il n'y a pas de rubrique pour le 520, mais le problème est clairement lié à la mise à jour vers 8.1 (pour lequel je n'ai pas trouvé de rubrique non plus) - bref, merci de m'indiquer si le sujet a bien sa place ici.
Donc, depuis la MAJ "Cyan", le téléphone de ma fille indique qu'il y aurait 10 téléchargements (essentiellement des jeux) en attente. Quand elle veut effectuer la mise à jour, elle obtient un écran lui demandant d'entrer un mot de passe pour le compte Microsoft.
L'adresse du compte est la bonne, le mot de passe aussi, mais elle obtient un autre écran lui indiquant que Microsoft ferait des "excès de zèle" en demandant l'envoi d'un code confidentiel à un compte hotmail ... avec deux h! ("xxxxx@hhotmail.fr").
Quand elle clique sur ce nom de compte erroné, on lui laisse deux possibilités:
soit (présélectionne en bleu) envoyer un e-mail au compte inexistant
soit "Je ne peux pas vérifier mon compte"
Quand on clique sur "suivant", on lui demande de recopier le code qu'elle aurait reçu sur "xxxxx@hhotmail.fr".
Elle peut choisir "Je n'ai pas reçu de code" mais se trouve renvoyée vers la case de départ: "excès de zèle" avec indication d'un compte double-h.
Salut. Effectivement, il n'y a pas de section Lumia 520, et ce problème concerne plus WP8.x de manière générale que l'appareil lui même. Je déplace donc en section générale Windows Phone (surtout que ce post était en section Lumia 925). J'en profite également pour ajouter la balise (encore) oubliée .
Ce bug m'est inconnu, hélas. Je ne saurais donc quoi répondre. A tout hasard : as-tu vérifié tous les paramètres du compte ? (manuellement) ?
Désolé d'avoir (encore) oublié la "balise". Je ne sais pas ce que c'est.
Effectivement, il serait étonnant que Microsoft fasse une adresse avec deux "h". Rien que le fait qu'ils demandent de saisir à nouveau un code pour un simple téléchargement m'intrigue.
Comme vous le savez, je suis nouveau dans le monde des smartphones, mais dans ma courte expérience de de deux Androids (deux Sony), aucun de mes téléphones ne m'a autant emmerdé que mes deux Nokias. Et j'en ai marre de passer pour un con à poser sans cesse des questions ici. J'ai l'impression que ça n'arrête pas, il y a tout le temps un truc nouveau qui ne marche pas. On doit être à un bug toutes les deux semaines, je n'ai jamais vu ça. Je perds un temps fou à essayer de comprendre ces téléphones.
Désolé d'avoir (encore) oublié la "balise". Je ne sais pas ce que c'est.
Ce n'est pas la première fois que cela t'est signalé et expliqué... Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?. Si cela est encore trop "flou", n'hésite pas à me MP
Tu ne nous fait pas perdre de temps. Pour ceux pour qui ce serait le cas : - ils ne répondent pas - ils n'ont rien à faire sur un forum
Est-ce une application qui te demande cette MàJ, ou c'est toutes ?
Tu ne nous déranges pas, nous sommes là pour ça...
Par contre je suis surpris par ton analyse des Nokia... Il n'y a rien de plus simple à utiliser... tu crées un compte Microsoft et ensuite tout ce fait automatiquement ou presque...
Ma femme qui n'est pas fortiche en smartphone, s'est tout de suite approprié son Lumia, est elle ne rencontre aucun souci.
Le plus simple serais de décrire ce que tu veux faire pour que l'on puisse t'apporter de l'aide.
J'ai lu le paragraphe (donné en lien) sur la "balise". Je sais qu'on m'a déjà fait le reproche, mais je ne sais plus où, ni pourquoi. Je crois que j'ai déjà oublié de mettre [question] entre parenthèses, l'idée est tellement loin de moi que j'ai oublié encore. La prochaine fois, virez-moi pour non-respect des consignes.
J'ai acheté le 520 pour ma fille à Noël 2013. Comme pour mon 925, on était obligé de créer des comptes, ce que je trouve particulièrement agaçant. Android et Google ne font pas mieux, je le sais. J'ai déjà été emmerdé avec Skype qui se mêlait de tout ... sur mon Windows Phone.
Bref, ma fille a un compte Hotmail, un compte Microsoft et un Compte Nokia, elle ne se sert d'aucun. Tout allait bien jusqu'à la mise à jour 8.1. Comme pour mon 925, j'ai dû reconfigurer son "point d'accès". Et depuis deux semaines par là, il y a ces jeux qui demandent qu'on les mette à jour mais Microsoft demande un code. Ma fille dit qu'elle ne peut plus rien télécharger (ce qui m'arrange) parce qu'on lui demande ce code tout le temps. Ce sont des jeux à la con, aucun rapport avec Microsoft. Je ne sais pas quoi dire à part ce que j'ai écrit plus haut.
Reporter, c'était un choix délibéré de passer à Windows Phone et, surtout, retourner chez Nokia. T'as qu'à relire mes messages sur le forum pour te rendre compte que je suis à mon cinquième ou sixième problème avec Windows Phone. Je ne comprends pas trop ce qui m'arrive, je semble être le seul ici. Le seul qui ne comprend rien. Je n'avais pas l'intention de devenir un spécialiste en téléphonie mobile, je croyais que Microsoft allait damer le pion en à Apple ce qui concerne la facilité d'utilisation. Ça semble raté.
Désolé si je parais amer, mais j'ai des journées chargées et mes téléphones devraient me faciliter la vie au lieu de la compliquer.
Vais me vautrer devant la télé, tiens. Bonne soirée.
Le téléchargement ou, plutôt, la mise à jour des conneries téléchargées, s'effectue automatiquement. Elle avait donc ses jeux à jour avant l'arrivée de WP 8.1.
Depuis, une dizaine de ces jeux cherchent à se mettre à jour mais n'y arrivent pas à cause des problèmes à l'origine de mon sujet. Je vais voir si elle peut "renseigner" son compte Microsoft.
Trois minutes plus tard; on va dans "paramètres", "comptes et e-mail", le "compte Microsoft indiquze "Attention requise" en bleu. Quand on clique dessus, on arrive à cet écran "Appelez ça un excès de zèle" avec les suites indiquées plus haut, notamment un compte avec deux "h".
Hotmail, c'est Microsoft... c'est certainement le compte qui permet la synchro, il m'arrive de ne pas pouvoir télécharger les apps.. quand je suis hors WI-FI, si l'option n'est autorisé qu'en Wifi... ce qui est mon cas.
Par contre dans tes paramètres tu affiches : xxx@live.com