Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Root et custom Recovery

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
ev0ke
bzhmobile
april
Fid
wiky
EagleDig
10 participants

description[TUTO] Root et custom Recovery Empty[TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz

ROOT et Custom Recovery pour le LG G3





Description:

Voici un petit Tuto pour tous les passionnés de flashage bien qu'il n'y ai que très peu de rom en ce début de lancement du G3...
Par contre en attendant il est très très utile de Rooter son G3 afin de pouvoir y mettre une petite touche personnelle !
Je précise ici qu'il s'agit d'un Tuto pour Windows, Linux et MAC mais on ne parlera ici que de la version Windows
Aller on ne perd pas de temps !

Les indispensables:

Drivers LG G3 windows à installer simplement
Outil Root PurpleDrake
Custom Recovery LG G3

1ere étape : le ROOT !

- Installer donc les drivers LG G3
- Aller dans les paramètres, rubrique général, tout en bas dans "à propos du téléphone"
- Puis dans "information sur le logiciel", appuyer 7-8 fois sur la case "numéro de build" afin de dévoiler les outils développeur.
- Retourner dans les paramètres, rubrique  général et vous verrez "option de développement", y aller
- Accepter l'avertissement et cocher le "Débogage USB"
- Connecter par la suite le G3, dérouler le menu du haut, cliquer sur "Appareil Média (MTP) afin de le modifier en "Envoyer une Photo (PTP)"
- Une fois ceci fait, décompresser le fichier PurpleDrake-Lite_R03.tar_2.gz avec winrar, trouver et lancer "purpledrake_windows.bat" (le dernier) et s'assurer que l'écran du téléphone est allumé et déverrouillé (vue bureau, widgets)
- Appuyer sur Entrée une première fois (waiting device) puis sur votre téléphone, accepter la demande débogage.
- Fermer la fenêtre de commande PurpleDrake et relancer purpledrake_windows.bat et appuyer sur Entrée puis une 2eme fois, le téléphone redémarre
- Une 3eme fois sur Entrée, puis une 4eme pour terminer, le téléphone reboot (les étapes sont très rapide)
Pour terminer, rendez vous sur le Play Store et allez Télécharger "Super SU" et voila vous êtes ROOT !

2eme étape : Custom Recovery

- Placez le .apk dans votre téléphone via le cable et à l'aide d'un explorateur de fichier tel que Gest. de fichier intégré du G3, installer RecoveryInstaller-V1.0_AnZhi.apk
- Il vous faut activer les installations de sources inconnue, il vous sera proposé d'aller dans les paramètres et donc ensuite de cocher "sources inconnues"
- Relancer l'installation, accepter puis ouvrir
- cliquez sur "install recovery", Autoriser Super SU, petit message de confirmation en dessous
- Enfin cliquer sur "Reboot Into Recovery" et voila !!!

Pour accéder par la suite au recovery:

- Soit en passant par l'application Recovery Installer v1.01 Comme précédemment
- Soit téléphone éteint, appuyer sur le bouton Power, le relâcher, vous voyer un image fixe de LG puis dès que vous voyez l'animation se lancer, appuyer sur le bouton Volume haut plusieurs fois, attendre et choisir la langage, préférer "english", pas de français malheureusement.

Sources :

LG G3 recovery sur XDA

Root Purpledrake sur XDA

Dernière édition par EagleDig le Jeu 26 Fév 2015 - 16:55, édité 1 fois

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
Merci.
Est ce qu'on sait si on peut flasher une rom custom avec ce recovery ?

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
Oui oui bien sur , testé et approuvé mais il n'y a qu'une rom flashable via recovery pour le moment mais l'ART ne fonctionne pas alors je suis retourné sur une rom stock que qi dix rooté

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
Hello,
merci pour le partage

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
@ EagleDig
ok merci, je vais attendre avant de flasher une rom custum. Mais je pensais qu'il y aurait plus de custum qu'il n'y a actuellement...

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
Bonjour
C'est à vous de les poster si vous en connaissez, c'est comme ça que nous ferons vivre le forum

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
Sur xda il n'existe que 2 roms, une complexe à installée qui ne fonctionne pas pour moi et la seconde avec custom recovery qui n'apporte rien de plus que la rom d'origine et encore l'ART une fonctionne pas.

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
Ce n'est pas un soucis qu'il y en est peu, le but est de partager nos expériences et d'étoffer un peu nos sections

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
Sur XDA il indique pour F400 alors qu'en europe nous sommes sur du D855.
ca ne pose pas de problème ?

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
Il a été testé sur le 855 et il fonctionne bien (lu sur xda Wink)...

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
Pour le moment y'a pas grand chose a se mettre sous la dent lol.

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
Tu parles des roms custom?

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
Oui exactement smile

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
Le souci, c'est qu'il y a trop d'appareil qui sortent et/ou qui sont sortis et le nombre de dev lui ne s'est pas accru...

si tu regardes sur Xda il y a plein de bons voire très bons appareils qui n'ont pas plus de roms que le G3...

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
Oui je comprends tout a fait ! c'est pour cela que je reste patient puis quand une ROM lite sera opérationnelle je la prendrais. J'attends avec impatience l'arrivé de CyanogenMod ..

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
Ce recovery n'a aucun intérêt car il ne permet pas la restauration nandroid.

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
Tu peux essayer TWRP que l'on trouve  Sur Xda...

Si des choses t'échappent dans les manips je peux essayer de t'expliquer Wink

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
Je viens de rooté mon G3 (je m'était promis de resté stock, comme pour ancien Note 3, mais j'ai craqué :X) Mais je n'est pas installer de recovery. C'est possible d'installer le recovery TWRP pour ensuite sauvegarder ma ROM Stock et installer une custom (AndroidNow HD 3.4 Lollipop) ? smile

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
Yes you can ,

D'après ce Topic
tu peux flasher [TUTO] Root et custom Recovery Zip TWRP-D855-ModemSupport-skin1980.zip - [Click for QR Code] (12.38 MB, 5588 views) avec flashify
ou d'après cet autre Topic
cela passe en commande adb pour flasher [TUTO] Root et custom Recovery Index  twrp-2.8.0.0_d855-signed.img

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
D'accord merci bzhmobile smile A tu une appli a me conseiller pour sauvegarder mes appli ? J'utilisé Titanium avant, mais quand je sauvegarde, impossible de retrouvé ma sauvegarde sur ma carte SD (que ce soit interne ou externe) j'ai même essayer de modifier le chemin pour la sauvegarde mais sa ne fonctionne pas :X

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
Il y a Super Backup... ou  Helium... par exemple.

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
Même problème, impossible de sauvegarder sur ma mémoire interne ou externe, une fois branché sur mon PC je ne retrouve pas le dossier, mais si j'explore directement depuis mon tel, il y est ...

EDIT: Je pense que je vais ouvrir un autre sujet pour demander sa, car la je pense qu'on va être hors sujet non ? ^^

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
depuis le Pc tu n'as pas accès au dossier media\0 (ou quelque chose comme cela)
alors depuis ton appareil avec EsExplorer ou similaire copie le dossier de sauvegarde sur un dossier de ta Sd que tu nommes Sauvegarde par exemple puis regarde si tu le vois depuis ton PC?
Si tu le vois tu pourras toujours le transférer dans le futur dans le dossier d'origine.

Ceci-dit , si tu as un recovery custom et que tu fais un backup complet, tu pourras restorer les datas quand tu veux...

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
Oui j'ai déjà essayer de copier la sauvegarde sur ma carte SD a partir de EsExplorer, sa fonctionne je le retrouve, mais je me demande si des que je vais le restaurais, est ce qu'il va retrouvé ma sauvegarde alors qu'elle n'est pas a l'endroit par défaut ? (Désolé si c'est pas trop clair xD)

Restauré les datas ? Je comprend pas trop.. ^^
En faite j'ai fais une sauvegarde de mes contact et sms. Et je veut juste trouvé une appli pour sauvegardé mes applications avec leurs données pour ensuite les restauré tel quel sur une autre rom. Sa marcher parfaitement avec Titanium avant, mais plus maintenant apparemment..

description[TUTO] Root et custom Recovery EmptyRe: [TUTO] Root et custom Recovery

more_horiz
Le soucis c'est peut-être le changement de base entre 2 sauvegardes...
là tu es en Android quelle version, et dans quelle version étais-tu quand tu as fait tes sauvegardes?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre