Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU][AIDE]Bloqué sur écran HTC au demarrage Empty[RESOLU][AIDE]Bloqué sur écran HTC au demarrage

more_horiz
Bonjour, je viens ici pour trouver une solution à mon problème.
Mon htc ne démarre plus. Il bloque sur le logo htc après un backup.

Voici la chronologie de ma mésaventure.
Tout d'abord, j'avais besoin de place sur la mémoire de mon htc. je fais donc une copie sur mon PC.
Ensuite, je fais le ménage sur la mémoire. Je retourne dans le recovery et Je fais un backup de ma rom ARHD 90.1 avec twrp.
Après mon backup je supprime ceux que j'avais déjà réalisé quelque mois plus tôt via twrp.
C'est a partir de la que le drame commence.
Lors du redémarrage mon htc bloque sur le logo htc.
Je décide alors de restaurer le backup réalisé quelques minutes auparavant. au démarrage, même problème, bloqué sur logo htc.
Le téléphone est bien reconnu en mode fastboot mais pas en ADB. c'est comme s'il n'y avait plus d'os.

Le recovery fonctionne toujours mais le problème est que je ne peux pas mettre une nouvelle rom sur la mémoire du téléphone.
je n'ai pas de cable usb/otg donc je ne peu pas passer par la methode otg.

je ne sais plus trop quoi faire. je vous joins une image des infos de mon htc.
Hebergeur d'image
Merci pour vos réponses.

Dernière édition par cirederf68 le Dim 15 Fév 2015 - 19:13, édité 1 fois

description[RESOLU][AIDE]Bloqué sur écran HTC au demarrage EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Bloqué sur écran HTC au demarrage

more_horiz
Bonjour,

Pour l'instant, je n'ai pas de réponse à ton problème, je poste surtout pour que tu supprimes ton IMEI (au moins qu'il ne soit pas visible), il pourrait y avoir des gens mal intentionnés.

description[RESOLU][AIDE]Bloqué sur écran HTC au demarrage EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Bloqué sur écran HTC au demarrage

more_horiz
Merci je viens de m'en rendre compte effectivement.
Modif faite.

description[RESOLU][AIDE]Bloqué sur écran HTC au demarrage EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Bloqué sur écran HTC au demarrage

more_horiz
ça m'arrive de temps en temps, rarement, je viens de rester bloqué sur le logo HTC en sortant du recovery, après avoir installé le dernier TWRP, mais un appui long sur power débloque le tel et lance la rom. mais peut être ne s'agit il pas du meme "mal".

description[RESOLU][AIDE]Bloqué sur écran HTC au demarrage EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Bloqué sur écran HTC au demarrage

more_horiz
Merci Krisstian mais effectivement ce n'est pas le meme mal puisque plus rien ne fonctionnait pour mon cas.

Heureusement mon problème est résolu suite à l'achat d'un câble USB/OTG.
Le flash de la rom à bien été réalisé.
je conseille cette solution à tous si votre recovery prend en charge l'OTG.

description[RESOLU][AIDE]Bloqué sur écran HTC au demarrage EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Bloqué sur écran HTC au demarrage

more_horiz
content pour toi Very Happy

description[RESOLU][AIDE]Bloqué sur écran HTC au demarrage EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Bloqué sur écran HTC au demarrage

more_horiz
Petite info qui à son importance.
Après le flash de la ARHD 90.1 je n'avais plus d’accès à la mémoire de mon ONE.
Voici un lien qui m'a permis de résoudre ce problème.

ici

Very Happy

description[RESOLU][AIDE]Bloqué sur écran HTC au demarrage EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Bloqué sur écran HTC au demarrage

more_horiz
Super Je passe le Sujet en RESOLU.
Voudras-tu bien renseigner correctement ton profil, cella nous permettra de mieux de diriger ou t'aider. Merci de ta compréhension.
Merci beaucoup de ta participation
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre