Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] [AIDE] problème charge Empty[RESOLU] [AIDE] problème charge

more_horiz
Bonjour à tous,
ayant envoyé mon téléphone pour un problème de caméra, on m'en a renvoyé un neuf
de mémoire il me semble que j'avais déjà eu ça comme problème avant le changement de mon téléphone et le même problème avec le galaxy note de ma copine
le problème est que lorsque je branche mon téléphone avec mon chargeur, la diode clignote et ça fait comme si je débranchait et rebranchait mon téléphone. du coup il ne charge pas
avant on s'échangeait beaucoup nos chargeurs (qui sont les mêmes sauf de couleur différente  Rolling Eyes ) mais depuis mon téléphone neuf, on a arrêté.

j'ai essayé avec un autre chargeur de blackberry et ça fait pareil
la seule solution que j'ai trouvé, c'est de mettre en charge mon blackberry avec les chargeurs, ça à l'air de les réinitialiser et après ça, la charge refonctionne...
c'est un problème bien bizarre
ça vous est déjà arrivé??

description[RESOLU] [AIDE] problème charge EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] problème charge

more_horiz
study

Dernière édition par syllys le Dim 13 Juil 2014 - 11:58, édité 1 fois (Raison : Problème réseau d'où répétition du même message)

description[RESOLU] [AIDE] problème charge EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] problème charge

more_horiz
Tu parles bien d'un htc one m7!? Utiliser un autre chargeur que celui fournit est risqué : il faut faire attention à ce l'ampérage soit celui correspondant à l'appareil! Sinon cela va provoquer des surchauffes récurrentes qui vont dégrader la batterie de l'appareil et au bout d'un certain sa mort! Il faut ensuite faire attention si tu charges un appareil puis un autre sans laisser refroidir ton chargeur cela peut aussi provoquer des surchauffes et ensuite des dégradations! Il faut faire attention à cela surtout que les garenties batteries des appareils sont généralement de 6 mois!
Dans tous les cas la diode rouge chez htc correspond à un problème de chauffe et donc de charge de l'appareil soit le tél est chaud (trop solicité et suivant la température ext)soit c le chargeur la solution est de laisser reposer les 2 un bon quart d'heure(écran du m7 au minimun éteint)

description[RESOLU] [AIDE] problème charge EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] problème charge

more_horiz
j'ai bien précisé que depuis que j'ai le téléphone neuf, je n'ai pris d'autre chargeur que celui de mon htc
quand je le charge, le téléphone est froid car je ne l'utilise pas avant

ce que je comprends pas c'est que ce matin, je l'ai branché sur mon htc, ça clignotait.
j'ai testé la recharge de mon blackberry avec et rebranché mon htc (jusque la je parle de mon chargeur htc) et ça a fonctionné

description[RESOLU] [AIDE] problème charge EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] problème charge

more_horiz
Je suis désolé mais c pas clair : du parle du chargeur de ton one m7 que tu achetais!? Ton one est parti en réparation et tu as eu un nouveau! Nous sommes bien d'accord là dessus! Maintenant tu utilises toujours ton chargeur est seulement celui du départ! Alors question : ton chargeur tu t'en sers comment? Tu charges que le one ou d'autres smartphones et il fonctionne tout le temps ou non? Tu le branche à une prise murale pas de multiprises?
Parce que si je te comprends bien moi j'irai sur le site htc me commander un nouveau chargeur avant de griller ton nouveau one! Parce qu'effectivement la diode qui clignote est faite pour signaler un problème de charge et dans ton k si le one est neuf et froid et que ton chargeur n'était pas branché : le problème vient obligatoirement de celui- ci ou de l'endroit où tu le branches (si c sur une prise mural c le chargeur qui est hs)!
Moi voilà suivant t explications ce que je ferai surtout qu'un chargeur c pas si cher

description[RESOLU] [AIDE] problème charge EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] problème charge

more_horiz
je réexplique

1/ mon htc one est partie en réparation pour problème de photo (avant je le chargeais avec n'importe quel chargeur) => problème de charge de temps en temps mais ça revenait sans rien faire...

2/ je reçois un htc one neuf de la part de cordon/sfr au retour de réparation

3/ au bout de quelques semaines, quand je charge mon téléphone, il ne se charge pas et clignote au niveau de la led de chargement

4/ j'ai testé avec un autre chargeur (de blackberry) avec lequel j'avais déjà chargé mon téléphone avant l'envoi au SAV et ou ça fonctionnait, et c'est la même chose. donc ça ne vient pas du chargeur

ce matin j'ai essayé de le charger avec le PC et ça marchait de façon aléatoire donc j'ai pu prendre un peu de batterie.
Par contre ce soir j'étais vraiment à court et j'ai tout tenté pour en avoir.

je pense que j'ai trouvé d'ou ça vient mais je ne sais pas si c'est vraiment ça.
je mettais mon téléphone en mode économie extrême d'énergie pour économiser un max de batterie et le recharger le moins souvent possible.
je l'ai sorti de ce mode et il a bien voulu se charger...

je sais pas si c'est une coincidence ou bien la solution donc je vais tester plusieurs jours et vous redirais

description[RESOLU] [AIDE] problème charge EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] problème charge

more_horiz
Heuuum ...

Si tu fait du mal à ta batterie, elle te le rendra bien (Proverbe improvisé^^)

Le plus simple serait de la charger à 100% de laisser se décharger en enlevant la 3G et le WiFi si tu veux t'attaquer à l'autonomie.

Tente ça et peut être que ça ira mieux qui sait s'il est "neuf".

A bientôt pour tes nouvelles

description[RESOLU] [AIDE] problème charge EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] problème charge

more_horiz
ca ressemble beaucoup à un soucis matériel. je serais toi => SAV

a part prendre un chargeur de tablette qui sont souvent en 1,5A, n'importe quel chargeur de tel doit fonctionner (0,5 ou 1 A). le PC sort du 0,5A

description[RESOLU] [AIDE] problème charge EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] problème charge

more_horiz
bon ben j'ai déjà des nouvelles
il a chargé correctement jusqu'à 86% et il s'est mis à clignoter encore une fois  Sad 
ce que je comprends pas trop c'est qu'il n'a pas bougé d'un poil de la nuit et qu'il s'est mis à clignoter d'un coup

description[RESOLU] [AIDE] problème charge EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] problème charge

more_horiz
SAlut à toi,

mais "clignoter" ça veut dire quoi???

Qu'il ne restait plus de batterie???

description[RESOLU] [AIDE] problème charge EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] problème charge

more_horiz
Moi je pense comme vm54 sav d'autant que je ne vois pas comment le mode extreme pourrait nuire a la batterie ou sa charge?

description[RESOLU] [AIDE] problème charge EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] problème charge

more_horiz
Une derniere piste peut-etre ton cable? As tu essayé avec un autre? Mais la j'y crois pas trop

description[RESOLU] [AIDE] problème charge EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] problème charge

more_horiz
clignoter veut dire la diode de chargement qui clignote au lieu de rester fixe et un point d'exclamation sur le logo batterie

j'ai déjà essayé avec un autre cable et c'est pareil

bon sinon depuis que je l'ai reçu du SAV je lui ai mis une coque qui gênait pas du tout le cable de chargement

j'ai testé en enlevant la coque, biensur c'est toujours pareil mais je trouve le cable mal enfoncé :

[RESOLU] [AIDE] problème charge 20140710

je n'ai jamais forcé dessus, je vais toujours doucement avec et depuis que j'ai celui la j'ai toujours eu la même impression de clique quand j'insère le cable
bref je pense que j'ai eu un HTC reconditionné et que la connectique avec un souci
je vais le ramener au SAV

description[RESOLU] [AIDE] problème charge EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] problème charge

more_horiz
Bonjour,
je confirme en voyant tes photos que la connectique n'est pas bien plaçée, la prise n'est pas assez enfoncé ==> SAV pb de remontage

description[RESOLU] [AIDE] problème charge EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] problème charge

more_horiz
Tiens nous au courant pour le retour au SAV, merci bien

description[RESOLU] [AIDE] problème charge EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] problème charge

more_horiz
ça y est il est parti au SAV
le gars de SFR m'a dit qu'il avait eu le même problème de charge avec son one

description[RESOLU] [AIDE] problème charge EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] problème charge

more_horiz
Bonne nouvelle

description[RESOLU] [AIDE] problème charge EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] problème charge

more_horiz
Magnifique  [RESOLU] [AIDE] problème charge 61393 

Bon Week end §!!!

description[RESOLU] [AIDE] problème charge EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] problème charge

more_horiz
téléphone revenu de SAV
dans l'intervention c'est marqué "réparation, réglage et mise à jour" et aucune pièce changée à priori

quand je branche mon chargeur la prise est toujours comme sur la photo que j'avais fait mais bon l'important c'est que ça fonctionne!

description[RESOLU] [AIDE] problème charge EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] problème charge

more_horiz
Cool, l important c est que ce soit réglé. smile

Je te laisse ajouter la balise [RESOLU] au début du titre du premier post avec le bouton modifier Wink

description[RESOLU] [AIDE] problème charge EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] problème charge

more_horiz
Okéy, encore une aventure qui se finit bien ..
Super!!!
bonne journée à tout le monde ..

description[RESOLU] [AIDE] problème charge EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] problème charge

more_horiz
Moi mon one est noir mais j'ai le même résultat que sur ta photo mais avec aucun soucis de charge donc  cheers 

description[RESOLU] [AIDE] problème charge EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] problème charge

more_horiz
Retour SAV hourraaaaaaaaaaaa!!!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre