Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1 Empty[AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1

more_horiz
Bonjour ! Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide car ça commence à me péter les oeufs.

Je vous raconte le début de l'histoire: je suis en 4.4.2 sur mon HTC One M8. Je suis content, tout fonctionne !
Un jour la fameuse MAJ sort pour passer au 5.0.0 ou 5.0.1, je suis hyper heureux, bref.

En faite, je me rends compte que certaine application de jeu ne fonctionnent plus: Clash of Clans, Boom Beach,... tandis que d'autres jeux marchent ! (Jeu en ligne tel que CoC)
Et un beau jour, en cour je me fais suer et j'ai envie de jouer, j'active la H+ et PAF, ça marche !

Donc je récapitule: certaine application marchent en H+ (et 3G) et pas en Wi-FI dès que je passe à Android 5.

Du coup j'ai tenté de revenir en arrière dans les mise à jour, retourner en 4.4.2 et ça marchait à nouveau. Toute les rom custom et stock que j'ai test en dessous du 5 marchent comme des charmes mais dès que je tente rom custom ou stock à 5 et +, là c'est finis.

Quelqu'un aurait une légère solution les copains ? Very Happy
Merci pour vos futurs réponses !

description[AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1

more_horiz
Salut.

Je ne te serais pas d'un grand secours, mais merci d'avoir pris le temps de ne pas avoir lule message qui s'affiche lorsque l'on ouvre un nouveau sujet dans cette partie du forum ("Vous êtes perdu ? posez votre question ici")

A la lecture, je vois que cela concerne un HTC One M8.
Je me permets, outre le fait de mettre un titre conforme (Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?), je prends donc la liberté de déplacer ce sujet en meilleure place, pour une meilleure aide Wink

description[AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1

more_horiz
Merde désolé, j'ai vraiment pas fais gaffe...

Merci bien ! Wink

description[AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1

more_horiz
Hello,

De petites précisions sont nécessaires pour savoir où on en est Wink

Si tu démarres ton appareil dans le bootloader (power + volume-)
quelles sont les indfos affichées sur cet écran? Wink

description[AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1

more_horiz
Alors:

*** UNLOCKED ***
M8_UL PVT SHIP S-ON
HBOOT-3.19.0.0000
RADIO-1.25.214500021.06G
OpenDSP-v48.2.2-00564-M8974-FO.1211
OS-4.16.401.10
eMMC-boot 2048MB
Jan 15 2015, 22:51:08:0

Voilà Very Happy

description[AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1

more_horiz
Well,

a priori ton Firmware va bien pour Lollipop,
tu es sur une rom officielle ou une rom custom.

Après avoir sauvegardé toutes tes données (sur carte Sd ou sur Pc) tu devrais faire un factory reset... des fois cela résout bien des choses...

description[AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1

more_horiz
Alors question bête: factory reset quand je suis sur un custom recovery ou dans les paramètres ? O.o

Mais est-ce que celà va changer quelque chose même si je viens de l'installer ? :/

description[AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1

more_horiz
Voilà, j'ai encore testé après le fameux factory reset, toujours le même problème, CoC et d'autres ne peuvent pas se connecter :/

C'est vachement ennuyeux quand même et j'ai l'impression d'être le seul dans l'univers pour qui ça arrive... O.o

description[AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1

more_horiz
Si c'est uniquement que certaines applications alors il faut que tu contactes leurs éditeurs pour savoir si un patch est réalisé/encours de réalisation...

description[AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1

more_horiz
J'y ai pensé, mais ce serait illogique...

Comment ça peut fonctionner en H+ mais pas en Wi-Fi ? C'est là que je ne comprends pas !

description[AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1

more_horiz
J'ai trouvé une semi solution: utiliser un VPN.
Avec ça, ça marche ! O.o

description[AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1

more_horiz
Tu as une Box Free?

description[AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1

more_horiz
Alors non une livebox mais j'ai trouvé une meilleurs méthode: j'ai changé les DNS par 8.8.8.8 et 8.8.4.4 Very Happy
Tout marche bien maintenant !

description[AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1

more_horiz
C'est certainement un problème lié à ta box et non à ta rom.
S'il suffit de changer les Dns (ceux de Google?) pas besoin de se casser la tête Wink

description[AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1

more_horiz
Probablement... mais alors pourquoi est-ce que ça marche pour toute les rom antérieures à Android L. ? C'est indéterminée, ça peut venir du téléphone comme de la box...

description[AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1 EmptyRe: [AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1

more_horiz
Bonne question [AIDE] Problèmes de WiFi après passage sous Android 5.0.1 887500
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre