Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Lollipop] Retour d'expériences

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Caramel
Reporter
Thom'sS
Primokorn
Zab69
Fid
VM54
Stef2603
Jedi.6
dgarcia57
bzhmobile
HTCBatMan
snach21
db77
18 participants

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Es-tu rooté ? Si oui, il y a un truc sur XDA que j'ai vu... il faut que je retrouve...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Non je ne suis pas rooté, mais à force d'être confronté à ce genre de désagréments, ça va faire comme avec mon DHD, un coup de sang et pan je risque de le rooter. Et pourtant je m'étais juré de ne pas le faire avant la fin de la garantie de mon N5. Mais bon si je peux juste être root et garder la ROM officielle de Google et que cela me résolve mes problèmes, alors pourquoi pas.
Au fait en aparté, est-il possible après avoir rooté un N5 de le "dérooter" ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Le mien, comme le DHD, rooté dès le premier jour smile
C'est ça, pour Lollipop rootée smile
sur Xda

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
merci db77... je lirai plus tard ! J'ai faim...m'en vais manger un bout

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Bon app smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Bonsoir db77. j'ai regardé ton lien sur XDA et j'ai installé le "Extended PowerMenu L" mais je n'ai que le "PowerMenu" pas la "Notification Toggle Bar".
Pas grave... j'abandonne... sauf si quelqu'un me trouve ZE solution.
A bientôt

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Parce que tu veux pouvoir faire quoi exactement ?
Avoir les interrupteurs ?
EDIT : avec Nexus Root Toolkit tu peux unrooter smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Avec les interrupteurs j'aimerai pouvoir mettre les fonctions en ON ou OFF. Or pour la data et le GPS au lieu de me mettre en marche ou en arrêt les fonction il m'envoie directement sur les paramètre de la data ou du GPS... en Kitkat 4.4.4. ça marchait très bien mais plus avec Lolliop.

Ok pour Nexus Root Toolkit. Mais une fois rooté, si tu le unroot, il redevient vraiment comme à l'origine, il n'y a pas une différence qui pourrait être visible par Google en cas d'envoi du tel au SAV ?
Merci

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
A mon avis, pas de différence vu qu'il flashe une ROM Stock également.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
D.G a écrit:
db77 a écrit:
Pour moi : ZÉRO car après téléchargement, l'installation a échoué, vu que je suis rooté Sad
Bref, si quelqu'un a un lien pour le ZIP de mise à jour, je suis preneur... même si je vais chercher mais pas trop de temps quand même...


ps: Si tu as bien téléchargé ta rom, normalement tu peux l'installer manuellement, tu as essayé?


Bien sûr que j'avais essayé, mais même topo, messages en rouge dans TWRP lors du flash du fichier ZIP...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Stef2603 a écrit:
Avec les interrupteurs j'aimerai pouvoir mettre les fonctions en ON ou OFF. Or pour la data et le GPS au lieu de me mettre en marche ou en arrêt les fonction il m'envoie directement sur les paramètre de la data ou du GPS... en Kitkat 4.4.4. ça marchait très bien mais plus avec Lolliop.

Ok pour Nexus Root Toolkit. Mais une fois rooté, si tu le unroot, il redevient vraiment comme à l'origine, il n'y a pas une différence qui pourrait être visible par Google en cas d'envoi du tel au SAV ?
Merci


Bonjour,et si tu clic juste sur l'icone wifi ou gps sa desactive pas ?? il me semble que oui ,au vu des retours et de cette demande Very Happy

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Et avec ma Lollipop, il y a un widget "Contrôle de l'alimentation" qui contient : Wifi, BlueTooth, etc.
Est-ce que ça ne te suffirait pas ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
@Snach21 : je confirme que mon problème c'est la data et quelquefois cumulé avec le GPS : il n'y a aucun widget qui permet d'activer ou de désactiver la data (et le GPS parfois). Chaque fois que l'on clic sur Data, cela renvoie au menu Paramètres - Consommation des données mobiles (idem pour le GPS la plupart du temps). Cela le fait même avec les boutons d'origine de la barre de notifications de Lollipop.

@db77 : oui avec Lollipop il y a bien le widget "contrôle de l'alimentation" mais il ne contient pas le bouton data et en plus le GPS ne se désactive pas totalement : ABSURDE affraid

Un autre problème que je rencontre : étant chez B&You (devenu Bouygues) je n'ai jamais pu envoyer un MMS si au préalable je n'activais pas la data, et ça depuis le début de mon acquisition de mon Nexus 5 (il y a 1 an). Sur mon DHD, cela marchait (ah ce bon vieux DHD). J'avais contacté B&You qui n'ont jamais eu de solution. Or j'avais trouvé la seule (à l'époque) appli qui permettait de connecter la data pour envoyer un MMS et la désactivait dès qu'il était envoyé, c'était ChompSMS. Or depuis Lollipop, je n'ai plus cette option dans ChompSMS. J'ai contacté le développeur de Chomp qui m'a expliqué qu'il était au courant de ce souci mais que cela venait du firmware de Lollipop : je le cite : " Delicious Inc. 21 novembre 2014 - Sorry that's a Lollipop firmware limitation, not a specific chomp issue. "

Donc je pense qu'avec tout ça, je suppose que je ne trouverais pas de solution à mon problème, à moins peut-être de rooter le N5 et d'utiliser une ROM Custom... à vous de me dire.
En tout cas  :merci: de vos réponses et à bientôt [Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 622889

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
L'ami Stef, nous sommes (au moins) deux à penser "Ah ce cher DHD !".
Mon épouse voulant me faire plaisir m'a offert le Nexus 5.
Il est très bien, mais... pas de batterie amovible, pas de carte SD, et bien d'autres choses.
Mais le DHD n'était pas sous Lollipop et c'est ça qui change tout ! ART a remplacé Dalvik, LBE ne peut plus activer "Défense active", "Xposed Framework" ne fonctionne plus, donc plus de "Gravity Box", etc.
Même Extended PowerMenu ne permet pas de personnaliser ses propres interrupteurs.
Il faut, je pense, patienter.... afin que les développeurs creusent et trouvent une solution.
Soyons patients...
EDIT : en cherchant "toggle" sur le play store, j'ai vu "Control Panel Smart toggle", l'as-tu testé ? Il y en a plein d'autres comme "Toggle It", etc.
EDIT2 : je me demandais si tu ne pourrais pas t'en sortir avec un logiciel du style de "Automate-It", si tu pouvais "programmer" des actions sous des boutons, tu vois le truc ? Moi, par exemple, Tasker continue à fonctionner, il me coupe toujours le Wifi et le BT quand je pars et le remet quand je reviens... C'est une idée...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
AAAAHHHH db77 : ton histoire c'est mon histoire. Ma femme m'a payé le Nexus 5 pour Noël l'année dernière car elle en avais marre de me voir passer mes soirées à flasher et reflasher mon bon vieux DHD. Quand je pense qu'HTC n'a jamais voulu lui faire passer plus loin que Gingerbread, alors qu'actuellement j'ai mis mon DHD en Kitkat 4.4.4 et il marche N I C K E L  Desire HD Powaaaa (bon il était un peu problématique au niveau du GPS)

Mais je m'écarte du sujet, parlons du Nexus 5. C'est sûr il est en Lollipop mais est ce normal que Google n'ai même pas mis par défaut le toogle pour le mettre en silencieux ou sur vibreur ! C'est un très bon téléphone mais il manque trop de choses, comme tu le dis pas de SDcard, batterie non amovible mais changeable facilement grâce à des forums comme celui-ci.

Bon j'ai installé les Toogle que tu m'as proposé, rien à faire, la data ne fonctionne pas et je viens d'en essayer au moins une vingtaine.
Quant à automatiser le démarrage et l'arrêt de la data, c'est compliqué car j'aimerai que cela se fasse lors de l'envoi ou de la réception d'un MMS et je ne suis pas sûr que ce soit possible.
EDIT : je viens de tester, ça ne marche pas !
Allez c'est tout pour ce soir... merci et à bientôt

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 69699  Moi, pour la St Valentin smile Et mon DHD est aussi sous KitKat et tourne toujours aussi bien, sans souci de GPS dans mon cas.
Je suis sûr qu'il doit bien y avoir un truc pour faire ce que tu veux mais il faut chercher et chercher encore... Si AutomateIt ne le fait pas, peut-être Tasker... car attendre que Xposed Framework soit porté sous Lollipop, ça risque de prendre du temps...
Il y a "Données ON-OFF" sur le Play Store, l'as-tu testé ? 
Je vois aussi ""Data Enabler Widget", "Commutateur de données", MAIS ne fonctionnent plus depuis le passage à Lollipop. Je te les note quand même afin que tu surveilles si l'une ou l'autre est mise à jour pour Lollipop...
EDIT : j'ai installé AutomateIt et créé une règle :
Nouvelle règle :
Déclencheur : Evènement de statut d'application : J'ai choisi l'application Messenger
Action : Action d'activation de données mobiles et coché la case.
Puis j'ai donné un nom à la règle "data"
Après, je n'ai pas testé car avec mes 20 Go de data chez Free, je n'y touche jamais...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Bon je viens de tester un peu toutes ces applications mais en fait les commutateurs réagissent (passent du ON au OFF) mais sans aucune action réelle sur la data.
En plus, ce que je souhaite vraiment c'est pas de pouvoir couper et remettre la data mais, quand la data est coupé, et que je veux envoyer un MMS (ou que j'en reçois un) la data s'enclenche automatiquement le temps de télécharger la pièce jointe et se coupe après. Sous Kitkat 4.4.4. cela fonctionnait parfaitement, mais depuis Lollipop c'est mort. C'est pour cela que j'ai contacté le développeur de ChompSMS (mon appli SMSM/MMS) car l'option existait et elle a disparu avec la MAJ en Android 5.0. C'est là qu'il m'a répondu que cela venait du noyau de Lollipop et qu'il est impossible de changer cela. J'avais retrouvé une appli dont l'option existait encore sous Lollipop mais dès que j'envoyais un MMS l'appli plantait systématiquement au moment d'enclencher la data, ça tente à prouver que Lollipop empêche cette action.

En tout cas db77  :merci: pour ton aide et ta patience.
Bonne journée et à bientôt. [Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 317783

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Grrr... et AutomateIt, ce que j'ai fait, pareil, je suppose...
Ils ne vont quand même pas nous obliger à revenir à KK !!!

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
idem.... justement ayant l'image de restauration du Nexus 5 en KK, je me demande si je ne vais pas faire le retour arrière... Mais ce serait quand même rageant, c'est une régression, d'autant que Lollipop semble rendre plus fluide le N5.
Je vais voir si je m’accommode de la situation ou pas !!!!
A suivre.....

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Viens chez Free, tu auras 20 Go de data  [Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 69699

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je pense que finalement on s'en fou de Lollipop si nos logiciels habituels ne veulent pas tourner dessus, la kitkat était pas mal du tout. Lollipop, c'est un autre design, c'est un système moins gourmand, fluide, avec des atouts comme les notifications sur l'écran d'accueil…Mais si tout ce qu'on aime utiliser comme applications ne fonctionnent pas, autant revenir en arrière le temps que nos chers développeurs nous mettent en place les mises à jour nécessaire pour faire fonctionner ces applications manquantes…
Bonne fin de journée les amis Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Exact D.G.
Mon fils est passé tout à l'heure et nous en avons parlé.
Il aime bien Lollipop surtout qu'il a maintenant la torche qu'il n'avait pas directement sur la kitkat car pas rooté (tu dois te souvenir de ce sujet car j'avais demandé ici).
Et pour le problème de Stef, il me dit ... Bin tu descends la barre, tu fais appui long ici sur "Free" et tu bascules l'interrupteur des données mobiles. En fait, pas si compliqué que ça smile
Mais bon, bien d'autres choses ne sont encore totalement opérationnelles et ce sera donc à chacun de choisir si la fluidité de la Lollipop compense les applications non encore portées...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je suis totalement d'accord avec D.G. A quoi bon tout révolutionner si c'est pour perdre les fonctionnalité dont on avait l'habitude d'utiliser.
Quant à ton fils db77, il n'a pas tort non plus, Lollipop c'est beau, mais pour moi c'est tout car côté économie de batterie, j'ai pas vu une grande différence pour l'instant d'autant que maintenant je laisse ma 4G allumée en permanence pour pouvoir recevoir mes MMS.

A propos de Lollipop, je viens de lire un article que voici. D'après cet article, l'APK de l'appareil photo/vidéo aurait apporté son lot de nouveautés. Pour mon cas, c'est la même que sous KK, alors c'est quoi ce binz, quelqu'un peut m'expliquer car je n'ai pas du tout les options présentées dans cet article.
Bonne soirée et à bientôt.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 2325459160 pas ces options non plus, même s'il y en a d'autres...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 3 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
lcamera

Si tu lis bien il faut installer une application qui se nomme the room pour la caméra Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre