regarde déjà les parties dont je t'ai fait la présentation ci-dessus.

Tiens nous au courant.

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
Up,

20 jours  Sad Sad 
Des news, 72looping ??

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
Je déplace

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
Tu as bien raison smile

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV - Page 2 Emptymeme problème

more_horiz
bonjour,
je deterre ce poste car il vient de m'arriver la meme chose sur mon htc one sv ce matin, d'un coup une vibration et j'ai atterri sur cette page bootloader et il ne veut rien savoir. [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV - Page 2 94878
bien sure le telephone n'est plus garantie depuis 1 mois

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
Aïe, dans le bootloader il y a l'option factory reset, Est-ce que cela fonctionne?

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
non je retourne a chaque fois sur cette page bootloader locked, c'est arrivé à un ami sur son galaxy s3 et en garantie ils ont changé sa carte électronique :-s ça pue...

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
J'ai bien qu'il n'y ait que la solution du SAV.

Comme tu es Locked, cela veut dire qu'il y a un problème matériel.
Je en sais pas si la réparation vaut le coup.

Contacte HTC pour savoir à combien te couterai un devis dans un premier temps...

description[AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Impossible de faire un "FACTORY RESET" sur HTC one SV

more_horiz
je vais voir avec eux, il n'est plus sous garantie depuis 1 mois je suis deg.
Merci!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre