Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème mise à jour...

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Celui dont je t'ai donné le lien est le dernier, d'autres l'ont utilisé sans soucis par le passé.

On va essayé de le passer en fastboot ,cela ne devrait pas poser de soucis Wink

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Méthode avec htc_fastboot
télécharger Htc_fastboot.exe et le copier dans votre dossier fastboot, télécharger le RUUxxxxx.zip (plus simple ensuite de le coller dans votre dossier fastboot et de le renommer ruu.zip Wink
fastboot getvar all , pour vérifier son cid
fastboot oem lock , pour reverrouiller <- Inutile en S-OFF
fastboot oem rebootRUU , rebooter
htc_fastboot flash zip RUU.zip
fastboot reboot
Penser à déverrouiller de nouveau votre One Wink

- Méthode classique en fastboot
fastboot getvar all , pour vérifier son cid
fastboot oem lock , pour reverrouiller <- Inutile en S-OFF
fastboot oem rebootRUU , rebooter
fastboot flash zip NomDuFichierRUU.zip , le faire 2 fois pour être sur que cela est bien passé
fastboot reboot
Penser à déverrouiller de nouveau votre One Wink


La 1ère ou la 2ème méthode ?

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Avec la première, tu ne flashes qu'une fois...

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Dernière question ( peu être bête ) lol : ou je trouve le dossier Fastboot ?

Et puis : fastboot getvar all ,fastboot oem lock, fastboot oem rebootRUU
se font avec l'invite de commandes ?!!

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Si tu as installé adb avec le tool proposé, tu peux ouvrir la fenêtre de commande depuis le dossier où se trouve le Ruu.
Fais des copier-coller des commandes, cela sera plus simple...

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
il faut que je tourne le téléphone en mode bootloader?

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Yes

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
je sais pas pourquoi je sens que je vais breacker le téléphone LOL .. je vais voir un ami et je reviens tenter l'opération Wink

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Il n'y a pas de raisons, il y a sur le forum plein de personnes qui l'ont fait sans soucis
et si tu voyais le nombre de flashs qu'ont subis mes Hd2 et One XL , sans parler des autres modèles dans la famille :p

A plus tard...

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
ok Very Happy dernière question lol : le flash effacera l'effet BEATS sur le téléphone ?

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Le RUU fait une mise à jour et met à "neuf", pour l'effet Beats je ne sais s'il est inclus dans cette version mais si cela te manque il existe des mod pour la musique assez poussés...

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Je crois que le ruu est mort !

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Tu as un message d'erreur?

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
oui! htc_fastboot a cessé de fonctionner..[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 10904206_10206351294920122_612547040_n

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Je vais chercher pourquoi et ce soir je regarderais pour te donner le lien de la version précédente quand je serais @ home.

J'ai vu sur Xda que des fois cela pourrait être lié au câble usb (ne me demande pas pourquoi).

Sinon quand tu es dans le bootloader est-ce que tu peux aller dans le recovery et si oui me dire quelle est sa version...

Je reviens d'ici une petite heure. Wink

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
ok ( je pense que le zip est corrompu.. cela se voit quand j'essaye de d'y accéder ou bien de l'extraire )

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
il ne faut pas  le dezipper cela l'endommage mais tu peux l'ouvrir avec Winrar ou 7zip par exemple.
Tu n'arrives pas à voir son contenu? si tu n'y arrives pas c'est que le téléchargement est corrompu...

Est-ce que tu as pu entrer dans le recovery?

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
ça se passe rien quand je suis dans le recovery.. logo HTC puis écran noir puis HTC et triangle rouge avec point d'exclamation!

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Donc tu es sur le recovery officiel, ce qui n'est pas obligatoire pour passer le RUU mais cela fait un obstacle de moins.

Donc reste l'hypothèse du câble, du port usb (tu es sur un port usb2.0 ou usb 3.0?), ou du téléchargement corrompu...

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
USB 2.0

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Donc ce n'est pas le port usb.

Ce RUU n'est pas le dernier mais une version supérieure à la tienne et il se lance depuis le Pc car c'est un exe:
ruu_m7_ul_k44_sense55_mr_htc_europe_4-19-401-9
tu peux faire l'essai , il y a 2 liens sur la page je ne sais lequel est le plus rapide...

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Oki

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
See you later Wink

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
4.4? :/ je veux la 5.0 sense6 ... [AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 220270

description[AIDE] Problème mise à jour... - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Yes, mais après la 4.4 on pourra essayer l'OTA pour passer en Lollipop puisque ton Ruu ne veut pas passer...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre